Murray EQ500X : Test et avis

La Murray tondeuse thermique EQ500X est une puissante tondeuse à essence automotrice équipée d’un moteur Briggs and Stratton de 140 cm3 (série 575EX). Cette tondeuse peut être démarrée soit via un démarreur à rappel avec assistance ReadyStart et a une lame et une taille de pont de bonne taille à 46 cm et est conçue pour les jardins moyens à grands. Un grand bac de ramassage d’herbe de 60 litres est fourni et la hauteur du Murray EQ500X peut être réglée sur 6 positions de 28 mm à 92 mm via un levier central.

Découvrez ci-dessous, notre avis sur la question.

Murray EQ500X
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Murray tondeuse thermique EQ500X est bien connu pour produire des équipements de jardinage de haute qualité, et cette offre incroyable dépasse certainement cette attente. Non seulement le Murray EQ500X possède une richesse impressionnante de fonctionnalités qui le distinguent vraiment de la concurrence, mais il est également incroyablement abordable lorsque vous regardez ce que vous obtenez.

Il s’agit d’une tondeuse automotrice, elle est donc idéale pour tous ceux qui ne veulent pas ou n’ont pas besoin des tracas et du stress physique de pousser une tondeuse. De plus, avec les options de coupe 4 en 1, vous obtenez une tondeuse qui peut rivaliser avec les meilleures sur le marché aujourd’hui.

Murray EQ500 Tondeuse à gazon rotative tractée à essence/coupe rotatif de 46 cm

Murray EQ500 Tondeuse à gazon rotative tractée à essence/coupe rotatif de 46 cm

  • Moteur à essence 500E Series 140cc Briggs & Stratton fiable, puissant et démarrage facile
  • Plateau robuste en acier de 46 cm pour une protection renforcée contre les chocs et la corrosion
  • Hauteur de coupe facilement réglable (28 mm à 92 mm), 6 positions
amazon
Non disponible

Une gamme de hauteurs de coupe, un réglage facile et un sac de ramassage d’herbe généreux se combinent pour en faire l’une des tondeuses à essence les plus recherchées disponibles.

Mais, est-ce que tout est fissuré? Dans cette revue, nous examinerons de plus près les caractéristiques et la fonction de cette Murray tondeuse thermique EQ500X afin que vous sachiez exactement ce que vous obtenez pour votre argent durement gagné.

Tondeuse thermique Murray EQ500X : Caractéristiques principales

Murray EQ500X
  • Options de coupe 4 en 1
  • Auto-propulsé
  • Moteur Briggs et Stratton (série 575EX)
  • Port de lavage
  • Roue arrière haute
  • Bac à herbe de 60 litres
  • Largeur de coupe 46 cm

Moteur

L’une des choses les plus remarquables à propos de ce Murray EQ500X est qu’il est équipé d’un moteur Briggs and Stratton 140cc super fiable (série 575EX), une entreprise reconnue à l’échelle mondiale pour sa précision et son innovation dans le monde des moteurs.

Il s’agit d’un moteur 4 temps beaucoup plus silencieux que son homologue 2 temps et beaucoup plus durable.

De plus, le moteur est extrêmement facile à démarrer grâce à la fonction ReadyStart qui élimine le stress lié au fonctionnement d’un moteur à essence. Pas besoin d’amorcer le starter avant de commencer, il suffit de continuer le travail. D’autres tondeuses de cette gamme, telles que l’EQ500, ne disposent pas de cette fonction pratique, cela vaut donc la peine d’être pris en compte lors de la comparaison des deux modèles.

Performance

Vous pouvez être sûr que les performances que vous obtiendrez de cette tondeuse sont inégalées. C’est en grande partie grâce au moteur impressionnant dont nous avons parlé mais aussi à la nature multifonctionnelle de l’appareil.

Vous serez en mesure de vous attaquer sans effort à tous les aspects de la tonte de la pelouse, de l’entretien d’une pelouse courte et propre au paillage et tout le reste avec facilité.

Murray EQ500 Tondeuse à gazon rotative tractée à essence/coupe rotatif de 46 cm

Murray EQ500 Tondeuse à gazon rotative tractée à essence/coupe rotatif de 46 cm

  • Moteur à essence 500E Series 140cc Briggs & Stratton fiable, puissant et démarrage facile
  • Plateau robuste en acier de 46 cm pour une protection renforcée contre les chocs et la corrosion
  • Hauteur de coupe facilement réglable (28 mm à 92 mm), 6 positions
amazon
Non disponible

Entraînement automoteur

L’un des avantages de la Murray tondeuse thermique EQ500X est qu’il offre un entraînement autopropulsé qui rend la tonte de la pelouse beaucoup plus facile qu’elle ne l’a jamais été. Laissez la machine faire le gros du travail à votre place pendant que vous vous concentrez sur sa conduite dans le jardin.

Il s’agit d’une tondeuse à vitesse unique qui fonctionne à une vitesse de 3,6 km/h. La tondeuse correspondra facilement au rythme de marche moyen.

Si vous recherchez une version poussée (et non automotrice) de cette tondeuse, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à la Murray EQ400.

Lame et pont

Vous obtenez une plate-forme en acier solide de 18 pouces qui ajoute à la durabilité et à la durée de vie du produit. Vous pouvez être assuré que celui-ci résistera à l’épreuve du temps et de nombreuses séances de tonte.

De plus, le pont est doté d’un orifice de tuyau pour le lavage afin que vous puissiez garder la tondeuse en parfait état avec une grande facilité. La version précédente de cette tondeuse, la Murray tondeuse thermique EQ500, n’avait pas cette fonctionnalité, il n’est donc pas difficile de comprendre pourquoi la EQ500X est au-dessus des autres.

La lame en acier à haute portance vous offre également une coupe de précision avec moins de besoin de passer inlassablement au même endroit – elle fera avancer les choses du premier coup !

Diamètre de coupe

Le Murray EQ500X a une largeur de coupe de 18 pouces, soit 46 cm. Ceci est parfait pour les grands jardins, vous offrant une plus grande couverture à chaque passage.

Vous cherchez quelque chose avec un pont encore plus grand (53 cm) ? Pourquoi ne pas jeter un coup d’œil au puissant Murray EQ700X.

Poignées

Aucun détail n’a été épargné lors de la création de cette tondeuse et même jusqu’à la poignée ergonomique, vous obtenez confort et fonctionnalité tout en un.

La poignée est entièrement réglable à trois hauteurs différentes et est rembourrée de mousse pour une expérience de tonte plus confortable.

De plus, la poignée peut être repliée, ce qui facilite le stockage de la tondeuse.

Réglage de la hauteur

Quelle que soit la longueur de votre pelouse, vos options sont loin d’être limitées avec ce modèle. C’est grâce à l’incroyable diversité du réglage de la hauteur de coupe.

Vous avez le choix entre six hauteurs de coupe allant de 28 mm à 92 mm – il n’y a pas grand-chose d’autre qui soit aussi polyvalent.

Le levier central vous permet de régler facilement la hauteur en quelques secondes. C’est beaucoup plus facile que la tondeuse frère Murray EQ500 dont le réglage n’est pas aussi simple.

Murray EQ500X – Caractéristiques de tonte

Personne ne veut être limité lors de la tonte de sa pelouse, vous serez donc ravi d’apprendre que cette tondeuse 4 en 1 vous offre une multitude d’options de tonte. C’est certainement l’un des principaux arguments de vente, car vous pourrez répondre à de nombreux besoins d’entretien des pelouses avec un seul outil.

Il y a un sac à herbe pratique pour la collecte, un bouchon de déchiquetage ainsi qu’une éjection arrière et latérale.

Le changement de fonction est super rapide et facile, ce qui signifie que vous pouvez modifier la façon dont vous voulez tondre et commencer.

Paillage

Comme nous l’avons mentionné, la Murray tondeuse thermique EQ500 est équipée d’un bouchon de déchiquetage, ce qui signifie que si vous souhaitez que vos tontes de gazon retournent sur la pelouse, pour aider sa croissance future, cela peut être fait facilement.

Le bouchon de déchiquetage ne nécessite absolument aucun effort pour entrer et sortir, ce qui en fait une option facile à explorer.

Bac à herbe

Pour les pelouses moyennes, le bac de ramassage de 60 litres vous permettra une grande couverture avant de devoir le vider. Même pour les pelouses beaucoup plus grandes jusqu’à 1500 mètres carrés, ce sac à herbe généreux vous donnera beaucoup de temps de tonte sans avoir besoin de s’arrêter et de se vider continuellement.

Des dispositifs de sécurité

La caractéristique de sécurité la plus impressionnante est qu’il s’agit d’une tondeuse qui ne vous causera pas de blessures ou de tensions lors de son utilisation. Il est de notoriété publique que le fait de tirer pour démarrer une tondeuse à essence a obligé trop de personnes à reculer. Cependant, grâce à la fonction ReadyStart de celui-ci, ce n’est plus un problème.

De plus, l’entraînement autopropulsé signifie que vous ne vous surmenerez pas pendant la tonte.

Pratiques

C’est une tondeuse extrêmement pratique, surtout si l’on considère la légèreté de la machine, malgré la puissance de la tondeuse. De plus, il est facile à ranger grâce à sa conception pliable.

Mais encore mieux, la simplicité de la tondeuse et sa facilité d’utilisation en font l’outil idéal pour les travaux de tonte domestiques et commerciaux qui ne nécessitent aucun dérangement. Les réglages de la poignée et de la hauteur de coupe peuvent être effectués en quelques secondes et les options de coupe commutées facilement.

Si vous voulez simplement sortir et tondre, vous aurez du mal à trouver quelque chose d’aussi pratique et simple que cela, sans compromettre les performances.

Alors que le frère cadet de cette tondeuse, l’EQ500, possède une multitude de fonctionnalités intéressantes, l’EQ500X ne fait que couper la moutarde grâce à quelques éléments. L’une d’entre elles est la plus grande roue arrière, à 28 cm, qui vous offre une bien plus grande stabilité lorsque vous utilisez la tondeuse sur un sol inégal. De plus, le modèle EQ500X a également l’avantage supplémentaire du port de lavage du tuyau pour garder le sous-pont exempt de débris et fonctionner au mieux de ses capacités.

Murray EQ500 Tondeuse à gazon rotative tractée à essence/coupe rotatif de 46 cm

Murray EQ500 Tondeuse à gazon rotative tractée à essence/coupe rotatif de 46 cm

  • Moteur à essence 500E Series 140cc Briggs & Stratton fiable, puissant et démarrage facile
  • Plateau robuste en acier de 46 cm pour une protection renforcée contre les chocs et la corrosion
  • Hauteur de coupe facilement réglable (28 mm à 92 mm), 6 positions
amazon
Non disponible


Qu’est-ce qui est inclus dans la boîte du Murray EQ500X ?

  • Guide d’installation rapide
  • Bouchon de paillage
  • Manuel de la tondeuse
  • Sac de ramassage d’herbe
  • Goulotte d’éjection latérale
  • 1 x Murray EQ500X

Avantages et inconvénients de la tondeuse thermique Murray EQ500X

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages

  • Un grand sac de ramassage d’herbe
  • Options de tonte 4 en 1
  • Largeur de coupe de 46 cm pour les pelouses moyennes ou grandes
  • Roue arrière plus haute
  • Entraînement automoteur
  • Moteur Briggs et Stratton avec ReadyStart
  • Plusieurs hauteurs de coupe faciles à régler
  • Orifice de tuyau pour le lavage du pont
  • Facile à ranger
  • Construction en acier solide

Les inconvénients

  • Pas de rouleau pour pelouse rayée
  • Entraînement à une seule vitesse

Devriez-vous acheter ce Murray EQ500X ?

Si vous aimez une tondeuse à essence mais que vous trouvez que le démarrage est quelque peu pénible, alors c’est une excellente alternative. Vous obtiendrez toujours cette puissance incroyable pour laquelle ces tondeuses à essence sont réputées, mais avec la fonction ReadyStart, les choses sont soudainement devenues beaucoup plus faciles.

De plus, si vous avez une pelouse plus grande, jusqu’à 1500 mètres carrés, ce modèle vous facilitera la tâche, même si votre jardin est particulièrement accidenté, grâce aux grandes roues arrière.

Il est également idéal pour les personnes qui ont du mal à déplacer une tondeuse traditionnelle dans le jardin, car celle-ci est équipée d’un entraînement automoteur.

Murray EQ500 Tondeuse à gazon rotative tractée à essence/coupe rotatif de 46 cm

Murray EQ500 Tondeuse à gazon rotative tractée à essence/coupe rotatif de 46 cm

  • Moteur à essence 500E Series 140cc Briggs & Stratton fiable, puissant et démarrage facile
  • Plateau robuste en acier de 46 cm pour une protection renforcée contre les chocs et la corrosion
  • Hauteur de coupe facilement réglable (28 mm à 92 mm), 6 positions
amazon
Non disponible

Conclusion

La Murray EQ500X est l’une des tondeuses à essence les plus intéressantes du marché. Elle possède tellement de fonctionnalités qu’il est difficile de toutes les intégrer dans un seul poste. Lorsque vous combinez tous ces aspects impressionnants, vous obtenez une tondeuse puissante, polyvalente, pratique et aux performances impressionnantes.

Pour le prix que vous payez, il est peu probable que vous obteniez mieux que cela, et il est difficile de croire à quel point c’est abordable quand vous pensez au processus et à la technologie qui ont été utilisés pour le fabriquer.

Sans aucun doute, cela semble être l’une des tondeuses à essence les plus recherchées de ce côté de l’été.

Murray EQ500X – Tondeuse à essence autotractée 18 pouces/46 cm avec…

  • Moteur à essence Briggs & Stratton 140cc 575EX Series fiable, puissant et facile à démarrer
  • Pont en acier durable de 18 pouces/46 cm pour une protection accrue contre les dommages et la corrosion
  • Hauteur de coupe réglable de manière centralisée de 28 mm à 92 mm sur 6 positions
  • Fonctionnalité 4 en 1 : ensachage, éjection arrière et latérale et mulching
  • Grand bac à herbe de 60 litres
  • Toutes les tondeuses à essence Murray sont prises en charge par le vaste réseau de revendeurs agréés Briggs and Stratton et Murray

FAQ

Quelle est la durée de la garantie du Murray EQ500X ?

2 ans pour un usage domestique.

Y a-t-il une batterie sur le Murray EQ500X pourriture du système ReadyStart ?

Non, rappelez-vous que Ready Start n’est pas un système de démarrage électronique. Cette tondeuse est uniquement à démarrage par rappel. Ready Start signifie que vous n’avez pas de starter et qu’aucun amorçage n’est nécessaire.

Le Murray EQ500X a-t-il un rouleau arrière ?

Non. Donc pas de rayures.

La vitesse de la tondeuse peut-elle être réglée ?

Non, il s’agit d’une tondeuse à vitesse unique – 3,6 km/h.

Le levier de hauteur règle-t-il les quatre roues simultanément ?

Oui.

Quelle est la taille maximale de pelouse que le Murray EQ500X peut tondre ?

Pelouses jusqu’à 1500m².

Quelle est la différence entre le 500 et le 500X ?

Le 500X est équipé du moteur Briggs & Startton 575EX avec Ready Start, de roues arrière plus grandes de 28 cm et du port de lavage.

Murray EQ500X

Voir d’autres avis: