Murray EC370 : Test et avis

La Murray EC370 est un tracteur tondeuse thermique électrique à fil, dotée d’un moteur respectable de 1600 W et conçue pour les pelouses jusqu’à 500 m2. Ce modèle a une lame de 37 cm et un sac de ramassage d’herbe de 40 litres. Il y a 7 hauteurs de coupe au choix dans cette gamme de 25 mm à 75 mm qui sont facilement réglables via un seul levier monté sur le côté.

tracteur tondeuse thermique
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le tracteur tondeuse thermique Murray EC370 est fourni avec un câble de 10 mètres et une garantie limitée de 5 ans.

J’ai passé un peu de temps à regarder la tondeuse à gazon électrique Murray EC370 et je dois admettre que j’ai été impressionné par les caractéristiques de cette tondeuse, comme je l’étais lorsque j’ai passé en revue le petit frère Murray EC320. L’une des premières choses que vous remarquerez est le prix abordable de cette tondeuse à gazon. Lorsque vous considérez également ce qu’il a à offrir, vous verrez quel excellent rapport qualité-prix il est.

Le tracteur tondeuse thermique Murray EC370 bénéficie d’une bonne plage de 7 hauteurs de coupe ainsi que d’un bouchon mulching qui vous offre une grande polyvalence lors de l’entretien de votre jardin. De plus, il est brillamment facile à manœuvrer et est livré avec une poignée rembourrée ergonomique pour un confort ultime.

Tondeuse à gazon électrique filaire Murray EC370 37 cm, poussée, garantie 5 ans

Tondeuse à gazon électrique filaire Murray EC370 37 cm, poussée, garantie 5 ans

  • Coupez facilement les herbes hautes grâce au puissant moteur électrique de 1600 watts avec démarrage progressif.
  • La poignée Soft Grip minimise les vibrations et assure une prise en main confortable. Le guidon est pliable pour un rangement facile.
  • Vous pouvez choisir de collecter les débris coupés dans le bac à herbe, ou de broyer vos débris à l'aide du bouchon de déchiquetage fourni. Le sac collecteur de 40 litres permet un flux d'air important et se détache facilement de la tondeuse.
amazon
Non disponible

Avec un excellent moteur de 1600 watts et une couverture pour les pelouses jusqu’à 500 mètres carrés, il y a de quoi s’enthousiasmer. Dans mon examen du Murray EC370, je vais plonger en profondeur et vous dire tout ce que vous devez savoir sur cette petite machine pratique.

Tracteur tondeuse thermique Murray EC370 – Caractéristiques principales

tracteur tondeuse thermique

  • Pour les pelouses jusqu’à 500 m²
  • Méthodes de coupe : coupe et ramassage, paillage
  • Longueur de la lame : 37 cm
  • Poids : 12Kg
  • Nombre de hauteur de coupe : 7 (25 mm à 75 mm)
  • Capacité du bac à herbe : 40 L hybride
  • Puissance : 1 600 watts
  • Longueur du câble : 10 m
  • Réglage central de la hauteur
  • Poignée pliante

Système du pouvoir

Le tracteur tondeuse thermique Murray EC370 bénéficie d’un moteur de 1600 watts avec démarrage progressif. C’est une bonne quantité de puissance pour une tondeuse à gazon de cette taille et bien qu’il y en ait d’autres qui sont légèrement plus puissantes, vous devez garder à l’esprit le caractère abordable de cette machine. De plus, la puissance est suffisamment puissante pour que le Murray EC370 s’attaque facilement à l’herbe plus longue ou plus haute, ce qui le rend idéal pour la plupart des usages domestiques.

Vous obtiendrez un câble d’alimentation standard de 10 mètres sur cette tondeuse électrique. Bien que cela puisse être la longueur moyenne, c’est une taille décente et vous permettra de couvrir un jardin de petite à moyenne taille sans trop de problèmes.

  • Murray EC370 : 1600w (ce modèle)
  • Murray EC320 : 1200w


Performance

Il s’agit d’une tondeuse à gazon poussée qui comporte des peignes à herbe sur le côté du plateau de coupe. C’est très bien si vous cherchez quelque chose qui coupe plus près du bord de la pelouse. Minimisant la quantité de travail que vous devez effectuer sur les bords après la tonte, cette fonction offre une commodité exceptionnelle. Le moteur de 1600 W fonctionne bien avec la lame de 37 cm et, comme mentionné ci-dessus, offre une bonne coupe nette, même sur de l’herbe humide et plus longue.

La collecte d’herbe a été efficace, en partie grâce à ce moteur de 1600w, mais aussi à la conception du sac de collecte d’herbe en maille hybride. Le bon flux d’air a également assuré que le compactage de l’herbe correspondait également à ce que vous attendez d’une tondeuse électrique, cela n’a pas déçu.

Le seul problème que j’ai remarqué, c’est que cette tondeuse est un peu plus bruyante que les autres tondeuses électriques que j’ai testées. Murray cite un niveau sonore de 96 dbA ce qui est effectivement un peu plus élevé au niveau platine que certaines autres marques comme Bosch.

Tondeuse à gazon électrique filaire Murray EC370 37 cm, poussée, garantie 5 ans

Tondeuse à gazon électrique filaire Murray EC370 37 cm, poussée, garantie 5 ans

  • Coupez facilement les herbes hautes grâce au puissant moteur électrique de 1600 watts avec démarrage progressif.
  • La poignée Soft Grip minimise les vibrations et assure une prise en main confortable. Le guidon est pliable pour un rangement facile.
  • Vous pouvez choisir de collecter les débris coupés dans le bac à herbe, ou de broyer vos débris à l'aide du bouchon de déchiquetage fourni. Le sac collecteur de 40 litres permet un flux d'air important et se détache facilement de la tondeuse.
amazon
Non disponible

Pont et Lame

Le plateau de coupe en plastique peut être légèrement moins durable que les tondeuses à plateau en acier, mais cela ne signifie pas que la Murray EC370 n’est pas une petite machine suffisamment robuste. S’il est utilisé pour le jardinage domestique, vous ne devriez pas rencontrer trop de problèmes.

Avec une largeur de coupe de 37 cm, le tracteur tondeuse thermique Murray EC370 convient aux jardins de taille moyenne mesurant jusqu’à 500 m².

  • Murray EC370 : 37cm – 500m² (ce modèle)
  • Murray EC320 : 32cm – 300m²

Poignées

Les poignées rembourrées ergonomiques rendent l’utilisation du Murray EC370 beaucoup plus confortable par rapport à certains de ses concurrents. La conception signifie que les poignées offrent un accès facile aux commandes et la prise en main douce fait de la poussée un rêve. De plus, cette conception de poignée signifie que les vibrations sont réduites afin que vous obteniez une expérience encore plus confortable.

Pour ajouter à l’excellente fonctionnalité de la poignée, elle se repliera afin que le stockage du Murray EC370 devienne beaucoup plus facile, surtout si vous êtes pressé par l’espace. Oh, et ai-je mentionné qu’il y a des leviers de dégagement rapide aux points médian et inférieur, ce qui rend le processus un peu plus facile et plus rapide.

Roues

Si votre jardin n’est pas complètement plat, vous avez besoin d’une tondeuse à gazon qui vous offrira une excellente stabilité et les roues arrière plus grandes du tracteur tondeuse thermique Murray EC370 le font parfaitement. Mais en plus de cela, les roues rendent également la tondeuse beaucoup plus facile à déplacer, même lorsque vous travaillez sur un terrain accidenté ou cahoteux.

  • Roues avant : 16,5cm
  • Roues arrière : 25cm

Réglage de la hauteur

Avoir une bonne sélection de hauteurs de coupe est essentiel pour s’attaquer à votre pelouse, quelles que soient les conditions. Pour une tondeuse aussi abordable, vous pourriez être pardonné de penser que le choix ne serait pas si varié, mais avec sept hauteurs de coupe comprises entre 25 mm et 75 mm, il s’agit certainement d’un équipement polyvalent.

Ces hauteurs de coupe sont faciles à changer et un levier central permet à l’utilisateur de choisir la hauteur la plus appropriée en quelques secondes.

Sac de collecte d’herbe

Le tracteur tondeuse thermique Murray EC370 est livré avec un sac à herbe de 40 litres de taille décente. Il s’agit d’un sac à herbe hybride avec un couvercle rigide et des côtés en tissu. L’avantage est que le flux d’air est considérablement amélioré, de sorte que l’herbe se compacte beaucoup plus densément. Cela signifie que vous n’avez alors pas besoin de le vider aussi souvent et le « rabat plein » inclus indique quand c’est le cas.

De plus, grâce aux côtés en tissu, le sac à herbe se replie, ce qui facilite son rangement.

Le sac de collecte se fixe solidement et est retiré comme prévu. La surface lisse de la base aide à garantir que les boutures se vident sans obstruction. La poignée sur le dessus du sac de collecte facilite également le processus de vidage et est bien positionnée. Les côtés en maille ne sont pas les meilleurs que j’ai vus, il faudra donc faire attention autour des buissons épineux, etc., car ils sont sujets aux dommages et aux déchirures.

Murray EC370 Détails pratiques

L’une des choses qui m’a immédiatement sauté aux yeux à propos de cette tondeuse à gazon, c’est qu’elle est livrée avec une incroyable garantie de 5 ans. C’est quelque chose qui suscite beaucoup d’enthousiasme car, même si je suis convaincu de la qualité des tondeuses à gazon Murray, il est toujours bon d’avoir cette longue couverture en cas de problème. De plus, cela montre que la marque a sa propre confiance dans ses produits ; associez cela à l’excellent support client et vous êtes sur un gagnant.

Étant un tracteur tondeuse thermique filaire, la Murray EC370 nécessite peu d’entretien. C’est simplement un cas de plug and go. Cela le rend idéal pour les personnes ayant un style de vie occupé qui ne veulent pas avoir à entretenir une tondeuse à essence. De plus, il n’y a aucun risque de panne de courant au milieu d’une tonte comme vous pouvez l’obtenir avec un modèle sans fil à batterie.

 Caractéristiques de sécurité

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

  • Il y a un bouton de déverrouillage sur le côté droit de la main courante, sur lequel vous devez appuyer si vous souhaitez activer l’accélérateur.
  • Le moteur est doté d’un interrupteur de surchauffe automatisé qui s’active si l’opérateur essaie de pousser la tondeuse trop fort.
  • Le tablier est en plastique, ce qui permet de réduire le bruit de la lame de 96 décibels à 78,5 décibels au niveau de la main courante.

Rouleau (rayures)

Le Murray EC370 n’a pas de rouleau ni de traceur.

Paillage

Le tracteur tondeuse thermique Murray EC370 est livré avec un bouchon de mulching en standard. C’est un moyen idéal de redonner des nutriments essentiels à la pelouse et de la fertiliser sans aucun produit supplémentaire.

Cependant, vous devez garder à l’esprit que si vous optez pour la version EC320 plus petite de cette tondeuse, vous n’obtenez pas de bouchon de déchiquetage avec cela. Si vous voulez un diamètre de coupe plus grand et la commodité du sans fil, vous pouvez choisir le Murray sans fil IQ18WM37 ou le IQ18WM44 qui ont respectivement des largeurs de coupe de 37 cm et 44 cm, et les deux sont livrés avec un bouchon de déchiquetage en option.

Le Murray EC320 n’a PAS la capacité de déchiqueter l’herbe coupée.

Le Murray EC370 A la capacité de déchiqueter l’herbe coupée, il est fourni avec le bouchon de déchiquetage.

Tondeuse à gazon électrique filaire Murray EC370 37 cm, poussée, garantie 5 ans

Tondeuse à gazon électrique filaire Murray EC370 37 cm, poussée, garantie 5 ans

  • Coupez facilement les herbes hautes grâce au puissant moteur électrique de 1600 watts avec démarrage progressif.
  • La poignée Soft Grip minimise les vibrations et assure une prise en main confortable. Le guidon est pliable pour un rangement facile.
  • Vous pouvez choisir de collecter les débris coupés dans le bac à herbe, ou de broyer vos débris à l'aide du bouchon de déchiquetage fourni. Le sac collecteur de 40 litres permet un flux d'air important et se détache facilement de la tondeuse.
amazon
Non disponible

Qu’est-ce qui est inclus dans la boîte ?

  • 1 x tondeuse à gazon Murray EC370
  • Sac hybride de ramassage d’herbe de 40 litres
  • Bouchon de paillage
  • Manuel de l’Utilisateur

Tracteur tondeuse thermique Murray EC370 : Avantages et inconvénients

tracteur tondeuse thermique

Avantages

  • Bonne qualité de fabrication et rapport qualité prix.
  • Excellente sélection de 7 hauteurs de coupe.
  • Coupe plus près du bord grâce au design et aux peignes à herbe.
  • Roues larges pour un meilleur contrôle.
  • Levier de commande de hauteur à montage unique.
  • Accélérateur ambidextre.
  • Garantie 5 ans

Les inconvénients

  • Un peu plus bruyant que certaines autres marques.
  • Pas de rouleau arrière pour les bandes de gazon.
  • Conçu pour un usage domestique et non pour les travaux lourds quotidiens en raison de la qualité de la construction/des matériaux.

Devriez-vous acheter ce modèle – Verdict

Je pense que la Murray EC370 est une excellente tondeuse à gazon pour les personnes qui veulent quelque chose d’un peu plus polyvalent mais qui ne veulent pas avoir à entretenir une tondeuse à essence. Vous obtenez une grande quantité de fonctionnalités qui vous permettent de faire face à une variété de conditions de pelouse, le tout avec la commodité et la puissance constante de l’électricité.

De plus, pour tous ceux qui ont un jardin de petite à moyenne taille, le Murray EC370 offre un moyen rapide et facile de rester au top de la tonte de la pelouse. Il est super facile et confortable à déplacer et étant relativement léger à 14 kg, il est idéal pour les personnes qui pourraient avoir des difficultés avec une tondeuse plus lourde et plus encombrante.

Cependant, si vous avez un jardin beaucoup plus petit, qui mesure peut-être jusqu’à 300 m², alors le frère cadet du Murray EC370, l’EC320 pourrait être plus approprié. Celui-ci est livré avec un moteur de 1200 watts et une largeur de coupe de 32 cm, mais vous perdez également le bouchon de mulching, ce qui est un peu pénible.

Tondeuse à gazon électrique filaire Murray EC370 37 cm, poussée, garantie 5 ans

Tondeuse à gazon électrique filaire Murray EC370 37 cm, poussée, garantie 5 ans

  • Coupez facilement les herbes hautes grâce au puissant moteur électrique de 1600 watts avec démarrage progressif.
  • La poignée Soft Grip minimise les vibrations et assure une prise en main confortable. Le guidon est pliable pour un rangement facile.
  • Vous pouvez choisir de collecter les débris coupés dans le bac à herbe, ou de broyer vos débris à l'aide du bouchon de déchiquetage fourni. Le sac collecteur de 40 litres permet un flux d'air important et se détache facilement de la tondeuse.
amazon
Non disponible

Tracteur tondeuse thermique Murray EC370 – Conclusion

La Murray EC370 est une tondeuse à gazon légère et facile à utiliser qui bénéficie de fonctionnalités assez polyvalentes. J’ai vraiment aimé le fait que, bien qu’il soit abordable, il vous offre une excellente diversité et convient à l’entretien des pelouses toute l’année avec la commodité supplémentaire d’une alimentation électrique fiable.

La tondeuse n’est pas la chose la plus durable sur le marché, mais avec une garantie de cinq ans, ce n’est pas quelque chose dont vous devez vous préoccuper outre mesure et elle est probablement beaucoup plus robuste que son apparence ne le ferait croire.

Avec sept hauteurs de coupe, deux modes de tonte et des caractéristiques qui en font une tondeuse confortable et agréable à utiliser, je dois tirer mon chapeau à la marque pour la création de la Murray EC370.

tracteur tondeuse thermique

Voir d’autres avis:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*