Einhell GC-PM46/2 S HW-E : Test et avis

Êtes-vous soucieux de l’entretien de votre pelouse avec une meilleure tondeuse thermique ? La Einhell GC-PM46/2 S HW-E serait idéale pour vous. Elle est une tondeuse à essence automotrice équipée d’un moteur 1 cylindre 139 cm3, 4 temps et d’un plateau de coupe de 46 cm. Cette tondeuse Einhell a une option de démarrage électrique, un plateau en acier enduit de poudre, 6 hauteurs de coupe de 30 mm à 80 mm, un grand sac de ramassage d’herbe en maille souple de 70 litres et des roues arrière plus grandes (280 mm).

Einhell GC-PM46/2 S HW-E
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Certaines des tondeuses à gazon à essence plus anciennes étaient pleines de problèmes, comme un démarrage par cordon qui était tout sauf fiable, sans parler d’être incroyablement cher. La tondeuse à essence Einhell GC-PM 46/2 S HW-E est un équipement relativement abordable qui regorge de fonctionnalités modernes pour permettre aux propriétaires d’aujourd’hui de s’attaquer à leur jardin avec très peu de tracas.

Einhell Tondeuse à gazon thermique tractée GC-PM 46/2 S HW-E (Démarrage électrique (Fonction E-Start), Largeur de coupe 46 cm, Livrée avec chargeur pour le secteur, Surface conseillée 1400 m²)

Einhell Tondeuse à gazon thermique tractée GC-PM 46/2 S HW-E (Démarrage électrique (Fonction E-Start), Largeur de coupe 46 cm, Livrée avec chargeur po ...

  • Moteur 1 cylindre, 4 temps
  • Batterie de démarrage sans entretien qui se recharge pendant l’utilisation
  • Réglage centralisé de la hauteur de coupe, 6 positions

Conçu pour l’entretien des grandes pelouses, cette tondeuse thermique peut être efficace jusqu’à 1400 m². La largeur de coupe de 46 cm du Einhell GC-PM 46/2 S HW-E facilitera le travail de votre pelouse. Et bien sûr, sans qu’un câble ennuyeux ne vous gêne, votre liberté de mouvement est excellente. Mais, comme toujours, il y a quelques inconvénients à cette tondeuse que j’aborderai plus tard dans cette revue.

Ce n’est pas une tondeuse à essence qui a beaucoup de fioritures, mais elle a des fonctions assez impressionnantes qui facilitent la coupe de l’herbe dense ou haute ; même jusqu’au bord. J’ai examiné les caractéristiques de cette machine et je suis ravi de partager avec vous, cette revue sur l’entretien des grandes pelouses grâce à la tondeuse thermique Einhell GC-PM 46/2 S HW-E.

Entretien des grandes pelouses avec cette tondeuse thermique Einhell GC-PM46/2 S HW-E : Caractéristiques principales

  • Largeur de coupe 46 cm
  • Entraînement automoteur à une vitesse
  • Démarrage électrique
  • Pont en acier robuste
  • 6 x hauteurs de coupe
  • Sac de ramassage d’herbe de 70 litres
  • Moteur 139cc, 1900w 4 temps
  • Poignée pliante
  • Roues arrière plus grandes

Moteur

L’une des choses qui se démarquent le plus du Einhell GC-PM 46/2 S HW-E est qu’il s’agit d’un équipement incroyablement puissant. Il fonctionne sur son propre moteur Einhell 1900 watts 4 temps 139 cm3, conçu pour continuer même lorsque les conditions deviennent plus exigeantes.

Non seulement ce moteur 4 temps est beaucoup plus respectueux de l’environnement, mais il offre un excellent équilibre entre puissance et fiabilité.

De plus, la batterie interne ne nécessite aucun entretien et bien qu’elle puisse être chargée sur le secteur, elle se chargera pendant la tonte, ce qui signifie moins de travail pour vous.

En parlant de moins de travail, le Einhell GC-PM 46/2 S HW-E est livré avec un démarrage à clé électrique qui simplifie le démarrage d’une tondeuse à essence. Si vous avez eu des difficultés dans le passé avec le démarrage par cordon de recul, cela apportera un changement bienvenu et vous permettra de commencer sans avoir d’abord fait d’entraînement.


Performance

Si votre pelouse est un peu plus exigeante ou a été négligée, alors le Einhell GC-PM 46/2 S HW-E est une considération valable. Grâce à sa puissance supérieure, il coupera facilement les herbes hautes et la puissance ne sera jamais réduite.

De plus, cette tondeuse à gazon est équipée de peignes à herbe, ce qui signifie qu’elle coupera beaucoup plus près du bord de la pelouse. Si vous souhaitez gagner du temps après la tonte, cette fonction vous évitera d’avoir à faire trop de travail avec le taille-bordures.

Il s’agit de la version High Wheel de cette tondeuse, donc les roues arrière sont grandes à 280 mm (contre 204 mm à l’avant). Comme cette tondeuse est à traction arrière avec une excellente adhérence, elle est très performante en termes de maniabilité et de performances sur les pentes et les terrains accidentés.

Une chose à garder à l’esprit est que cette tondeuse n’est pas la plus légère du marché. Pesant 37,8 kg, vous êtes sûr d’utiliser l’option automotrice, en particulier sur toutes les pentes de la pelouse.

Entraînement automoteur

Comme la plupart des tondeuses à essence, la Einhell GC-PM 46/2 S HW-E est dotée d’un entraînement automoteur qui facilite grandement les manœuvres dans le jardin. Cependant, il y a eu de nombreux rapports d’utilisateurs selon lesquels la tondeuse prend une vitesse importante, laissant l’opérateur la chasser dans le jardin. La tondeuse fonctionne à un rythme de marche moyen, mais atteint effectivement cette vitesse plus rapidement.

La traction arrière peut être engagée et désengagée comme bon vous semble, vous donnant plus de polyvalence sur la façon dont vous tondez votre pelouse.

Einhell Tondeuse à gazon thermique tractée GC-PM 46/2 S HW-E (Démarrage électrique (Fonction E-Start), Largeur de coupe 46 cm, Livrée avec chargeur pour le secteur, Surface conseillée 1400 m²)

Einhell Tondeuse à gazon thermique tractée GC-PM 46/2 S HW-E (Démarrage électrique (Fonction E-Start), Largeur de coupe 46 cm, Livrée avec chargeur po ...

  • Moteur 1 cylindre, 4 temps
  • Batterie de démarrage sans entretien qui se recharge pendant l’utilisation
  • Réglage centralisé de la hauteur de coupe, 6 positions

Caractéristiques en détail du Einhell GC-PM46/2 S HW-E

Lame et pont

Ce qui distingue vraiment le Einhell GC-PM 46/2 S HW-E des autres, c’est qu’il s’agit d’un kit incroyablement robuste. Fabriqué à partir d’acier enduit de poudre incroyablement résistant, le Einhell GC-PM 46/2 S HW-E est une machine robuste qui peut supporter une utilisation domestique très intensive.

De plus, le large plateau de coupe de 46 cm offre la capacité de tondre des pelouses beaucoup plus grandes, jusqu’à une superficie de 1400 mètres carrés. Cependant, si vous avez un jardin plus grand, il y a un grand frère ; le Einhell GC PM 56 S HW ou le Einhell GH PM 56 S HW, qui ont tous deux des plateaux de coupe de 56 cm pour des pelouses encore plus grandes. Les deux modèles ont également des sacs de ramassage d’herbe légèrement plus grands pour compenser cette plus grande taille.


Poignées

L’une des choses que j’ai le plus appréciées à propos des poignées de la Einhell GC-PM 46/2 S HW-E était que les commandes sont toutes à portée de main et que la conception ergonomique rend l’utilisation de la tondeuse extrêmement agréable, à l’exception du saisir. La prise en main douce sur les poignées est un peu décevante, car elle ne semble pas la plus confortable ou la meilleure qualité par rapport aux autres tondeuses que j’ai testées.

L’angle des poignées peut être ajusté à 3 degrés différents, cela garantira que vous pouvez positionner les poignées, de sorte que vous tondez avec la bonne posture.

Les poignées sont également entièrement pliables, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de trouver un si grand espace de rangement pour la tondeuse à gazon car elle peut être rendue plus compacte, y compris le sac de collecte.

Réglage de la hauteur

Le Einhell GC-PM 46/2 S HW-E est livré avec un choix de six hauteurs de coupe comprises entre 30 mm et 80 mm. Maintenant, j’avoue que j’ai été un peu déçu car je m’attendais à un peu plus. Pas tellement en termes de nombre de hauteurs de coupe, mais que la plus basse est un peu plus élevée que ce que vous voyez habituellement.

Cela dit, 30 mm fonctionnera bien dans de nombreuses situations et le fait que changer la hauteur soit aussi simple que de déplacer le levier central compense cela. De plus, si vous optez pour le Einhell GC PM 56 S HW, que j’ai mentionné plus tôt, cela vient avec une hauteur de coupe minimale de 25 mm, ce qui est plus standard.

Caractéristiques de tonte

De nombreuses tondeuses à gazon à essence sont livrées avec une gamme polyvalente d’options de tonte comme le mulching ou l’éjection latérale. Ce n’est pas le cas avec cet Einhell GC-PM 46/2 S HW-E, car il n’a que l’option de coupe et de collecte. Si vous voulez seulement tondre votre gazon de manière traditionnelle, ce n’est pas un problème et ce que vous obtenez est une grande boîte de collecte qui limite considérablement la fréquence à laquelle vous devrez vous arrêter et vider.

À 70 litres, ce sac à herbe hybride vous offre beaucoup d’espace pour stocker l’herbe coupée. Les côtés en tissu améliorent la circulation de l’air, de sorte qu’ils se compactent beaucoup mieux, ce qui signifie encore moins d’arrêts.

Rouleau arrière

Le Einhell GC-PM 46/2 S HW-E n’a pas de rouleau arrière, donc ne produira PAS une apparence de pelouse rayée. Si vous devez simplement avoir une pelouse rayée, jetez un œil à mes meilleures tondeuses à gazon à essence pour une pelouse rayée.

Sac de collecte d’herbe Einhell GC-PM46/2 S HW-E

Comme déjà mentionné, à 70 litres, il y a beaucoup de place pour beaucoup de coupures et l’indicateur de rabat plein pratique vous indiquera quand il est temps de vider – pas que ce sera très souvent grâce à la taille décente !

Quand il s’agit de vider, ce n’est pas le sac de collecte le plus facile à vider. Ceci est commun à tous les sacs de collecte en tissu. Il semble juste y avoir un manque de poignées pratiques pour aider, non seulement à le retirer, mais aussi à secouer les boutures hors du sac. Cela dit, la circulation est très bonne et compacte bien les boutures grâce à la construction tout grillagée.

Einhell Tondeuse à gazon thermique tractée GC-PM 46/2 S HW-E (Démarrage électrique (Fonction E-Start), Largeur de coupe 46 cm, Livrée avec chargeur pour le secteur, Surface conseillée 1400 m²)

Einhell Tondeuse à gazon thermique tractée GC-PM 46/2 S HW-E (Démarrage électrique (Fonction E-Start), Largeur de coupe 46 cm, Livrée avec chargeur po ...

  • Moteur 1 cylindre, 4 temps
  • Batterie de démarrage sans entretien qui se recharge pendant l’utilisation
  • Réglage centralisé de la hauteur de coupe, 6 positions

Qu’est-ce qui est inclus dans la boîte du Einhell GC-PM46/2 S HW-E ?

  • 1 x Einhell GC-PM 46/2 S HW-E
  • Barre de poussée supérieure et inférieure
  • Sac de ramassage d’herbe
  • 2 serre-câbles
  • 4 x écrous étoiles
  • 2 x vis courtes
  • 2 x vis longues
  • Clé à bougie
  • La clé de contact
  • Batterie (pour démarrage électrique)
  • Chargeur
  • Manuel de l’Utilisateur

Entretien des grandes pelouses avec cette tondeuse thermique Einhell GC-PM46/2 S HW-E : Avantages et inconvénients

Einhell GC-PM46/2 S HW-E
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages Einhell GC-PM46/2 S HW-E

  • Propulsion arrière automotrice.
  • Démarrage électrique avec sauvegarde de recul.
  • Grand bac à herbe de 70L.
  • Six hauteurs de coupe réglables entre 30 mm et 80 mm.
  • Excellent rapport qualité/prix.
  • Roues arrière plus larges pour une meilleure maniabilité.
  • Poignées rabattables pour un stockage réduit.
  • Poignées réglables sur 3 positions différentes.

Les inconvénients Einhell GC-PM46/2 S HW-E

  • Pas de paillage ni d’éjection latérale.
  • Qualité de construction pour un usage domestique et non commercial.
  • Les poignées rembourrées couvrent un petit basique.
  • Un peu lourd à 37,8 kg.

Devriez-vous acheter cette tondeuse à essence Einhell GC-PM46/2 S HW-E ?

La Einhell GC-PM 46/2 S HW-E est une tondeuse à essence pour le consommateur moderne. Il est doté d’un démarrage électrique facile, d’un entraînement autopropulsé et de commandes simples qui rendent la tonte de la pelouse rapide et facile. De plus, il est conçu pour faciliter le travail dans des conditions difficiles, il conviendrait donc à tous ceux dont le jardin est accidenté ou envahi par la végétation.

Je dirais que c’était une très bonne tondeuse à essence d’entrée de gamme car elle nécessite peu d’entretien et ne nécessite pas une énorme expérience préalable à utiliser. Avec juste ce qu’il faut de fonctionnalités pour répondre aux besoins quotidiens du jardinage, c’est un excellent choix pour ceux qui recherchent puissance et commodité.

Einhell Tondeuse à gazon thermique tractée GC-PM 46/2 S HW-E (Démarrage électrique (Fonction E-Start), Largeur de coupe 46 cm, Livrée avec chargeur pour le secteur, Surface conseillée 1400 m²)

Einhell Tondeuse à gazon thermique tractée GC-PM 46/2 S HW-E (Démarrage électrique (Fonction E-Start), Largeur de coupe 46 cm, Livrée avec chargeur po ...

  • Moteur 1 cylindre, 4 temps
  • Batterie de démarrage sans entretien qui se recharge pendant l’utilisation
  • Réglage centralisé de la hauteur de coupe, 6 positions

Conclusion

Il n’y a pas beaucoup de tondeuses à essence aussi faciles à utiliser que la Einhell GC-PM 46/2 S HW-E. Vous trouverez beaucoup plus facile, l’entretien de votre pelouse avec cette tondeuse thermique. Bien qu’elle ne dispose pas de la sélection la plus polyvalente de hauteurs de coupe ou de fonctions de tonte, elle offre une puissance assez impressionnante.

À un prix abordable, vous bénéficiez d’une commodité énorme et d’une tondeuse qui offre l’une des meilleures performances que j’ai vues de ce calibre de machine. Couper jusqu’au bord de la pelouse et couper l’herbe épaisse et haute, il n’y a pas grand-chose que l’Einhell GC-PM 46/2 S HW-E ne peut pas faire.

Vous devrez vous rappeler qu’il s’agit d’une tondeuse à essence d’un bon rapport qualité-prix et que, par conséquent, les composants et la qualité de construction, bien que très bons, ne sont pas conformes aux normes d’utilisation commerciale. Je ne dis pas que la qualité est mauvaise, et pour un usage domestique normal c’est tout à fait suffisant.

Vous bénéficiez d’une garantie très respectable de 2 ans, qui peut être étendue à 3 ans sans frais supplémentaires, si elle est enregistrée auprès d’Einhell dans les 30 jours suivant l’achat.

En résumé, cette tondeuse à essence Einhell GC-PM 46/2 S HW-E fera un excellent achat et fonctionnera parfaitement pour les pelouses moyennes jusqu’à 1400 m².

Tondeuse à essence Einhell GC-PM 46/2 S HW-E | Largeur de coupe 46cm, 70L…

  • Moteur à quatre temps avec un cylindre
  • Fonction de démarrage électrique
  • Batterie sans entretien, recharge pendant la tonte
  • Y compris un chargeur supplémentaire pour la charge du réseau en option
  • Débrayage de la propulsion arrière

FAQ

Le Einhell GC-PM 46/2 S HW-E a-t-il un seul levier pour régler la hauteur ?

Oui, un seul levier règle les 4 roues.

Le Einhell GC-PM 46/2 S HW-E a-t-il une option de démarrage électrique ?

Oui, avec une sauvegarde de démarrage à recul.

L’huile est-elle fournie avec cette tondeuse ?

Non, vous devrez acheter environ 0,5 litre d’huile moteur 4 temps SAE30.

À quelles vitesses le Einhell GC-PM 46/2 S HW-E peut-il fonctionner ?

Vitesse unique autour de 3,2 km/h.

Einhell GC-PM46/2 S HW-E

Voir d’autres avis:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*