Bosch UniversalGrassCut 18-26 : Test et avis

Bosch est souvent associé à des outils de haute qualité et bien faits et le Bosch UniversalGrassCut 18-26 ne fait pas exception. Si vous êtes à la recherche d’une tondeuse fiable et facile à utiliser, ne cherchez pas plus loin ; celui-ci a des caractéristiques vraiment impressionnantes et est conçu pour un confort d’utilisation ultime. Si tailler le jardin était une tâche dans le passé, ce ne sera plus le cas.

Bosch UniversalGrassCut 18-26
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Bosch UniversalGrassCut 18-26 fonctionne sur une batterie lithium-ion 18v 2.5Ah avec une puce Syneon (j’expliquerai plus à ce sujet plus tard) et offre une performance flexible et polyvalente. Cela le rend idéal pour un usage quotidien et pour les personnes qui ne veulent pas quelque chose de trop compliqué, mais qui fait quand même bien le travail.

Dans ma revue Bosch UniversalGrassCut 18-26, je vais vous donner un aperçu détaillé des fonctionnalités et vous dire à quoi vous pouvez vous attendre lors de l’achat de cette tondeuse.

Promo -24%
Bosch Coupe-bordures UniversalGrassCut 18 (sans batterie, 18V, ⌀ de coupe : 26 cm, poignées réglables, sous carton)

Bosch Coupe-bordures UniversalGrassCut 18 (sans batterie, 18V, ⌀ de coupe : 26 cm, poignées réglables, sous carton)

  • Les outils de jardin Universal de Bosch : polyvalents et puissants pour une grande variété de tâches
  • Travail confortable : posture de travail ergonomique et prévention du mal de dos grâce à la poignée en V réglable
  • Travail sans interruption : coupe en continu, sans ajustement manuel ni frappe au sol, grâce au système IntelliFEED qui fait avancer le fil
amazon
138.99 105.13 Amazon Prime

Principales caractéristiques du Bosch UniversalGrassCut 18-26

  • batterie 18v
  • Tête de coupe flexible
  • Poignée réglable
  • Saut de ligne automatique
  • Batteries Powershare
  • Largeur de coupe 26 cm
  • Poids léger

Du pouvoir

Comme je l’ai déjà mentionné, le Bosch UniversalGrassCut 18-26 fonctionne sur une batterie 18v. C’est assez standard pour un outil comme celui-ci et la bonne nouvelle est que la batterie peut être partagée sur toute la gamme Bosch 18v. Cependant, si vous cherchiez quelque chose d’un peu plus puissant, l’AdvancedGrassCut pourrait être plus adapté à vos besoins. J’ai testé cette tondeuse et j’ai trouvé que c’était une excellente alternative à un outil à essence.

Revenons au Bosch UniversalGrassCut 18-26 et on voit qu’il profite d’une puce Syneon. Maintenant, si vous vous demandez ce que cela signifie pour vous, l’utilisateur, vous bénéficierez de l’utilisation de chaque dernière goutte d’énergie avant que la batterie n’ait besoin d’être rechargée, ce qui est une excellente nouvelle.

Vous pouvez l’acheter en tant qu’outil nu, si vous avez déjà une sélection de batteries compatibles, ou il est possible d’acheter la batterie et le chargeur avec la tondeuse. Assurez-vous simplement de sélectionner la bonne option car la dernière chose que vous voulez est de recevoir votre taille-bordures uniquement pour découvrir que vous ne pouvez pas l’alimenter. L’UniversalGrassCut 18 est livré sans batterie, tandis que le Bosch UniversalGrassCut 18-26 est livré avec une batterie de 2,5 Ah. Il existe également un UniversalGrassCut 18-260 doté d’une batterie de 2,0 Ah, vous n’avez donc que l’embarras du choix !

Performance

Le Bosch UniversalGrassCut 18-26 offre un moyen simple de tailler votre jardin et dispose d’une gamme de fonctionnalités qui garantissent des performances impressionnantes à chaque fois. Il donnera une coupe nette et offre une excellente polyvalence. L’une des choses que j’aime le plus à propos du Bosch UniversalGrassCut 18-26 est que la qualité de fabrication est à la hauteur des normes élevées habituelles de Bosch par rapport aux autres marques.

Pratiques

L’une des choses que j’aime vraiment dans le Bosch UniversalGrassCut 18-26, c’est qu’il est si léger. Vous n’aurez pas besoin d’un harnais ou d’un bras solide pour transporter l’outil puisqu’il ne pèse que 2,6 kg !

De plus, Bosch a conçu cette tondeuse pour qu’elle soit incroyablement conviviale et la conception ergonomique signifie qu’il n’y aura aucune pression ou tension sur votre dos. La poignée peut être ajustée entre 120 cm et 140 cm vous permettant de vous tenir debout lorsque vous travaillez. De plus, la poignée en forme de V permet une position plus naturelle lors de la coupe, de sorte que vous ne vous sentirez pas douloureux ou endolori lorsque le travail est terminé.

Bosch a fourni une meule pour couper les bords. Pour être honnête, la tondeuse est si légère que vous pourriez trouver cela gênant, ce qui la rend quelque peu redondante, au lieu d’aider.

Comme pour de nombreux autres outils Bosch, le Bosch UniversalGrassCut 18-26 est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité et offre une durabilité décente.

Saut de ligne

Pour plus de commodité et de facilité d’utilisation, le saut de ligne automatique est indispensable. Heureusement, c’est l’un des principaux arguments de vente du Bosch UniversalGrassCut 18-26 qui est livré avec le système Intellifeed qui porte bien son nom.

Il n’y aura plus de manipulation de la ligne, laissez simplement l’outil faire le travail pour vous. Ces systèmes reposent sur un composant interne qui détecte quand la ligne est à court et distribue une nouvelle quantité si nécessaire. Vous n’aurez même pas besoin d’arrêter de travailler !

Promo -24%
Bosch Coupe-bordures UniversalGrassCut 18 (sans batterie, 18V, ⌀ de coupe : 26 cm, poignées réglables, sous carton)

Bosch Coupe-bordures UniversalGrassCut 18 (sans batterie, 18V, ⌀ de coupe : 26 cm, poignées réglables, sous carton)

  • Les outils de jardin Universal de Bosch : polyvalents et puissants pour une grande variété de tâches
  • Travail confortable : posture de travail ergonomique et prévention du mal de dos grâce à la poignée en V réglable
  • Travail sans interruption : coupe en continu, sans ajustement manuel ni frappe au sol, grâce au système IntelliFEED qui fait avancer le fil
amazon
138.99 105.13 Amazon Prime

Tête de coupe

Le Bosch UniversalGrassCut 18-26 est équipé d’une tête de coupe de 26 cm, ce qui est plus que suffisant pour la plupart des tâches domestiques dans le jardin. Mais ce qui a vraiment attiré mon attention, c’est la polyvalence de la tête de coupe. Il dispose d’un mécanisme d’inclinaison qui est actionné avec une pédale, de sorte que vous pouvez régler l’angle de la tête pour passer sous et autour des obstacles.

Cela permet d’économiser beaucoup de temps et d’efforts par rapport aux taille-bordures dont les têtes doivent être ajustées manuellement ou, en fait, ne peuvent pas être ajustées du tout.

Bien qu’il n’y ait pas de protection métallique dédiée aux plantes, la roue offre une certaine protection, mais pas complètement autour de la tête de la tondeuse.

Type de chaîne

La tondeuse sans fil UniversalGrassCut 18-26 utilise une ficelle standard en nylon de 1,6 mm.

Coupe des bords

Il peut facilement être ajusté à 180 degrés pour fonctionner comme un coupe-bordures efficace. La roue de coupe permet également d’obtenir un bord droit et de supporter le poids de la tondeuse. Je pense que certains utilisateurs peuvent retirer la roue car elle peut gêner lors de la mise en bordure.


Qu’est-ce qui est inclus dans la boîte ?

  • 1 x Coupe-herbe universel Bosch 18-26
  • Manuel de l’Utilisateur
  • 1 batterie de 2,5 Ah

Avantages et inconvénients

Avantages

  • Léger à 2,7 kg
  • Poignées auxiliaires doubles réglables confortables et ergonomiques
  • Hauteur réglable entre 120 et 140 cm
  • Batteries de partage de puissance interchangeables (18V)
  • Roue de délignage pour soutenir la débroussailleuse
  • Saut de ligne IntelliFEED
  • Tondeuse Bosch abordable
  • Temps de charge rapide
  • Tondeuse sans fil


Les inconvénients

  • Pas la tondeuse sans fil la moins chère disponible
  • Aucun harnais fourni avec la tondeuse (conçu pour ne pas être nécessaire)
  • La tête n’est pas interchangeable avec d’autres options telles que les brosses métalliques
  • Certains peuvent préférer une alimentation par à-coups à l’alimentation automatisée

Devriez-vous acheter ce Bosch UniversalGrassCut 18-26 ?

Habituellement, lorsque je passe en revue des outils d’extérieur, je constate qu’ils conviennent à un type d’utilisateur spécifique. Cependant, avec le Bosch UniversalGrassCut 18-26, je dois admettre qu’il s’agit d’un excellent équipement polyvalent. Peu importe ce que vous cherchez à réaliser dans votre jardin, ce kit polyvalent et léger vous aidera.

Il est parfait pour tous ceux qui veulent un moyen pratique de s’occuper de leur jardin et qui veulent un taille-bordures fiable et super facile à utiliser. Vous avez la possibilité d’ajouter cette tondeuse à une gamme existante d’outils 18 volts (Power For All) ou d’ajouter à la gamme à une date ultérieure. La gamme d’outils de partage de puissance 18 volts n’est en aucun cas limitée aux outils de jardin, mais comprend également des outils de bricolage tels que des perceuses et des scies, etc. Si vous êtes nouveau dans ce type d’équipement, le Bosch UniversalGrassCut 18-26 est une excellente introduction. à ce qui est disponible et je pense qu’une fois que vous aurez essayé cet outil, vous resterez avec Bosch pendant de nombreuses années à venir. Tout comme les autres produits d’extérieur de cette marque, comme l’AdvancedGrassCut et l’EasyGrassCut, le Bosch UniversalGrassCut 18-26 offre quelque chose pour tous les besoins.

Coupe-herbe Bosch UniversalGrassCut 18-26 (1 batterie, 18 V…

  • Les outils de jardin universels de Bosch – flexibles et puissants pour un large éventail de tâches
  • Travail confortable : posture de travail ergonomique et douce pour le dos grâce à la poignée en V réglable en hauteur
  • Travail continu : coupe ininterrompue sans réglages manuels ni à-coups, car IntelliFEED alimente automatiquement la ligne de bobine à pleine largeur de coupe.
  • Coupe le long des chemins ou sous les bancs : facilement réglable en appuyant sur la pédale pour tordre ou abaisser les poignées pour la fonction de bordure ou d’inclinaison.
  • Contenu de la livraison : UniversalGrassCut 18-26, 1 batterie 2,5 Ah, chargeur AL 1830 CV, emballage en carton

Quelques avis sur le Bosch UniversalGrassCut 18-26

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

« Belle finition pour ce modèle de coupe bordure très ergonomique: très léger, entièrement repliable après usage (bras de tête télescopique et poignées) ce qui permet de le ranger sur étagère, il est très confortable à l’usage avec ses multiples réglages (angles et inclinaison de la tête de coupe, longueur de sa barre support). Fait le job très rapidement, gain de temps et en fatigue très importants par rapport à mon modèle thermique plus puissant mais bien plus lourd!
Coupe des herbes fraîches assez denses en insistant un peu, mais ce n’est pas une débroussailleuse…
Évidemment tout n’est pas parfait, autonomie de la batterie réduite à 15/20 minutes, grosse consommation de fil (c’est un système à un seul brin). » docrad

« J’ai acheté ce coupe bordure pour faire les bords de m’ont terrain lors de la tonte, c’est parfait j’utilise la batterie de mon aspirateur Bosch en 3Ah et elle tient largement la durée plus de 20 minutes. Du coup sans batterie il est très économique et il coûte même moins cher de l’acheter sans batterie et de commander la batterie et le chargeur séparément. » estelle43

« J’avais besoin d’une coupe bordure pour que madame puisse faire tout l’entretien seul. C’est idéal. Léger et maniable.
La batterie permet largement de faire les bordures sur nos 1500m² de jardin.

le fil est particulier, je pense quil sera obligatoire de repasser par la marque bosh.

N’espérer pas par contre faire du débroussaillage avec. Le moteur, l’unique fil ne viendront pas à bout des plantes grasses ou haute herbes. » AGT

« J’avais besoin d’une petite débroussailleuse autonome pour tailler ce que je n’arrive pas à faire avec ma tondeuse à gazon en bordure de terrain. Je n’ai pas choisi la débroussailleuse qui utilise une batterie de 30V et j’ai choisi ce taille herbe pour pouvoir utiliser la batterie 18V que j’utilise sur d’autres appareils. Dans la mesure où je n’essaie pas de couper de hautes herbes ou des chardons trop importants, cet appareil fait le job et léger, il permet aussi de nettoyer le jardin dans tous ses recoins. » Gerard

Promo -24%
Bosch Coupe-bordures UniversalGrassCut 18 (sans batterie, 18V, ⌀ de coupe : 26 cm, poignées réglables, sous carton)

Bosch Coupe-bordures UniversalGrassCut 18 (sans batterie, 18V, ⌀ de coupe : 26 cm, poignées réglables, sous carton)

  • Les outils de jardin Universal de Bosch : polyvalents et puissants pour une grande variété de tâches
  • Travail confortable : posture de travail ergonomique et prévention du mal de dos grâce à la poignée en V réglable
  • Travail sans interruption : coupe en continu, sans ajustement manuel ni frappe au sol, grâce au système IntelliFEED qui fait avancer le fil
amazon
138.99 105.13 Amazon Prime

« j’ai acheté cet article pour tailler autour des arbres et de la maison
j’ai une débroussailleuse thermique, lourde à porter, difficile à démarrer, et dont il faut ajuster le fil très souvent, ce qui est pénible
je suis enchanté de ce nouvel outil qui est léger, maniable, et qui est très efficace même pour couper des herbes hautes ou des petites branches – j’ai un terrain de plus de 2000 m2 donc y’a de quoi faire…
bonne tenue en main sans faire mal au dos et le fil s’ajuste automatiquement ce qui est super ( à voir avec du fil rechargé si cela fonctionne aussi bien )
en plus elle est silencieuse ( plus que celle de mon voisin qui vient d’en acheter une autre via une promo…)
sels bémols : le manche pourrait être plus long et la batterie ne tient pas assez de temps ( 20 mn si l’on force un peu ) mais la recharge est rapide. » Michel

« Cela fonctionne étonnamment bien, même pensé qu’il est assez léger. J’ai choisi cela parce que j’utilise déjà les batteries 18V 4Life sur d’autres outils, donc l’acheter sans batterie n’est pas un cerveau.
Je m’inquiétais de la qualité de construction à cause du poids, mais je n’avais pas besoin de m’inquiéter. Il est idéal pour lisser ma pelouse et monter contre les murs/clôtures L’alimentation de
la batterie semble fonctionner pendant un certain temps – j’ai terminé le travail avant que la batterie ne soit épuisée. Excellent pour être sans fil lors du strimming ! » J Hornet

Conclusion

Bosch a une excellente réputation pour la production d’outils de jardin fiables et performants, il n’est donc pas surprenant que le Bosch UniversalGrassCut 18-26 méritait un examen détaillé. Il possède des fonctionnalités pratiques qui rendent le travail de jardin beaucoup plus simple qu’il ne l’est habituellement et est durable et bien fait. Peu importe ce que vous recherchez dans un taille-bordures, vous le trouverez dans le Bosch UniversalGrassCut 18-26.

Bosch UniversalGrassCut 18-26

Voir d’autres avis:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*