-->

Achat de la tondeuse thermique Einhell GC-PM 46/3 S : Test et avis

Achat de la tondeuse thermique Einhell GC-PM 46/3 S : Sommaire

Avec un moteur à quatre temps à soupape unique de 139 cm3 de qualité, cette tondeuse à gazon offre une grande puissance et coupe l’herbe à la perfection. Ce sera une option idéale pour une pelouse moyenne à grande. L’Einhell GC-PM 46/3 S est automoteur, donc très peu d’effort est requis de la part de l’opérateur. Si nécessaire, vous pouvez désengager le pignon d’entraînement pour devenir une tondeuse poussée.

Il est doté d’une puissante propulsion arrière, ce qui facilite ses déplacements. Le moteur produit un grand couple et 3000 tr/min.

L’Einhell GC-PM 46/3 S dispose d’un grand choix de 7 hauteurs de coupe de 30 mm à 70 mm. Cette fonction est simple et rapide à régler. Les poignées sont réglables et conçues de manière ergonomique pour plus de confort et se replient pour un rangement ou un transport facile.

La largeur de coupe généreuse de 46 cm sur l’Einhell GC-PM 46/3 S est excellente et permettra un travail rapide sur de grandes surfaces de pelouse.

Cette tondeuse à gazon est solidement construite en acier et enduite de poudre pour une protection et une durabilité accrues. Le sac à herbe en tissu est un généreux 55 L et dispose d’un indicateur de niveau.

L’Einhell GC-PM 46/3 S dispose d’un démarreur à rappel mais il est idéalement situé sur la poignée pour un accès facile sans se pencher.

achat tondeuse thermique

Achat de la tondeuse thermique Einhell GC-PM 46/3 S : Caractéristiques

•             Moteur monocylindre à quatre temps de 139 cm

•             Propulsion arrière automotrice débrayable

•             7 hauteurs de coupe de 30 mm à 70 mm

•             Poignées confortables, ergonomiques et réglables qui se replient pour un rangement facile

•             Boîtier en tôle d’acier massif avec revêtement en poudre

•             Grand sac de ramassage d’herbe de 55 L avec indicateur de niveau

•             Démarreur à rappel facile d’accès

•             Convient aux jardins moyens à grands

Moteur

Einhell est parti avec son propre Einhell a conçu un moteur à quatre temps refroidi par air, qui a un seul cylindre de 139 cm3. Il s’agit d’un moteur à vitesse fixe qui tourne à 3000 tr/min en continu, qui produit 1,9 kW de puissance à la roue arrière et à la lame.

achat tondeuse thermique

L’Einhell GC-PM 46/3 S a un réservoir de carburant de 1,3 litre attaché au moteur qui prend de l’essence sans plomb ordinaire. Un additif stabilisant vaut la peine d’être ajouté si vous avez l’intention d’hiberner la tondeuse, pour éviter la corrosion et le colmatage. Il s’agit également d’un moteur OHV qui respecte les dernières normes d’émission de l’UE.

•             Moteur : Einhell 139 cc à quatre temps (refroidi par air)

•             Puissance : 2,0 kW

Achat de la tondeuse thermique Einhell GC-PM 46/3 S : Entraînement automoteur

La puissance de couple élevée du moteur de cet Einhell GC-PM 46/3 S est transmise aux roues arrière de 210 mm pour une meilleure maniabilité sur les surfaces inégales et les pentes et lorsque le bac de récupération est complètement chargé.

La roue arrière est l’endroit où toute la charge est équilibrée et obtient le plus de traction.

Une grande caractéristique de cette tondeuse est la possibilité d’engager et de désengager la puissance aux roues arrière afin que vous puissiez décider si vous avez besoin d’une assistance électrique du moteur.

achat tondeuse thermique

Achat de la tondeuse thermique Einhell GC-PM 46/3 S : Réglage de la hauteur

Einhell GC-PM 46 S dispose de 7 réglages de hauteur stupéfiants allant de 30 mm à 70 mm. Le réglage est facile grâce au levier central de réglage de la hauteur.

Diamètre de coupe et caractéristiques du Einhell GC-PM 46/3 S

Le pont principal est une tôle d’acier à revêtement en poudre durable qui abrite une lame à double coupe de 46 centimètres. La lame est incurvée d’un côté pour produire un grand soulèvement dans le carter du pont afin d’améliorer la capacité de ramassage de l’herbe coupée. La taille du plateau de 46 cm de l’Einhell GC-PM 46/3 S est conçue pour les grandes pelouses jusqu’à 1400 m².

Rouleau (rayures)

Il n’y a pas de rouleau sur cette tondeuse Einhell GC-PM 46/3 S, elle ne produira donc pas une apparence de pelouse rayée.

Capacité du bac à herbe

Un grand sac de ramassage d’herbe de 55 L avec indicateur de niveau de remplissage est fourni avec cette tondeuse Einhell qui convient parfaitement à une tondeuse avec cette taille de carter. Le sac de collecte a des côtés en tissu et un dessus en composite rigide. La base du sac de collecte est une housse composite semi-rigide lui permettant de se replier à plat pour un rangement réduit.

achat tondeuse thermique

Achat de la tondeuse thermique Einhell GC-PM 46/3 S : Des dispositifs de sécurité

Les utilisateurs doivent activer la barre de commande montée sur le guidon comme mesure de sécurité supplémentaire. La barre de commande doit rester activée pour que le moteur puisse démarrer. Si le levier de présence est relâché, le frein de lame arrêtera immédiatement la rotation et le moteur s’arrêtera.

Qu’est-ce qui est inclus dans la boîte?

•             Tondeuse Einhell GC-PM 46/3 S

•             Sac de ramassage d’herbe

•             Manuel de l’Utilisateur

Achat de la tondeuse thermique Einhell GC-PM 46/3 S : Avantages et inconvénients

Avantages

•             Plate-forme en acier solide enduit de poudre

•             Bon couple et puissance

•             Automoteur (peut être débrayé)

•             Grandes options de réglage de la hauteur faciles à changer

•             Sac de collection de grande taille

•             Démarrage facile et pratique

•             Opération rapide grâce à la grande largeur de coupe

Les inconvénients

•             Vibrations légèrement plus élevées par rapport à certains de ses concurrents

•             Le sac à herbe peut parfois tomber s’il n’est pas installé correctement

Conclusion

En résumé, la Einhell GC-PM 46/3 S est une tondeuse à essence très compétente qui ne vous décevra pas. Ce modèle a des roues arrière plus grandes à l’arrière (210 mm) et certains peuvent préférer la stabilité supplémentaire de roues arrière encore plus grandes. La bonne nouvelle est qu’Einhell fabrique cette tondeuse avec des roues arrière plus grandes (280 mm) et cela pourrait bien être une meilleure option si vous avez une pelouse très inégale. Le seul inconvénient est que vous paierez plus cher pour les roues arrière hautes.

Comme dit plus haut, il y a quelques vibrations avec ce modèle, cependant ce n’est vraiment pas si mal et n’enlève rien aux performances de cette tondeuse. Vous avez également la possibilité d’acheter cette tondeuse avec un moteur Briggs and Stratton, mais encore une fois, cela augmentera considérablement le coût de cette tondeuse.

Pour être honnête, quel que soit le modèle que vous choisissez, vous investirez dans une tondeuse bien construite et efficace qui vous offrira des années de service. Ci-dessous, j’ai ajouté les trois versions de cette tondeuse afin que vous puissiez comparer le prix de chacune.

achat tondeuse thermique

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *