Einhell GC-EM 1030 : Test et avis

La Einhell GC-EM 1030 actuellement en promo, est une tondeuse thermique électrique légère, adaptée aux pelouses jusqu’à 300 m². Un gros moteur de 1000 watts alimente la machine, qui se connecte à l’alimentation principale. La tondeuse n’est pas automotrice, mais n’est pas nécessaire car elle est si légère et donc moins à se tromper. Il a plusieurs réglages de hauteur allant de 30 mm à 70 mm et est également livré avec un bac de ramassage d’herbe de 25 litres. Alors, si vous avez besoin d’une promo sur tondeuse thermique électrique, l’Einhell GC-EM 1030 serait la meilleure option.

Einhell GC-EM 1030
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Promo sur tondeuse thermique – Caractéristiques principales du Einhell GC-EM 1030

  • Note : 9.4 /10
  • Pour les pelouses jusqu’à 300 m²
  • Longueur de la lame : 30 cm
  • Poids : 11Kg
  • Nombre de hauteurs de coupe : 3 (30 mm — 70 mm)
  • Capacité bac à herbe : 25 L
  • Puissance : 1000 Watts
  • Longueur du câble : 10 m
  • Réglage de la hauteur axiale à 3 niveaux
  • Poignée pliante
  • Moteur en carbone sans balais

Système du pouvoir

Les tondeuses à gazon Einhell sont bien connues pour leur qualité, leur grande qualité de construction et leurs moteurs électriques efficaces et fiables. Le moteur électrique de 1000 watts est suffisamment puissant pour faire tourner la lame avec suffisamment de puissance pour traverser l’herbe épaisse. Cette tondeuse utilise un moteur sans balais en carbone, qui est plus léger, plus silencieux et offre plus de couple.

Un moteur sans balai est également plus fiable et l’absence de balais frottant sur le moteur signifie que ce type de moteur nécessite moins d’entretien. Les moteurs sans balais sont plus efficaces et prennent moins de place à l’intérieur du carter de la tondeuse, ce qui les rend plus compacts.

Einhell Tondeuse à Gazon Électrique GC-EM 1030/1 Puissance 900W 3400240

Einhell Tondeuse à Gazon Électrique GC-EM 1030/1 Puissance 900W 3400240

  • Moteur puissant
  • Roues larges n'abîmant pas la pelouse
  • Carter résistant aux chocs

Performance

Pour un jardin petit à moyen, cette tondeuse est parfaite – elle est légère et facile à manœuvrer. L’Einhell s’attaque même bien à l’herbe longue au premier passage. Le bruit est plus élevé que ce à quoi on pourrait s’attendre d’une tondeuse électrique filaire, pas aussi fort qu’une tondeuse à essence, mais toujours 96 décibels.

La majeure partie du bruit provient du fait que la lame frappe des plaques épaisses de pelouse, car le moteur est silencieux. Ce niveau de bruit élevé sera lié au plateau en plastique mince et au capot moteur qui seraient beaucoup plus épais sur une tondeuse à essence.

Lames

Les lames sont en métal et répondent aux normes élevées habituelles d’Einhell. Ces lames sont tranchantes et font des coupes nettes dans l’herbe, laissant peu de place aux traînards. Il est possible d’aiguiser ces lames, et les lames en acier officielles d’Einhell sont abordables et faciles à trouver.

Réglage de la hauteur

L’Einhell GC-EM 1030 en promo, est une tondeuse thermique économique, et pour économiser sur le coût de construction, elle n’utilise pas un seul levier de hauteur. Au lieu de cela, vous devez modifier la hauteur des quatre roues, car le cliquet de hauteur de chaque roue est séparé.

Ce processus est un peu plus facile avec le fait qu’il y a 3 niveaux au choix et pas plus. Les hauteurs de lame peuvent aller de 3 centimètres à 7 centimètres.

Pourtant, la méthode de changement de hauteur est un peu pénible – et devoir tirer les roues dans le réglage est loin d’être sûr. Les essieux qui relient les roues avant et arrière se glissent dans l’un des trois cliquets. Pour modifier la hauteur, l’utilisateur doit saisir chaque roue et la glisser dans la même hauteur d’encoche.

Diamètre de coupe

Le Einhell GC-EM 1030 utilise une lame en acier de 30 centimètres. Cela équivaut à 0,28 mètre carré par rotation, ce qui est standard pour une tondeuse destinée à une petite pelouse. Et bien que vous puissiez utiliser cette tondeuse sur une pelouse plus grande, le principal problème serait le nombre de trajets que vous devrez effectuer pour vider le bac à herbe.

Capacité du bac à herbe

Un bac à herbe de 25 litres suffit pour un jardin bien entretenu de 300 mètres carrés. Le bac est en plastique solide, avec de grandes grilles en plastique qui entourent le bac pour améliorer l’écoulement de l’herbe. Cette poubelle a une poignée et s’accroche à l’arrière de la tondeuse. Le bac de ramassage de l’herbe se divise en deux pour faciliter le rangement du bac.

Pratiques

Einhell GC-EM 1030

  • Toutes les roues sont de la même taille et sont livrées non assemblées dans la boîte. À certains égards, c’est meilleur pour le poids mais moins pratique pour pousser une tondeuse avec un bac à herbe plein autour d’une pelouse.
  • Les réglages de hauteur de la roue ne sont pas complexes, mais cela signifie que l’utilisateur doit régler chaque roue. Trois réglages de hauteur suffisent, et il n’y a pas besoin de changements plus
    petits que cela.
  • Le bac à herbe est solide, léger et facile à vider grâce à sa grande poignée de transport.
  • Et parce qu’elle est si légère, la plupart des propriétaires n’auront aucun mal à mettre cette tondeuse sur une étagère de rangement.
  • Le guidon est pliable, ce qui rend l’ensemble compact et pratique pour le stockage et le transport.
  • L’accélérateurse trouve sur le côté droit de l’appareil, donc les gauchers peuvent le trouver un peu gênant. Et cette tondeuse est livrée avec un court câble détachable de 10 mètres, qui peut être assez long si vous avez une prise de courant de jardin.
  • Il y a un petit clipsur la main courante, où vous pouvez accrocher le cordon d’alimentation vers le haut et à l’écart. C’est mieux que de suivre la tendance dangereuse de balancer le câble d’alimentation par-dessus votre épaule.

Caractéristiques de sécurité du Einhell GC-EM 1030

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

  • Pour démarrer la tondeuse, l’utilisateur doit d’abord appuyer sur le bouton de déverrouillage de l’accélérateur avec sa main libre. Un pont en plastique a l’avantage de ne pas rouiller et la couleur ne se détachera pas.
  • La taille et la puissance de la tondeuse ne suffisent pas à faire du plateau en plastique un problème de sécurité, mais il s’affaiblit avec le temps à cause de l’exposition au soleil.
  • Un interrupteur thermique protège le moteur contre la surchauffe si la lame se coince ou essaie de couper de l’herbe haute, épaisse et humide. L’interrupteur d’arrêt est automatique et permettra à la tondeuse de fonctionner à nouveau après quelques minutes de refroidissement.

Rouleau (rayures)

Il n’y a pas de traceur, ni de rouleau ou de tapis de pelouse sur ce modèle d’Einhell. Il existe des rouleaux de rechange supplémentaires. Mais, cette tondeuse est destinée à être utilisée sur de petites pelouses, il sera donc plus rentable d’utiliser un rouleau séparé ou un balai à poils larges.

Paillage

Le Einhell GC-EM 1030 utilise une lame de levage et de coupe. Vous pouvez soulever le bac à herbe à l’arrière de la tondeuse et fermer le volet arrière, ce qui fournira un élément de mulching. Mais sans bouchon de déchiquetage, la goulotte se bouchera avec de l’herbe, et cela peut provoquer des surcharges.

Einhell Tondeuse à Gazon Électrique GC-EM 1030/1 Puissance 900W 3400240

Einhell Tondeuse à Gazon Électrique GC-EM 1030/1 Puissance 900W 3400240

  • Moteur puissant
  • Roues larges n'abîmant pas la pelouse
  • Carter résistant aux chocs

Qu’est-ce qui est inclus dans la boîte ?

  • Einhell GC-EM 1030
  • Bac à herbe de 25 litres
  • Câble de 10 mètres
  • Manuel d’instructions

Avantages et inconvénients du Einhell GC-EM 1030

Avantages

  • La conception légère est un gros plus, et une partie de ce poids est due au poids supplémentaire placé à l’avant de la machine pour aider à l’équilibrer.
  • Le moteur sans balais efficace durera longtemps et donnera à la lame une grande puissance de coupe.
  • Un bac à herbe solide qui se replie pour un rangement facile.
  • Conception simple avec peu de pièces – si peu d’entretien et beaucoup moins de problèmes.

Les inconvénients

  • La tondeuse ne possède pas de système central de réglage de la hauteur.
  • L’accélérateur est sur le côté droit de la tondeuse, il n’est pas central, mais il est robuste.

Devriez-vous acheter cet Einhell GC-EM 1030 – Verdict

Einhell Tondeuse à Gazon Électrique GC-EM 1030/1 Puissance 900W 3400240

Einhell Tondeuse à Gazon Électrique GC-EM 1030/1 Puissance 900W 3400240

  • Moteur puissant
  • Roues larges n'abîmant pas la pelouse
  • Carter résistant aux chocs

Une petite machine parfaite pour une petite pelouse. La tondeuse est simple et facile à manœuvrer dans un jardin, et son faible poids permet de la pousser lorsqu’elle est chargée d’herbe. Le plateau en plastique est là pour rendre la machine moins chère, mais il n’a aucune influence négative sur l’apparence de l’appareil.

Un plateau en plastique avec une lame de 30 centimètres n’est pas un problème majeur, et il sera plus facile de le laver jusqu’à ce qu’il soit rayé par une petite pierre et un bâton. Les plateaux en plastique sont standard sur les tondeuses électriques à fil et aident à réduire le poids.

Les roues sont également en plastique et ne sont pas si grandes, donc ce seront les points faibles. Et ces roues doivent supporter le poids du moteur et 25 litres d’herbe coupée. Encore une fois, c’est la norme pour les tondeuses électriques de cette taille et ce n’est pas un point particulier de cette tondeuse.

Pour une petite pelouse, cette machine est plus que suffisante. Et vous allez devoir accepter certains compromis en matière de résistance lors du choix d’une machine aussi légère. Dans l’ensemble, il s’agit d’une tondeuse d’entrée de gamme parfaite avec un excellent rapport qualité-prix.

Modèle alternatif

Si vous recherchez une promo sur la tondeuse thermique électrique Einhell avec un peu plus de puissance, pourquoi ne pas envisager la Einhell GE-EM 1233 avec son moteur de 1250 watts et une plus grande taille de plateau de 33 cm.

Promo sur tondeuse thermique : quelques avis d’utilisateurs sur Einhell GC-EM 1030

Einhell GC-EM 1030
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

« Petite tondeuse qui ne recule devant rien, elle avale les herbes de 50/60 cm de haut (en plusieurs passages, quand même …). La tonte de l’herbe (pas de pelouse chez moi, mais plutôt des herbes) est nickel.

Les défauts : une roue se dévisse régulièrement au gré des marches arrières (pas grave), elle est bruyante (96 dB annoncés, et ils sont là => casque antibruit recommandé), et ce que je trouve (trouvait) le plus embêtant, c’est que le ressort du rabat à l’arrière est tellement puissant que l’herbe s’accumule (quand on n’utilise pas le bac de recueil de l’herbe) et qu’il faut ouvrir ce rabat à la main (ou au pied pour les plus talentueux). Du coup, j’ai mis deux vis dans le carter pour entrouvrir ce rabat et évacuer plus facilement l’herbe. Ça marche bien.

Pour le prix, les 5 étoiles me semblent justifiées malgré ces petits défauts. » Sp0ngebob

« Quelle surprise! Vus le prix et les dimensions de la bête, je m’attendais à quelque chose de fragile.
Mais après plusieurs mois d’utilisation, je confirme être passé sur des herbes de plus de 30cm de haut, des cailloux et petites branches… sans qu’elle ne bronche.
Très bon rapport qualité prix pour les petites surfaces et gain de place pour le rangement.
Bravo, je recommande. » Laurent

« J’avais hésité à prendre cette tondeuse compte tenu des avis négatifs: en y regardant de plus près, les avis négatifs sont présents sur à peu près toute les tondeuses, donc je me suis lancé avec celle-ci. Je ne regrette pas: elle est légère, donc plus facile à manier (avec 1,50 m ça aide :), et elle fait très bien le travail pour un petit jardin. A voir dans le temps mais vu la hauteur d’herbes qu’on avait et bah, plutôt redoutable..
Par contre on a essayé une deuxième fois avec le niveau de tonte le plus bas, et la pour notre jardin qui n’est pas plat ça n’allait pas, une roue s’est dévissé. Donc attention à ne pas tondre trop bas, sinon ce sera plus difficile.

Bref, superbe petite machine. » Amélie

« La première chose que je dois dire, c’est qu’elle n’est pas prête pour l’usage que je lui ai donné, si tu ne veux pas la faire exploser. Je l’ai utilisé pour tondre une petite prairie de plus d’un demi-mètre de haut, avec des branches et tout, puis ailleurs où j’ai des plantes envahissantes qui sucent. J’ai déjà pensé à voir combien de temps cela dure et s’il va faire quelque chose, eh bien, il a commencé cette petite chose qui ressemble à un jouet à zampar et a mangé tout le jardin, impressionnant, même écrasé un demi-pot que je ne voyais pas caché parmi les herbes, que je pensais était déjà venu à une fin, mais il a continué et à la fin j’ai sorti 12 sacs d’herbe. Ils m’ont facturé 40€ pour le couper et cette fois je l’ai fait il y a 20 jours et la suivante je l’ai utilisé hier et c’est encore génial, c’est déjà amorti. Sans aucun doute, j’avais raison avec le hoot, si elle me casse, je l’achète à nouveau et période, cela a déjà accompli, pour voir combien de coupes je dure. Super satisfait. » kastelubi

Où dois-je acheter cet Einhell ?

Tondeuse à gazon électrique Einhell GC-EM 1030 1000W avec coupe de 30 cm…

  • Puissant moteur au carbone à couple élevé
  • Réglage de la hauteur axiale à 3 niveaux
  • Poignée pliante
  • Décharge de traction du câble
  • Protection de l’herbe, grandes roues
  • La longueur du câble est de 10 mètres
Einhell Tondeuse à Gazon Électrique GC-EM 1030/1 Puissance 900W 3400240

Einhell Tondeuse à Gazon Électrique GC-EM 1030/1 Puissance 900W 3400240

  • Moteur puissant
  • Roues larges n'abîmant pas la pelouse
  • Carter résistant aux chocs

FAQ Einhell GC-EM 1030

Le Einhell GC-EM 1030 a-t-il un rouleau arrière ?

Non

Quelle est la longueur du câble sur le Einhell GC-EM 1030 ?

10 mètres

Quelle est la taille du bac de ramassage d’herbe sur le Einhell GC-EM 1030 ?

25 Litres

Pour quelle taille de pelouse cet Einhell GC-EM 1030 est-il conçu ?

300 m²

Le Einhell GC-EM 1030 doit-il être assemblé ?

Oui, il y a un assemblage nécessaire pour les roues et les barres.

Spécifications supplémentaires

Spécifications supplémentaires 
Zone de travail300m²
Largeur de coupe30cm
Échelons de hauteur de coupe3
Hauteur de coupe max70mm
Hauteur de coupe mini30mm
Réglage de la hauteur de coupeRoue axiale
Volume du collecteur25L
Type de batterieN / A
Temps de charge typiqueN / A
Temps de tonte typiqueN / A
Fenêtre de visionNon
Commutateur de démarrage droit ou gaucheDroit
Poignées pliablesOui
Indicateur de charge de la batterieN / A
Indicateur de remplissage du bac à herbeNon
RouleauNon
Dimensions60 x 38 x 31 cm
Poids7,2 kg
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Einhell GC-EM 1030

Voir d’autres avis:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*