Hyundai HYM460SPE : Test et avis

La tondeuse à gazon thermique Hyundai HYM460SPE est une tondeuse à essence automotrice dotée d’un puissant moteur Hyundai OHV 4 temps de 139 cm3 de 2,6 kW (3,5 ch) ; et d’une largeur de coupe de 46 cm à l’aide d’une lame en acier trempé conçue pour les pelouses de taille moyenne à grande. Elle est équipée d’un grand bac à herbe de 70 litres, de 6 hauteurs de coupe de 25 mm à 75 mm, d’un démarrage facile à bouton-poussoir et d’une garantie de 3 ans.

La tondeuse à gazon thermique et essence Hyundai HYM460SPE dispose également d’options de coupe 4 en 1, y compris la coupe et la collecte, la coupe et la chute, la coupe et l’éjection latérale, et le paillage.

Découvrez dans les lignes à suivre, notre avis complète sur la question.

 

Hyundai HYM460SPE
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous serez peut-être surpris de savoir que les modèles de tondeuse à gazon thermique à essence Hyundai, existent au Royaume-Uni depuis de nombreuses années. La tondeuse à gazon thermique et essence automotrice Hyundai HYM460SPE de 46 cm est la petite sœur de la plus petite HYM430SP (plateau de 43 cm) et de la plus grande HYM510SPE (plateau de 51 cm) ; et peut être le bon choix lorsque vous recherchez un terrain d’entente pour une pelouse de taille moyenne. À mon avis, la tondeuse à gazon thermique et essence à démarrage électrique Hyundai HYM460SPE offre tout ce que vous attendez d’une tondeuse à essence de jardin. Si vous préférez une vie plus facile lors de la tonte de la pelouse et une tondeuse suffisamment puissante pour faire le travail rapidement avec d’excellents résultats, alors ce modèle est fait pour vous ! Pour commencer, il propose un moteur à essence 4 temps de 139 cm3 et est autopropulsé avec une traction arrière. Cela vous donne plus de traction et facilite la tonte en ligne droite. Cela aide également à éliminer les problèmes généralement associés à la tonte de la pelouse à l’aide d’un modèle plus ancien.

Dans cet examen de la tondeuse à gazon automotrice Hyundai HYM460SPE 46 cm, nous allons vous expliquer toutes les caractéristiques et fonctions de cette tondeuse afin que vous sachiez exactement ce que vous obtenez pour votre argent.

Hyundai Hym460sp tondeuse à gazon à essence 4 temps Largeur de coupe 46 cm/45,7 cm 139 CC autopropulsé

Hyundai Hym460sp tondeuse à gazon à essence 4 temps Largeur de coupe 46 cm/45,7 cm 139 CC autopropulsé

  • Hyundai démarrage facile 139 CC 4 temps moteur à essence
  • Largeur de coupe de 46 cm idéale pour pelouses de petite à moyenne taille
  • autopropulsée roue arrière disque dur afin de retirer l'effort de tonte
amazon
Non disponible

Principales caractéristiques de la tondeuse à gazon thermique et essence Hyundai HYM460SPE 46 cm



  • Note : 9.7/10
  • Auto-propulsé
  • Démarrage électrique facile à bouton-poussoir
  • Moteur essence 4 temps 139cc
  • Garantie 3 ans
  • Longueur de la lame : 46 cm
  • Poids : 39 kg
  • Nombre de hauteur de coupe : 6 (25 mm – 75 mm)
  • Capacité bac à herbe : 70 L

La tondeuse à gazon thermique et essence Hyundai HYM460SPE est livrée avec un processus de démarrage très simple ; un démarrage électrique où vous appuyez simplement sur le bouton de démarrage qui comprend un démarrage électrique à bouton-poussoir et un démarrage à rappel qui comprend un système d’allumage CDI. D’autres modèles tels que le Hyundai HYM460SP n’ont pas de moteur de démarrage électrique et reposent uniquement sur le démarrage à rappel.

La sauvegarde de démarrage par recul vous permet d’être flexible avec la façon dont vous démarrez le moteur. Une autre caractéristique intéressante est le faible niveau de bruit et de vibrations produits lors de la tonte. Il fonctionne également à faibles émissions.

Diamètre de coupe et caractéristiques de la Tondeuse à gazon thermique et essence Hyundai HYM460SPE

Hyundai HYM460SPE

Le Hyundai HYM460SPE offre d’excellentes fonctions de coupe 4 en 1 – coupe et ramassage + coupe et chute + éjection latérale + coupe mulching.

  • Couper et ramasser – l’herbe est coupée et ramassée dans le bac de ramassage arrière.
  • Couper et laisser tomber – l’herbe est coupée et éjectée par l’arrière de la tondeuse.
  • Éjection latérale – l’herbe est coupée et évacuée sur le côté de la tondeuse.
  • Paillage – l’herbe est coupée en petits morceaux et dispersée sous la tondeuse.

La fonction mulching fonctionne particulièrement bien pour une tondeuse à gazon à essence. Au fur et à mesure que vous tondez, il coupe les coupures de gazon en petits morceaux qui sont ensuite étalés sur la pelouse, ajoutant de l’humidité et des nutriments à votre gazon. Cela améliore l’état et l’apparence de votre pelouse tout en vous faisant gagner du temps.

Il y a une goulotte d’éjection latérale par laquelle l’herbe coupée est soufflée du côté de la tondeuse sur votre pelouse, où elle peut être laissée se décomposer naturellement. N’oubliez pas que lorsque vous utilisez l’éjection latérale, assurez-vous de ne pas couper l’herbe trop longue, sinon vous vous retrouverez avec des lignes/balles d’herbe qui ne sont pas idéales pour l’état de la pelouse. L’éjection latérale fonctionne bien sur l’herbe plus courte et si vous vous assurez de respecter la règle du 1/3 (coupez seulement 1/3 de la hauteur de votre herbe).

L’utilisation de la largeur de coupe de 46 cm et de la lame rotative de bonne qualité de la tondeuse vous permet de tondre un jardin de taille moyenne à grande beaucoup plus efficacement et facilement.

Réglage de la hauteur

Hyundai HYM460SPE
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour la hauteur de coupe, la tondeuse permet astucieusement de la régler en fonction de la hauteur de l’herbe que vous coupez. Cela est dû au réglage central de la hauteur à levier unique qui permet à l’utilisateur de régler 6 hauteurs de coupe différentes entre 25 mm et 75 mm. Il s’agit d’une bonne gamme de hauteurs de coupe qui se compare bien aux autres marques de tondeuses, vous permettant d’ajuster la hauteur de coupe en fonction de l’état de la pelouse et de la saison.

Entraînement automoteur

Cette Hyundai HYM460SPE est autopropulsée à partir des roues arrière et est contrôlée à partir du levier de commande monté sur la poignée. La technologie OPC (Operator Presence Control) garantit que la tondeuse ne s’éteindra pas si la poignée est relâchée. L’entraînement automoteur fonctionne à un niveau de vitesse continu de 3 000 tr/min sur différents niveaux de pelouse et la traction arrière aide à tondre les pentes ascendantes/descendantes et les zones inégales de votre pelouse. Ses grandes roues ont été conçues pour faciliter les manœuvres autour de la pelouse, en particulier dans les virages serrés et les parterres de fleurs. Il s’agit d’une fonctionnalité intéressante de Hyundai qui surpasse les tondeuses d’autres fabricants.

Capacité du bac à herbe

Le bac de ramassage de 70 litres de cette tondeuse à gazon automotrice Hyundai HYM460SPE de 46 cm est doté d’un dessus en plastique à haut débit d’air avec des côtés en tissu aérés. La boîte de collecte est livrée avec un indicateur de niveau afin que vous soyez averti suffisamment à l’avance lorsque vous devez vider le collecteur. De plus, cela élimine les conjectures de la tâche et fait gagner du temps.

Hyundai Hym460sp tondeuse à gazon à essence 4 temps Largeur de coupe 46 cm/45,7 cm 139 CC autopropulsé

Hyundai Hym460sp tondeuse à gazon à essence 4 temps Largeur de coupe 46 cm/45,7 cm 139 CC autopropulsé

  • Hyundai démarrage facile 139 CC 4 temps moteur à essence
  • Largeur de coupe de 46 cm idéale pour pelouses de petite à moyenne taille
  • autopropulsée roue arrière disque dur afin de retirer l'effort de tonte
amazon
Non disponible

Pratiques

Le Hyundai HYM460SPE est doté d’excellentes fonctions de coupe 4 en 1 parmi lesquelles vous pouvez choisir, notamment le déchiquetage et l’éjection latérale. De plus, vous pouvez fixer un raccord de tuyau pour un nettoyage facile, plier la poignée avec une prise souple pour un rangement et un transport faciles. Cette tondeuse est également équipée de grandes roues à roulement à billes de bonne qualité (arrière plus grandes) pour faciliter la maniabilité. Le pont en acier est résistant et durable, et Hyundai a ajouté un couvercle de maintenance facile à retirer pour permettre l’accès à la courroie d’entraînement fermée.

Comme mentionné ci-dessus, une grande caractéristique de cette Hyundai HYM460SPE est que le pont peut être facilement nettoyé en dessous en le connectant à un tuyau d’arrosage tout en faisant fonctionner la machine.

Pour un rangement facile, les poignées souples peuvent être repliées vers l’avant et vers le bas sur la tondeuse à gazon, ce qui rend le rangement compact. Ceci est adapté pour réduire l’espace de stockage et/ou le transport.

Système d’alimentation / Moteur

La tondeuse à gazon automotrice Hyundai HYM460SPE 46 cm est équipée du très populaire moteur Hyundai IC140VE qui comprend Smart Cut 2,6 kW (3,5 ch), Hyundai OHV 4 temps 139 cm3 Euro II Ce modèle comprend à la fois le démarrage électrique simple à bouton-poussoir et le démarrage à recul et est autopropulsé pour une tonte sans effort.

N’oubliez pas que cette tondeuse est livrée avec une batterie et un chargeur pour le démarrage électrique. Si cette batterie n’est pas chargée, vous pouvez toujours vous rabattre sur le démarrage à rappel si nécessaire, c’est une excellente touche de Hyundai.

Le moteur est silencieux, facile à démarrer et à faible consommation de carburant, ce qui signifie que vous maintenez les coûts de fonctionnement bas.

Il existe également une version à démarrage non électrique de la tondeuse appelée Hyundai HYM460SP. La spécification est la même que celle de la Hyundai HYM460SPE, mais la HYM460SP n’a pas l’option de démarrage électrique par bouton-poussoir de la tondeuse.

Rouleau (rayures) 

Comme avec la plupart des tondeuses à gazon à essence, il n’y a pas de rouleau arrière inclus pour vous offrir la finition de pelouse rayée.

Paillage

Cette Hyundai HYM460SPE est livrée avec un bouchon de déchiquetage, offrant une fonctionnalité supplémentaire aux options de coupe 4 en 1.

Le déchiquetage devient de plus en plus populaire, et le fait qu’il figure sur cette tondeuse à gazon déjà riche en fonctionnalités est l’une des principales raisons, c’est l’une de nos tondeuses à gazon à essence les mieux notées.

Des dispositifs de sécurité

La Hyundai HYM460SPE a une fonction par laquelle le bouton de démarrage peut être retiré de la tondeuse pour s’assurer que la tondeuse ne peut pas être démarrée, ce qui la rend à l’épreuve des enfants. De plus, comme mentionné ci-dessus, cette tondeuse dispose d’un système de contrôle de la présence de l’opérateur pour garantir que si vous lâchez la poignée, le moteur s’arrêtera de fonctionner. C’est une autre grande caractéristique de sécurité de Hyundai.

Qu’est-ce qui est inclus dans la boîte du Hyundai HYM460SPE ?

Hyundai HYM460SPE
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

  • La tondeuse à gazon autotractée Hyundai HYM460SPE 46 cm
  • Sac à herbe en polyester rigide de 70 L
  • Bouchon de paillage
  • Chargeur de batterie de démarrage
  • Goulotte d’éjection latérale
  • Manuel de l’Utilisateur

Tondeuse à gazon thermique et essence Hyundai HYM460SPE : Avantages et inconvénients

Avantages

  • Sans effort grâce à l’auto-propulsion
  • Bac à herbe de bonne taille
  • Fonction de bouchon de paillage
  • Décharge latérale et arrière
  • Construction durable
  • Facile à démarrer
  • Le rapport qualité prix
  • Aucun outil requis
  • Grandes options de hauteur de tonte
  • Bonnes caractéristiques de sécurité
  • Garantie 3 ans

Les inconvénients

  • Pas de rouleau pour les pelouses rayées
  • Les instructions pourraient être meilleures

Conclusion

Malgré le fait que cette tondeuse soit assez lourde et n’inclut pas le rouleau arrière, sa puissance et ses performances en font définitivement l’une des meilleures tondeuses à gazon du marché britannique. Produisant peu de vibrations, de bruit et d’émissions, la tondeuse à essence à démarrage électrique HYM460SPE offre aux consommateurs une excellente tondeuse à essence de jardin polyvalente.

Avec ses options de coupe polyvalentes 4 en 1 et ses 6 réglages de hauteur, il garantit que ce modèle Hyundai HYM460SPE peut s’attaquer facilement à l’herbe dure, épaisse et longue, tout en réduisant le temps passé sur un sol et des pentes inégaux. Je pense que vous ne serez pas déçu par cette tondeuse à essence automotrice durable et bien construite, et que votre argent est bien investi.

Devriez-vous acheter ce modèle ?

En termes d’excellent rapport qualité-prix, il s’agit tout simplement de l’une des meilleures tondeuses à gazon à essence à démarrage électrique avec capacité de mulching et d’éjection latérale sur le marché britannique à l’heure actuelle.

Tondeuse Hyundai Electric Start, Tondeuse Autotractée 18″/46cm 139cc…

  • Puissant moteur à essence Hyundai 4 temps de 139 cm3 : Permet un démarrage facile et une faible consommation de carburant.
  • Cette tondeuse à essence autotractée a une largeur de coupe de 460 mm / 18″ : idéale pour les pelouses moyennes à grandes.
  • 6 hauteurs de coupe réglables : pour obtenir une finition parfaite sur votre pelouse & Poignées pliables : pour un rangement facile.
  • Les tondeuses à essence sont équipées d’un sac de ramassage généreux de 70 litres avec option mulching : des tondeuses parfaites pour les jardins moyens.
  • Pour votre tranquillité d’esprit, vous bénéficiez d’une garantie Hyundai de 3 ans et d’une équipe après-vente complète au Royaume-Uni.
Hyundai Hym460sp tondeuse à gazon à essence 4 temps Largeur de coupe 46 cm/45,7 cm 139 CC autopropulsé

Hyundai Hym460sp tondeuse à gazon à essence 4 temps Largeur de coupe 46 cm/45,7 cm 139 CC autopropulsé

  • Hyundai démarrage facile 139 CC 4 temps moteur à essence
  • Largeur de coupe de 46 cm idéale pour pelouses de petite à moyenne taille
  • autopropulsée roue arrière disque dur afin de retirer l'effort de tonte
amazon
Non disponible

FAQ

Le Hyundai HYM460SPE convient-il à ma pelouse inégale plus longue ?

Oui, la tondeuse à gazon automotrice Hyundai HYM460SPE de 46 cm vous offre 6 réglages de hauteur à l’aide d’un réglage de hauteur à point unique de 25 mm à 75 mm. Ceci, associé à la traction arrière automotrice, vous permettra de tondre des pelouses plus longues et négligées.

De quoi est composé le cadre ?

Le châssis du Hyundai HYM460SPE est en acier. Il a également une plate-forme en acier enduit de poudre avec un raccord de tuyau d’arrosage autonettoyant.

Pouvez-vous désactiver la fonction d’autopropulsion ?

Oui, la tondeuse ne fonctionnera que lorsque la poignée de propulsion est tirée vers la poignée principale. Si vous lâchez la poignée, la tondeuse s’arrête d’avancer.

La tondeuse Hyundai HYM460SPE va-t-elle rayer ma pelouse ?

Malheureusement, cette machine n’est pas fournie avec un rouleau arrière, elle ne fournira donc pas de rayures traditionnelles sur votre pelouse. Si vous recherchez une tondeuse à essence avec un rouleau, Hyundai propose les modèles Hyundai HYM480SPR ou Hyundai HYM530SPER.

La tondeuse peut-elle être utilisée sur de l’herbe mouillée ?

Oui, vous pouvez, mais je vous recommande de ne pas utiliser la boîte de collecte.

Comment le bac de ramassage s’adapte-t-il sur la tondeuse ?

En utilisant les deux blocs sur le dessus de la tondeuse à gazon juste sous la charnière, assurez-vous que les crochets supérieurs de la boîte sont positionnés sur les blocs de la tondeuse. Appuyez ensuite sur le couvercle et la boîte et le couvercle s’emboîteront en place.

Sur la base d’une pelouse de taille moyenne, à quelle fréquence devez-vous remplacer le carburant ?

La Hyundai HYM460SPE consomme un litre de carburant, cette tondeuse à gazon est très économique et n’a pas besoin d’être remplacée trop souvent.

Hyundai HYM460SPE

Voir d’autres avis: