Einhell GC-PM 40 – Test et avis

Résumé : Dans cet article, nous vous donnons notre avis sur la tondeuse thermique Einhell GC-PM 40 S. Bonne lecture. L’Einhell GC-PM 40 S est une tondeuse a gazon autotractée (ou poussée en option) avec une lame de 40 centimètres et un grand bac de ramassage de 45 litres. La tondeuse est propulsée par un moteur OHV de 99 cm3 de 1,6 chevaux et pèse 22,5 kg. L’Einhell GC-PM 40 S est conçu pour les pelouses jusqu’à 1 000 m 2 (10 764 pieds 2 ) et dispose d’un levier central de réglage de la hauteur facile à utiliser qui a 7 niveaux de 25 mm à 60 mm.

Einhell GC-PM 40

Avis tondeuse thermique Einhell GC-PM 40: Description

Profitez de la liberté sans fil de l’essence et réalisez une coupe rapide et impeccable sur une pelouse plus petite avec cette tondeuse rotative facile à manipuler des producteurs de machines de jardin de haute qualité mais abordables, Einhell.

La tondeuse poussée Einhell GC-PM 40 bénéficie d’une goulotte d’éjection extra haute qui optimise les performances de ramassage des herbes longues ; et qui garantit un ensachage réussi dans des conditions typiquement britanniques humides.

Un récupérateur de 50 litres le plus grand de sa catégorie (avec indicateur « sac plein ») signifie que les visites au tas de compost seront rares ; tandis qu’un corps en polypropylène robuste apporte une résistance inhérente à la rouille et réduit le poids de la machine pour une poussée et un levage faciles.

Grâce à sa conception à roues hautes maximisant la traction et l’agilité, la tondeuse à essence Einhell GC-PM 40 excelle lorsqu’il s’agit de conditions envahies par la végétation et de terrains difficiles.

Il est équipé d’un long guidon ergonomique qui se replie pour un rangement et un transport pratiques ; et il dispose d’une fonction de réglage de la hauteur de coupe en cinq étapes qui permet de créer une finition de précision (la sélection de la hauteur se fait par réglage manuel)

Les quatre roues de ce modèle sont montées sur roulement à billes pour une durabilité et une course en douceur sur l’herbe bosselée.

Tondeuse thermique Einhell GC-PM 40 : Caractéristiques principales

Une machine d’entrée de gamme parfaite si vous avez besoin d’une mise à niveau de votre ancienne tondeuse électrique

Moteur refroidi par air à quatre temps super efficace d’Einhell eux-mêmes

Sac de ramassage de grande capacité avec avertissement de « récupérateur plein » empêchant le blocage et les déversements

Conception à roues hautes pour une traction encore améliorée et des virages plus faciles

Roues montées sur roulement à billes longue durée

La plate-forme en plastique minimisant le poids absorbera tout impact et fournira des années de service sans rouille

Sélection centralisée de la hauteur de coupe – effectuez les réglages nécessaires en quelques secondes

Dimensions compactes – idéales pour une utilisation sur de petites surfaces.

•          Poids : 22,5 kg (49,6 lb)

•          Dimensions du produit : 41x53x71 centimètres

•          Bac de ramassage d’herbe : 45 L

•          Couleur : Rouge/Noir

•          Matériel : Plastique

•          Longueur de la lame : 40 centimètres (15,7 pouces)

•          Couverture : 1 000 m 2 (10 764 pi 2 )

•          Réservoir de carburant : 1 litre (35imp. fl. oz.)

Einhell GC-PM 40

Moteur

Einhell a opté pour son propre moteur Einhell à quatre temps refroidi par air, doté d’un seul cylindre de 99 cm3. Il s’agit d’un moteur à vitesse fixe qui tourne à un régime continu de 2900 tr/min, qui produit 1,6 chevaux (1,2 kW) de puissance à la roue arrière et à la lame.

L’Einhell GC-PM 40 S a un réservoir de carburant de 1 litre attaché au moteur qui prend de l’essence sans plomb ordinaire. Un additif stabilisateur vaut la peine d’être ajouté si vous avez l’intention d’hiberner la tondeuse, pour éviter la corrosion et le colmatage. Il s’agit également d’un moteur OHV qui respecte les dernières normes d’émission de l’UE.

•          Moteur : Moteur quatre temps Einhell OHV 99cc

•          Puissance : 1,6 cheval (1,2 kW)

Entraînement automoteur

Les roues avant de l’Einhell GC-PM 40 S sont à roue libre, de 178 mm de diamètre. Les roues arrière mesurent 203 mm et sont entraînées par le moteur avec un couple élevé, pour permettre à l’utilisateur de conduire la tondeuse chargée d’herbe sur des pentes raides. La roue arrière est l’endroit où toute la charge est équilibrée et obtient le plus de traction.

Une grande caractéristique de cette tondeuse est la possibilité d’engager et de désengager la puissance aux roues arrière afin que vous puissiez décider si vous avez besoin d’une assistance électrique du moteur.

Einhell GC-PM 40

Réglage de la hauteur

Le GC-PM 40 S utilise un levier de hauteur central, ce qui le rend beaucoup plus sûr que d’avoir à régler toutes les roues, et il y a moins de chance de régler la hauteur de manière inégale. Il existe 7 hauteurs prédéfinies allant de 25 mm à 60 mm. Pour les propriétaires de pelouse, 60 mm est une herbe haute, et la plupart des jardiniers veulent voir à quelle distance ils peuvent rapprocher la lame de l’herbe sans creuser dans la terre.

Avis tondeuse thermique Einhell GC-PM 40: Vidéo

Pour vous donner une représentation visuelle de l’Einhell GC-PM 40 S veuillez regarder la vidéo ci-dessous, veuillez noter que cette vidéo est de la version manuelle poussée de cette tondeuse Einhell GH-PM 40 P :

Diamètre de coupe et caractéristiques de la tondeuse a gazon Einhell GC-PM 40

Le pont principal est un composite en plastique solide qui abrite une lame à double coupe de 40 centimètres, ce qui équivaut à 0,5 m 2 par rotation. La lame est incurvée d’un côté pour produire un grand soulèvement dans le boîtier pour améliorer l’aspiration et l’éjection de l’herbe coupée. Et même s’il s’agit d’une tondeuse automotrice et légère, elle est conçue pour les grands jardins jusqu’à 1 000 m 2.

Rouleau (rayures)

Il n’y a pas de rouleau ni de traceur sur cette tondeuse Einhell GC-PM 40 S, mais comme pour les autres tondeuses qui ne les ont pas installées, il existe une alternative. Les fournisseurs du marché secondaire fabriquent des rouleaux que vous pouvez tirer à la main, qui sont faciles et rapides à utiliser sur une petite pelouse. Ou vous pourrez peut-être trouver un rouleau qui se fixera à la roue arrière si vous voulez une pelouse rayée.

Capacité du bac à herbe

La goulotte d’herbe de la tondeuse se trouve à l’arrière de la machine et dirige l’herbe vers le sac de 45 litres qui pend à l’arrière. L’angle de la goulotte est réglé très haut, de sorte que l’herbe frappe l’arrière du sac, réduisant ainsi le risque de colmatage.

La tondeuse est destinée aux grands jardins jusqu’à 1 000 m 2 , mais cela ne veut pas dire qu’elle ne peut pas tondre des pelouses plus petites ou même plus grandes. Le bac à herbe a un indicateur de niveau pour le rendre plus évident lorsque le bac est plein et doit être déchargé. La boîte est construite avec deux poignées pour faciliter la montée et la descente de la tondeuse.

Aspects pratiques

Même s’il existe un mode d’autopropulsion, vous n’en aurez peut-être pas besoin. Le carter en plastique a réduit le poids à un point tel que la tondeuse de 22 kilos est facile à pousser sur des pelouses planes.

Cette tondeuse Einhell GC-PM 40 S est dotée d’un grand jeu de roues arrière pour supporter le poids d’un bac à herbe entièrement chargé et de la tondeuse. Et en règle générale, des pneus plus gros signifient une meilleure stabilité et une meilleure conduite sur des jardins inégaux.

•          Poignée pliante ergonomique

•          Roues arrière hautes

Des dispositifs de sécurité

Les utilisateurs doivent activer la barre de commande montée sur le guidon comme mesure de sécurité supplémentaire. La barre de commande doit rester activée pour que le moteur puisse démarrer. Si le levier de présence est relâché, le frein de lame arrêtera immédiatement la rotation et le moteur s’arrêtera.

Paillage

Il n’y a pas de mode mulching sur la tondeuse Einhell GC-PM 40 S. Vous pouvez pailler l’herbe en laissant le sac de ramassage et en retraversant la zone lors d’un deuxième passage. Vous pouvez également trouver des aspirateurs à feuilles électriques qui aspirent l’herbe coupée, la paillent, puis la crachent à l’arrière de la machine.

Qu’est-ce qui est inclus dans la boîte?

•          Tondeuse Einhell GC-PM 40 S

•          Sac de ramassage d’herbe

•          Manuel de l’Utilisateur

Avantages et inconvénients

Avantages

•          Automoteur (peut être désengagé)

•          7 hauteurs de coupe de 25 mm à 60 mm (réglage central)

•          Poids léger

•          Compact

•          Bonnes caractéristiques de sécurité

Les inconvénients

Pas de paillage

Durabilité

La tondeuse à gazon Einhell GC-PM 40 SP est une machine fiable et durable. Les clients qui l’ont utilisé peuvent garantir sa durabilité. Einhell a utilisé un composite plastique solide pour la construction du pont principal.

Les roues de cette tondeuse à gazon sont plus grandes que celles que vous trouverez sur les tondeuses standard. Pourquoi est-ce une bonne chose ? C’est un avantage car il ajoute à la durabilité globale de la tondeuse à gazon et de ses opérations, et l’aide à affronter les terrains accidentés.

L’Einhell GC-PM 40 SF est une tondeuse de qualité qui vous servira bien.

Einhell GC-PM 40

Conception du Einhell GC-PM 40

La marque allemande sert bien les clients britanniques depuis un certain temps, et le Einhell GC-PM 40 est un choix populaire. Une grande partie de cela est due à la conception louable de cette tondeuse à gazon.

Il utilise un moteur Einhell OHV à quatre temps, qui produit suffisamment de puissance pour faire de la coupe dense et lourde une tâche aisée. Il fonctionne à l’essence et la taille du réservoir est de 1 L.

La tondeuse à gazon a une longue poignée pliable ergonomique. Pour cette raison, il est très confortable de travailler avec la machine.

Enfin, l’Einhell GC-PM 40 dispose d’une goulotte d’éjection extra-haute, qui garantit que l’herbe coupée est collectée de la manière la plus propre et la plus exceptionnelle. Le bac de récupération d’herbe est suffisamment grand pour répondre aux besoins de votre pelouse.

Notre avis

L’Einhell GC-PM 40 SP ne déçoit pas lorsqu’il s’agit de couper. Le plateau en plastique abrite une lame à double coupe de 40 centimètres, ce qui équivaut à 0,5 m2 par rotation. La lame est incurvée d’un côté, ce qui permet un plus grand soulèvement dans le boîtier. Cette caractéristique améliore l’aspiration et l’éjection de l’herbe coupée.

Il peut bien couper dans tous les types de croissance, qu’il s’agisse d’une croissance lourde ou d’herbes hautes. Cette tondeuse à gazon offre une fonction de réglage central de la hauteur de coupe à cinq niveaux. La facilité est pour les réglages de 25 à 60 mm.

Maniabilité

Les grandes roues facilitent les manœuvres sur terrain accidenté et le boîtier en plastique garantit un fonctionnement agile et ne vous gêne pas lorsque vous souhaitez changer de direction. Il enlève le poids supplémentaire d’un tablier en acier. La nature légère de la tondeuse Einhell GC-PM 40 SP la rend très facile à déplacer et à utiliser.

Alors que certains utilisateurs ont signalé qu’ils avaient besoin d’un peu de temps pour s’adapter à la maniabilité de cette tondeuse, celle-ci a été globalement saluée.

Devriez-vous acheter ce modèle ?

Si vous recherchez une tondeuse sûre qui n’est pas trop chère et fait un bon travail de tonte de votre pelouse, alors ce modèle est fait pour vous. Il s’agit d’une taille et d’un poids gérables à stocker, et rapide à installer lorsque vous en avez besoin.

Si vous voulez faire un peu plus d’exercice, vous pouvez désactiver le mode automoteur. Si vous devez le pousser sur une pente chargée d’herbe, allumez les roues assistées par moteur. C’est un bon choix pour les propriétaires de grands jardins moins soucieux des rayures et du paillage.

Einhell GC-PM 40
Utilisation de la tondeuse a gazon Einhell GC-PM 40

Conclusion

L’Einhell GC-PM 40 S est un modèle qui fait ce qu’il dit qu’il va faire, il coupe l’herbe, et il le fait de manière efficace et efficiente. Il n’y a pas d’extras, là où les extras n’ont pas été demandés ; ils augmentent le prix. Le moteur a un niveau de puissance raisonnable pour une machine aussi légère, et il est facile à ranger.

Il semble qu’Einhell n’aurait pas besoin de faire beaucoup plus d’efforts pour ajouter du paillage à l’unité, mais tout le monde n’aime pas l’herbe morte éparpillée sur sa pelouse. Et la première règle d’un bon design est que si vous n’en avez pas besoin, débarrassez-vous-en.

Einhell a montré qu’ils connaissent leur clientèle qui aime leurs produits. Ils fabriquent des machines qui accomplissent la tâche que l’on attend d’eux, et vous savez qu’elles sont fiables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*