Honda HRX537HY : Test et avis

Cherchez-vous une tondeuse gazon thermique ? Vous êtes au bon endroit. Découvrez le Honda HRX537HY.

Tondeuse à gazon thermique Honda HRX537HY : Sommaire

La Honda HRX537HY est une tondeuse à essence automotrice à vitesse variable dotée d’un puissant moteur Honda OHV 4 temps de 187 cm3 avec une grande largeur de coupe de 53 cm et une lame en acier trempé conçue pour les grandes pelouses. Il existe 7 hauteurs de coupe de 20 mm à 100 mm, réglables à partir de 4 leviers sur chaque roue, et un grand sac de ramassage de 88 litres. Une garantie domestique très impressionnante de 7 ans (1 an commerciale) est fournie avec la Honda HRX537HY.

Lorsque vous recherchez une tondeuse à essence, vous voulez être certain qu’elle répondra à toutes vos attentes ; facile à utiliser, fiable, efficace et durable. Toutes ces choses sont réunies sans effort dans la Honda HRX537HY, et plus encore !

J’admets que cette tondeuse Honda HRX537HY se situe dans le haut de la fourchette de prix en ce qui concerne les tondeuses à essence, mais lorsque vous considérez tout ce que vous obtenez, vous pouvez facilement comprendre pourquoi cela coûte un peu plus cher.

Honda HRX537HY Tondeuse à gazon à essence Transmission hydrostatique Lame Ø 53 cm

Honda HRX537HY Tondeuse à gazon à essence Transmission hydrostatique Lame Ø 53 cm

  • HRX tondeuse électrique. Rouleau en aval : Non. Largeur de coupe : 53 cm. Hauteur de coupe : mm. Hauteur de coupe réglable : Oui.
  • Transmission hydrostatique.. Capacité du bac de récupération de gazon : 88 l. Moteur : 187 ccm Moteur 4 temps OHC. Fonction paillage : versamowt/m.
  • Système de frein de sécurité : Roto Stop®. Matériau du mécanisme de coupe : Xenoy®. Poids à sec : 42 kg. Mécanisme de démarreur câble.
Mise à jour le : 08/12/2022 10:28

Il a une large largeur de coupe qui est excellente pour les grands jardins, Honda suggère n’importe quoi autour de la taille de deux courts de tennis+, donc c’est assez polyvalent

De plus, la Honda HRX537HY fonctionne avec l’un de leurs puissants moteurs de 187 cm3, ce qui en fait un modèle fiable et robuste.

S’il y avait quelque chose que j’aurais à dire qui a rendu cette tondeuse moins bonne qu’elle ne pourrait l’être, c’est l’absence d’un rouleau arrière. Mais alors, Honda a fait un modèle très similaire avec un rouleau, le HRX476-QY. Cela étant dit, ce modèle a une largeur de coupe légèrement plus petite de 47 cm (19 pouces), vous devrez donc décider quel modèle est le mieux adapté à vos besoins.

Mais à part les rouleaux, c’est une tondeuse qui a beaucoup à offrir et je suis certainement impressionné par sa qualité de fonctionnement, sa diversité et sa facilité d’utilisation. Je suis sûr que vous le serez aussi.

C’est sûr que tout ne peut pas être bon ! Eh bien, lisons la suite et découvrons….

Tondeuse à gazon thermique Honda HRX537HY : Caractéristiques principales

•             Options de coupe 2 en 1 (Cut & Collect et Mulching)

•             largeur de coupe 53 cm

•             Moteur Honda 187cc

•             Hauteur de coupe réglable sur chaque roue

•             Garantie domestique de 7 ans

•             Grand sac à herbe de 88 litres

•             Pont durable

Honda HRX537HY
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Tondeuse à gazon thermique Honda HRX537HY : Moteur

L’une des choses les plus remarquables à propos de cette tondeuse à gazon Honda HRX537HY est sa puissance. Vous ne payez pas simplement pour quelque chose qui coupera votre gazon, mais plutôt pour quelque chose qui rendra le travail sans effort.

Celui-ci fonctionne sur un moteur 4 temps de 187 cm3. Le 4 temps est génial si vous voulez quelque chose avec un faible niveau sonore et moins de vibrations, et cela est parfaitement démontré dans ce modèle. De plus, ces moteurs sont bien meilleurs pour l’environnement et n’émettent pas autant d’émissions.

Mais si tout cela ne suffisait pas, vous serez heureux de savoir qu’il s’agit d’un équipement exceptionnellement économe en carburant. Il fonctionne à l’essence sans plomb que vous n’aurez pas besoin de recharger trop fréquemment.

Honda HRX537HY Tondeuse à gazon à essence Transmission hydrostatique Lame Ø 53 cm

Honda HRX537HY Tondeuse à gazon à essence Transmission hydrostatique Lame Ø 53 cm

  • HRX tondeuse électrique. Rouleau en aval : Non. Largeur de coupe : 53 cm. Hauteur de coupe : mm. Hauteur de coupe réglable : Oui.
  • Transmission hydrostatique.. Capacité du bac de récupération de gazon : 88 l. Moteur : 187 ccm Moteur 4 temps OHC. Fonction paillage : versamowt/m.
  • Système de frein de sécurité : Roto Stop®. Matériau du mécanisme de coupe : Xenoy®. Poids à sec : 42 kg. Mécanisme de démarreur câble.
Mise à jour le : 08/12/2022 10:28

Ce moteur fonctionne sur une base hydrostatique, ce qui signifie essentiellement que la pression d’huile accumule suffisamment de force pour alimenter le moteur à l’aide d’un système hydraulique (augmentant l’angle du plateau oscillant). C’est un moyen très efficace de travailler et de contrôler la vitesse avec facilité et plus précisément qu’une tondeuse à essence avec entraînement par courroie ou par chaîne. Si tout cela vous semble un peu technique, ne vous inquiétez pas trop. Cette hydrostatique est privilégiée par les professionnels et rend le contrôle de la vitesse (entre 0 et 4 mph) de la tondeuse doux et précis.

Cette Honda HRX537HY est un démarrage à rappel sans option de démarrage électrique. Inutile de dire que le démarrage est facile et fiable avec l’avantage supplémentaire du starter automatique.

 

Tondeuse à gazon thermique Honda HRX537HY : Vidéo

Tondeuse à gazon thermique Honda HRX537HY : Performance

J’ai mentionné à quel point une tondeuse à essence doit être fiable, et vous ne serez pas plus fiable que cela.

La Honda HRX537HY fait un travail léger même dans les plus grands jardins sans faiblir et grâce à un grand sac de ramassage d’herbe, elle est idéale pour ces grands espaces. Il dispose d’un contrôle de vitesse variable qui varie entre 0 et 4 mph vous donnant un meilleur contrôle sur la tonte.

De plus, il dispose d’une fonction de tonte 2 en 1 qui vous donne la liberté de vous occuper de votre jardin à votre manière. Mais j’expliquerai plus à ce sujet plus tard.

En bref, la puissance, la fiabilité et la diversité de cette tondeuse en font l’un des produits les plus performants du moment.

Tondeuse à gazon thermique Honda HRX537HY : Lame et pont

Il y a deux choses que j’ai vraiment aimées à propos de la lame et du pont de cette tondeuse Honda HRX537HY; ils sont robustes et incroyablement sûrs.

La lame, contrairement à beaucoup d’autres, est conçue pour se tordre si elle est impactée. Certaines tondeuses ont des lames qui se cassent instantanément sous la pression, mais vous n’avez pas ce souci avec celle-ci. De plus, le pont est fabriqué à partir de Xenoy (polymère) qui est un mélange durable de plastiques conçu à l’origine pour un usage industriel.

Cela vous donne l’assurance que la Honda HRX537HY résistera à tout ce que vous lui ferez subir. Ce matériau est capable de supporter le poids d’une voiture sans se casser, donc si vous laissez tomber accidentellement quelque chose dessus ou si vous labourez dans la fontaine de jardin, vous ne causerez aucun dommage.

De plus, le deck Xenoy est résistant à la corrosion et à la rouille et ne s’enfoncera jamais.

N’oubliez pas que cette tondeuse n’est pas bon marché, mais c’est la technologie comme le pont Xenoy qui fait grimper le prix. Cette tondeuse est un investissement qui s’amortira dans le temps. Elle est conçue pour durer avec certains propriétaires de Honda ayant la même tondeuse pendant 10 ans + sans aucun problème.

Tondeuse à gazon thermique Honda HRX537HY : Diamètre de coupe

Comme je l’ai mentionné, cette tondeuse convient aux grands jardins et a un diamètre de coupe de 21 pouces, soit environ 53 cm.

Il existe un système à deux lames qui comporte quatre surfaces de coupe. Cela vous permet de tondre d’une manière entièrement nouvelle. L’herbe coupée est décomposée en morceaux beaucoup plus fins, ce qui est idéal pour le paillage.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Poignées

L’un des facteurs les plus importants à considérer lorsque vous choisissez une tondeuse à gazon est la façon dont vous allez la ranger. Si vous n’avez qu’une petite dépendance ou un hangar, vous aurez besoin de quelque chose de compact ou de pliable.

Heureusement, cet excellent équipement est livré avec une poignée pliante à dégagement rapide pour un rangement pratique et facile.

De plus, les commandes sont faciles d’accès et la poignée peut se déplacer dans l’une des trois positions de hauteur, ce qui vous permet de tondre confortablement sans avoir à vous pencher ou à vous fatiguer le dos.

Réglage de la hauteur

Le réglage de la hauteur de coupe est important car, selon vos goûts personnels, les besoins de votre pelouse et la période de l’année, vous devrez peut-être couper l’herbe à différentes longueurs. De plus, les experts recommandent de ne couper l’herbe qu’au tiers de sa hauteur actuelle et cela peut varier à chaque fois que vous venez tondre.

Heureusement, cette tâche est simplifiée avec la Honda HRX537HY puisque la hauteur peut être réglée entre 20 mm et 100 mm sur sept hauteurs, c’est l’une des hauteurs de coupe les plus polyvalentes que j’ai vues depuis longtemps.

Il est à noter que cette tondeuse ne dispose pas d’un seul levier pour régler la hauteur de coupe. Il y a à la place 4 leviers, un sur chaque roue qui devront être ajustés en fonction de vos besoins. Pour être honnête, je trouve que cela est un peu gênant et prend du temps, et j’aurais préféré avoir un seul levier pour régler les quatre roues. C’est une idée américaine et certains utilisateurs peuvent la préférer car elle vous donne la possibilité d’ajuster la hauteur de la tondeuse à la fois par rapport à l’avant et à l’arrière et à gauche et à droite en fonction du terrain.

De plus, le réglage de ces quatre leviers est simple et fluide ; ainsi compense un peu le fait de ne pas avoir un seul levier.

Honda HRX537HY Tondeuse à gazon à essence Transmission hydrostatique Lame Ø 53 cm

Honda HRX537HY Tondeuse à gazon à essence Transmission hydrostatique Lame Ø 53 cm

  • HRX tondeuse électrique. Rouleau en aval : Non. Largeur de coupe : 53 cm. Hauteur de coupe : mm. Hauteur de coupe réglable : Oui.
  • Transmission hydrostatique.. Capacité du bac de récupération de gazon : 88 l. Moteur : 187 ccm Moteur 4 temps OHC. Fonction paillage : versamowt/m.
  • Système de frein de sécurité : Roto Stop®. Matériau du mécanisme de coupe : Xenoy®. Poids à sec : 42 kg. Mécanisme de démarreur câble.
Mise à jour le : 08/12/2022 10:28

Tondeuse à gazon thermique Honda HRX537HY : Caractéristiques de tonte

J’étais vraiment excité quand j’ai vu la façon dont les caractéristiques de tonte sont modifiées sur ce modèle. Fini le temps d’installer et de retirer un bouchon de paillage ou de jouer avec les goulottes d’éjection. Honda a rendu incroyablement facile de mélanger la façon dont vous tondez avec leur conception VersaMow.

Il s’agit d’une tondeuse 2 en 1 avec option de coupe et de ramassage et de paillage, elle est donc non seulement polyvalente, mais elle est également bonne pour votre pelouse.

Pour basculer entre les modes, il existe un levier unique pratique que vous déplacez dans la position souhaitée et commencez à tondre. Cela ne pourrait pas être plus simple et cela change vraiment la donne dans la façon dont vous choisissez de tondre la pelouse.

Tondeuse à gazon thermique Honda HRX537HY : Paillage

Comme je l’ai mentionné, le paillage est une option avec cette tondeuse, mais il est révolu le temps de déconner avec un bouchon de paillage ; utilisez simplement le levier VersaMow.

Le paillage vous permet de ramener l’herbe coupée sur la pelouse, mais soyons honnêtes, cela peut devenir salissant. Mais la Honda HR537HY possède ce système à deux lames que j’ai mentionné plus tôt qui coupe les rognures si finement qu’elles se disperseront proprement et uniformément sur la pelouse, fournissant des nutriments essentiels.

Le levier monté sur le dessus du plateau vous permet de basculer entre la coupe et le ramassage et le mulching. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez ajuster la quantité de boutures que vous souhaitez ramasser et la quantité que vous souhaitez broyer. Cela vous donne la possibilité de fertiliser la pelouse avec les rognures de paillis, mais de ne pas laisser trop de rognures sur la pelouse lorsque l’herbe est plus longue.

Si cela ne suffisait pas à chatouiller votre imagination, que diriez-vous de sa capacité à déchiqueter les feuilles ? La tondeuse ramassera les feuilles et les déchira en morceaux ultra-fins qui sont idéaux pour le paillage. Ceux-ci peuvent également être collectés dans le sac à herbe, si vous préférez.

J’espère que vous pouvez voir maintenant pourquoi cette tondeuse peut justifier le prix plus élevé. Ce n’est pas seulement la qualité et la fiabilité qui font de cette tondeuse une tondeuse de choix pour les entreprises d’entretien des pelouses professionnelles.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Boîte d’herbe

Pour les tondeuses de cette taille, vous vous attendez généralement à un bac de ramassage d’herbe autour de la barre des 60 litres, donc lorsque vous apprenez que cette Honda HRX537HY est livrée avec un énorme sac de ramassage d’herbe de 88 litres, je ne vous reprocherais pas d’être un peu excité.

La raison pour laquelle Honda a pu le faire si grand est grâce, encore une fois, au système Versamow. Sans avoir besoin d’un bouchon de mulching, il y avait de la place pour installer une très grande boîte de collecte.

Avoir un sac de ramassage d’herbe de cette taille signifie que vous devez rarement vous arrêter pour vider, ce qui rendra le processus de tonte de la pelouse beaucoup plus rapide.

De plus, le sac à herbe est fabriqué à partir d’un matériau spécial qui a été conçu pour améliorer la circulation de l’air. Cela signifie qu’il restera plus propre à l’intérieur pour une expérience de tonte plus hygiénique, efficace et agréable.

Tondeuse à gazon thermique Honda HRX537HY : Des dispositifs de sécurité

Si vous avez été impressionné par les caractéristiques de cette tondeuse jusqu’à présent, mais que vous vous demandiez à quel point son utilisation est sûre, vous ne serez pas déçu.

J’ai déjà parlé de la lame qui a été conçue pour se tordre si on la met sous pression et c’est une excellente sécurité, mais il y a plus.

Cette tondeuse est équipée du Honda Roto-Stop, un système de frein à lame qui en fait un kit incroyablement sûr à utiliser. Dès que vous lâchez la poignée, les lames s’arrêtent de tourner mais le moteur ne s’éteint pas. C’est pratique et sûr et juste une chose de plus qui en fait un merveilleux équipement de jardin.

Honda HRX537HY Tondeuse à gazon à essence Transmission hydrostatique Lame Ø 53 cm

Honda HRX537HY Tondeuse à gazon à essence Transmission hydrostatique Lame Ø 53 cm

  • HRX tondeuse électrique. Rouleau en aval : Non. Largeur de coupe : 53 cm. Hauteur de coupe : mm. Hauteur de coupe réglable : Oui.
  • Transmission hydrostatique.. Capacité du bac de récupération de gazon : 88 l. Moteur : 187 ccm Moteur 4 temps OHC. Fonction paillage : versamowt/m.
  • Système de frein de sécurité : Roto Stop®. Matériau du mécanisme de coupe : Xenoy®. Poids à sec : 42 kg. Mécanisme de démarreur câble.
Mise à jour le : 08/12/2022 10:28

Aspects pratiques

Il ne faut pas beaucoup d’efforts pour voir comment cette tondeuse Honda HRX537HY vous servira. De sa poignée pliante pour un rangement facile à sa conception facile à utiliser, il n’y a pas grand-chose que vous puissiez dire qui soit mauvais.

Il est également livré avec une garantie de 7 ans vous donnant l’assurance que, malgré le fait d’avoir à investir un peu d’argent supplémentaire dans ce modèle, vous n’aurez pas besoin de débourser pour un remplacement de si tôt.

Cependant, il convient de souligner que cette garantie n’est disponible que si vous faites entretenir le moteur chaque année. Si la tondeuse est utilisée à des fins commerciales, la garantie est réduite à 1 an.

Qu’est-ce qui est inclus dans la boîte ?

•             Tondeuse à essence Honda HRX537HY

•             Sac de ramassage d’herbe de 88 litres

•             Manuel de l’Utilisateur

Tondeuse à gazon thermique Honda HRX537HY : Avantages et inconvénients

Avantages

•             Système Versamow 2 en 1 (basculer entre « Cut & Collect » et « Mulch »)

•             Automoteur – Vitesse variable

•             Grande largeur de coupe – 53 cm

•             7 hauteurs de coupe – 20 mm et 100 mm

•             Grand sac à herbe de 88 litres

•             Moteur Honda puissant

•             7 ans de garantie

•             Économes en carburant

•             Diverses fonctions de sécurité

Les inconvénients

•             Tondeuse Premium – investissement initial plus élevé

•             Pas de rouleau

•             Légèrement lourd à 42 kg (bien qu’un peu plus léger que son prédécesseur)

Dois-je acheter ce modèle de tondeuse à gazon thermique ?

Si vous recherchez un modèle à essence puissant et polyvalent, alors, en un mot, vous devriez sérieusement envisager d’investir dans cette tondeuse. Il regorge de fonctionnalités intéressantes et même s’il est un peu cher, vous en avez pour votre argent. C’est la valeur et la qualité à son meilleur.

Pour tous ceux qui ont un plus grand jardin et qui veulent quelque chose d’extrêmement fiable, je vous conseille vivement d’essayer ce modèle Honda HRX537HY. Vous trouverez probablement qu’il s’agit d’une tondeuse très efficace qui rendra le travail beaucoup plus facile que vous n’en avez jamais été habitué.

Cependant, si vous voulez tous les avantages de cette tondeuse à gazon mais que vous avez besoin de quelque chose d’un peu plus petit, il y a le frère cadet, le Honda HRX476HY qui a un plateau de coupe de 19 pouces (47 cm). Alternativement, comme je l’ai mentionné plus tôt, il existe également une version plus petite qui comporte également un rouleau si vous souhaitez créer une pelouse à rayures.

Honda HRX537HY Tondeuse à gazon à essence Transmission hydrostatique Lame Ø 53 cm

Honda HRX537HY Tondeuse à gazon à essence Transmission hydrostatique Lame Ø 53 cm

  • HRX tondeuse électrique. Rouleau en aval : Non. Largeur de coupe : 53 cm. Hauteur de coupe : mm. Hauteur de coupe réglable : Oui.
  • Transmission hydrostatique.. Capacité du bac de récupération de gazon : 88 l. Moteur : 187 ccm Moteur 4 temps OHC. Fonction paillage : versamowt/m.
  • Système de frein de sécurité : Roto Stop®. Matériau du mécanisme de coupe : Xenoy®. Poids à sec : 42 kg. Mécanisme de démarreur câble.
Mise à jour le : 08/12/2022 10:28

Conclusion

Avez-vous déjà rêvé d’une tondeuse à gazon qui a tout pour elle, mais pensez juste que vous ne pourriez pas tout avoir ? Eh bien, à moins d’un rouleau arrière, ce qui n’est pas la fin du monde, vous pouvez tout avoir dans la Honda HRX537HY. Cette tondeuse à gazon robuste et puissante a beaucoup à offrir. Oui, le prix peut rebuter certaines personnes, et oui, il existe des alternatives moins chères, mais c’est une Honda qui ne déçoit pas à bien des égards. Une marque haut de gamme comme celle-ci doit être considérée comme un investissement qui rapportera des dividendes au fil du temps. Ce n’est pas une tondeuse pour quelqu’un qui veut juste faire tondre la pelouse de temps en temps et qui ne se soucie pas trop de la longévité, du soutien, des fonctionnalités et de bénéficier d’une marque haut de gamme.

Elle est idéale pour les grands jardins avec son plateau de coupe de 53 cm (21 pouces) et une large gamme de hauteurs de coupe réglables, une poignée réglable et un simple levier qui peut changer la façon dont vous tondez. Mais ce n’est que la pointe de l’iceberg.

La meilleure façon d’avoir une idée de cette tondeuse à gazon est de l’essayer, et si vous êtes aussi passionné que moi par un bon outil de jardin, alors vous serez probablement tout aussi étonné.

Honda HRX537HY
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*