Flymo Hover Vac 280 : Test et Avis

La petite tondeuse à gazon thermique Hover Vac 280 présente le design et la couleur classiques de Flymo que quiconque a tondu quelques pelouses à son époque reconnaîtrait à un kilomètre de distance. Avec une largeur de coupe de 29 cm, il est conçu pour une utilisation dans les jardins de petite à moyenne taille et dispose d’une configuration simple qui vous permet de garder le contrôle de votre pelouse à moindre coût. Nous avons analysé des centaines d’expériences de consommateurs pour rédiger cette revue Flymo Hover Vac 280, et dans celle-ci, nous parlerons de ses principaux avantages, inconvénients et à qui il pourrait convenir.

Flymo Hover Vac 280
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Flymo Hover Vac 280 est une petite tondeuse à gazon thermique / ergonomique et simple à utiliser avec un moteur de 1300 watts conçu pour les pelouses de petite à moyenne taille. Il a une largeur de coupe de 28 cm et est léger à seulement 8,4 kg et est fourni avec un bac de ramassage d’herbe intégré de 20 litres. Le Flymo Hover Vac 280 a une lame en métal pour une coupe plus nette et est de bonne qualité et durera plus longtemps. Les poignées se replient à plat pour occuper moins de rangement et il y a un rouleau avant intégré pour que la tondeuse puisse être déplacée dans et hors de votre cabanon et de votre garage.

Il s’agit de la version mise à jour de l’Easi Glide 300, conçue pour les petites pelouses avec quelques améliorations d’efficacité. Le moteur est de la même puissance (1300 watts) que la production de bruit, mais Flymo a réussi à réduire de 400 grammes le poids final.

Électrique Flymo Hover Vac 280 tondeuse à gazon électrique - 1300W.

Électrique Flymo Hover Vac 280 tondeuse à gazon électrique - 1300W.

  • 1300 Watt moteur rotatif électrique.
  • Lame de métal.
  • Lame de 28 cm de largeur.
amazon
Non disponible

Petite tondeuse à gazon thermique Flymo Hover Vac 280 : Caractéristiques principales 

  • Note : 9.6/10
  • Taille de la pelouse : petite à moyenne
  • Puissance : 1 300 watts
  • Longueur du câble : cordon de 10 mètres, alimentation secteur
  • Longueur de la lame : 28 cm Métal
  • Nombre de hauteurs de coupe : 4 (10 mm à 30 mm)
  • Capacité bac à herbe : 20 L
  • Poids : 8,4 kg

Système du pouvoir

La petite tondeuse à gazon thermique Flymo Hover Vac 280 fonctionne avec un moteur électrique de 1300 watts logé vers le haut à l’avant de la machine. Étant un petit moteur électrique, le niveau sonore lorsqu’il est actif est de 78,8 Db(A) et réduit également les vibrations ressenties par l’opérateur.

Le moteur fait tourner la lame à une vitesse constante de 4 300 rotations par minute, lorsque l’opérateur active la gâchette de puissance.


Câble d’alimentation

Le Flymo Hover Vac 280 est livré avec un câble d’alimentation isolé de 10 mètres qui est sûr et adapté à la machine. S’il est trop court, Flymo fabrique d’autres câbles plus longs, et des fournisseurs tiers fabriquent également des produits compatibles Flymo.

Lames

Le tranchant est en acier renforcé et revêtu pour prolonger la durée de vie de la lame. Cette lame coûte le double du prix des remplacements des tondeuses Easi Glide, mais la résistance améliorée devrait contribuer à l’économie.

Électrique Flymo Hover Vac 280 tondeuse à gazon électrique - 1300W.

Électrique Flymo Hover Vac 280 tondeuse à gazon électrique - 1300W.

  • 1300 Watt moteur rotatif électrique.
  • Lame de métal.
  • Lame de 28 cm de largeur.
amazon
Non disponible

Caractéristiques en détail

Réglage de la hauteur

Les réglages de la hauteur de coupe se font en ajoutant ou en retirant une entretoise entre la lame et le moteur. Le boulon de fixation principal doit être retiré pour ce faire, et chaque entretoise est la différence de 5 mm.

Diamètre de coupe

Ce Flymo a un diamètre de coupe de 28 centimètres qui correspond à une zone de coupe de 0,78 mètre carré par rotation. Bien que, comme pour toute la gamme Flymo, il faudra plus d’un passage de la zone de coupe pour couper toute l’herbe sous la lame.

Rouleau (rayures)

Il n’y a pas de traceur ou de rouleau sur la tondeuse, mais le poids de la machine entraînera l’herbe dans le sens de la marche. La roue avant est là pour l’empêcher de s’accrocher aux pavés, alors ne vous attendez pas à ce que la machine se déplace en ligne parfaitement droite.

Capacité du bac à herbe

Le bac à herbe de cette petite tondeuse à gazon thermique Flymo Hover Vac 280 a une capacité de 20 litres et sa conception est petite pour réduire la taille et le poids de la machine. Même avec une petite boîte, il est impressionnant de voir la quantité d’herbe coupée qui y rentre.


Pratiques

La poignée se replie sur elle-même pour faciliter le rangement de l’ensemble sur une étagère. Et en raison de son poids extrêmement faible, tout individu mobile devrait avoir la force de le soulever. Il n’y a pas de poignée extensible, les opérateurs de plus de 6 pieds peuvent la trouver sur le côté bas.

Une autre grande caractéristique de la gamme de tondeuses Flymo Hover Vac est l’inclusion d’un rouleau à l’avant de la tondeuse. Il ne s’agit pas de produire une pelouse rayée, mais d’aider à faire rouler la tondeuse lorsqu’elle n’est pas utilisée. C’est une belle touche de Flymo car cela vous évite d’avoir à transporter la tondeuse au hangar ou au garage.

Une légère limitation de ce Flymo Hover Vac 280 est le fait qu’il n’a pas de poignées de démarrage doubles comme la gamme Easi Glide. Avoir deux poignées de démarrage peut aider à manœuvrer la tondeuse autour des parterres de fleurs et des obstacles dans votre jardin.

Des dispositifs de sécurité

La petite tondeuse à gazon thermique Flymo Hover Vac 280 est livré avec le cordon d’alimentation connecté à une prise moulée pour une résistance accrue aux chutes et à l’humidité. Pour démarrer la machine, l’opérateur doit désengager l’interrupteur de sécurité tout en saisissant l’accélérateur de l’autre main.

Paillage

Il n’y a pas d’option de mulching sur le Flymo Hover Vac 280. Mais la coupe efficace et la façon dont l’herbe coupée est aspirée dans la boîte garantissent que l’herbe est bien compactée.

Électrique Flymo Hover Vac 280 tondeuse à gazon électrique - 1300W.

Électrique Flymo Hover Vac 280 tondeuse à gazon électrique - 1300W.

  • 1300 Watt moteur rotatif électrique.
  • Lame de métal.
  • Lame de 28 cm de largeur.
amazon
Non disponible

Qu’est-ce qui est inclus dans la boîte de cette petite tondeuse à gazon thermique Flymo Hover Vac 280 ? 

  • Aspirateur Hover Vac 280 Flymo
  • Entretoises
  • Outil Spatial Flymo
  • Manuel de l’Utilisateur

Petite tondeuse à gazon thermique Flymo Hover Vac 280 – Avantages et inconvénients

Flymo Hover Vac 280
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages du Flymo Hover Vac 280 : Ce que les gens aiment à propos de cette tondeuse

  • Capacité de coupe décente – Quelques personnes ont dit qu’il coupait de manière inégale, mais dans l’ensemble, la plupart des gens rapportent que le Hover Vac 280 fait un travail satisfaisant pour couper leur herbe. Bien sûr, cela ne vous donnera pas la coupe la plus parfaite de tous les temps, mais honnêtement, si c’est ce que vous recherchez, vous ne devriez pas regarder cette tondeuse et vous devriez être prêt à payer beaucoup plus. Mais si vous recherchez une tondeuse abordable pour garder votre gazon à une longueur respectable et en ordre, alors vous devriez en être satisfait.
  • Simple à nettoyer et à entretenir – Il n’y a rien de pire que d’avoir à passer plus de temps à nettoyer une tondeuse qu’à l’utiliser. Beaucoup de gens remarquent à quel point celui-ci est facile à nettoyer après utilisation. Il suffit de l’essuyer rapidement, d’enrouler le câble, de plier la poignée et il est prêt à être rangé. Et en termes d’entretien, il suffit d’un affûtage de lame une fois par an. Rien de trop exigeant ici !
  • Petite empreinte de stockage – L’espace est-il limité dans votre maison ? Votre abri de jardin est surpeuplé ? Eh bien, bonne nouvelle. La poignée se replie directement, sans qu’il soit nécessaire de desserrer les boutons comme sur la plupart des tondeuses, et cela réduit la taille globale de la tondeuse au minimum. Il n’est donc pas nécessaire de dégager un espace énorme si vous achetez ceci. Il s’intégrera dans n’importe quel petit coin que vous avez libre.
  • Pousser, c’est simple – À moins de 9 kg, le Hover Vac 280 n’est pas exactement un poids lourd, et il est généralement très facile à pousser et à manœuvrer autour de votre pelouse. Les consommateurs ont déclaré qu’il avait tendance à mieux planer sur des surfaces plus plates et que sur un sol cahoteux, le coussin d’air créé par la tondeuse n’était pas aussi efficace. L’autre chose que nous avons constatée, c’est que lorsque le panier d’herbe se remplit, il devient un peu plus difficile de se déplacer.
  • Très facile à utiliser – Comme nous l’avons mentionné dans l’introduction, cette petite tondeuse à gazon thermique Flymo est très, très basique. Il n’y a pas de cloches et de sifflets et rien de vraiment qui pourrait vous dérouter ou prendre trop de temps à comprendre. Vous appuyez sur un bouton et appuyez sur une gâchette pour la démarrer, puis il ne vous reste plus qu’à gérer le cordon et à pousser la tondeuse là où vous voulez qu’elle coupe. Vider puis remplacer le bac de ramassage est également très simple.
  • Silencieux en fonctionnement – ​​Si vous avez eu une tondeuse à essence dans le passé, c’est quelque chose que vous apprécierez grandement. Je ne dis pas qu’il est silencieux par tous les moyens. Tout outil de jardin produit du bruit. Mais ce n’est pas du bruit « JE NE PEUX PAS M’ENTENDRE PENSER ». Ainsi, tondre le gazon ne sera plus une chose qui effraie vos animaux de compagnie et agace les voisins !
Électrique Flymo Hover Vac 280 tondeuse à gazon électrique - 1300W.

Électrique Flymo Hover Vac 280 tondeuse à gazon électrique - 1300W.

  • 1300 Watt moteur rotatif électrique.
  • Lame de métal.
  • Lame de 28 cm de largeur.
amazon
Non disponible

Inconvénients du Flymo Hover Vac 280 : ce dont les gens se plaignent

  • Câble pas si long – Le câble mesure 10 mètres, ce qui devrait convenir à la plupart des petits chantiers dotés d’une prise de courant extérieure. Mais si votre prise la plus proche est plus éloignée ou si vous prévoyez de l’utiliser sur un plus grand jardin, vous devrez probablement acheter une rallonge, ce qui évidemment fait monter un peu le prix. Une chose à noter est que le câble d’alimentation qui l’accompagne est intégré dans la conception, vous ne pouvez donc pas le retirer (certaines personnes trouvent cela un peu ennuyeux pour le stockage, tandis que d’autres ne s’en soucient pas).
  • N’attrape pas toujours toute l’herbe – Les avis semblent être partagés à ce sujet. Certaines personnes étaient vraiment satisfaites de la façon dont il « aspirait l’herbe » tandis que d’autres disaient simplement qu’il « aspirait » dans ce département. Je pense que la question clé ici est « quelles sont vos attentes ? » Si vous vous attendez à ce qu’il emballe chaque dernière coupure, vous risquez d’être déçu. Les tondeuses Hover sont réputées pour soulever certaines des coupures et les souffler sur le côté, et vous en ferez probablement l’expérience avec le Hover Vac 280.
  • Impossible d’atteindre les bords – Si vous avez des parterres de fleurs surélevés, des bordures ou des clôtures, vous devrez toujours vous déplacer avec une débroussailleuse ou des cisailles à bordures pour couper ces zones par la suite, car le Hover Vac 280 ne livre pas une coupe étroite jusqu’aux bords. Cela est dû à la position de la lame, qui est à 2 pouces du bord de la tondeuse, sinon un peu plus. Quelque chose à considérer si votre pelouse est bordée de clôtures et de murs.
  • Pas la tondeuse la plus robuste – Nous n’aimons pas BS, nous n’allons donc pas prétendre que cette Flymo est la petite tondeuse à gazon thermique la plus solide jamais produite. Il est un peu fragile dans sa conception et n’est pas conçu pour une utilisation dans des conditions difficiles et éprouvantes. Les deux composants qui ont été mentionnés à quelques reprises en particulier à cet égard sont le couvercle qui s’ouvre et donne accès au bac à herbe et la gâchette de démarrage. Mais tant que vous y faites attention, cela devrait encore durer un certain temps, et à ce prix, si vous en tirez plus de 2 saisons, c’est toujours une bonne affaire !

Avantages

  • Tondeuse à flotteur de grande valeur
  • Compact et léger
  • Simple à utiliser
  • Silencieux

Les inconvénients

  • Lame plus petite/largeur de coupe
Électrique Flymo Hover Vac 280 tondeuse à gazon électrique - 1300W.

Électrique Flymo Hover Vac 280 tondeuse à gazon électrique - 1300W.

  • 1300 Watt moteur rotatif électrique.
  • Lame de métal.
  • Lame de 28 cm de largeur.
amazon
Non disponible

Devriez-vous acheter cette tondeuse ?

Le Flymo Hover Vac 280 est une version mise à jour de la série Easi Glide. Le moteur a la même puissance à 1300 watts et en réduisant la longueur de la lame, Flymo a réussi à maintenir la puissance tout en réduisant le poids de la tondeuse en vol stationnaire.

Cette tondeuse est idéale pour ceux qui :

  • Les personnes ayant des jardins de petite à moyenne taille (250 m² ou moins).
  • Les personnes qui ont besoin d’une tondeuse légère, silencieuse et facile à utiliser.
  • Ceux qui recherchent une tondeuse fonctionnelle, fiable et d’un bon rapport qualité-prix.
  • Ceux qui nécessitent une largeur de coupe compacte de 28 cm.
  • Nécessite un moteur respectable de 1300 W pour les pelouses plus longues/plus épaisses.
  • Ceux qui nécessitent une tondeuse à poignée pliable pour un rangement compact.
  • Les personnes qui aiment une marque fiable et bien soutenue – Flymo.
  • Ceux qui nécessitent une tondeuse qui ramasse et compacte l’herbe coupée.

Il s’agit d’une bonne alternative à la gamme de tondeuses à flotteur Easi Glide.

J’ai créé un tableau de comparaison pratique ci-dessous pour montrer les différences entre la gamme Flymo Easi Glide et Hover Vac.

Conclusion

Il semblerait contre-intuitif de publier une version mise à jour d’une tondeuse avec des lames plus courtes. Mais la longueur n’est pas tout, et avec le compromis d’une lame plus petite, Flymo a fabriqué une lame beaucoup plus solide.

Une lame plus courte promet également une plus grande fiabilité de la vitesse et une diminution du risque d’une lame déséquilibrée. Si vous êtes une personne de grande taille qui envisage cette machine, cela peut valoir la peine de regarder vers l’une des autres machines. Sauf si vous êtes prêt à vous affaler sur la tondeuse pendant de courtes périodes.

En résumé, il s’agit d’une excellente tondeuse à gazon qui coûte bien moins de 100 £. Il a des fonctionnalités qui feront de la coupe de votre pelouse un jeu d’enfant au lieu de payer pour des fonctionnalités qui sont des gadgets et ne seront jamais utilisées. Cette petite tondeuse à gazon thermique Flymo Hover Vac 280 sera la tondeuse que vous aurez pendant de nombreuses années ; il est si simple à utiliser et fait le travail avec un minimum de tracas et d’efforts. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un Flymo de confiance, ils sont dans le secteur des tondeuses à volant depuis des décennies et savent vraiment comment fabriquer une tondeuse à volant fonctionnelle, bien construite et d’un bon rapport qualité-prix. Les pièces telles que les lames de rechange sont si facilement disponibles et les coûts sont minimes contrairement à certaines autres marques de tondeuses.

Vous ne serez pas déçu par ce Flymo Hover Vac 280 tant que vous savez qu’il s’agit d’une tondeuse à gazon économique qui coupe la pelouse très bien et facilement, rien de plus, rien de moins.

Tondeuse électrique Hover Vac 270 Flymo, 1400 W, coupe 27 cm…

  • Utilise un puissant moteur de 1 400 W pour vous permettre de vous attaquer facilement à votre pelouse.
  • Une largeur de coupe de 27 cm et une hauteur de coupe de 11 à 31 mm garantissent une finition soignée et ordonnée de votre pelouse.
  • Équipé d’un bac de ramassage de 15 litres facile à vider
  • Son câble de 10 m vous donne la liberté et la flexibilité de vous déplacer dans votre jardin, sans avoir à vous soucier de la portée.
  • Cette tondeuse à gazon légère flotte sur un coussin d’air, ce qui la rend très maniable pour votre facilité d’utilisation.

Flymo Hover Vac 280

Voir d’autres avis: