Mountfield HP41 : Test et avis

Mountfield est l’un des principaux fabricants de tondeuses à gazon au Royaume-Uni depuis plus de 5 décennies, de sorte que leurs produits ont résisté à l’épreuve du temps et sont un choix populaire. Ils ont établi une réputation pour des produits bien faits qui sont durables et fiables. Ils sont également d’un très bon rapport qualité/prix. Le Mountfield HP41 est équipé d’un meilleur moteur de tondeuse thermique 4 temps RS100 OHV, facile à démarrer et offrant une puissance décente. 

Ce meilleur moteur de tondeuse thermique délivre 1,55 kW à 2800 tr/min. Il n’est pas autopropulsé mais suffisamment léger et astucieux pour se manœuvrer facilement.

Mountfield HP41
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le plateau en polypropylène du Mountfield HP41 est léger mais durable et cette tondeuse à gazon est très économique à utiliser. Le service après-vente est super. La largeur de coupe est de 39 cm, elle est donc idéale pour les petits et moyens jardins. Il y a 5 réglages de hauteur de 25 mm à 70 mm. Le bac de ramassage de l’herbe est de 40 L.

La conception est confortable et ergonomique sur la tondeuse Mountfield HP41 et est suffisamment légère pour se déplacer facilement dans les courbes et les parterres de fleurs.

Mountfield Hp41 39 cm à essence tondeuse à gazon rotative

Mountfield Hp41 39 cm à essence tondeuse à gazon rotative

  • Largeur de coupe : 39 cm/38,1 cm, hauteur de coupe : 25–70 mm (5 positions).
  • Mains propulsé
  • 100 CC Mountfield rs100 Oh du moteur
amazon
Non disponible

Meilleur moteur de tondeuse thermique

Mountfield fournit le HP41 dans deux types de moteurs différents, le meilleur moteur ST120 OHV et le RS100 OHV de tondeuse thermique, illustrés ci-dessous.

Moteur Mountfield ST120

Marque du moteurSTIGA
Type de moteurStarter automatique ST120 OHV
Capacité moteur123cc
Puissance de sortie nette1,55 kW à 2 800 tr/min
Méthode de démarrageRecul

Moteur Mountfield RS100

Marque du moteurMontfield
Type de moteurRS100 OHV
Capacité moteur100cc
Puissance de sortie nette2,0 kW à 3 600 tr/min       
Méthode de démarrageRecul

Les deux moteurs Mountfield sont à 4 temps et fonctionnent avec de l’essence sans plomb 95 ordinaire et de l’huile moteur SAE30 standard séparée, donc pas besoin de mélanger. Les fabricants recommandent des stabilisateurs de carburant dans toute machine qui passe beaucoup de temps entreposée. Un stabilisateur empêchera la corrosion et gardera les composants internes du moteur propres.

L’huile moteur va dans un réservoir séparé; SAE30 4 temps pour tondeuses à gazon est idéal. La tondeuse fonctionnera avec d’autres marques d’huiles SAE30 ; l’huile moteur n’est pas fournie dans le kit. Le RS100 OHV est un meilleur moteur de tondeuse thermique, de démarrage à recul (ou cordon de traction) de 100 cmXNUMX, qui produit une puissance maximale respectable de 2.1 chevaux. Pour mettre les choses en perspective, la toute première voiture à moteur avait 3 chevaux.

Meilleur moteur : Caractéristiques de la tondeuse thermique Mountfield HP41

Mountfield HP41
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

  • Moteur 100cc Mountfield Rs100
  • 55kW et 2800rpm
  • Largeur de coupe de 39cm
  • Propulsé à la main
  • 5 positions de hauteur de coupe de 25 mm à 70 mm
  • Bac de ramassage 40 L

Avantages et inconvénients du meilleur moteur de la tondeuse thermique Mountfield HP41

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages

  • Léger et facile à déplacer
  • Construction durable
  • Confortable à utiliser
  • Hauteur de coupe facilement réglable
  • Bon service après-vente
  • Facile à démarrer

Les inconvénients

  • Pas le plus grand collecteur d’herbe
  • Non autopropulsé

Où dois-je acheter ce Mountfield ?

Mountfield Hp41 39 cm à essence tondeuse à gazon rotative

Mountfield Hp41 39 cm à essence tondeuse à gazon rotative

  • Largeur de coupe : 39 cm/38,1 cm, hauteur de coupe : 25–70 mm (5 positions).
  • Mains propulsé
  • 100 CC Mountfield rs100 Oh du moteur
amazon
Non disponible

Tondeuse thermique Mountfield HP41, à propulsion manuelle, largeur de coupe 39 cm, …

  • Tondeuse à gazon manuelle facile à utiliser avec une largeur de coupe de 39 cm, Châssis léger pour la maniabilité, Idéal pour les jardins de petite ou moyenne taille, Bac de ramassage de 40 L
  • Facile à utiliser : Propulsé à la main, Hauteur de coupe réglable (5 positions de 25 à 70 mm), Roues rainurées pour la traction, Châssis antirouille
  • Moteur à essence Stiga ST120 Autochoke d’une cylindrée de 123, méthode de coupe de collecte pour faciliter l’élimination de l’herbe, poids léger de 21,1 kg, max. zone de travail 250m, garantie constructeur 2 ans
  • Châssis en polypropylène léger et robuste, le bac de ramassage de 40 litres est facile à retirer et à vider à l’aide de la poignée supérieure, les poignées se replient pour un rangement compact et un transport facile
  • Contenu : 1 tondeuse à gazon manuelle Mountfield HP41, 1 réservoir de carburant de 0,75 L, 1 réservoir d’huile moteur de 0,5 L, 1 bac de ramassage de 40 L

Quelques avis d’utilisateurs

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

« C’est mon deuxième Mountfield, propriétaire de mon premier de 1992-2009, seulement vendu parce que j’émigrais. Maintenant de retour à la maison, ayant besoin d’une nouvelle tondeuse, pensé que je considérerais électrique, j’en ai essayé une, c’était bon, mais je ne pouvais pas supporter le câble traînant. Brièvement considéré comme un sans fil- trop cher pour ce que vous obtenez, beaucoup d’argent supplémentaire juste pour se débarrasser du câble. Donc, assez facile pour moi de revenir à mon ancien favori, une tondeuse à gazon « correcte » à un prix très raisonnable, avec livraison gratuite, je ne sais pas comment ils le font. Utilisé deux fois, tonte magnifiquement, commence la première fois, bien fait, pas trop lourd, grand attrape-herbe, moteur assez calme, puissant, économique, va probablement me surpasser, acheter en toute confiance. » Mr P James

« Acheté ceci il y a quelques mois pour remplacer ma tondeuse stationnaire et initialement était douteux en raison de son prix bas (pour une tondeuse à essence), après avoir lu beaucoup de commentaires décidé d’aller pour elle et je suis heureux que je l’ai fait. La tondeuse est bien fabriquée et bien que le corps soit en plastique, elle se sent solide et durable. Le moteur commence comme un rêve, première fois, à chaque fois. La tondeuse a 5 réglages de hauteur et le résultat final est très bon, même sur herbe humide.

Pros
Solid Build
Grand petit moteur
Coupe joliment
Collecte les boutures très efficacement
Bon Prix

Moins
Remplir avec de l’huile est un peu difficile.

ensemble, très heureux. » Commenté au Royaume-Uni le 11 octobre 2017 par P. Gwynn

Mountfield Hp41 39 cm à essence tondeuse à gazon rotative

Mountfield Hp41 39 cm à essence tondeuse à gazon rotative

  • Largeur de coupe : 39 cm/38,1 cm, hauteur de coupe : 25–70 mm (5 positions).
  • Mains propulsé
  • 100 CC Mountfield rs100 Oh du moteur
amazon
Non disponible

« Bon rapport qualité-prix, robuste et facile à assembler. Beaucoup d’appréhension a précédé cet achat. Je n’étais pas sûr de la robustesse d’un châssis en polypropylène et j’ai tout à fait imaginé le démarrage de la batterie à bouton-poussoir que certains modèles viennent, étant donné que je ne suis pas plus jeune et que le démarrage de traction sur la machine précédente était en train de devenir imposant. En outre, il a un acte difficile à suivre. Ma tondeuse à essence Mountfield/Briggs & Stratton achetée la veille du mariage royal en juillet 1981 avait « explosé » la semaine dernière. Beaucoup de choses ont évolué en 38 ans, à la fois sur le plan technologique et du point de vue de la sécurité elfe. J’ai rompu avec la tradition/habitude/expérience et j’ai lu les instructions (bien, j’ai examiné les diagrammes qui viennent au lieu d’instructions écrites complètes ces jours-ci). J’ai trouvé qu’il était relativement facile d’assembler la tondeuse, bien que beaucoup de griffes m’aient précédé de monter les 3 pièces noires, car la partie supérieure plus grande semblait trop large pour être fixée aux pièces inférieures. Cependant, tout s’est bien passé. J’ai ajouté du pétrole et du carburant et, comme un certain nombre d’examinateurs l’ont décrit, il a commencé la première fois. Le démarrage par traction est très facile. J’ai trouvé la tondeuse parfaitement fonctionnelle et même si je sens qu’elle ne ramasse pas toutes les feuilles ou les brindilles allongées sur la pelouse ainsi que son prédécesseur, je suis ouvert à être persuadé que je peux laisser mon cœur diriger ma tête dans ce jugement, attaché comme je l’étais à mon… » Commenté au Royaume-Uni le 1 juillet 2019 par RJ05ALL

« Révision après 4 ans d’utilisation. J’ai acheté cette tondeuse à gazon il y a 4 ans et j’en suis satisfait, j’ai donc décidé d’écrire un avis.

Il a été utilisé chaque année du début du printemps à la fin de l’automne sur tous les types de gazon, y compris les graminées très longues et très humides. Il a parfaitement fonctionné. J’avoue ne pas être un propriétaire parfait – je laisse du carburant dedans pendant l’hiver, je ne change pas l’huile autant que je le devrais, je ne nettoie pas l’herbe gelée séchée par dessous, etc., mais malgré cela, la machine continue de fonctionner parfaitement.

Il est simple à utiliser et à entretenir, léger, fiable et la hauteur de coupe est facile à régler avec un levier sur chaque roue (d’autres marques nécessitent une clé Allen pour retirer/ajuster chaque roue afin de modifier la hauteur, ce qui prend du temps). J’étais préoccupé par la durabilité du plateau en plastique, mais il est toujours en très bon état malgré une utilisation intensive.

J’utilise de l’huile entièrement synthétique plutôt que minérale ou semi sur les conseils d’un ami mécanicien et je crois que cela vaut la peine pour une machine en usage intensif, le coût de cette huile entièrement synthétique n’est pas beaucoup plus pour un litre que minérale ou semi-synthétique.

Cette machine s’est révélée très fiable et fait un excellent travail pour couper ma pelouse.

Fortement recommandé. »  Commenté au Royaume-Uni le 23 juin 2021 par DIY Enthusiast

« Belle petite tondeuse. J’ai une petite pelouse, donc je n’avais pas besoin d’une autopropulsée, bien que sur Amazon, j’ai remarqué qu’une autopropulsée de la même manière rendait moins chère et plus de puissance. J’ai trouvé celui que j’ai acheté adéquat, facile à assembler, sauf que j’ai trouvé difficile d’insérer les poignées dans la base de la tondeuse, de fixer les deux vis fournies, je n’arrivais tout simplement pas à les aligner avec les trous de la base, donc je n’ai pas dérangé. Après le montage, et en mettant de l’huile et du carburant, je lui ai donné trois pompes en utilisant le sur le dessus, et à ma grande surprise, cela a commencé par une simple pression sur l’accord. Belle tondeuse, je suis content. J’aimerais juste qu’avec les tondeuses modernes, je leur mette un bouchon de vidange d’huile approprié, afin de ne pas avoir à renverser la tondeuse pour changer l’huile lorsqu’elle doit être renouvelée. » Commenté au Royaume-Uni le 14 juillet 2020 par Mr B.

« Première aventure dans le pétrole – ne jamais revenir en arrière.

J’ai toujours voulu une tondeuse à essence parce que j’ai un jardin assez long et que je déteste jouer avec les fils, et les tondeuses électriques ne semblaient jamais avoir le pouvoir de faire face aux premières coupes humides, en coupant toujours. J’ai passé des lustres à être rebuté par ce que je pensais être les soins et l’entretien nécessaires pour une tondeuse à essence, mais il y avait un commentaire très utile qui vous explique la configuration et la première utilisation, je ne me souviens pas de qui c’était mais grâce à vous, j’ai franchi le pas, les instructions avec la tondeuse sont correctes mais j’avais besoin d’en savoir plus sur les soins et la maintenance et vous trouverez d’excellents conseils dans les commentaires. J’adore ma tondeuse à essence et l’herbe est coupée en 1/4 du temps que je prenais avec mon électrique, c’est devenu un plaisir et je peux littéralement faire mon jardin arrière en 20 minutes du début à la fin. Démarre très bien et coupe très bien. Rien à redire ! » Commenté au Royaume-Uni le 6 août 2019 par un client d’Amazon

Mountfield HP41

Voir d’autres avis:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*