Zucchetti Ambrogio L300 Elite R : Test et avis

La tondeuse robot Zucchetti Ambrogio L300 Elite R est l’un des modèles les plus matures d’Ambrogios. Il est plus grand que la plupart de ses frères et il peut couvrir des surfaces atteignant 3200 m², soit près de deux fois la taille non seulement des autres modèles Ambrogio mais du reste du marché.

Mais dans quelle mesure entretient-il cette taille de pelouse? Eh bien, c’est exactement ce dont je vais discuter ici dans cette revue. Je vais passer en revue toutes ses caractéristiques, fonctions et capacités pour voir s’il mérite vraiment une place dans votre jardin, alors assurez-vous de rester dans les parages !

Zucchetti Ambrogio L300 Elite R
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Robot tondeuse Zucchetti Ambrogio L300 Elite R : Caractéristiques principales

  • Note :  8/10
  • Couvre des zones atteignant 3200m²
  • Fonction multizone, 8 zones
  • Capteur de détection de pelouse tondue
  • Algorithme de coupe intelligent

Système du pouvoir

Comme tous ses homologues, la tondeuse robot Zucchetti Ambrogio L300 Elite R est alimentée par un moteur électrique et une batterie Lithium-ion. Les deux sont extrêmement efficaces, c’est pourquoi la tondeuse peut couvrir une si grande distance.

Ils peuvent produire entre 2,5 et 3,5 heures de travail, selon les conditions, ce qui est idéal compte tenu de la pelouse qu’il est conçu pour couvrir.

Bien qu’il faille doubler la puissance produite par la batterie de 15Ah à 30Ah pour atteindre la barre des 10h et 3200m².

Mais cela a un petit prix : cela peut prendre jusqu’à 2,5 heures pour se recharger complètement. Vous pourriez donc vous retrouver avec une pelouse non tondue pendant un bon moment.

Robot tondeuse Zucchetti AMBROGIO L300 Elite 1DB

Robot tondeuse Zucchetti AMBROGIO L300 Elite 1DB

  • Tond jusqu'à 4000m2 en 4 Zones
  • Largeur de coupe de 36cm
  • Hauteur de coupe de 24 à 64mm

Charge automatique

Lorsqu’il a besoin d’être rechargé, vous n’avez pas à vous inquiéter, il ne nécessite aucune aide de votre part.

La tondeuse robot Ambrogio L300R peut retrouver son chemin vers la station de charge lorsqu’il manque d’énergie, de manière totalement indépendante. Maintenant, ce n’est pas quelque chose de particulièrement unique, mais avec ce grand jardin, c’est définitivement une nécessité.

Pour être honnête, s’il n’avait pas cette fonction, je douterais de l’acheter du tout.

Respectueux de la nature

Grâce à son système d’alimentation électrique, la tondeuse robot Zucchetti Ambrogio L300 Elite R ne produit aucune émission. Cela signifie que vous n’enlèverez pas un gros morceau de la couche d’ozone à chaque fois que vous aurez besoin de tondre votre gazon.

Il est également très silencieux, fonctionnant de 65 à 75 dB. Cela signifie que vous pouvez le mettre en marche quand vous le souhaitez sans que personne ne soit dérangé. Que ce soit après votre retour du travail, en continu pendant la journée ou même la nuit. Ce n’est pas grave, vous n’embêterez personne.

Comparaison de modèles 
TondeusesHonda Miimo 510Husqvarna 450XAmbrogio L300
Couverture de la pelouse3000 m²3200 m²3200 m²
Niveau de bruit62 dB58 dB65-75 dB
Temps de tonte70 minutes260 minutes210 minutes
Temps de charge60 minutes75 minutes150 minutes
Dimensions63,5x55x28,7cm31x72x56cm91x80x39cm
Masse11,9 kg13,9 kg18,4 à 19,8 kg
Application mobileNonOuiOui
Évaluation8/109/108/10

Caractéristiques de tonte de la tondeuse robot Zucchetti Ambrogio L300 Elite R

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Lame

La tondeuse robot Zucchetti Ambrogio L300 Elite R est équipée d’une seule lame en acier à quatre arêtes vives et d’une largeur de 29 cm. Cela favorise une meilleure couverture de la pelouse, ce qui signifie qu’il terminera la tonte beaucoup plus rapidement que la plupart des modèles.

Cependant, il ramassera plus d’herbe et de débris pendant son fonctionnement, vous devrez donc le nettoyer régulièrement.

Il a été conçu pour offrir une coupe très fine et précise, ce qui non seulement garantit que votre pelouse reste aussi plate que possible, mais également la broie.

Parce que les coupures sont si petites qu’elles peuvent aller jusqu’au fond du sol. Ils commenceront alors à se décomposer et agiront comme un paillis ou un engrais.

Cela améliore la santé du sol et conduit à une bien meilleure croissance de l’herbe.

Ainsi, votre pelouse sera plus belle qu’elle ne l’a jamais été sans l’utilisation de ces engrais embêtants.

La construction des tondeuses

Contrairement à la plupart des robots de tonte, le robot tondeuse Zucchetti Ambrogio L300 Elite R a été conçu pour résister à l’usure de la tonte quotidienne.

Les ingénieurs d’Ambrogio ont été très attentifs aux matériaux qu’ils ont utilisés et ont subi une série de tests pour s’assurer que ce modèle (et tous les autres) résiste à l’épreuve du temps.

Honnêtement, vous aurez du mal à obtenir une tondeuse robot capable de gérer le traumatisme de l’entretien quotidien de la pelouse ainsi que les tondeuses Ambrogio.

Fonction multizone

Pour que la tondeuse robot Zucchetti Ambrogio L300 Elite R puisse faire face aux jardins les plus complexes, il peut se déplacer entre différentes zones de tonte. En raison de sa construction robuste et de ses roues robustes, il peut se déplacer sur des terrains plus durs comme vos allées et vos chemins. Sinon, vous devrez le faire glisser d’une zone à l’autre comme vous le feriez avec une tondeuse à pousser. Maintenant qui veut faire ça ?

Placez simplement le câble périphérique autour de chaque zone lors de l’installation et programmez la tondeuse selon vos préférences. Ce qui n’est pas si différent du processus d’installation dont j’ai parlé ci-dessus, même si cela peut vous prendre un peu plus de temps.

Assurez-vous également qu’il existe une sorte de passage entre chaque zone.

Robot tondeuse Zucchetti AMBROGIO L300 Elite 1DB

Robot tondeuse Zucchetti AMBROGIO L300 Elite 1DB

  • Tond jusqu'à 4000m2 en 4 Zones
  • Largeur de coupe de 36cm
  • Hauteur de coupe de 24 à 64mm

Système de détection de pelouse tondue

Lorsque le L300R parcourt votre jardin, il peut détecter les zones à tondre et celles qui ne le sont pas.

Ainsi, lorsqu’il atteint des zones non couvertes, il commence à ralentir la vitesse de sa lame, ce qui permet d’économiser une quantité substantielle d’énergie et de réduire le temps de tonte.

C’est une autre raison pour laquelle les tondeuses Ambrogio sont beaucoup plus efficaces que les autres.

Coupe en spirale

Tout comme il est capable de détecter les zones d’herbe courte, il peut détecter les zones d’herbe longue et épaisse. Une fois qu’il atteint des zones comme celles-ci, il commencera à tondre en spirale pour concentrer tous ses efforts, ce qui se traduira par une finition parfaite et uniforme.

Capteur de pluie

Situé à l’arrière, ce capteur empêche la tondeuse de tondre pendant la pluie.

Comme vous le savez probablement déjà, tondre lorsqu’il pleut peut endommager votre pelouse et l’herbe mouillée est tout simplement plus susceptible de se coincer dans la lame de la tondeuse. Cela ne fera que vous causer des problèmes, à la fois pour votre jardin et pour la tondeuse, ce qui rend cette fonctionnalité non seulement pratique mais aussi indispensable.

Si le robot tondeuse Zucchetti Ambrogio L300 Elite R est sorti pendant une tonte lorsque la pluie commence à tomber, il s’arrêtera net et retournera à la station de charge. Il attendra ensuite le temps qu’il faudra avant de pouvoir recommencer à tondre.

Bien sûr, toutes les précipitations n’endommageront pas votre pelouse, sa sensibilité à la pluie peut donc être ajustée.

Roues

Comme je l’ai dit juste au-dessus, les roues de la tondeuse robot Ambrogio L300R sont très résistantes, cela signifie qu’elles peuvent se déplacer sur les différents terrains.

Mais ce n’est pas leur seul trait distinctif… ils sont également autonettoyants (seulement les deux arrières). Ils ont été spécialement conçus pour empêcher la boue, l’herbe ou le sol de s’y coller, ce qui vous donne une peine de moins pour le travail a$$ à faire.

Ils ont également de petites pointes (pas pointues) placées tout autour de leur circonférence. Cela donne à la tondeuse une bien meilleure adhérence pour monter les pentes, ce qui l’aide encore une fois à gérer les jardins plus complexes.

La navigation

La L300R tond selon un schéma aléatoire et dispose de nombreux programmes qui garantissent une tonte efficace…

  • Son algorithme de coupe intelligent garantit que chaque pouce de votre pelouse est couvert en un temps très court. Ainsi, aucune énergie excédentaire n’est utilisée lorsqu’elle n’en a pas besoin.
  • La tondeuse est équipée d’un système de boussole qui contrôle ses trajectoires et sa direction. Celui-ci est composé de trois capteurs 3D ; magnétomètre, gyroscope et accéléromètre, et réduit le nombre de problèmes rencontrés par la tondeuse en rencontrant des obstacles.
  • Le gyroscope inclinomètre codeur optimise tous les mouvements et actions de la tondeuse, tels que le degré de pente dans lequel il travaille, la direction dans laquelle il tond et la modulation de la vitesse du moteur. Ce programme s’assure à peu près que tout ce qui précède fonctionne en harmonie et aussi efficacement que possible.

Connexion mobile

Pour vous débarrasser de la tonte de la pelouse et de l’effort manuel, vous pouvez également connecter votre téléphone/tablette à cette tondeuse.

Après avoir installé l’application, vous n’avez pratiquement plus besoin d’aller dans le jardin, sauf lorsque vous devez vérifier la tondeuse et tailler les bords de la pelouse.

Vous pouvez régler tous les paramètres du L300R, recevoir des rapports de progression hebdomadaires et tout ce que vous auriez à faire à l’aide du panneau de commande. Tout peut être fait depuis la paume de votre main, où que vous soyez (à condition que vous ayez un signal).

Donc, si vous avez un style de vie trépidant, cela pourrait être une bouée de sauvetage (ou un économiseur de pelouse).

Mais ce n’est pas tout ce qu’il peut faire, il a aussi quelques fonctionnalités supplémentaires.

Pour raviver votre enfance, vous pouvez contrôler la tondeuse comme une petite voiture à l’aide de votre téléphone. Donc, si la tondeuse se met en difficulté ou si elle a du mal avec une zone particulière de votre jardin, alors c’est parfait (une fonctionnalité totalement pratique et pas du tout enfantine).

Et grâce à son récepteur Bluetooth, vous pouvez rapidement transférer toutes ses mises à jour logicielles sans avoir besoin de câbles. Allez simplement sur l’application et commencez le téléchargement.

Des dispositifs de sécurité

Pour que cette machine fonctionne sans vous blesser, vous, vos amis et votre famille, elle dispose d’un certain nombre de dispositifs de sécurité qui vous protègent de tout danger.

Aucun n’est unique en aucune façon, comme tous les robots tondeuses en ont, mais je pense que cela vous rassurera de savoir qu’ils sont là.

Capteurs de levage et d’inclinaison

Pour que vos mains ne soient pas touchées, la tondeuse robot Ambrogio L300R est équipée de capteurs qui éteignent automatiquement ses lames chaque fois qu’il est soulevé ou incliné.

Donc, chaque fois que vous voulez changer la lame ou montrer la tondeuse à vos amis, ne vous inquiétez pas, vous serez complètement en sécurité.

Capteurs d’obstacles

Même si vous ne devriez rien avoir sur votre pelouse pendant que la tondeuse robot Zucchetti Ambrogio L300 Elite R est au travail, des choses peuvent toujours apparaître.

C’est pourquoi cette tondeuse est équipée de capteurs qui détectent tout ce qu’elle pourrait rencontrer sur son parcours. S’il heurte quoi que ce soit, le bot s’arrêtera, se retournera et continuera dans une direction différente.

Gardez votre clôture, vos fleurs et à peu près tout dans votre jardin indemne.

Code PIN

Cela peut parfois être assez ennuyeux, mais cela empêchera les personnes non autorisées d’utiliser la tondeuse.

Chaque fois que vous souhaitez reprogrammer la tondeuse ou lui demander de commencer à tondre manuellement, vous devez saisir un code PIN. Cependant, cela ne devrait pas poser de problème car vous n’aurez à le faire que 3 à 4 fois par an et le robot tondeuse Ambrogio L30 restera en sécurité grâce à cela.

Je pense que cela en vaut la peine et je suis sûr que vous aussi.

Capteur de poignée

Semblable aux capteurs de levage et d’inclinaison, chaque fois que vous souhaitez soulever la tondeuse à l’aide de la poignée, la lame s’éteint immédiatement. Considérant qu’il s’agit du point le plus éloigné de la lame, je vous recommande de ne le soulever que de cette façon.

Inconvénients

  1. Même si le robot tondeuse Zucchetti Ambrogio L300 Elite R peut couvrir la plupart des zones d’herbe à l’intérieur du câble périphérique, il laisse encore quelques centimètres d’espace à l’extérieur et le long des murs, des clôtures, etc. Cela signifie que vous devez effectuer des coupes tous les quelques jours.
  2. Même si cette tondeuse est conçue pour ne prendre que peu de coupures (ce qu’elle fait très bien), elle ramassera quand même beaucoup de débris en raison de la taille de la lame. Cela peut signifier que vous devrez peut-être le nettoyer un peu plus souvent d’autres modèles.
  3. Et un autre inconvénient avec la grande lame est qu’elle est beaucoup plus lourde que les autres robots de tonte. Ceci, accompagné de débris, ralentit sa vitesse de tonte au fil des semaines, ce qui réduira son temps de tonte.

Compte tenu de tous les avantages qui accompagnent cette tondeuse, je pense qu’accepter ces quelques défauts n’est pas trop demander.

Devriez-vous acheter cette tondeuse robot Zucchetti Ambrogio L300 Elite R ?

Ci-dessous, j’ai quelques catégories dans lesquelles le client idéal tomberait, alors parcourez la liste pour voir si vous correspondriez à ce modèle :

  • Votre jardin fait moins de 3500m²
  • Votre jardin a des zones et des angles complexes
  • Votre jardin a des pentes douces
  • Votre jardin est divisé en plusieurs zones (jusqu’à 4)
  • Vous utiliserez pleinement l’application
  • Cela ne vous dérange pas de tailler de temps en temps

Donc, si vous avez lu ces catégories et pensez que vous êtes adapté à ce modèle, assurez-vous de consulter le lien ci-dessous) pour les prix.

Robot tondeuse Zucchetti AMBROGIO L300 Elite 1DB

Robot tondeuse Zucchetti AMBROGIO L300 Elite 1DB

  • Tond jusqu'à 4000m2 en 4 Zones
  • Largeur de coupe de 36cm
  • Hauteur de coupe de 24 à 64mm

J’espère que cela a donné une assez bonne idée si c’est celui qu’il vous faut, mais si vous avez besoin d’aide supplémentaire, laissez simplement un commentaire ci-dessous et je serai heureux de vous donner un coup de main.

Spécifications supplémentaires
Zone de travail3200 m²
Inclinaison maximale45%
Encodeur/ Inclinomètre/ GyroscopeOui
Type de batterieLithium-Ion
Temps de charge typique2,5 heures
Temps de tonte typique3,5 heures
Système de chargeAutomatique
Système de coupeLames en forme d’étoile (4 tranchants)
Hauteur de coupe (min-max)25 – 70 millimètres
Largeur de coupe29cm
Vitesse (Mt/min)30
Système de coupe Algorithme pour une coupe intelligente
Niveau sonore75-65 dB
Code PINOui
Capteur de levageOui
Capteur d’inclinaisonOui
Capteur de détection d’obstaclesOui
Bouton d’urgence Push/StopOui
Taille du produit Lxlxh91x80x39cm
Masse18,4 à 19,8 kg

Conclusion

Comme toutes les tondeuses Ambrogio, j’évalue très bien la tondeuse robot L300R.

Elle possède l’un des meilleurs systèmes de navigation que je n’ai jamais vus et avec tous les différents programmes, cette tondeuse est vraiment difficile à battre. Avec une couverture de pelouse de cette taille, vous voulez vraiment économiser toute l’énergie que vous pouvez et son système le fait parfaitement.

Cela, combiné à un système de tonte très efficace, ne fait qu’une excellente tondeuse. Maintenant, il y a quelques problèmes, mais ils sont au mieux mineurs, rien que vous ne puissiez gérer. Mais à mon avis, je pense que c’est une excellente tondeuse et pour la pelouse pour laquelle elle est conçue, je ne pense pas que vous puissiez faire mieux.

Zucchetti Ambrogio L300 Elite R

Voir d’autres avis:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*