EGO Power+ LM2133 : Test et avis

Nous avons testé la nouvelle tondeuse à gazon EGO Power+ LM2133 Select Cut par rapport à son prédécesseur, le modèle Peak Power à double batterie, et certains des plus performants de notre récent examen en tête-à-tête des meilleures tondeuses à gazon automotrices. Si vous voulez un excellent mélange de qualité de coupe et d’autonomie, c’est peut-être votre nouvelle tondeuse préférée.

EGO Power+ LM2133
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Introdution

Impressionné à la fois par la tondeuse à gazon sans fil EGO 56V d’origine et la nouvelle tondeuse à gazon EGO Peak Power, la nouvelle d’une tondeuse de troisième génération a rapidement attiré notre attention. Lorsque nous nous sommes retrouvés en mesure de le tester sur une gazonnière à proximité, nous avons sauté sur l’occasion. La tondeuse à gazon EGO Power + Select Cut est dotée d’un moteur sans balai amélioré de 1 000 W et d’un tout nouveau design de lame. EGO a tout mis en œuvre pour cette tondeuse, la concevant pour couper puissamment, ensacher efficacement et déchiqueter efficacement. Après l’avoir testée pendant deux jours sur littéralement des hectares d’herbe Floratam immaculée (et haute !), cette tondeuse semble être la nouvelle plus performante.

EGO Power+ LM2133 Tondeuse Select Cut 53,3 cm Batterie 5,0 Ah et chargeur rapide inclus

EGO Power+ LM2133 Tondeuse Select Cut 53,3 cm Batterie 5,0 Ah et chargeur rapide inclus

  • Système Select Cut Multi-Blade pour une performance de coupe supérieure qui dépasse le gaz
  • Garantie outil 5 ans, garantie 3 ans de batterie
  • Type de source d'alimentation : piles
amazon
Non disponible

Avantages et inconvénients du EGO Power+ LM2133

Avantages

  • Les doubles lames de coupe augmentent les performances de déchiquetage et d’ensachage
  • Un puissant moteur sans balais traverse St Augustine
  • Amélioration du mécanisme d’autopropulsion et du contrôle de la vitesse
  • Coupe jusqu’à 3/4 acre sur une seule batterie 56 V 7,5 Ah (charge légère).

Les inconvénients

  • La lame de déchiquetage en option réduit le temps de fonctionnement
  • Une tondeuse premium est livrée avec un prix premium

Caractéristiques de la tondeuse à gazon EGO Power+ LM2133 select cut

La façon la plus simple de transmettre les nouvelles fonctionnalités de la tondeuse à gazon EGO Power + Select Cut consiste à comparer le modèle précédent. L’un des changements les plus visibles comprend un nouvel angle d’insertion de la batterie incliné qui vous permet de voir les indicateurs de charge à 6 segments sur les nouvelles batteries EGO 56V.

Comme le modèle qu’il remplace, le kit de tondeuse à gazon EGO Power + Gen 3 comprend une batterie 56V 7,5 Ah et un chargeur rapide de 60 minutes. Vous bénéficiez également d’une nouvelle conception à double lame pour un déchiquetage et un ensachage supérieur. À ne pas confondre avec un système de coupe côte à côte, cette conception de lame ressemble à un « X » étroit. Les deux lames travaillent ensemble pour soulever et couper l’herbe en morceaux très fins.

EGO Power+ LM2133 Tondeuse Select Cut 53,3 cm Batterie 5,0 Ah et chargeur rapide inclus

EGO Power+ LM2133 Tondeuse Select Cut 53,3 cm Batterie 5,0 Ah et chargeur rapide inclus

  • Système Select Cut Multi-Blade pour une performance de coupe supérieure qui dépasse le gaz
  • Garantie outil 5 ans, garantie 3 ans de batterie
  • Type de source d'alimentation : piles
amazon
Non disponible

Lame EGO Tri-Cut incluse

Non contente de s’arrêter là, la tondeuse à gazon EGO Select Cut de 3e génération comprend également une lame Tri-Cut supplémentaire que vous pouvez échanger pour offrir un mulching encore meilleur. Cette lame de « style gator » a une portance plus élevée et des dents qui broient l’herbe encore plus complètement lors de l’utilisation du bouchon de déchiquetage. Il a capturé une quantité similaire d’herbe ensachée que la lame standard, mais avec des morceaux plus fins.

Le seul inconvénient se fait au détriment d’un certain temps d’exécution. Lors de nos tests, la tondeuse a perdu environ 12 à 15 % au total. Pour ceux qui s’intéressent à un meilleur paillage, ce compromis pourrait en valoir la peine.

La nouvelle tondeuse EGO Power + Select Cut de troisième génération a le même plateau de coupe de 21″ que le modèle précédent (utilisant une lame de 20,25″). Ils semblent juste en faire plus avec ça.

EGO Power+ LM2133 : Essais d’exécution de la ferme de gazon

Le test de la tondeuse à gazon EGO Power + Select Cut a eu lieu à Gulf Kist Sod à Vero Beach, en Floride. Nous ne pouvions pas penser à une meilleure façon de tester la nouvelle tondeuse Gen 3 qu’en la faisant fonctionner sur des acres et des acres de Floratam vierge (une variété de St. Augustine).

Démarrez vos moteurs

EGO a rendu le démarrage de la tondeuse encore plus facile qu’avant (si c’est possible). Au lieu d’encastrer complètement le bouton de mise sous tension sur la poignée, vous pouvez désormais y accéder plus naturellement avec votre pouce avant de retirer la barre de caution. Les lumières LED avant sont également activées à partir de la poignée – plus besoin de se pencher pour les allumer.

Mécanisme automoteur mis à jour

Le mécanisme d’entraînement automoteur mis à jour de cette tondeuse fonctionne également très bien. Au lieu d’un levier, EGO dispose désormais d’un cadran de vitesse monté au centre. Il se trouve en plein milieu de la poignée et définit le rythme souhaité. Il est beaucoup plus visible, plus facile à régler et offre une sensation plus tactile lorsque vous l’utilisez.

Cependant, pour engager réellement le mode autopropulsé, il vous suffit de saisir les poignées comme vous le feriez naturellement. Une poignée supérieure ou une poignée latérale fonctionne aussi bien. Les boutons jumeaux de chaque côté de la poignée s’enfoncent naturellement lorsque vous saisissez la poignée. L’un ou les deux boutons engageront le système d’autopropulsion.

Note de l’examinateur : L’utilisation de ce nouveau mécanisme pour la première fois semblait un peu inconfortable. Je sentais que je devais appliquer une pression constante sur les boutons par rapport à l’ancienne barre d’entraînement. J’ai alors réalisé que j’avais réglé la poignée trop haut pour ma taille. Une fois que j’ai abaissé la poignée, mes bras ont formé un angle de 90 degrés plus ergonomique. À ce moment-là, les boutons du système d’autopropulsion s’enclenchent très naturellement. Si vous sentez que vous devez dépenser de l’énergie en maintenant les boutons de conduite enfoncés, vérifiez si vous rencontrez un problème similaire.

J’ai rarement utilisé la vitesse de conduite maximale, sauf pour ranger la tondeuse. C’est rapide – EGO l’évalue à environ 3,1 MPH. La vitesse minimale se situe autour de 1,1 MPH. Nous constatons souvent que la hauteur et la variété de l’herbe jouent également un rôle déterminant dans le choix de la vitesse optimale. Semblable aux tondeuses précédentes et au modèle Peak Power, un moteur sans balais monté à l’arrière entraîne la roue arrière gauche.

Puissance et traction de la tondeuse à gazon EGO Power+ LM2133

En ce qui concerne les roues, EGO conserve les mêmes superbes bandes de roulement. Nous avons trouvé qu’ils offrent beaucoup de traction lorsqu’il s’agit de pentes, d’herbe mouillée, etc. Cela compte plus que vous ne le pensez, en particulier lorsque vous coupez de l’herbe haute ou optez pour une coupe plus agressive. Plusieurs autres tondeuses ont fait tourner leurs roues lors de nos tests de charge lourde.

Lors de ces tests de puissance, nous avons constaté que nous pouvions abaisser le plateau de la tondeuse à 2,125 pouces lors de la tonte de Floratam. C’est vraiment court et représente une coupe très difficile, voire impossible, pour de nombreuses tondeuses à gazon automotrices.

Plus de fonctionnalités que vous connaissez

Le nouveau système utilise deux ensembles inclinés de lumières à 3 LED. Ces LED couvrent une belle zone devant la tondeuse, ce qui facilite la tonte tôt le matin ou tard le soir. Et, bien sûr, vous les activez maintenant depuis le poste de conduite. De plus, avec la sortie à faible bruit, vous n’avez jamais à vous soucier de réveiller les voisins.

Test sur le terrain de la tondeuse à gazon EGO Power+ LM2133

EGO Power+ LM2133 Tondeuse Select Cut 53,3 cm Batterie 5,0 Ah et chargeur rapide inclus

EGO Power+ LM2133 Tondeuse Select Cut 53,3 cm Batterie 5,0 Ah et chargeur rapide inclus

  • Système Select Cut Multi-Blade pour une performance de coupe supérieure qui dépasse le gaz
  • Garantie outil 5 ans, garantie 3 ans de batterie
  • Type de source d'alimentation : piles
amazon
Non disponible

Le kit tondeuse autotractée EGO Power + Select Cut est livré avec une batterie lithium-ion 7,5 Ah 56V. Nous avons eu un peu moins d’une heure de tonte et de paillage de gazon Floratam épais et dense sous une charge moyenne. Pour mettre cela en perspective, cette tondeuse coupera près d’un demi-acre sur une seule charge.

Utilisez-le plus régulièrement pour la coupe à faible charge et vous devez vous attendre à une zone de tonte de 3/4 acre avant de devoir échanger les batteries. Même sous ce que nous considérions comme une lourde charge, l’EGO Select Cut a réalisé plus d’un quart d’acre et 39 minutes d’autonomie.

Comme mentionné précédemment, la lame Tri-Cut réduira le temps de tonte en échange d’un meilleur paillage. Sous une charge moyenne, vous verrez 45 minutes d’autonomie ou 0,35 acre de coupe. Avec une lourde charge, vous pouvez vous attendre à 29 minutes et 0,20 acre.

Moteur sans balais 1000 W

Une partie de cette puissance (EGO revendique jusqu’à 7 lb-pi de couple) et de la durée de fonctionnement est due au nouveau moteur sans balais de 1000 W. La précédente tondeuse automotrice EGO de deuxième génération avait un moteur de 1000 W mais dans une configuration brossée. Vous obtenez simplement une meilleure efficacité et une meilleure autonomie du nouveau modèle, en particulier lorsque vous tenez compte du nouveau style de lame.

Qualité d’ensachage et de coupe

Nous avons fait la plupart de nos tontes de gazon avec le bouchon de paillis installé, cependant, nous avons également testé l’ensachage. La nouvelle tondeuse à gazon EGO Gen 3 s’emballe très bien. Il a capturé 3,34 livres d’herbe à une distance de base standard lors de notre test. Nous n’avons également vu aucune traînée pendant que nous tondions, ce qui indique que la tondeuse récupère une grande majorité de l’herbe qu’elle coupe.

La qualité de coupe était fantastique et cette tondeuse à gazon avait certains des morceaux d’herbe les plus courts lors de l’utilisation de la lame Tri-Cut. Avec la lame standard, la coupe avait l’air très uniforme dans notre notation. Vous n’avez vu que quelques valeurs aberrantes sur les bords de la coupe.

Spécifications de la tondeuse à gazon EGO Select Cut

  • Modèle (nu/kit) : LM3130SP/LM2135SP
  • Démarrage par bouton-poussoir
  • Fonction : ensachage, paillage, éjection latérale
  • Autopropulsé : Vitesse variable (1,1 MPH à 3,1 MPH)
  • Hauteur de coupe : 1-1/4 po. (min) à 4 po. (max) avec 7 marches
  • Autonomie : 60 minutes avec batterie au lithium ARC 56 V 7,5 Ah
  • Moteur sans balai 1000W
  • Phares à DEL
  • Pont : Composite 21 po.
  • Poignée : réglage de la hauteur à 3 positions
  • Capacité d’ensachage d’herbe : 2 boisseaux
  • Garantie : 5 ans (outil) et 3 ans (batterie)

Conclusion sur la tondeuse à gazon EGO Power+ LM2133

La tondeuse EGO Power + Select Cut reprend tout le succès du modèle de deuxième génération et relève plusieurs caractéristiques de performances. 

La nouvelle tondeuse à gazon automotrice EGO Power + Select Cut offre beaucoup de puissance et d’autonomie tout en augmentant vraiment ses compétences de déchiquetage et d’ensachage. Nous l’avons également trouvé facile à utiliser, encore plus que tous les modèles qui l’ont précédé.

Quelques avis sur cet apareil

« J’aime vraiment cette tondeuse. Je faisais une mise à niveau à partir d’une tondeuse à essence vieille d’environ 10 ans. Les principaux avantages pour moi ont été :

– C’est beaucoup plus silencieux, ce qui signifie que je peux tondre à plusieurs reprises pendant la journée et la nuit sans avoir à me soucier de déranger mes voisins.

– Elle est électrique, ce qui signifie que je n’ai pas à inhaler toutes les vapeurs d’essence et d’huile que ma vieille tondeuse à essence a éteinte.

– Le système Select-Cut fonctionne comme annoncé. Paillis et emballe tout très bien, bien mieux que ma précédente tondeuse, et le sac est beau et spacieux. Il est également plus facile de décharger en raison de la façon dont ils ont mis en œuvre les positions de la manche/etc. Tondent avec la même puissance/efficacité que le gaz, comme annoncé. Je n’ai pas remarqué de baisse de puissance par rapport à ma tondeuse à essence – assez comparable.

– Le bouton de changement de hauteur est vraiment utile. J’ai différents types et hauteurs d’herbe, certaines zones de gazon neuf, etc. Et pouvoir changer la hauteur à la volée sur toutes les roues rapidement et facilement est génial. Avant, c’était tellement pénible sur ma tondeuse précédente que je ne m’en souciais jamais, maintenant j’ai beaucoup plus d’options.

Dernière réflexion : lorsque je dois le nettoyer plus tard ou changer les lames, en le basculant, je n’ai pas à me soucier du gaz ou du pétrole, ce qui est agréable et facilite grandement les choses. Plus besoin de faire le plein d’essence, plus de vidange d’huile, plus de changement de filtre à air, plus besoin de tirer 10 fois sur le cordon de démarrage pour le démarrer après la fin de l’hiver.

C’est génial. »    Vnums

« J’ai commandé par erreur la tondeuse qui n’était pas autopropulsée. J’ai décidé ce que c’était parce que nous savons tous à quel point il est difficile de retourner des articles (bien qu’Amazon facilite la tâche). Je ne pourrais pas être plus heureuse ! Je peux aller à mon rythme et je n’ai pas à m’occuper des pièces supplémentaires qui tombent en panne. J’ai une approche de mon étable assez raide (d’où une tondeuse auto-alimentée) et cette tondeuse fait la montée sans trop d’effort. Le seul inconvénient est que l’autonomie de la batterie n’est pas proche des 45 minutes annoncées. J’ai peut-être 25 minutes avec une batterie chargée. Je le recommande ! » Randy D. Travelbee

« La tondeuse fonctionne très bien, cependant, la batterie se décharge rapidement si la tondeuse travaille dans les hautes herbes ou sur des bâtons, bien qu’elle se charge en une demi-heure environ (temps suffisant pour se reposer). Désolé, je n’ai pas reçu le modèle autopropulsé même s’il n’y a pas de grandes collines sur ma propriété. Difficile de remonter le niveau. Le paillage fonctionne très bien. Beaucoup d’arbres sur ma propriété ; le paillage m’évite le travail de ratissage et d’ensachage car il coupe les feuilles suffisamment fines pour qu’elles semblent se dissoudre dans le sol. J’ai environ un quart d’acre et j’ai 83 ans. Une personne plus jeune peut avoir plus de facilité à pousser la mise à niveau de la tondeuse. À ce stade, je l’ai utilisé deux fois. » Herman

EGO Power+ LM2133

Voir d’autres avis:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*