Bosch AdvancedRotak 650 – Test et avis

Avis tondeuse à gazon

Bosch est potentiellement l’une des marques les plus connues au monde en matière d’outils pour la maison et le jardin. L’entreprise fabrique une gamme de tondeuses à gazon, ainsi qu’une pléthore d’autres outils de jardinage, notamment des cisailles et des souffleuses à feuilles.

Cette entreprise allemande a été créée par une personne du nom de Robert Bosch à Stuttgart à la fin des années 1800. À cette époque, Bosch était connu sous un nom assez différent ; l’Atelier de mécanique de précision et d’électrotechnique. La mission de l’entreprise était de créer de nouveaux produits innovants et c’est quelque chose qui est resté avec la marque toutes ces années plus tard. Cette innovation est évidente dans les produits et certaines des meilleures tondeuses que j’ai vues proviennent de cette marque.

Bien que Bosch soit aujourd’hui un établissement mondialement reconnu, cela ne s’est pas fait du jour au lendemain. Aux débuts de l’entreprise, le succès semblait imminent, mais la Première Guerre mondiale a vu ce succès repoussé. Heureusement, à ce stade, Bosch disposait déjà d’une base assez solide aux États-Unis, ce qui, selon beaucoup, équivaut à conquérir le marché mondial.

Promo -11%
Tondeuse à gazon Bosch - AdvancedRotak 650 (1700 Watt, Largeur de coupe : 40 cm, Tond jusqu'à 650 m², dans une boîte en Carton)

Tondeuse à gazon Bosch - AdvancedRotak 650 (1700 Watt, Largeur de coupe : 40 cm, Tond jusqu'à 650 m², dans une boîte en Carton)

  • Les outils de jardin Advanced de Bosch : les produits les plus puissants pour les tâches les plus exigeantes
  • Tonte silencieuse : très agréable à utiliser grâce à la technologie ProSilence réduisant jusqu’à 75 % le niveau sonore pour plus de confort acoustique
  • Hauteur de coupe facilement réglable : la hauteur de coupe peut être réglée dans 7 positions, entre 25 mm et 80 mm, au moyen d’un bouton unique
amazon
279.99 247.98

En 1914, malgré le fait que 88 % de ses activités opéraient à l’étranger, la Première Guerre mondiale a commencé et un effondrement des ventes à l’étranger s’est produit. Mais cela n’allait pas arrêter l’entreprise déterminée et même si la partie américaine de l’entreprise avait déjà été rachetée, Bosch avait un plan.

Robert Bosch a renommé ce qui restait de l’entreprise et le début du Bosch que nous connaissons et aimons aujourd’hui était en marche. Dans les années 1990, la société avait fait face à sa juste part de troubles, mais avec la chute du rideau de fer, la société a pu établir des bases dans de nombreux autres pays européens.

Alors que certains des outils de jardinage étaient fabriqués au Royaume-Uni, dans le Suffolk, l’usine y a depuis fermé ses portes et une grande partie de la fabrication se déroule désormais sur le continent en Hongrie. Cela dit, l’équipe de recherche et développement de Bosch opère toujours sur le sol britannique.

Avis tondeuse à gazon

La gamme de tondeuses à gazon Bosch : avis sur les meilleurs modèles

L’une des plus grandes choses à propos de la gamme de tondeuses à gazon Bosch est qu’il y a un bon degré de polyvalence et l’entreprise est fière de fabriquer des tondeuses pour toutes les situations et tous les besoins.

Il est magnifiquement facile de choisir une tondeuse à gazon Bosch puisque leur gamme se décline en trois sous-catégories ; l’ EasyRotak , l’ UniversalRotak et l’ AdvancedRotak . Bien que chaque tondeuse offre la même qualité et les mêmes performances, les trois gammes offrent un nombre différent de fonctionnalités, donc que vous recherchiez quelque chose de simple pour entretenir la pelouse ou une tondeuse beaucoup plus complexe, vous trouverez une option avec Bosch. Le nom de la tondeuse vous permet de choisir facilement, par exemple, la Bosch AdvancedRotak 36-750 se décompose comme suit:

AdvancedRotak = gamme avancée pour inclure les poignées ErgoSlide (entièrement réglables) et ProSilence (fonctionnement silencieux)

36 = gamme de batteries de 36 volts

750 = Conçu pour les pelouses jusqu’à 750 m²

Il existe également une gamme plus ancienne de tondeuses et vous constaterez généralement que leurs noms font plus référence à la taille du pont qu’autre chose, donc encore une fois, choisir celui qui convient à vos besoins est assez simple. Par exemple, l’ancien Bosch Rotak 32R dispose d’un plateau de coupe de 32 cm et le « R » indique que ce modèle est livré avec un rouleau arrière pour créer une pelouse rayée.

De retour aux modèles plus récents, il existe plusieurs différences entre les tondeuses Easy, Universal et Advanced, notamment la taille du plateau, le poids, la taille du bac à herbe et, plus important encore, les caractéristiques dont elles disposent, les poignées ergonomiques (ErgoFlex et ErgoSlide), un fonctionnement plus silencieux ( ProSilence), réglage en hauteur par simple pression et lames qui ramassent les feuilles (LeafCollect). Avec des largeurs de coupe allant de 31 cm à 44 cm, ces tondeuses conviennent aux pelouses entre 550 m² et 850 m².

Alors que l’UniversalRotak est livré avec un bac de ramassage d’herbe plus petit de 40 L, son grand frère, l’Advanced Rotak, dispose d’un bac de ramassage d’herbe de 50 L, démontrant sa capacité à travailler sur de plus grandes pelouses. De plus, le nombre accru de fonctionnalités sur Universal et AdvancedRotak, telles que plus de choix en ce qui concerne la hauteur de coupe et les rouleaux arrière , rend ces tondeuses idéales pour les tâches de tonte plus difficiles et les clients exigeants.

Promo -11%
Tondeuse à gazon Bosch - AdvancedRotak 650 (1700 Watt, Largeur de coupe : 40 cm, Tond jusqu'à 650 m², dans une boîte en Carton)

Tondeuse à gazon Bosch - AdvancedRotak 650 (1700 Watt, Largeur de coupe : 40 cm, Tond jusqu'à 650 m², dans une boîte en Carton)

  • Les outils de jardin Advanced de Bosch : les produits les plus puissants pour les tâches les plus exigeantes
  • Tonte silencieuse : très agréable à utiliser grâce à la technologie ProSilence réduisant jusqu’à 75 % le niveau sonore pour plus de confort acoustique
  • Hauteur de coupe facilement réglable : la hauteur de coupe peut être réglée dans 7 positions, entre 25 mm et 80 mm, au moyen d’un bouton unique
amazon
279.99 247.98

Une autre chose qui est évidente avec Bosch est qu’il s’agit d’une entreprise qui répond aux exigences du client moderne. Alors que les tondeuses filaires font toujours partie intégrante de la vie quotidienne, les modèles sans fil, en raison des améliorations de la technologie des batteries, deviennent extrêmement populaires et c’est quelque chose que Bosch offre parfaitement.

Prenez, par exemple, la nouvelle CityMower 18 qui est une tondeuse sans fil utilisant des batteries 18v qui peuvent être partagées avec d’autres outils 18v du fabricant. Bosch offre également à ses clients des options en matière d’alimentation par batterie avec un certain nombre de produits disponibles. Cependant, il convient de souligner que lorsque des batteries différentes sont fournies avec certaines tondeuses, cela modifie le nom du produit.

Pour le dire dans les termes les plus simples, là où l’UniversalRotak 36-550 est livré avec une seule batterie de 4,0 Ah et fonctionne sur des pelouses jusqu’à 550 m², son cousin, l’UniversalRotak 36-560 est livré avec deux batteries de 2,0 Ah et couvre jusqu’à 560 m². Il n’y a pas de différence entre les tondeuses elles-mêmes car chacune a les mêmes fonctions, c’est simplement la différence de batteries qui les distingue les unes des autres. Et juste pour rendre les choses un peu plus intéressantes, vous pouvez également acheter cette machine et d’autres de la gamme Bosch sans aucune batterie (outil seul). Très pratique si vous avez déjà des outils Bosch avec batteries dans votre cabanon ou votre garage.

La tondeuse à gazon Bosch AdvancedRotak 650 est-elle bonne ? Notre avis sur cette tondeuse à gazon

Avis tondeuse à gazon

Pour beaucoup de gens, la seule expérience qu’ils ont avec Bosch est dans leur buanderie, donc si vous n’avez jamais utilisé une tondeuse Bosch auparavant, vous vous demandez probablement si cela vaut votre temps et votre investissement. Je n’ai pas beaucoup de mauvaises choses à dire sur les tondeuses Bosch ; ces machines sont incroyablement bien faites et robustes, mais n’occupent pas beaucoup d’espace de stockage. Certaines des meilleures caractéristiques de la gamme de tondeuses Bosch sont des choses comme les bacs à herbe pliables et les poignées pliantes.

Mais bien plus que la commodité, la gamme de tondeuses Bosch propose des outils confortables et faciles à utiliser. De nombreuses tondeuses sont équipées des poignées ErgoFlex uniques de Bosch, conçues pour réduire la tension et la contre-pression sur l’utilisateur, ce qui signifie que la tonte est devenue beaucoup plus facile. De plus, beaucoup de ces modèles sont équipés de la poignée ErgoSlide qui est entièrement réglable pour s’adapter à votre taille.

En termes de coupe et de performances, j’ai été submergé par les résultats obtenus par les tondeuses Bosch. Avec une gamme de largeurs de coupe, vous trouverez certainement à notre avis, une tondeuse à gazon qui convient à votre jardin ; mais en outre, cette gamme est livrée avec des lames tranchantes et efficaces et une conception coupée au bord minimisant le travail que vous devez faire après la tonte. Les tondeuses Bosch sont silencieuses grâce à la fonction ProSilence que nous voyons sur la plupart des modèles et avec des ajouts tels que des lames de ramassage des feuilles et un mécanisme unique de réglage de la hauteur à un seul bouton, tout est si facile que la tonte cesse de se sentir comme une corvée.

Notre avis sur les avantages qu’offre la tondeuse à gazon Bosch AdvancedRotak 650

Lors de l’enregistrement de votre tondeuse Bosch, vous bénéficiez d’une extension de garantie de trois ans.

La qualité de construction de ces tondeuses est inégalée.

Selon le modèle que vous choisissez, la gamme de tondeuses Bosch propose des fonctionnalités avancées idéales pour les personnes ayant des besoins de tonte plus complexes. Par exemple, les bouchons de déchiquetage peuvent être achetés séparément pour certains modèles.

Une grande partie de la gamme Bosch utilise des batteries à partage d’alimentation avec des options 18v ou 36v. A condition d’utiliser des outils compatibles, vous avez l’avantage de pouvoir utiliser des batteries que vous possédez déjà.

Le service client et l’assistance sont excellents et bien que l’entreprise fabrique désormais en Hongrie, les pièces de rechange sont toujours très faciles à trouver au Royaume-Uni.

Inconvénients des tondeuses Bosch – Notre avis sur cette tondeuse à gazon

Il n’y a vraiment pas beaucoup d’inconvénients à l’achat d’une tondeuse à gazon Bosch, même si vous remarquerez peut-être que le prix est nettement supérieur à celui de certaines autres marques. Cela est dû au fait que Bosch est fier d’utiliser des composants de qualité dans ses tondeuses et qu’il est bien construit, ce qui a naturellement un coût.

Vous voulez acheter britannique? Eh bien, il est dommage que les tondeuses ne soient plus fabriquées ici au Royaume-Uni, mais la bonne chose est qu’elles sont toujours produites dans l’UE et pas complètement en Chine.

Promo -11%
Tondeuse à gazon Bosch - AdvancedRotak 650 (1700 Watt, Largeur de coupe : 40 cm, Tond jusqu'à 650 m², dans une boîte en Carton)

Tondeuse à gazon Bosch - AdvancedRotak 650 (1700 Watt, Largeur de coupe : 40 cm, Tond jusqu'à 650 m², dans une boîte en Carton)

  • Les outils de jardin Advanced de Bosch : les produits les plus puissants pour les tâches les plus exigeantes
  • Tonte silencieuse : très agréable à utiliser grâce à la technologie ProSilence réduisant jusqu’à 75 % le niveau sonore pour plus de confort acoustique
  • Hauteur de coupe facilement réglable : la hauteur de coupe peut être réglée dans 7 positions, entre 25 mm et 80 mm, au moyen d’un bouton unique
amazon
279.99 247.98

Quelle est la meilleure tondeuse à gazon Bosch ?

A mon avis, tous les modèles de tondeuse à gazon Bosch sont excellents, et je suis convaincu que quiconque en essaiera une pour la première fois sera satisfait des résultats. Cela dit, celui que vous préférez personnellement dépendra de vos besoins ainsi que de la taille et de l’état de votre jardin.

Pour cette raison, il est toujours important de faire vos recherches et de déterminer les fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin. Je me rends compte que cela peut être un peu écrasant, alors j’ai mis au point un outil que vous pouvez utiliser pour trouver la tondeuse à gazon parfaite pour vous ; si vous ne savez pas par où commencer, essayez-le !

Conclusion

Avec des débuts modestes il y a plus de 130 ans, Bosch est une entreprise qui n’a cessé de se renforcer, même face à l’adversité. A mon avis, si c’est la qualité que vous recherchez, Bosch est une excellente marque et avec une gamme de tondeuse à gazon aussi polyvalente ; il y en a vraiment pour tous les goûts.

Avis tondeuse à gazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*