Flymo Easi Glide 330 : Test et avis

Description du Flymo Easi Glide 330

La tondeuse à gazon Flymo Easi Glide 330 associe les couleurs Flymo classiques à un design unique. En tant que version mise à jour du Flymo Glider Compact 330VC, les deux partagent de nombreuses fonctionnalités. En tant que tondeuse à gazon, le puissant moteur de 1700 watts crée un coussin d’air sur lequel il glisse. La lame métallique unique coupe l’herbe tout en se propulsant. D’une largeur de 33 cm, cette lame coupe avec précession et peut être facilement ajustée sur l’une des 4 positions. Contrairement à la tondeuse à gazon typique, Flymo Easi Glide 330 collecte les déchets. Une boîte de ramassage d’herbe à chargement par le haut est sa caractéristique unique et accélère la tonte d’une pelouse. La poignée en deux parties se replie, ce qui nécessite un minimum de stockage. Un câble d’alimentation de 12 mètres vous permet de couvrir la plupart des petits jardins sans avoir besoin d’une rallonge.

Flymo Easi Glide 330
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dans l’ensemble, la tondeuse à gazon Flymo Easi Glide 330 a de nombreux bons points mais également quelques mauvais.

Flymo Easi Glide 330 : Aperçu

Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus grand et plus puissant que le Hover Vac 280, la tondeuse Flymo Easy Glide 330VX est un choix décent.

À 9,4 kg, il n’est pas si lourd, donc le transporter vers et depuis la pelouse ne devrait pas être un problème et le manœuvrer autour de la pelouse est un jeu d’enfant.

Le bac à herbe contient 22 litres, ce qui compacte l’herbe pour en faire plus. Il a même une petite fenêtre pratique pour que vous puissiez voir quand il est plein. De plus, il est très facile à vider.

Il a un câble d’alimentation plus long que la plupart des tondeuses à gazon à 10 mètres. Néanmoins, selon la taille de votre pelouse et si vous disposez ou non d’une prise de courant extérieure, vous aurez peut-être besoin d’une rallonge.

Flymo Tondeuses à gazon Easiglide 330vx

Flymo Tondeuses à gazon Easiglide 330vx

amazon
Non disponible

Pour un entretien relativement bon des pelouses, il fonctionne bien et produit une finition assez agréable. Cela dit, si votre pelouse est composée de longues graminées des prés, elle ne se coupe pas aussi proprement. Vous devrez peut-être tondre une oreille plus d’une fois pour obtenir une finition qui vous convient.

De plus, le système de collecte ne fonctionne pas très bien lors de la coupe d’herbe humide. Au lieu de cela, il avait l’habitude de le souffler partout.

Cela étant dit, c’est une machine incroyablement populaire et très bien évaluée par les autres utilisateurs.

Avantages et inconvénients de la tondeuse à gazon Flymo Easi Glide 330

Avantages

  • Moteur puissant de 1700 watts
  • Réglage facile de la hauteur de coupe
  • Se replie pour un rangement facile

Les inconvénients

  • Assemblage complexe
  • La boîte de collecte est minuscule (22 litres)
  • Petite lame de 33 cm

Concevoir

Arborant les couleurs Flymo classiques de gris et d’orange, la tondeuse à gazon Flymo Easi Glide 330 a un look distinctif. Les mots tondeuse à gazon pourraient vous faire imaginer un design mince mais élégant avec seulement les fonctionnalités essentielles incluses. Le 330AX est cependant un animal complètement différent.

Le premier élément que vous remarquerez est la conception du bulker. Comme le bac de ramassage de l’herbe se trouve au-dessus de la tondeuse, c’est une tondeuse assez haute. Cette conception limite sa capacité à gérer des espaces restreints ou sous des buissons. Les deux éléments sont généralement positifs pour les tondeuses à gazon.

Contrairement à la grande majorité des bacs de ramassage montés à l’arrière, le fait d’avoir cet élément sur le dessus permet un meilleur ramassage de l’herbe. La boîte se clipse également plus solidement, ce qui signifie que moins de garnitures se déposent sur la pelouse.

Un autre élément unique est le cadre. Traditionnellement, la poignée se visse dans le corps de la tondeuse à gazon. Cependant, avec le Flymo Easi Glide 330, le moteur, la lame et le bac de ramassage reposent sur un châssis. Le cadre en plastique forme également la partie inférieure de la poignée. La moitié supérieure est en métal et a une section supérieure plus petite qui permet à l’utilisateur d’affiner l’angle des commandes. Encore une fois, la conception du cadre et de la poignée est unique, mais elle n’offre aucune amélioration en termes de facilité de navigation par rapport à la conception traditionnelle.

Flymo Tondeuses à gazon Easiglide 330vx

Flymo Tondeuses à gazon Easiglide 330vx

amazon
Non disponible

Caractéristiques de la tondeuse à gazon Flymo Easi Glide 330

Au cœur du Flymo Easi Glide 330 se trouve un impressionnant moteur de 1700 watts. C’est plus grand que la plupart des tondeuses à gazon.

 Avec une puissance importante, vous trouverez la tonte plus facile et plus rapide. Le moteur alimente à la fois le ventilateur et les pales. Le ventilateur souffle de l’air vers le bas, créant un mouvement d’autopropulsion, permettant à la tondeuse de glisser sur la pelouse.

 Une petite lame métallique de 33 cm coupe l’herbe. Bien que cette largeur de coupe soit assez petite, le 330AX utilise une seule lame sur cette distance. Cela offre plus de précision sur plusieurs petites lames. La lame peut être réglée à 4 hauteurs de coupe différentes entre 1 et 3 cm et le réglage entre les réglages ne nécessite aucun outil.

 En plus de la petite lame, la boîte de ramassage d’herbe unique est un minuscule 22 litres. En règle générale, les boîtes de collecte contiennent en moyenne 40 litres et, bien que la taille soit importante, elle est également relative. Cette boîte plus petite pourrait être idéale pour votre petite pelouse. Un câble d’alimentation de 12 mètres vous permet de couvrir la plupart des petits et moyens jardins sans avoir besoin d’une rallonge.

 Enfin, le Flymo Easi Glide 330 avec une garantie standard de 2 ans, qui peut être étendue à 5 ans moyennant un coût supplémentaire.

 Installer

Malheureusement, le démarrage est assez difficile car la boîte contient 27 pièces qui s’emboîtent pour former le Flymo 330AX. C’est de loin la plus complexe de toutes les tondeuses à gazon que nous avons examinées.

Flymo a essayé de faciliter ce processus en le décrivant à l’aide de texte et de diagrammes dans le manuel ainsi qu’en utilisant des vidéos sur son site Web. Cependant, vous aurez besoin d’au moins 30 minutes pour l’assembler.

Avec le châssis assemblé et la tondeuse et le bac de ramassage en place, il est temps de régler la hauteur de coupe pour la première fois. Contrairement à la plupart des tondeuses à gazon qui nécessitent un réglage avec un outil, le 330AX a un bouton à l’avant. Nous vous suggérons de sélectionner les 2e ou 3e positions pour votre première tonte. L’un ou l’autre fournira une bonne coupe de base qui n’est pas trop drastique mais vous permettra d’avoir une idée de la tondeuse. Vous pouvez ensuite ajuster la hauteur de coupe en fonction de vos préférences ou de la saison. Comme vous savez comment tondre votre pelouse, vous pouvez plutôt regarder le système de collecte à l’œuvre. Bien qu’il ne s’agisse que de minuscules 22 litres, vous pouvez voir la boîte de collecte se remplir en temps réel car il y a une fenêtre de visualisation sur le dessus.

Le démarrage est simple. Allumez simplement et maintenez la barre de sécurité enfoncée et appuyez sur le bouton marche. Comme prévu, vous devrez maintenir la barre de sécurité enfoncée pour que la tondeuse à gazon continue à fonctionner.

Performance

La plupart associent Flymo à des produits durables et robustes qui fonctionnent bien. Malheureusement, le 330AX n’est pas à la hauteur de la réputation de la marque. Tout d’abord, il ne supporte pas bien l’herbe humide. Alors que de nombreuses tondeuses ont du mal avec l’herbe humide, elles ne refusent pas de travailler après avoir parcouru une courte distance. Le 330AX est malheureusement en deçà de ce compte.

Sur herbe sèche, il coupe avec un résultat homogène quelle que soit la hauteur de coupe. Comme les 4 positions oscillent entre 1 et 3 cm, elles n’offrent pas un écart assez important. Il aurait été préférable de proposer 3 postes car au moins ils seraient chacun utiles pour des saisons différentes.

Cela dit, le réglage de la hauteur de coupe est très simple et s’effectue à l’aide d’une molette située à l’avant. Vous n’avez besoin d’aucun outil pour le changer, contrairement à la plupart des tondeuses à gazon.

À 9,4 kg, c’est une bête assez lourde et ne ressemble donc pas à la plupart des tondeuses à gazon. Cela est dû en partie à la boîte de collecte. Ce n’est donc pas idéal si vous avez des problèmes de dos ou si vous avancez en âge.

Un autre élément qui n’est pas idéal est la boîte de collecte. Si vous avez un petit jardin, cela n’aura probablement pas beaucoup d’importance. Il sera plein au moment où vous aurez tondu la pelouse. Cependant, sur les pelouses de taille moyenne, vous remarquerez ce manque de capacité car vous devrez faire plus de trajets pour la vider. Il y a quelques éléments que nous aimons. Le long câble de 12 mètres. Vous pourrez couvrir plus de pelouse sans avoir à perdre de temps à installer des rallonges.

Après le pénible processus d’installation, le fonctionnement est vraiment simple. Réglez la hauteur de coupe, la puissance et poussez.

Flymo Tondeuses à gazon Easiglide 330vx

Flymo Tondeuses à gazon Easiglide 330vx

amazon
Non disponible

Cette tondeuse Flymo Easi Glide vaut-elle la peine d’être achetée ?

La tondeuse à gazon Flymo Easi Glide 330 est un sac mixte. Flymo a conçu une unité unique. Les éloges sont donc dus, que vous appréciiez ou non le design. Malheureusement, Flymo a développé un produit complexe à assembler et qui souffre donc structurellement s’il n’est pas assemblé avec précision. Contrairement à la plupart des produits Flymo, nous ne pouvons pas voir le 330AX durer 20 ans ou plus.

De conception unique, le 330AX combine une tondeuse à flotteur avec un système de collecte. Cependant, cela crée une unité beaucoup plus lourde que la tondeuse à gazon traditionnelle. Par exemple, la tondeuse électrique Hover de Charles Bentley pèse moins de 5 kg et coûte la moitié du prix.

Il dispose d’un moteur super puissant, qui fournit beaucoup de puissance. Changer la hauteur de coupe est facile, mais encore une fois, nous aimerions voir une plus large gamme de hauteurs disponibles.

Quelques avis recueillis

« C’est une BÊTE absolue pour l’argent ! Je vis dans les Highlands écossais et je laisse pousser mon herbe pendant une année entière sans la couper. Je sais que tu ne devrais pas, mais j’ai utilisé ça pour couper des buissons, des orties jaggy, le lot. Il laboure littéralement à travers tout haha ! Mon jardin est grand et bosselé/pente et des points mais cela le gère très bien bien bien que je dirais si vous avez un grand jardin cette chose peut se remplir assez rapidement ! » Eírc Frwd

« Je l’ai acheté en remplacement de notre ancien Flymo 330 qui est tombé en panne après 9 ans. Coupe mon grand jardin avec facilité, je n’ai même pas envisagé d’essayer une autre marque/modèle car le premier nous avait si bien servis » J.

« C’est ma deuxième tondeuse volante flymo et après avoir lu quelques critiques sur ce modèle, je n’étais pas sûr, mais comme je n’avais eu aucun problème avec ma précédente tondeuse flymo, je me suis dit : allons-y.

Il est arrivé tôt et tout était prêt à être utilisé, je l’ai utilisé plusieurs fois et c’est tellement facile.

Je n’ai rien à redire. » Kathryn Maria Waugh

« Acheté pour remplacer l’ancien modèle similaire avant qu’il n’abandonne. Pour une fois, les concepteurs n’ont pas essayé de l’améliorer et de l’aggraver dans le processus. C’est exactement la même chose à utiliser que l’ancien. Et l’ancien est toujours en cours afin que vous obteniez des résultats cohérents à long terme. » Dale Angel

« J’ai acheté l’easy glide 1800 en pensant que ce serait un jeu d’enfant. Cependant, à 4 pi 10 po, il était trop gros, trop lourd et n’était pas facile à manœuvrer. De plus, il n’a pas coupé le gazon assez court, alors j’ai envoyé le Flymo Easi Glide 330 et il est tout simplement parfait pour moi et ma taille. J’ai utilisé trois entretoises pour obtenir le look souhaité mais dans l’ensemble, c’est une excellente tondeuse à laquelle je vais m’en tenir à partir de maintenant. » Toby

Flymo Easi Glide 330

Voir d’autres avis:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*