MURRAY HM400 : Test et avis

La Murray HM400 est une belle tondeuse à cylindre idéale pour les petits espaces. Il a une largeur de coupe généreuse de 40 cm, ce que je recommanderais généralement pour les pelouses de taille moyenne, mais en raison de la puissance manuelle de cette machine, un terrain plus important peut vous fatiguer un peu. Cela étant dit, les tondeuses à gazon manuelles ont fait des pas de géant au fil des ans et présentent des avantages distincts. Mais comment fonctionne ce Murray HM400 et à quel point est-il facile à utiliser et, plus important encore, à pousser autour de votre pelouse ? Dans cette revue du Murray HM400, nous verrons si c’est une machine qui vous servira bien.

MURRAY HM400
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous recherchez un moyen plus écologique de tondre votre gazon sans avoir à faire de compromis sur le résultat final, alors le Murray HM400 est une option incroyable. Avec cinq lames tranchantes en acier inoxydable et un choix de hauteurs de coupe, il s’agit d’une tondeuse à cylindre qui rivalise bien avec certains modèles motorisés.

Vous avez le choix entre une éjection arrière ou la collecte des coupures dans un sac à herbe en filet, ce qui n’est peut-être pas aussi polyvalent que certains des modèles à essence 4 en 1 que nous avons examinés dans le passé, mais c’est certainement plus que suffisant pour la plupart des situations domestiques.

Murray Tondeuse manuelle HM400 40 cm, 20 Litres Sac de collecte

Murray Tondeuse manuelle HM400 40 cm, 20 Litres Sac de collecte

  • Des lames de tondeuse plus aiguisées donnent une pelouse plus nette.
  • Adaptez la hauteur de coupe en fonction de votre pelouse et des conditions météo. Un levier, 4 positions, 13 - 38 mm.
  • Pratique et confortable avec des poignées rembourrées en mousse ergonomique.

La tondeuse est bien construite et fabriquée à partir de matériaux fiables, mais si vous aviez le moindre doute à ce sujet, la garantie de deux ans devrait suffire à apaiser vos craintes. De plus, avec cette tondeuse à un prix aussi abordable, qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer ?

Caractéristiques principales de la tondeuse manuelle MURRAY HM400

  • Largeur de coupe 40 cm
  • Quatre hauteurs de coupe réglables
  • Sac de ramassage d’herbe de 20 litres
  • Poignée ergonomique en mousse
  • Poids léger
  • Cinq lames en acier
  • Roues avant de 21 cm
  • Garantie de 2 ans

Caractéristiques en détail du MURRAY HM400

Système du pouvoir

Cette Murray HM400 est une tondeuse manuelle poussée à la main, donc il n’y a pas d’électricité ou d’essence à proprement parler, mais cela ne signifie certainement pas que ce n’est pas une machine efficace.

Avec un manque de puissance, cela signifie que la Murray HM400 est une tondeuse à gazon beaucoup plus silencieuse, parfaite si vous avez beaucoup de voisins ou si vous ne voulez pas troubler la paix d’un endroit plus rural. De plus, un appareil comme celui-ci est beaucoup plus respectueux de l’environnement. Lorsque nous pensons aux problèmes auxquels la planète est confrontée, il est juste d’essayer de faire notre petite part. Passer à une tondeuse à gazon manuelle est un moyen viable de le faire.

Performance du Murray HM400

Vous pourriez être pardonné de penser qu’en raison de la nature manuelle de cette tondeuse, vous n’obtiendriez pas des performances aussi impressionnantes. Là où les tondeuses manuelles que votre père utilisait n’avaient peut-être pas très bien coupé l’herbe, les versions modernes sont assez efficaces et c’est un parfait exemple de cela.

Le Murray HM400 dispose de cinq lames en acier inoxydable qui sont non seulement exceptionnellement robustes, mais aussi très efficaces en matière de coupe grâce à leurs bords tranchants.

Au fur et à mesure que les lames tournent, elles agissent plus comme une paire de ciseaux que comme une lame de tondeuse, vous offrant une coupe nette et nette à chaque fois. De plus, ils ne causent pas autant de traumatismes à l’herbe, elle est donc capable de guérir beaucoup plus rapidement. Qu’est-ce que cela signifie pour toi? Une herbe qui repousse plus saine, plus épaisse, plus luxuriante et plus verte.

Murray HM400 : Pont et lame

Le Murray HM400 a un pont de 40 cm de taille décente ; c’est environ 16 pouces, ce qui est idéal pour les petits et moyens jardins. Cela étant dit, comme cette tondeuse est un appareil manuel, vous la trouverez peut-être plus efficace sur de petites surfaces, en particulier si vous vous fatiguez facilement.

Il est équipé de cinq lames en acier incroyablement tranchantes et, comme nous en avons discuté, offrira d’excellentes performances en termes de coupe.

Le pont est en aluminium, un matériau très léger, mais cela ne signifie pas que vous devez faire des compromis sur la qualité. L’aluminium est également très robuste et se comporte bien même dans des conditions humides.

Cela étant dit, bien que l’aluminium et l’acier soient relativement résistants aux intempéries, il est toujours judicieux de ranger la tondeuse dans un hangar ou une dépendance lorsqu’elle n’est pas utilisée, car une surexposition à l’humidité entraînera une dégradation beaucoup plus rapide des métaux.

Murray Tondeuse manuelle HM400 40 cm, 20 Litres Sac de collecte

Murray Tondeuse manuelle HM400 40 cm, 20 Litres Sac de collecte

  • Des lames de tondeuse plus aiguisées donnent une pelouse plus nette.
  • Adaptez la hauteur de coupe en fonction de votre pelouse et des conditions météo. Un levier, 4 positions, 13 - 38 mm.
  • Pratique et confortable avec des poignées rembourrées en mousse ergonomique.

Diamètre de coupe

La Murray HM400 a un diamètre de coupe de 40 cm, ce qui en fait la tondeuse à gazon manuelle parfaite pour les petites ou moyennes pelouses.

Des tondeuses comme celle-ci fonctionneraient très bien pour quelqu’un qui possède un petit terrain qu’il souhaite entretenir sans avoir besoin d’essence ou d’équipements électriques encombrants.

Poignées

Votre confort est l’un des facteurs les plus essentiels lorsque vous regardez une tondeuse à gazon, surtout si vous devez exercer plus de force en déplaçant la tondeuse manuellement.

Heureusement, ce modèle est livré avec une poignée ergonomique qui ajoute à la commodité de la tondeuse, tout en vous offrant une expérience de tonte confortable. La poignée est recouverte d’une poignée en mousse souple pour plus de confort.

Réglage de la hauteur

Que vous ayez besoin de tondre votre gazon un peu plus longtemps pour respecter la règle du tiers, que vous deviez tenir compte des conditions météorologiques actuelles ou que vous souhaitiez simplement un look différent, il est essentiel de pouvoir régler la hauteur de tonte.

Sur certains modèles, changer la hauteur de coupe est notoirement difficile, mais avec celui-ci, le processus ne pourrait pas être plus simple grâce au réglage à levier unique. Vous pouvez choisir entre quatre hauteurs de coupe allant de 13 mm à 38 mm, ce qui vous donne un bon niveau de polyvalence.

Roues

Le Murray HM400 est équipé de deux roues légères de 21 cm à l’avant du plateau de coupe. Ces roues sont équipées de roulements à billes internes pour plus de stabilité et de maniabilité.

Bac de ramassage d’herbe

Cette tondeuse Murray HM400 est livrée avec un bac à herbe amovible capable de transporter jusqu’à 20 litres d’herbe coupée. Cela ne sonne pas beaucoup quand on le compare à certaines tondeuses plus encombrantes sur le marché, mais pour la zone probablement plus petite que vous tondrez avec ce produit, c’est la taille parfaite.

Le sac de ramassage de l’herbe est fabriqué à partir d’un tissu en maille, ce qui signifie qu’il sèche rapidement et est facile à nettoyer. De plus, si vous ne souhaitez pas l’utiliser, vous pouvez le retirer et l’herbe coupée sera expulsée de l’arrière de la tondeuse.

Murray HM400 : Des dispositifs de sécurité

Bien qu’il n’y ait pas d’ajouts spéciaux qui en font un modèle particulièrement sûr à utiliser, le Murray HM400 est beaucoup plus sûr que les modèles alimentés avec la simple suppression de l’alimentation. Cela signifie que tous les accidents qui pourraient être associés à des dysfonctionnements de l’alimentation ou des câbles sont totalement éliminés.

Pratiques

L’une des choses qui ressort le plus de cette tondeuse est qu’elle est livrée avec une garantie de deux ans. Je crois sincèrement qu’il s’agit d’un équipement très bien construit qui tiendra tout ce qu’il promet, mais il y a toujours des anomalies et en cas de problème, vous pouvez être sûr que vous êtes couvert.

De plus, ce Murray HM400 est un équipement très léger ne pesant que 11 kg. Si vous avez décidé de passer à une tondeuse manuelle après avoir utilisé une tondeuse à essence, vous remarquerez une différence significative dans la facilité de prise en main de celle-ci.

Les tondeuses à gazon à cylindre manuelles sont généralement beaucoup plus faciles à entretenir et ne nécessitent presque aucun entretien en dehors du nettoyage occasionnel et de l’affûtage des lames. Cependant, sur ce modèle et sur de nombreux autres modèles modernes similaires, vous constaterez que les lames n’ont pas besoin d’être affûtées autant que vous le souhaiteriez.

Ce qui est inclus dans la boîte

  • 1 tondeuse manuelle Murray HM400
  • Sac à herbe de 20 litres

Murray HM400 : Avantages et inconvénients

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages

  • Bonne largeur de coupe
  • Quatre hauteurs de coupe
  • Grand sac de collecte
  • Poids léger
  • Faible entretien
  • Facile à utiliser
  • Respectueux de la nature
  • Sortie à faible bruit
  • Lames très tranchantes
  • Deux façons de tondre : ramassage du sac à herbe ou éjection arrière
  • Abordable

Les inconvénients

  • Ne convient pas aux pelouses inégales cahoteuses

Devriez-vous acheter ce modèle ?

Si vous avez une pelouse plus petite qui ne nécessite pas une tondeuse à gazon électrique ou à essence lourde, une option manuelle comme la Murray HM400 est une alternative fantastique. C’est également un excellent choix pour tous ceux qui recherchent quelque chose de beaucoup plus léger, mais qui offre toujours les résultats et les performances que vous attendez d’une bonne tondeuse.

Pour tous ceux qui souhaitent passer à un type de tonte plus écologique, les tondeuses à cylindre sont un excellent choix. Cependant, tous ne sont pas conçus pour fonctionner aussi bien que celui-ci. Je considérerais certainement cela par rapport à certaines des autres options sur le marché.

C’est aussi une tondeuse qui conviendra à tous ceux qui cherchent à équiper leur abri de jardin avec un petit budget. Certaines tondeuses électriques peuvent coûter des centaines, voire des milliers de livres, mais pour environ soixante livres, vous obtenez quelque chose qui fera tout aussi bien son travail.

Où dois-je acheter cette tondeuse manuelle Murray HM400 ?


Tondeuse manuelle à cylindre Murray HM400, 40 cm (16 pouces) 20…

  • Des lames de tondeuse à cylindre plus tranchantes donnent des pelouses plus nettes
  • Adaptez la hauteur de coupe de cette tondeuse à main en fonction de votre pelouse et des conditions météorologiques : Levier unique, 4 positions, 13 – 38 mm
  • Commodité et confort grâce au guidon ergonomique rembourré en mousse
  • Rassemblez toutes vos coupures dans le bac de 20 litres pour une finition propre
  • Réduisez le bruit autour de la maison avec cette tondeuse à rouleau légère
  • Garantie consommateur limitée de 2 ans
Murray Tondeuse manuelle HM400 40 cm, 20 Litres Sac de collecte

Murray Tondeuse manuelle HM400 40 cm, 20 Litres Sac de collecte

  • Des lames de tondeuse plus aiguisées donnent une pelouse plus nette.
  • Adaptez la hauteur de coupe en fonction de votre pelouse et des conditions météo. Un levier, 4 positions, 13 - 38 mm.
  • Pratique et confortable avec des poignées rembourrées en mousse ergonomique.

Spécification complète du Murray HM400

Numéro de modèle2691592
Système de conduitePousser
Largeur de coupe40cm / 16″
Options de déchargeEjection arrière / Collecte
Hauteur de coupe13mm à 38mm
Hauteur des positions de coupe4
Réglage de la hauteur de coupeManuel
Type de lame5 lames cylindriques en acier
Roues avant21cm
Type de roulement (avant/arrière)Roulement à billes
PoignéePoignée de confort ergonomique
Type de sacMou, tendre
Volume du sac20 litres
garantie2 ans limités

Conclusion

La Murray HM400 est certainement l’une des meilleures tondeuses à cylindre à main sur le marché à l’heure actuelle. Ce type de tondeuse utilise une série de lames qui coupent à la manière de ciseaux pour offrir une coupe nette, précise et précise à chaque fois que vous tondez.

De plus, vous contribuerez à la santé de votre pelouse grâce à l’approche de coupe plus douce et tranchante à 5 lames. Cette tondeuse vous apportera également des avantages grâce à sa conception facile à utiliser, sa poignée ergonomique et ses fonctionnalités qui facilitent la tonte. Il n’est pas étonnant que ce soit une tondeuse qui ait été si bien accueillie. Oui, il existe de nombreuses tondeuses manuelles sur le marché comme WEBB et Einhell, mais ce Murray HM400 rivalise non seulement favorablement en termes de rapport qualité-prix, mais également en termes de qualité de construction et de performances.

MURRAY HM400

Voir d’autres avis:

Quelques ressources pour mieux entretenir votre jardin ou votre gazon :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*