Bosch AdvancedGrassCut 36 : Test et avis

Sommaire

Le Bosch AdvancedGrassCut 36 est un coupe-bordure sans fil de Bosch qui utilise une batterie lithium-ion de 36 volts qui se recharge en 70 minutes pour donner une autonomie approximative de 40 minutes. Il a une double ligne semi-automatique et une largeur de coupe de 30 cm. Il est conçu pour les pelouses ou jardins de taille moyenne à grande.

Bosch AdvancedGrassCut 36
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Introduction

Prenez le contrôle de la prolifération et des pelouses intactes avec le puissant coupe-bordure sans fil Bosch AdvancedGrassCut 36. Des performances exceptionnelles avec un confort et une manipulation facile. Coupe efficace de haute qualité avec le système de coupe à double ligne. La bobine semi-automatique assure une coupe ininterrompue et sans souci. La tête rotative en un clic facilite la coupe, la bordure et la finition. Ajustez l’angle de sa poignée secondaire pour atteindre une prolifération difficile. Éliminez les luttes et travaillez en toute sécurité autour des plantes avec le protège-plantes, pour une taille précise et douce.

Promo -40%
Coupe-Bordures sans fil Bosch - AdvancedGrassCut 36 (Livré sans batterie ni chargeur, avec bobine de fil 6m)

Coupe-Bordures sans fil Bosch - AdvancedGrassCut 36 (Livré sans batterie ni chargeur, avec bobine de fil 6m)

  • Système de coupe à deux fils pour des coupes performantes de grande qualité
  • Avance semi-automatique du fil pour un travail sans interruption
  • Poignée supplémentaire réglable en position et en inclinaison pour une coupe agréable dans chaque position
amazon
181.99 108.58 Amazon Prime

Apprivoisez les zones envahies par la végétation et les pelouses intactes avec une tondeuse sans fil puissante. La tête rotative en un clic de la tondeuse facilite la coupe, la coupe et la finition. Ajustez l’angle de sa poignée secondaire pour atteindre une prolifération difficile. Éliminez la lutte et travaillez en toute sécurité autour des plantes avec le protecteur de plantes pour une coupe précise et douce.

  • Couper l’herbe, les zones envahies par la végétation, les pelouses intactes et les bordures de jardin
  • Livré avec 1 x Bosch AdvancedGrassCut 36, 1 x batterie lithium-ion 36V/2.0Ah, 1 x chargeur AL 3620 CV

Spécification

  • Type de batterie : lithium-ion
  • Type de batterie compatible : lithium-ion
  • Fonctionne avec une capacité de batterie : 2 Ah
  • Tension de la batterie : 36 V
  • Temps de charge de la batterie : 70 minutes
  • Diamètre de coupe : 30 cm
  • Système de coupe : avance de ligne semi-automatique
  • Poids : 4,1 kg

Caractéristiques principales du coupe-bordure Bosch AdvancedGrassCut 36

Prenez le contrôle de la prolifération et des pelouses intactes avec le puissant coupe-bordure sans fil Bosch Advanced GrassCut 36 et profitez de performances exceptionnelles avec un confort et une manipulation facile. Profitez d’une coupe efficace et de haute qualité avec le système de coupe à double ligne de la tondeuse. Sa bobine semi-automatique assure une coupe ininterrompue et sans souci.

  • Système de coupe à double ligne pour une coupe efficace et des résultats de haute qualité
  • La bobine semi-automatique sans tracas élimine le besoin de réglages manuels
  • Basculez entre le mode coupe et le mode bordure en un seul clic grâce à la tête rotative
  • Couper l’herbe, les zones envahies par la végétation, les pelouses intactes et les bordures de jardin
  • Protecteur de plantes pour une coupe précise et douce autour des plantes
  • Système de coupe à double ligne pour une qualité de coupe élevée et efficace
  • Le faible poids soulage la tension sur vos bras pendant le travail
  • Avance de ligne semi-automatique pour un travail ininterrompu
  • Syneon Chip – Énergie contrôlée intelligemment pour chaque projet
  • Poignée auxiliaire réglable en position et en angle pour une coupe confortable dans n’importe quelle position
  • La poignée souple étendue offre des positions de préhension confortables pour s’adapter à la taille du corps de l’utilisateur
  • Protecteur de plantes pour une coupe précise et douce autour des plantes

Spécifications supplémentaires

Type de batterieLithium-ion
Fonctionne avec la capacité de la batterie2 Ah
Voltage de batterie36V
Temps de charge de la batterie70 minutes
Diamètre de coupe30cm
Système de coupeAlimentation en ligne semi-automatique
Bobine, épaisseur de ligne1,6mm
Bobine, longueur de ligne4 mètres
Protecteur des plantesOui
Poignée réglableOui
Mode bordureOui
Lester4,1 kg

Fonctionnalités du coupe-bordure Bosch AdvancedGrassCut 36

Tête de coupe

Le coupe bordure Bosch AdvancedGrassCut 36 dispose d’un système de coupe à double ligne pour une coupe meilleure et plus efficace. Il dispose d’une méthode d’alimentation en ligne semi-automatique pour alimenter une ligne supplémentaire lorsque la tondeuse est démarrée.

J’ai trouvé que cela fonctionnait très bien sur ce coupe bordure Bosch AdvancedGrassCut 36 sans bourrages ni autres problèmes d’alimentation de la ligne, cela m’a permis de me concentrer sur ce que je faisais et de ne pas perdre de temps à déconner lorsque la ligne se casse. Le fait d’avoir deux lignes m’a permis de couper les terrains les plus exigeants avec moins de passages, ce qui non seulement fait gagner du temps, mais prolonge également la durée de vie de la batterie.

Promo -40%
Coupe-Bordures sans fil Bosch - AdvancedGrassCut 36 (Livré sans batterie ni chargeur, avec bobine de fil 6m)

Coupe-Bordures sans fil Bosch - AdvancedGrassCut 36 (Livré sans batterie ni chargeur, avec bobine de fil 6m)

  • Système de coupe à deux fils pour des coupes performantes de grande qualité
  • Avance semi-automatique du fil pour un travail sans interruption
  • Poignée supplémentaire réglable en position et en inclinaison pour une coupe agréable dans chaque position
amazon
181.99 108.58 Amazon Prime

Comprendre les flux de découpage

  • Alimentation automatique – Plus de ligne est alimentée automatiquement à chaque démarrage de la tondeuse – c’est ma méthode préférée d’alimentation en ligne.
  • Alimentation par chocs – Vous devez cogner la base de la tondeuse sur le sol pour faire sortir le cordon en nylon. Cette méthode peut bien fonctionner selon la qualité de la tondeuse.
  • Alimentation manuelle – C’est ma méthode la moins préférée car vous devez retirer manuellement la ligne ; c’est frustrant et cela prend du temps.

 Tête de coupe

Le coupe-bordure Bosch AdvancedGrassCut 36 a la capacité de faire pivoter la tête pour lui permettre de devenir un coupe-bordures. Cela se fait très simplement en appuyant sur un bouton à mi-hauteur de la tondeuse et en le verrouillant en place. Le diamètre de la tête est de 30 cm et est conçu pour les pelouses moyennes à grandes.

J’ai testé de nombreux taille-bordures où la tête est pivotée plus bas, ce qui nécessite le retrait des clips et des vis. Ce n’est pas le cas avec cette tondeuse Bosch, le positionnement du point de pivotement est parfait donc vous n’avez même pas besoin de vous baisser ou de ramper sur le sol pour faire le réglage – sympa Bosch !

D’autres taille-bordures qui ont la même position de pivotement plus élevée ont tendance à développer un point faible sur le manche et un mouvement entre la poignée et la tête de coupe peut être ressenti lors de l’utilisation. Encore une fois, ce n’est pas le cas avec le coupe bordure Bosch AdvancedGrassCut 36, une fois qu’il est remis en place, il est ferme et solide.

Poids et équilibre

Le coupe bordure Bosch AdvancedGrassCut 36 pèse 4,1 kg, c’est normal pour un coupe-herbe sans fil de cette taille. Ce qui distingue ce Bosch de ses concurrents, c’est la poignée réglable. Pourquoi est-ce si bon ? Eh bien, vous pouvez régler la poignée centrale vers le haut et vers le bas ainsi que l’angle afin qu’elle soit parfaitement équilibrée entre la poignée/batterie et la tête de coupe, cela évite de soulever la tondeuse, ce qui la rend plus confortable et plus légère.

Il bénéficie également de poignées en caoutchouc, ce qui le rend plus confortable et moins susceptible de provoquer des ampoules lorsqu’il est utilisé pendant de longues périodes.

Dans l’ensemble, c’est l’une des meilleures tondeuses que j’ai utilisées en termes de qualité, de confort et de facilité d’utilisation.

Alimentation et batterie

Le coupe bordure Bosch AdvancedGrassCut 36 utilise une batterie et un moteur puissants de 36 V/2,6 Ah. Ceci, combiné à la puce Syneon, garantissait que cette tondeuse n’avait aucun problème à couper de l’herbe plus longue/plus épaisse lors des tests.

La batterie se recharge en 70 minutes environ ; cela m’a fourni environ 30 minutes de temps de coupe.

Vous vous demandez peut-être si cette tondeuse est réservée aux petites pelouses ? Non, pas vraiment, il s’occupera assez facilement des pelouses plus grandes aussi. Oui, vous devrez peut-être avoir une batterie de rechange à portée de main, mais n’oubliez pas que les batteries Bosch sont Power Share, ce qui signifie qu’elles sont interchangeables avec d’autres outils Bosch. De plus, étant sans fil, vous n’êtes pas concerné par les longs câbles d’extension dont vous aurez besoin pour les taille-bordures électriques dans les grands jardins.

Des dispositifs de sécurité

Comme avec la plupart des tondeuses, il n’y a pas de dispositifs de sécurité supplémentaires intégrés. Les taille-bordures peuvent être utilisés en toute sécurité, mais comme il y a des pièces qui tournent, vous devrez prendre vos propres précautions de sécurité.

Portez toujours des lunettes de sécurité car des débris peuvent s’envoler de la tête de coupe. De plus, il est important de porter des chaussures, des gants et un pantalon long adaptés pour des raisons évidentes.

Comme vous le verrez dans ma vidéo, le coupe bordure Bosch AdvancedGrassCut 36 fonctionne très bien dans les conditions les plus difficiles et le fait qu’il soit sans fil le rend si facile et pratique à utiliser. Si vous avez un lotissement où il n’y a pas de source d’alimentation et que l’herbe reste plus longtemps entre les coupes, ce sera le compagnon idéal pour reprendre le contrôle de la pelouse ou des bordures.

La double alimentation automatique en ligne et la puissance du coupe bordure Bosch AdvancedGrassCut 36 permettaient également de couper de l’herbe plus haute et plus épaisse et le moteur ne semblait jamais être soumis à aucune contrainte. N’oubliez pas que Bosch possède la puce Syneon qui ajuste la puissance en fonction du terrain, ceci combiné à la puissante batterie 36V/2.6Ah rend cette tondeuse parfaite pour les conditions les plus difficiles.

Promo -40%
Coupe-Bordures sans fil Bosch - AdvancedGrassCut 36 (Livré sans batterie ni chargeur, avec bobine de fil 6m)

Coupe-Bordures sans fil Bosch - AdvancedGrassCut 36 (Livré sans batterie ni chargeur, avec bobine de fil 6m)

  • Système de coupe à deux fils pour des coupes performantes de grande qualité
  • Avance semi-automatique du fil pour un travail sans interruption
  • Poignée supplémentaire réglable en position et en inclinaison pour une coupe agréable dans chaque position
amazon
181.99 108.58 Amazon Prime

Qu’est-ce qui est inclus dans la boîte de ce coupe bordure ?

  • AdvancedGrassCut 36
  • Bobine de fil de 4 m
  • 1 batterie lithium-ion 36 V/2,0 Ah (en option).
  • Chargeur AL 3620 CV (En option)
  • Manuel de l’Utilisateur

Avantages et inconvénients du coupe-bordure Bosch AdvancedGrassCut 36

Avantages

  • Sans fil et facile à utiliser
  • Bonne largeur de coupe (30 cm)
  • Tête de coupe facile à régler pour la coupe des bords
  • Grande qualité de construction – poignées en caoutchouc
  • Saut de ligne semi-automatique
  • Bon rapport charge/autonomie
  • Poignée secondaire réglable
  • Partager la batterie/le chargeur avec d’autres outils Bosch
  • Garantie 3 ans

Les inconvénients

  • Ce n’est pas l’option de tondeuse la moins chère disponible
  • Le chargeur et la batterie sont des extras en option

Quelques avis sur le coupe-bordure Bosch AdvancedGrassCut 36

« Acheté pour la finition des bordures, pour du débroussaillage en bord de mur et pour couper herbes et ronces (jeunes) d’un talus inaccessible. J’ai été bluffé par l’efficacité de l’engin, ça coupe absolument tout, herbe haute et mouillée, ronces (jeunes), lierre (jeune). L’autonomie de la batterie en utilisation très intensive est de 30 minutes. Le fil avance automatiquement, on n’entend pas le bruit se modifier alors que le fil se raccourcit. Là le fil est toujours à pleine longueur et on ne perd pas une seconde à surveiller sa longueur. Malgré les herbes hautes, le lierre et les ronces je n’ai eu aucun incident avec le fil pendant les 30 minutes, il était toujours à la longueur maximale en abattant le travail comme un pro. Je trouve l’appareil un poil pesant (normal) et au bout de 30 minutes j’avais un peu mal aux bras et épaules, il faut dire que travailler dans un talus ça n’aide pas.

Je suis entièrement satisfait du résultat obtenu. Je recommande ce coupe bordure sans aucune hésitation. » Batracien

« Je développe quand même le titre :

Positif :

– C’est plus qu’un taille bordure. Elle fait quasiment le travail d’une thermique. Faut quand même rester dans des herbes normales (pas de ronces ni de grosses tiges).

– Autonomie de la batterie correcte (dans les 20 minutes en continue).

– le système de déroulement du fil de coupe « semi-automatique ». A chaque démarrage de la machine un peu de fil qui se débobine. Très pratique mais il faut s’habituer (il faut éviter les enchainements d’arrêt et de démarrage si vous ne voulez pas consommer inutilement de la longueur de fil).

Négatif

– Elle est un peu lourde. Finalement ça fait du bien quand le moment est venu de recharger la batterie, ça nous repose les bras et le dos.

– Pour le prix Bosch aurait pu fournir une sangle de portage, surtout que le trou de fixation existe sur le corps de la machine. Je vous conseille de rajouter une sangle.

– L’arceau qui empêche le fil d’attaquer des obstacles a tendance à diminuer tout seul de longueur, mais c’est un détail.

Voilà, je vous ai tout dit.

Bonne machine en tout cas, dans la tradition de Bosch, qui vient bien en complément d’une thermique mais qui ne la remplace pas ! » Nanard

« La batterie est parfait pour un usage d’appoint. Par rapport à un modèle thermique, l’utilisation est facilitée avec un démarrage instantané, un moteur moins bruyant, la relégation du mélange 2Temps aux oubliettes. Le poids est acceptable et le maniement déjà facilité par la modularité des accessoires est grandement amélioré avec une sangle de dos.

La promotion actuelle d’une deuxième batterie ne peut qu’améliorer l’autonomie d’une quinzaine de minutes. Un produit intéressant à juger sur la durée d’autant que Bosch propose un allongement de la garantie à 3 ans en s’inscrivant sur son site » Client d’Amazon » Client d’Amazon

Conclusion

Le coupe bordure Bosch AdvancedGrassCut 36 n’est pas la tondeuse la moins chère disponible sur le marché, surtout si vous avez besoin d’acheter une batterie et un chargeur, mais vous en avez pour votre argent. Ce taille-bordures est bien construit et possède des fonctionnalités qui faciliteront la coupe de votre gazon et ne vous laisseront pas tomber, à savoir la poignée réglable, la puce Syneon qui ajuste la puissance en fonction du terrain, la qualité de fabrication et la garantie Bosch de 3 ans.

Le fait que vous puissiez partager la batterie et le chargeur avec d’autres outils Bosch peut vous aider à vous convaincre qu’il s’agit du taille-bordures qu’il vous faut. Vous ne serez certainement pas déçu des fonctionnalités et des performances, cela seul pourrait vous faire décider qu’investir un peu plus d’argent maintenant vous fera gagner du temps, des tracas et de l’argent à long terme.

Bosch AdvancedGrassCut 36

Voir d’autres avis:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*