Meilleure tondeuse à gazon électrique 2022 : Guide comparatif

Le travail de garder votre pelouse bien entretenue peut devenir fastidieux sans les bons outils, surtout si vous avez un grand terrain. Actuellement, le marché offre un large éventail de possibilités pour l’achat de meilleure tondeuse à gazon électrique à gazon. Parcourir toutes les options peut sembler accablant.

C’est pourquoi nous avons inclus dans ce guide une liste des 7 meilleures tondeuses à gazon, les modèles les plus vendus et les mieux notés par les acheteurs, et nous détaillons leurs principales caractéristiques pour fonctionner comme le premier filtre sur le chemin de l’achat de votre future tondeuse à gazon. Vous pouvez tomber sur la meilleure tondeuse thermique spécifique à votre besoin.

Acheter une tondeuse à gazon électrique, que devez-vous considérer?

Tous les produits, qu’ils soient en ligne ou dans un magasin physique, offriront une large description de fonctionnalités. Bien sûr, il y a des détails qui nous aideront à faire un achat intelligent qui répond à nos besoins. Les facteurs à garder à l’esprit lors d’un choix sont les suivants :

Tondeuse thermique

1. Dimensions

Les mesures du jardin sont un détail clé à prendre en compte. En règle générale, si vous avez un petit jardin, il est recommandé de choisir une petite tondeuse électrique, elle servira à faire le travail efficacement et rapidement, elle évitera les dépenses en essence et aura pour seul inconvénient la touche ennuyeuse.

Pour les jardins de taille moyenne, il faut commencer à penser à une tondeuse électrique plus puissante ou passer directement à un outil qui fonctionne à l’essence. Sauf s’il s’agit d’une végétation dense, l’option électrique restera recommandée (malgré le câble) étant donné qu’elle dépense moins.

Enfin, si nous parlons d’un grand espace aux dimensions ou d’un jardin au sol accidenté, nous recommandons définitivement une tondeuse à gazon à essence. Cela éliminera complètement la dépendance au câble (y compris l’accident typique de marcher sur l’extension avec la machine). Aussi, étant automotrices, les tondeuses à essence nécessiteront moins d’énergie à utiliser.

Une autre dimension à prendre en compte est celle de la machine elle-même. Certains modèles peuvent être très volumineux et lourds, donc avant d’en sélectionner un, nous devons nous poser la question suivante : qui utilisera normalement la machine ? La difficulté de manipulation et la force nécessaire pour pousser une tondeuse à gazon électrique peuvent être trop importantes. Rappelons toujours que l’énergie humaine nécessaire au travail sera toujours réduite en achetant une tondeuse à essence puisqu’elle sera automotrice.

2. Tondeuse thermique à gazon électriques sans fil

Au milieu de la décision entre les machines électriques ou à essence, il existe également une troisième option: la tondeuse à gazon électrique. Il fonctionne grâce à une batterie rechargeable qui lui confère une certaine autonomie (une heure en moyenne).

Cependant, du fait de son autonomie limitée et de sa puissance parfois insuffisante, ce type de produit est peu recommandé. Ce n’est que si vous souhaitez éviter l’utilisation d’essence mais que vous avez une grande cour où les câbles sont gênants que cette option est appropriée et viable. (Vous pourriez également être intéressé par un robot de tonte)

3. Puissance

Économiser de l’électricité n’est jamais bon lors de l’achat d’une tondeuse à gazon car c’est un gaspillage d’argent. L’efficacité et la vitesse sont atteintes grâce à une bonne puissance, c’est-à-dire 1200W au maximum. 

Une bonne puissance fera la différence entre tondre uniquement le samedi matin ou devoir le faire tout le week-end.

Et l’herbe tondue ?

Les tondeuses à gazon avec sac, qui accumulent l’herbe à l’intérieur puis la transfèrent dans un sac à déchets, sont une option pratique et confortable. D’autre part, il existe des modèles qui coupent l’herbe en minuscules morceaux. Ils forment une couche riche en phosphore et en azote qui servira d’engrais. Ce sont deux options valables dont la décision dépendra entièrement des goûts du propriétaire du jardin.

4. Prix

Dans la liste ci-dessous nous vous présenterons des tondeuses à gazon dont les prix oscillent, il s’agit bien entendu de la gamme moyenne-haute ou haute du produit. Il existe de nombreux modèles de grande qualité avec des prix dans votre budget. Pour indiquer lesquels il s’agit, nous avons réalisé ce comparatif des meilleures tondeuses à gazon pas chères.

Tondeuse à gazon électrique: les 7 meilleures

Voici une liste de sept de la gamme tondeuse thermique à gazon les mieux notées et les plus vendues. Nous les placerons par ordre de prix, du moins cher en position 7 au plus cher en position 1 :

7. Tondeuse à gazon électrique Makita DLM380Z

tondeuse à gazon électrique
Tondeuse thermique

Sans être leader dans la fabrication de ce produit, la marque Makita entre dans la liste avec ce modèle modeste mais adapté, parfait pour les petits jardins de ville ou les patios intérieurs d’entreprises ou de bâtiments publics, avec réglage de 5 hauteurs différentes, levier de dégagement rapide pour faciliter repliage du guidon et bac à herbe avec indicateur de niveau. Voir plus de tondeuses Makita .

Ses dimensions sont de 64,4 x 31,8 x 31,2 cm et son poids approximatif est de 13 kilogrammes, avec une puissance électrique de 1300W, idéal pour ce style de machine petit mais robuste.

Comme toujours en tête de liste, c’est un modèle qui séduit de nombreux acheteurs grâce à son excellent rapport qualité/prix. Dans ce cas, l’ELM3800 ne fait pas exception, avec un coût de marché qui tourne normalement autour de 110 euros.

6. Tondeuse à gazon électrique Coupe verte GLM660SX

Tondeuse Thermique Coupe verte GLM660SX

La machine au numéro 6 sur la liste est également la seule marque Greencut sur la liste. Le GLM660SX polyvalent présente une conception de poignée ergonomique pour une manipulation facile et dispose de 7 réglages de hauteur différents (de 25 à 75 mm, avec une largeur de coupe de 400 mm) qui peuvent être modifiés et modifiés simplement en appuyant sur le levier. Le rapport qualité/prix est excellent pour cet outil, que l’on trouve généralement aux alentours de 150 euros .

Ses dimensions sont de 132 x 50 x 98 cm et le poids approximatif est de 30 Kg, même s’il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un modèle à essence qui sera automoteur et facile à manœuvrer, avec un réservoir pouvant contenir jusqu’à 0,7 L qui roule un moteur OHV 5 CV, 4 temps, refroidi par air.

5.  Tondeuse à gazon électrique Black & Decker EMAX42i

tondeuse à gazon électrique
Tondeuse thermique Black & Decker EMAX42i

Une autre marque qui vient à la liste avec un seul produit est Black & Decker et ce modèle électrique qui a le système Intelli-Cable pour éviter les accidents classiques avec le câble et un design compact pour un meilleur accès sous les haies et les éventuels meubles de jardin. D’une puissance de 1800 W la machine a une coupe de 42 cm de large, 6 hauteurs variables et peut normalement être obtenue sur le marché à un prix d’environ 155 euros.

Ses dimensions sont de 41 x 47,2 x 79,2 cm et le poids approximatif est d’environ 17 kilogrammes, ce qui en fait une machine pratique et pas trop lourde à pousser. La qualité la plus attrayante de ce modèle est sans aucun doute l’E-Drive, un système de tonte haute performance à vitesse constante, même sur les hautes herbes.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir comment fonctionne la gamme de tondeuses Black & Decker :

4. Tondeuse à gazon électrique Einhell GE-EM 1843 HW

Tondeuse thermique Einhell GE-EM 1843 HW

Einhell est la première marque de la liste à posséder plus d’un siège et la première va pour ce puissant modèle 1800W avec 6 niveaux de coupes qui peuvent être facilement variés et vont de 25 à 75mm. Il dispose d’un interrupteur de sécurité à deux points. Il est recommandé pour les travaux sur des terrains jusqu’à 800 m². Autre exemple d’un excellent rapport qualité/prix, le GE-EM 1843 HW se trouve normalement sur le marché à un prix inférieur à 200 euros.

Ses dimensions sont de 82 x 48,5 x 44,5 cm et son poids approximatif est de 21 kilogrammes. C’est une option peut-être trop lourde qui nuit à la praticité. 

3.  Tondeuse à gazon électrique Bosch ROTAK 37

tondeuse à gazon électrique
Tondeuse thermique Bosch ROTAK 37

L’une des marques leader dans la fabrication de ce produit, ainsi que celle de nombreux outils, est Bosch, qui comme Einhell , fait plus d’une place sur la liste. La première est prise par ce modèle d’une ergonomie exceptionnelle grâce à la poignée Ergoflex avec certificat AGR, une manipulation facile, une conception simple et un système de moteur Powerdrive qui garantit une coupe fiable même dans les conditions les plus difficiles. Toutes ces fonctionnalités et quelques autres font que son coût, qui est normalement d’environ 240 euros, est relativement modeste.

Les dimensions sont de 79 x 43,5 x 79 cm, un poids approximatif de 13 kilogrammes, une puissance électrique requise de 1800W, avec un sac accumulateur d’herbe d’une capacité de 50 litres et permettra de vider moins d’interruptions de travail.

2.  Tondeuse à gazon électrique Einhell GC-PM 46/2 S HW-E

Tondeuse à gazon sans fil
Tondeuse thermique Einhell GC-PM 46/2 S HW-E

Le deuxième modèle de tondeuse à gazon Einhell à figurer sur la liste est doté d’un puissant moteur 1 cylindre 4 temps de 135 cm3 qui développe 2,17 kW (3,0 ch) à 3 100 tr/min. Cela fait du GH-PM 46/1 la meilleure option de la liste pour les jardins moyens / grands, recommandé pour les espaces jusqu’à 1400 m². Sa puissance et sa polyvalence le postulent comme une excellente option sur le vaste marché où on peut l’obtenir à un prix raisonnable.

Ses dimensions sont de 57 x 78,5 x 44 cm, son poids approximatif est de 33 kilogrammes. La capacité de son sac accumulateur d’herbe est de 60 L. La largeur de coupe est de 57 cm, avec cinq hauteurs de coupe réglables. Elles vont de 32 à 70 mm.

1.  Tondeuse à gazon électrique Bosch ROTAK 32 LI

tondeuse à gazon électrique
Tondeuse thermique Bosch ROTAK 32 LI

Ses dimensions sont de 60,3 x 39,6 x 36,3 cm et son poids est étonnamment léger, avec 10 kilogrammes et une poignée rabattable pour un rangement plus compact. Une autre des qualités qui font de ce modèle un allié de la technologie est son faible niveau sonore. Cela en fait une tondeuse à gazon adaptée au mode de vie urbain.

Conclusion

Il est facile de différencier les tondeuses à gazon car elles ont des caractéristiques très variées. Cependant, cela ne signifie pas que la tâche d’en choisir une est plus facile.

Avant d’entrer dans les options qu’offre le marché, nous devons analyser les détails importants clarifiés dans la section Que faut-il prendre en compte ? et contraster nos besoins avec le budget dont nous disposons et les caractéristiques de nos modèles.

La taille du patio n’est que le premier de plusieurs facteurs que nous devons analyser en profondeur. Cela nous permettra de sélectionner le produit qui répond le mieux à nos besoins.

Les tondeuses à gazon elles-mêmes peuvent être trop grandes et lourdes pour les personnes d’un certain âge. Dans une cour extrêmement grande, nous bénéficierons de l’utilisation d’un outil sans fil.

Si tout se passe comme nous le souhaitons, nous aurons réalisé un achat intelligent qui répond pleinement à nos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*