ROBOMOW RC308 : Test et avis

Description

La tondeuse Robomow RC308 est considérée comme un modèle de milieu de gamme, ses concurrents les plus proches et les plus similaires étant le BoschIndego 800 et le WORX WG790E.

La tondeuse Robomow RC308 peut atteindre des surfaces allant jusqu’à 1 500 m², mais la taille de pelouse recommandée pour cette tondeuse est de 800 m².

ROBOMOW RC308
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le modèle de tondeuse RC308 est livré avec tous les éléments de base que vous attendez d’un des modèles de Robomow – tels que les mêmes caractéristiques de sécurité, le même système de charge et le même processus d’installation – mais il possède également des caractéristiques uniques, notamment une coupe large, le contrôle du téléphone portable et la possibilité de tondre dans des zones de jardin séparées.

Pour obtenir le scoop complet sur toutes ses caractéristiques, fonctions et capacités, assurez-vous de rester dans les parages car je les analyserai tout au long de cet examen.

Robot ROBOMOW RC 308u

Robot ROBOMOW RC 308u

  • Idéal pour un jardin jusqu'à 1500 mètres carrés.
  • Facile à installer et à utiliser : il suffit de délimiter la zone de coupe avec le câble basse tension fourni, discret et non invasif, à fixer sur le gazon grâce aux tringles piquets.
  • Accès à distance ; GSM : vous permet de communiquer et rester connecté à votre robomow par tout le monde. Vendu comme accessoire optional.
amazon
Non disponible

Caractéristiques principales de la tondeuse ROBOMOW RC308

  • Peut couvrir des jardins atteignant 800 m²
  • Peut couvrir jusqu’à 6 zones de jardinage distinctes
  • Connexion à l’application Robomow
  • Plusieurs modes de jardinage

Spécifications supplémentaires techniques

Zone de travailRecommandé 800 m², jusqu’à 1 500 m²
Inclinaison maximale20°
Type de batterieLithium-Ion
Alimentation par batterie26V
Consommation d’énergie14 kWh/mois
Puissance de tonte200W
Temps de charge typique70 – 90 minutes
Temps de tonte typique60 – 70 minutes
Lames à clipserOui
Hauteur de coupe (min-max)15-60 millimètres
Largeur de coupe28cm
Niveau sonoreMesuré : 64 dB garanti : 67,9 dB
Nombre de zones3
AlarmeOui
Code PINOui
Capteur de pluieOui
Pont flottantNon
Capteur de levageOui
Capteur d’inclinaisonOui
Câble périphérique100m ou 200m
Taille du produit Lxlxh64 x 46 x 21 cm
Masse11,4 kg

Caractéristiques de tonte de la tondeuse ROBOMOW RC308

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La tondeuse Robomow RC308 est alimentée par une batterie lithium-ion 26V 3.0Ah et un moteur électrique. Ce qui produit un temps de charge de 70 à 90 minutes et un temps de travail de 60 à 70 minutes.

Ce n’est peut-être pas le modèle le plus efficace actuellement, mais il reste assez impressionnant.

Lame

Mais pour accélérer l’ensemble du processus, la tondeuse Robomow RC308 possède l’une des plus grandes lames de coupe de son marché (pelouses de taille moyenne) avec une largeur de tonte de 28 cm. Cela signifie qu’il peut couvrir presque deux fois plus de terrain qu’une tondeuse à gazon robotisée commune en ligne droite.

Cependant, vous pourriez voir cela à la fois comme une bonne ou une mauvaise chose. Pour couper l’herbe, bien sûr, c’est une bonne chose, vous obtenez plus d’herbe coupée, mais du point de vue de la sécurité, cela pourrait être un peu plus dangereux. La lame plus grande signifie qu’elle est proche de ses bords, ce qui vous expose à un peu plus de risques lorsque vous essayez de la soulever.

Mais pour être juste, je suis probablement trop prudent. Le bot est livré avec une fonction d’arrêt rapide de la lame qui est activée immédiatement après avoir été soulevée ou inclinée, et il y a encore de la place pour vos doigts afin que la lame ne cause aucun dommage.

Bien que si j’étais toi, j’agirais toujours prudemment.

Système de charge

Comme tous les modèles automatiques, la tondeuse RC308 possède sa propre station d’accueil qu’elle ramène automatiquement pour se recharger.

Contrairement à d’autres, la station d’accueil du RC308 peut être placée à l’extérieur de la zone de tonte. Une touche très utile pour vous assurer que votre quai est hors de vue, par exemple sous une haie ou une terrasse. Ainsi, au lieu de se concentrer sur la tondeuse, tout le monde se concentrera sur votre jardin magnifiquement taillé !

Chemins étroits

Pour que cette tondeuse fonctionne correctement autour de votre pelouse, vous devez vous assurer qu’il y a au moins 2 m d’espace entre une longueur de câble périphérique et une autre. Assurez-vous simplement de garder cela à l’esprit avant l’achat. Si vous avez des zones de pelouse plus étroites que cela, la tondeuse Robomow RC308 ne pourra même pas passer par ici, sans parler de le tondre.

Robot ROBOMOW RC 308u

Robot ROBOMOW RC 308u

  • Idéal pour un jardin jusqu'à 1500 mètres carrés.
  • Facile à installer et à utiliser : il suffit de délimiter la zone de coupe avec le câble basse tension fourni, discret et non invasif, à fixer sur le gazon grâce aux tringles piquets.
  • Accès à distance ; GSM : vous permet de communiquer et rester connecté à votre robomow par tout le monde. Vendu comme accessoire optional.
amazon
Non disponible

Dimensions

Le RC308 a un poids d’un peu plus de 11,4 kg et des dimensions de 64x46x21 cm. Cela signifie que ce n’est pas la tondeuse la plus légère du marché, mais elle ne devrait causer aucun problème à quiconque la transporte – ce que vous n’aurez pas à faire très souvent !

Pente

Pour ceux qui ont des pelouses en pente, ne vous inquiétez pas, le RC308 peut travailler sur un sol atteignant 20° en pente. Même si certains modèles sur le marché ont du mal avec cela, le RC308 les gère très bien. Mais vous devrez peut-être faire attention aux petites bosses raides ou aux trous dans le jardin. Ce bot, comme la plupart des autres, a du mal avec ceux-ci et peut parfois rester bloqué.

Modes de tonte

Le RC308 dispose d’un certain nombre de paramètres à utiliser dans différents environnements. Selon la situation et la période de l’année, vous pouvez modifier les paramètres du RC308 afin qu’il soit mieux équipé pour gérer la tâche.

Mode Turbo

Cela indique à la tondeuse de travailler et de faire tourner ses lames à un rythme beaucoup plus rapide. Il convient mieux aux moments où votre herbe a poussé un peu trop longtemps, comme au début du printemps. Une fonctionnalité très intéressante qui n’est pas utilisée par les concurrents. N’oubliez pas que cela ne peut être fait que pendant une courte période de temps, car cela consomme beaucoup d’énergie.

Mode écologique

Le ROBOMOW RC308 peut fonctionner en utilisant un minimum d’énergie pour couper votre gazon et entretenir votre jardin, ce qui aide à réduire les coûts globaux de logement d’un robot tondeuse. Cependant, soyez averti, cela ralentit le rythme de travail du ROBOMOW RC308 et prendra donc plus de temps pour terminer le travail.

Mode Edge

C’est probablement le plus utile de tous les modes. Ce programme demande au RC308 de suivre le câble périphérique et de couper les bordures de votre jardin.

Cela signifie qu’il s’agit de la seule tondeuse robot qui peut réellement atteindre et couper les limites extérieures de votre jardin. Ils sont donc les plus proches de vous retirer complètement du jardin. Tous ces modes s’éteignent automatiquement et se réinitialisent pour une coupe régulière après un cycle complet.

Capteur de pluie

Robomow a également équipé le RC308 d’un capteur de pluie.

Cela empêche la tondeuse de s’éteindre et lui ordonne de revenir dès qu’il commence à pleuvoir. L’empêche de causer des dommages à votre pelouse et la protège de tout problème électrique. Une fois la pluie arrêtée, elle retournera alors au dernier endroit où elle s’était arrêtée pour continuer à tondre. La sensibilité de la tondeuse à la pluie peut également être réglée pour que la moindre pluie ne la déclenche pas.

Fonction multizone

La capacité unique et la plus utile du RC308 est probablement qu’il peut fonctionner automatiquement dans trois zones distinctes. Grâce à ses roues motrices (70 % plus larges que la plupart), il peut se déplacer sur n’importe quel terrain, comme votre terrasse par exemple. Ainsi, il peut voyager de votre jardin avant à votre jardin arrière ou à toute autre zone sans aucune intervention de votre part.

Vous devrez faire un peu plus de travail pendant le processus d’installation, mais cela ne devrait pas être trop compliqué (ou supplémentaire). Comme partout ailleurs, vous devez poser le câble périphérique et vous assurer que tout est connecté. Cela signifie que vous aurez besoin d’une sorte de passage reliant chaque zone sur laquelle la tondeuse peut rouler. Sinon, vous devrez toujours le porter.

Néanmoins, c’est une fonctionnalité intéressante qui, si vous avez le jardin, vous fera économiser beaucoup de temps et d’efforts.

Application Robomow®

L’application n’est pas seulement cool mais pratique. Il aide ceux qui ont le plus un style de vie actif ou ceux qui aiment simplement le côté technique des choses. Ce n’est pas vraiment important, je sais juste que vous l’aimerez de toute façon. Avec lui, vous pouvez faire tout ce que vous attendez, comme contrôler le schéma de tonte, le calendrier de coupe et la hauteur de coupe.

Mais en tant que complément spécial supplémentaire, vous pouvez contrôler la tondeuse comme une petite voiture. Donc, si vous avez des sections de votre pelouse qui sont particulièrement délicates, vous pouvez le faire vous-même. La Robomow RC 308 Pro dispose également d’une activation vocale (Alexa) et de RoboConnect.

ROBOMOW RC308 – Des dispositifs de sécurité

Le RC308 possède toutes les caractéristiques de sécurité communes que vous verriez sur n’importe quel autre robot Robomow (et toute autre tondeuse automatique d’ailleurs).

PIN et système d’alarme

Cela garantit que toute personne sans code ne peut pas accéder à la tondeuse et l’utiliser. S’ils essaient (et le font sans succès), l’alarme se déclenchera et la tondeuse enverra une notification à votre téléphone.

Capteur de choc

Pour empêcher le ROBOMOW RC308 de causer des dommages aux choses dans votre jardin et à lui-même, il est accompagné de capteurs de choc. Ainsi, chaque fois qu’il heurte un obstacle, il s’arrête rapidement, éteint sa lame, tourne dans une direction différente et continue de tondre en utilisant un itinéraire différent. Mais au cas où quelque chose ne va pas, le RC308 dispose d’un bouton d’arrêt (bouton rouge sur l’image) que vous pouvez utiliser manuellement.

Capteurs de levage et d’inclinaison

Chaque fois que la tondeuse est soulevée ou inclinée, ceux-ci arrêtent automatiquement les lames de tourner immédiatement. Donc, si vous devez changer la lame ou si vous voulez simplement la montrer à des amis, ça devrait aller.

Mais assurez-vous de le faire avec prudence, vous avez toujours affaire à une lame tranchante.

Inconvénients

D’accord, il y a quelques problèmes avec cette tondeuse.

  1. La tondeuse ne peut pas se déplacer sur les rebords. C’est probablement évident, mais si la tondeuse devait rouler sur un rebord, elle serait soit éjectée de sa trajectoire, soit cassée.
  2. Même avec le mode bordure, la tondeuse vous laisse encore un peu de travail à faire, principalement autour des clôtures et des murs. Vous aurez donc besoin de faire quelques coupes de temps en temps.
  3. Si votre jardin est séparé en différentes zones et qu’elles ne sont pas reliées, vous devrez transporter la tondeuse. Cela peut être une tâche ennuyeuse, mais c’est certainement beaucoup moins ennuyeux que de transporter une tondeuse à pousser pleine grandeur pour faire la même chose !

Devriez-vous acheter cette tondeuse ROBOMOW RC308 ?

Pour vous aider à comprendre si vous êtes adapté au modèle RC308, parcourez la liste ci-dessous pour voir si vous êtes compatible avec celui-ci.

Robot ROBOMOW RC 308u

Robot ROBOMOW RC 308u

  • Idéal pour un jardin jusqu'à 1500 mètres carrés.
  • Facile à installer et à utiliser : il suffit de délimiter la zone de coupe avec le câble basse tension fourni, discret et non invasif, à fixer sur le gazon grâce aux tringles piquets.
  • Accès à distance ; GSM : vous permet de communiquer et rester connecté à votre robomow par tout le monde. Vendu comme accessoire optional.
amazon
Non disponible

  • Votre jardin comporte plusieurs zones (jusqu’à 3).
  • La tonte manuelle ne vous intéresse pas.
  • Vous avez un rythme de vie chargé et vous n’avez pas le temps d’entretenir votre pelouse.
  • Vous êtes intéressé par le contrôle du téléphone mobile.
  • Cela ne vous dérange pas de tailler de temps en temps.
  • Votre jardin a des bosses et des pentes.
  • Votre jardin mesure entre 800 m² et 1 500 m².

J’espère que j’ai rendu ce processus au moins un peu plus facile qu’avant, mais sinon, laissez simplement un commentaire ci-dessous. Je veux vous aider autant que possible, alors n’hésitez pas à me demander quoi que ce soit.

ROBOMOW RC308 – Conclusion

La RC308 est une tondeuse à gazon vraiment géniale de Robomow.

Il peut être utilisé dans un environnement familial, peut maintenir jusqu’à 3 zones différentes et peut être contrôlé par la paume de votre main. Il est d’un prix raisonnable et produit l’une des coupes les plus précises du marché, il est donc d’un excellent rapport qualité-prix. Toutes ses caractéristiques le rendent complètement polyvalent, donc peu importe la forme de votre jardin, il saura le gérer.

Je suis sûr que vous tomberez amoureux de cette machine une fois que vous aurez vu les résultats qu’elle produit – vu de votre chaise longue, je peux ajouter !

ROBOMOW RC308

Voir d’autres avis:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*