ParkerBrand 21’’ : Test et avis

Sommaire

La ParkerBrand 21″ pouces (53 cm) est une tondeuse mulching à essence autopropulsée, à vitesse variable avec un moteur à quatre temps de 173 cm3. Il est fourni avec un très grand bac de ramassage d’herbe de 70 litres, une goulotte d’éjection latérale et un bouchon de mulching en standard. Il existe une large gamme de 5 hauteurs de coupe de 25 mm à 75 mm et est équipé d’un plateau en acier de 53 cm adapté aux pelouses de taille moyenne à grande.

ParkerBrand 21
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

ParkerBrand 21 ’’ – Description

La tondeuse à gazon mulching autopropulsée ParkerBrand de 21 pouces est une machine qui prend soin à la fois de l’herbe et du conducteur avec le même soin. Un énorme bac de ramassage de 70 litres et un grand réservoir de carburant réduisent le besoin d’arrêts aux stands. Et l’accélérateur variable vous permet de tondre au rythme qui vous convient le mieux.

À première vue, cette tondeuse mulching ParkerBrand semble être dotée de nombreuses options de coupe telles que le mulching et l’éjection latérale, le tout pour un prix très raisonnable. Mais est-ce que cette tondeuse est bonne en termes de qualité et de performances, eh bien découvrons…

Caractéristiques principales de la tondeuse mulching ParkerBrand 21 ’’

ParkerBrand Tondeuse à Gazon à Essence - 21" Auto propulsée

ParkerBrand Tondeuse à Gazon à Essence - 21" Auto propulsée

  • Tondeuse à gazon automotrice
  • Plateau en acier avec largeur de coupe de 530 mm
  • Hauteur réglable (25-75 mm)

  • Poids : 42,7 kg (94,14 lb)
  • Moteur : 173 cm3
  • Dimensions du produit : 50 × 89 × 58,5 centimètres (19 × 35 × 23 pouces)
  • Entraînement automoteur
  • Bac de ramassage d’herbe : 70 litres
  • Couleur : Rouge/Noir
  • Longueur de la lame : 53 centimètres (21 pouces)
  • Matériel : Plaque d’acier
  • Réservoir de carburant : 1,2 litre (42,2 fl. oz imp.)

Moteur

Le moteur de 173 cmXNUMX a peu de capotage. L’absence de capot facilite l’accès aux différents filtres, bouchons et partout ailleurs sur un moteur qui peut avoir besoin d’être nettoyé. Le filtre à air est lavable et la bougie est facile d’accès et de changement.

Le moteur OHV a un démarrage à rappel et, dans la plupart des cas, l’action de traction est douce et démarre du premier coup après l’amorçage. ParkerBrand utilise son moteur 4 temps dans cette tondeuse, vous n’avez donc pas de compagnie de garantie distincte à traiter si vous avez un problème.

  • Marque du moteur : ParkerBrand
  • Type de moteur : OHV 4 temps
  • Capacité du moteur : 173 cc
  • Puissance de sortie nette : 3,8 kW à 2 800 tr/min
  • Méthode de démarrage : démarrage par recul

Entraînement automoteur

La tondeuse a la configuration standard de la barre de sécurité, pour l’embrayage et le frein, et une commande d’accélérateur séparée pour l’auto-propulsion. Vous devez régler la manette des gaz sur « START » lorsque vous démarrez le moteur.

L’accélérateur vous offre une gamme de réglages de vitesse, où vous pouvez régler la vitesse de la tondeuse à une vitesse de marche confortable.

Lames

La tondeuse mulching ParkerBrand 21 est livrée avec une lame en acier de 53 centimètres (21″). ParkerBrand fabrique des lames de rechange qui coûtent à peu près le même prix que les autres marques avec des caractéristiques similaires.

Réglage de la hauteur

Il y a un levier de réglage de la hauteur du pont au-dessus de la roue arrière droite. Une grande poignée facilite le réglage de la hauteur du carter lorsque vous vous tenez à l’arrière de la tondeuse. Les hauteurs de coupe commencent à 25 mm et atteignent 75 mm en 5 étapes réglées au centre.

Diamètre de coupe

Une lame de 53 cm de diamètre équivaut à une zone de coupe de 0,85 m² (9,1 pieds²) par rotation – une taille de lame idéale pour une pelouse de taille moyenne à grande.

ParkerBrand 21 ’’ : Caractéristiques de tonte

La mulching tondeuse ParkerBrand 21’’ vous offre trois méthodes pour traiter vos tontes de gazon. Une goulotte d’éjection latérale envoie les coupures sur le côté de la machine pendant que vous marchez. Ou l’herbe coupée peut s’écouler dans le grand bac de ramassage à l’arrière de la machine. Il y a aussi l’avantage supplémentaire de déchiqueter l’herbe coupée car le bouchon de déchiquetage est fourni avec la tondeuse.

Rouleau (rayures)

Le ParkerBrand 21 n’a pas de rouleau. Mais les rouleaux à gazon sont des outils après-vente faciles et peu coûteux à obtenir, si vous voulez quelque chose qui réponde à votre besoin de rayures.

Paillage

La ParkerBrand 21 est une tondeuse mulching, et elle est livrée avec un bouchon mulching. Le bouchon empêche l’herbe coupée d’entrer dans le bac de ramassage de l’herbe et la redirige vers la lame pour un traitement ultérieur.

Le bouchon vous permet également d’utiliser l’orifice de décharge latéral, qui répartit les coupures sur la pelouse pour faciliter le processus de fertilisation. Il est recommandé de retirer la goulotte d’éjection latérale et de fermer le volet lors de l’utilisation de l’option de déchiquetage. Cela garantira que les tontes de gazon sont coupées plus finement afin qu’elles pénètrent plus profondément dans la pelouse et se décomposent beaucoup plus rapidement.

ParkerBrand Tondeuse à Gazon à Essence - 21" Auto propulsée

ParkerBrand Tondeuse à Gazon à Essence - 21" Auto propulsée

  • Tondeuse à gazon automotrice
  • Plateau en acier avec largeur de coupe de 530 mm
  • Hauteur réglable (25-75 mm)

Capacité du bac à herbe

Le bac de ramassage hybride de ParkerBrand a une capacité de 70 litres. Un bac de 70 litres est assez grand pour tondre une pelouse de taille moyenne en une seule fois, sans avoir à retourner à la base pour vider le bac.

Le bac à herbe se compose d’un couvercle solide et d’une poignée en plastique solide, avec une base en tissu maillé pour une meilleure circulation de l’air et une facilité de stockage.

Pratiques

Remplissage du bac à herbe

Le couvercle solide du bac à herbe est également doté d’un indicateur de rabat complet, souvent vu sur les tondeuses de cette taille. Lorsque le volet de remplissage retombe, au ras du couvercle, cela indique que le bac à herbe doit être vidé.

Maintenance

La mulching tondeuse ParkerBrand 21, étant un moteur à essence 4 temps, a quelques problèmes d’entretien mineurs dont vous devrez être conscient :

  • Le niveau d’huile doit être vérifié avant chaque session, et dans certains cas faire l’appoint.
  • La bougie d’allumage devra être remplacée ou ajustée une fois par an pour assurer le fonctionnement régulier et efficace du moteur.
  • Le carburant restant dans le réservoir devra être vidangé ou traité avant de ranger la tondeuse pour l’hiver.

Hydratation

ParkerBrand a également pensé au bien-être de l’opérateur, en fixant non pas un, mais deux porte-gobelets sur le guidon.

ParkerBrand 21 ’’ : Des dispositifs de sécurité

Vous devez suivre certaines mesures pour faire fonctionner la tondeuse et éviter tout accident au démarrage. La tondeuse ne peut démarrer que si l’accélérateur est en position START (point mort). Et l’opérateur doit être présent, saisir à la fois le levier de frein et l’embrayage pour que la tondeuse commence à tondre.

A l’avant du plateau, on trouve une poignée en plastique épais. Ainsi, vous n’avez pas besoin de mettre vos doigts sous le carter pour soulever la tondeuse sur sa béquille arrière.

Qu’est-ce qui est inclus dans la boîte de cette tondeuse mulching ParkerBrand 21’’ ?

  • La tondeuse à gazon ParkerBrand 21″
  • Bac à herbe hybride de 70 litres
  • Une chute latérale
  • Un bouchon de paillage
  • Porte-gobelets
  • Manuel de l’Utilisateur

Veuillez noter : cette tondeuse n’est pas livrée avec de l’huile moteur.

Parker Brand 21’’ : avantages et inconvénients

Avantages

  • Autopropulsion à vitesse variable.
  • Porte-gobelets.
  • Bac à herbe géant de 70 litres.
  • Goulotte latérale.

Les inconvénients

  • Vous ne pouvez pas envoyer le mulching par la goulotte arrière.
  • Il n’y a pas de traceur.

Devriez-vous acheter cette tondeuse mulching ParkerBrand 21’’ ?

Il n’y a pas de rouleau pour faire des rayures, donc s’il s’agit d’un problème majeur, cette tondeuse n’est pas pour vous. Mais la mulching tondeuse ParkerBrand 21 a un moteur puissant. Et le grand réservoir de carburant et le bac à herbe géant contribueront à réduire le nombre de vos trajets de retour à la base.

Le contrôleur de vitesse variable vous donne également un niveau essentiel de contrôle sur la vitesse du moteur. Cela vous permettra d’améliorer l’efficacité sur l’herbe bien tondue et d’augmenter la puissance sur les terrains épais. Les contrôleurs de vitesse variable vous permettront également de contrôler le rythme en montée et en descente, sans tirer sur le frein tout le temps.

ParkerBrand Tondeuse à Gazon à Essence - 21" Auto propulsée

ParkerBrand Tondeuse à Gazon à Essence - 21" Auto propulsée

  • Tondeuse à gazon automotrice
  • Plateau en acier avec largeur de coupe de 530 mm
  • Hauteur réglable (25-75 mm)

ParkerBrand 21’’ : Conclusion

J’aime le ParkerBrand 21, les porte-gobelets ressemblent à un gadget, mais justifié, que tous les fabricants de tondeuses à gazon devraient envisager d’installer. La goulotte latérale et le paillage ont également beaucoup de sens, car ils évitent l’effet typique de l’herbe coupée sur vos chaussures lorsque vous marchez (comme c’est le cas avec l’éjection arrière).

Le bac de ramassage de 70 litres et le réservoir de carburant de 1,2 litre vous permettent de faire le travail en un seul voyage. Et la poignée en mousse épaisse sur le guidon absorbe bien les vibrations du moteur. La ParkerBrand 21 est une tondeuse à essence (mulching), facile à utiliser pour une séance de tonte relaxante. Il est bien construit, fonctionne bien même dans les conditions les plus difficiles et offre un excellent rapport qualité-prix.

FAQ – Questions et réponses sur la tondeuse mulching ParkerBrand 21″

Question : La tondeuse à essence ParkerBrand a-t-elle une seule poignée pour régler la hauteur ?

Réponse : Oui, un seul levier règle les 4 roues.

Question : Les poignées se replient-elles sur la tondeuse à essence ParkerBrand ?

Réponse : Oui.

Question : La tondeuse à essence ParkerBrand est-elle fournie avec le bouchon de déchiquetage ?

Réponse : Oui.

Question : La tondeuse à essence ParkerBrand est-elle équipée d’un démarreur électrique ?

Réponse : Non, cette tondeuse a un démarrage à rappel (cordon de traction).

Question : Cette tondeuse fera-t-elle des rayures sur ma pelouse ?

Réponse : Non, il n’y a pas de rouleau arrière sur cette tondeuse.

Question : La goulotte d’éjection latérale peut-elle être retirée ?

Réponse : Oui.

ParkerBrand 21’’ : Avis des utilisateurs

« Nous avons commandé cela un jour et il est arrivé le suivant si ravi ! Mon mari disait que ce n’était pas facile à assembler et que les instructions ne sont pas les meilleures mais je pensais dans l’ensemble que c’était aussi facile que l’on pouvait s’attendre de quelque chose qui est arrivé dans une boîte ! Nous avons trouvé verser dans l’huile maladroit et réagité re combien nous avions besoin… btw rappelez-vous de commander cela aussi bien ! Il a commencé facilement… une fois que le mari a réalisé qu’il avait besoin de s’accrocher à la poignée rouge ainsi… encore pas évident… Très heureux avec la pelouse après la première coupe… nous avons une pelouse large et c’est pour remplacer le tour sur (qui n’a été rien d’autre que des ennuis) donc besoin d’une machine solide pas ce que j’appellerais léger… donc machine semble merveilleuse… et vaut les tracas… (en ce moment !) » B.D.

« C’est une assez grande tondeuse à gazon, a fait ma pelouse avec le broyeur en une heure et demie sur un site de demi-acre. Il a fallu près de 3 avec ma vieille tondeuse à gazon. Très heureux avec ça. » Adrian Gill

« Une joie d’utiliser, un prix raisonnable livraison anticipée, très bon produit » Max

« Cela coche toutes les cases en ce qui nous concerne. C’est la première tondeuse à essence que nous n’ayons jamais possédée, donc il est vif de ne pas avoir à se soucier d’une laisse.
La pelouse a été tondue belle et courte et elle a fait un travail uniforme avec peu d’effort. » Mrs. Joanne Price

« J’ai environ un demi-acre de pelouse en pente, truffée de taupes et inégale. J’ai acheté cette tondeuse en remplacement d’une tondeuse plus petite plus chère. En fait, il démarre dès la première traction, il a une commande d’accélérateur ce que peu font ces jours-ci. La tondeuse est suffisamment puissante pour remplir complètement le bac à herbe de 75 litres qui est largement assez grand pour un tour complet de mon jardin. Il est étonnamment léger à manœuvrer malgré sa grande taille.
Bref, si vous avez plus de 1/4 acre, achetez cette tondeuse. » Drifter

« Il s’agit d’une tondeuse à gazon de 21 po de qualité.

Confort et joliment fait. Commence la première traction, réglage de la hauteur d’un seul point solide.

Recueillir, paillis ou décharge latérale.

J’ai dépassé mes attentes. » Pat donovan « J’ai trouvé que le montage était facile et a pris environ 10 minutes. Je n’ai pas pris la peine de mettre le porte-gobelet car ma pelouse n’est pas plate et ma bière pourrait renverser Ha Ha ! C’est une machine puissante qui est bien construite et qui a vraiment fière allure. J’ai commencé la première fois et j’ai fait une belle coupe en un rien de temps, j’adore l’accélérateur !
La tondeuse est assez lourde mais c’est une machine de grande taille idéale pour les grandes pelouses. » Mart

ParkerBrand 21

Voir d’autres avis:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*