Flymo Lawnrake Compact 3400 : Test et Avis

Le râteau à gazon électrique Flymo Lawnrake Compact 3400 est une tondeuse thermique fiable, très pratique et léger avec un puissant moteur de 750 W avec une largeur de travail de 34 cm. Le Flymo Lawnrake Compact 3400 est livré avec un grand bac de ramassage de 34 litres avec une fenêtre de vision innovante pour que vous puissiez voir quand le bac de ramassage doit être vidé. Ce râteau à gazon a une très respectable 6 hauteurs de coupe de -5 mm à +8 mm et une longueur de câble de 12 mètres.

Dans notre examen du râteau à gazon électrique Flymo Lawnrake Compact 3400, nous nous pencherons sur les avantages et les inconvénients de ce râteau à gazon ; et à la fin de cet examen, vous serez en mesure de savoir s’il s’agit du meilleur choix de râteau à gazon pour vous et votre pelouse.

Flymo Lawnrake Compact 3400
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

C’est cette période de l’année où nous regardons les tontes de gazon laissées sur notre pelouse après la tonte du printemps et de l’été et voyons comment cela a rendu nos jardins généralement désordonnés. Dans le passé, ramasser les feuilles, les tontes de gazon et toutes sortes de débris restants était le travail que nous redoutions tous. C’est jusqu’à maintenant !

Flymo existe depuis plus de 50 ans et a produit des outils et des équipements de jardinage exceptionnels qui contribuent à faire du jardinage un plaisir et non une corvée. Flymo a certainement répondu à mes attentes en produisant ce Flymo Lawnrake Compact 3400 électrique puissant et polyvalent.

Alors que la tondeuse thermique fiable Flymo Lawnrake Compact 3400 ressemble à votre tondeuse à gazon normale, ce râteau aère votre pelouse en éliminant les accumulations de mousse et de chaume avec rapidité et efficacité. Bien que ce modèle ne soit pas idéal pour les grandes pelouses, la fonction d’aération est très importante pour maintenir une pelouse saine.

Le râteau à gazon enlève facilement la mousse et le chaume pour une pelouse d’apparence bien meilleure et tous les débris sont laissés dans la grande boîte de collecte, donc je n’ai pas eu à la vider aussi souvent. À mon avis, cela en fait le gadget parfait à utiliser au début du printemps et à la fin de l’automne.

Dans mon examen, je couvrirai les caractéristiques et caractéristiques uniques qui font de ce Flymo Lawnrake Compact 3400 un outil si pratique et nécessaire.

Flymo Tondeuse électrique compacte 3400 750 W – 34 cm, 9668312-02

Flymo Tondeuse électrique compacte 3400 750 W – 34 cm, 9668312-02

amazon
Non disponible

Tondeuse thermique fiable Flymo Lawnrake Compact 3400 – Caractéristiques principales

Flymo Lawnrake Compact 3400

  • Moteur 750W
  • Râteau cylindrique puissant
  • Six hauteurs différentes
  • Léger et facile à utiliser
  • 34 cm de diamètre de râteau
  • Bac à herbe de 34 litres facile à vider
  • Fenêtre de vision lorsque la boîte de collecte doit être vidée
  • Stockage compact
  • Livré avec une garantie constructrice de 1 an

Moteur – moteur de 750 watts

Avec un râteau cylindrique puissant, cette tondeuse thermique fiable facilite le nettoyage de votre jardin de la mousse et du chaume. Bien que le 750W ne soit peut-être pas aussi puissant que les autres modèles, j’ai trouvé qu’il était encore suffisant si vous avez un jardin de taille moyenne.

Type de lame/ligne : Dents à ressort

Ce râteau à gazon utilise des dents à ressort pour enlever le chaume profondément incrusté, la mousse et toute autre croissance organique trouvée sous la surface. Pendant le processus de scarification, des fentes sont créées qui aèrent davantage la pelouse, ce qui permet à l’eau et à l’air de pénétrer.

Réglage de la hauteur

Bien qu’elle n’ait qu’un moteur plus petit que d’autres modèles plus chers, la marque Flymo excelle vraiment en ce qui concerne les hauteurs de ratissage. Alors que certains râteaux n’offrent que quatre hauteurs différentes, ce Lawnrake électrique a une gamme de six réglages disponibles. Ceux-ci peuvent être ajustés à l’aide d’un seul levier, allant de -5 mm (sous la surface) à +8 mm (au-dessus de la surface).

  • Les réglages 1 à 3 servent à retirer la mousse et le chaume et à ratisser le sol.
  • Les paramètres 4 et 5 sont conçus pour éliminer la lumière.
  • Le réglage 6 sert à ramasser l’herbe coupée, les brindilles, les feuilles d’automne ou tout autre débris de pelouse.

Largeur de ratissage

En plus des réglages de hauteur, cette tondeuse thermique fiable Flymo Lawnrake excelle également avec sa largeur de coupe de 34 cm. Par rapport aux autres modèles de cette section du marché, cette largeur est légèrement supérieure à celle des modèles Bosch tels que le Bosch ALR 900 qui a une largeur de 32 cm. Bien sûr, continuez à faire vos propres recherches et vous trouverez probablement une largeur de coupe allant jusqu’à 43 cm, mais il n’y a aucune raison pour que 34 cm ne puissent pas fonctionner avec un jardin de taille normale. Seuls ceux d’entre vous qui ont un jardin plus grand devront considérer les largeurs de coupe les plus larges.

Flymo Tondeuse électrique compacte 3400 750 W – 34 cm, 9668312-02

Flymo Tondeuse électrique compacte 3400 750 W – 34 cm, 9668312-02

amazon
Non disponible

Capacité de la boîte de collecte – capacité de collecte de 34 litres 

Inclus avec le Lawnrake est une boîte de collecte compacte au design unique qui est livrée avec une fenêtre de vision afin que vous puissiez voir quand la boîte de collecte doit être vidée. Avec sa capacité de collecte de 34 litres, je sais que certaines personnes seront déçues car elles sont habituées à des bacs de collecte plus grands. Cependant, de mon point de vue, grâce à sa conception intelligente, la boîte compacte ce qu’elle récupère, ce qui permet au volume de 34 litres de contenir plus et de réduire le besoin de vider la boîte aussi fréquemment.

Pour ceux qui préfèrent une plus grande boîte de collecte de 50 litres, alors le Bosch ALR 900 ou le Bosch AVR 1100 mériteraient d’être examinés car ils sont presque 50 % plus grands. Du bon côté, la fenêtre de vision signifie que vous pouvez garder un œil sur la capacité sans vous arrêter, décrocher la boîte et la remettre en place.


Pratiques

Ce Lawnrake est facile à assembler. J’ai réussi à l’assembler en 15 minutes mais j’ai trouvé que les instructions n’étaient pas faciles à suivre. Il suffit de clipser les roues et les poignées.

Une fois assemblé, j’ai pu régler la hauteur des dents de ratissage avec un simple levier. Une fois cela fait, je me suis simplement branché et j’étais éteint.

J’éviterais d’assembler cet article dans la pièce avant car les dents pourraient endommager votre tapis lors de l’assemblage.

Une fois que j’ai commencé à utiliser la machine, j’ai été étonné par la quantité de mousse et de chaume que cette machine enlevait de la pelouse. Ce Flymo Lawnrake Compact 3400 vaut vraiment son pesant d’or car il m’a épargné de nombreuses heures de travail acharné à ratisser la pelouse à la main. Il fait simplement ce qu’il est censé faire et procure un réel sentiment de satisfaction.

Des dispositifs de sécurité

Comme avec la plupart des râteaux à gazon, le Flymo est fourni avec un interrupteur de présence standard de l’opérateur. Les poignées de démarrage de la tondeuse ne fonctionneront pas tant que ce bouton ne sera pas enfoncé.

Qu’est-ce qui est inclus dans la boîte de cette tondeuse thermique fiable ?

  • Balai à Gazon Compact 3400 Flymo
  • Boîte de collecte
  • câble de 12m
  • Manuel d’instructions
  • Carte d’enregistrement de garantie
Flymo Tondeuse électrique compacte 3400 750 W – 34 cm, 9668312-02

Flymo Tondeuse électrique compacte 3400 750 W – 34 cm, 9668312-02

amazon
Non disponible

Tondeuse thermique fiable Flymo Lawnrake Compact 3400 – Avantages et inconvénients

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages

  • Il est fabriqué par une marque bien connue et de confiance – Flymo.
  • L’outil est compact, facile à assembler et à manœuvrer.
  • Son prix est compétitif sur le marché.
  • Il est doté d’un puissant moteur de 750 W et d’un cylindre conçu pour enlever facilement le chaume et la mousse.
  • Les 6 positions disponibles m’ont permis de ramasser les débris en surface et sous terre.
  • Les poignées sont également assez faciles à replier pour le rangement, ce qui est fantastique si vous manquez d’espace.

Les inconvénients

  • Les instructions de montage n’étaient pas aussi complètes qu’elles pourraient l’être.
  • Le râteau à gazon offre une largeur de coupe et un bac de ramassage plus petits que les autres modèles plus grands du marché. (mais plus adapté aux petites pelouses)
  • Il n’est pas aussi puissant qu’un scarificateur.

Tondeuse thermique fiable Flymo Lawnrake Compact 3400 – Conclusion

À mon avis, le Flymo Lawnrake est une tondeuse thermique fiable et à un prix extrêmement compétitif pour le marché. J’ai trouvé que c’était un équipement léger mais robuste, facile à manœuvrer autour de la pelouse et très efficace pour un usage domestique. C’est également une excellente machine pour enlever la mousse, les mauvaises herbes et le chaume de votre pelouse.

Le râteau à gazon fait son travail rapidement et efficacement. En fait, j’ai traversé toute ma pelouse en quelques minutes, ce qui n’aurait jamais pu être réalisé avec un râteau à main traditionnel, laissant ma pelouse plus belle et plus saine qu’elle ne l’a jamais été auparavant. Il est également facile à utiliser pour tous les membres de la famille.

Flymo Tondeuse électrique compacte 3400 750 W – 34 cm, 9668312-02

Flymo Tondeuse électrique compacte 3400 750 W – 34 cm, 9668312-02

amazon
Non disponible

Devriez-vous acheter ce modèle ?

Les meilleures tondeuses à gazon sont capables d’arracher efficacement la mousse et le chaume du sol, ce qui permet à votre pelouse de respirer à nouveau et de couper les pousses latérales (stolons) de l’herbe. Cela les encourage à s’enraciner et à créer de nouvelles plantes herbacées qui finissent par rendre votre pelouse plus épaisse et plus luxuriante.

Je pense donc que la tondeuse thermique fiable Flymo Lawnrake Compact 3400 Electric Lawnrake vaut bien l’investissement. Comparé aux autres modèles et marques disponibles, il offre un râteau à gazon plus abordable avec une meilleure spécification par rapport aux autres marques disponibles.

À mon avis, il est bon d’acheter auprès d’une marque de confiance comme Flymo, car vous savez que vous recevrez un excellent service client en cas de problème. De plus, il est facile de récupérer des dents de remplacement sur des sites Web comme Amazon chaque fois que nécessaire.

Flymo Lawnrake Compact 3400

Voir d’autres avis: