Bosch 06008A2300 Indego : test et avis

Bosch 06008A2300 Indego : Résumé

La tondeuse robot Bosch Indego 1000 Connect est comme une sœur jumelle de celle standard Bosch Indego. Les deux sont très similaires dans leur apparence, leurs caractéristiques et leur fonctionnement. La seule différence entre eux est qu’avec ce modèle, vous pouvez contrôler le 1000 avec l’application Bosch. Mais même avec ces similitudes, je ne les comparerais pas tous les deux, mais il vaut mieux comparer l’Indego 1000 à ses concurrents – comme le Worx Wg790E. Ils sont tous conçus pour la même pelouse, donc en comparant leurs caractéristiques, vous aurez une meilleure idée de la qualité réelle de l’Indego 1000. C’est exactement ce que j’ai l’intention de faire tout au long de cette revue, alors assurez-vous de rester dans les parages !

robot tondeuse bosch indego
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Robot tondeuse Bosch Indego 06008A2300 – Caractéristiques principales

  • Note:  8/10
  • Utilise le système de navigation Logicut
  • Peut couvrir des jardins atteignant 1000 m² (sur 3 courts de tennis)
  • Réglage de la hauteur de coupe à dix positions
  • Système de contrôle smartphone/tablette « Connect »

Navigation Logique

Le 1000 utilise le système de navigation Logicut pour calculer l’itinéraire de tonte le plus efficace.

Ce système est 30 % plus rapide que les autres systèmes de navigation aléatoire et garantit qu’aucune parcelle d’herbe ne sera laissée non coupée ou tondue deux fois. Il en résulte une coupe plus efficace, économe en énergie et rapide. Il dispose également d’un système de mémoire intégré qui lui permet de se souvenir de l’itinéraire qu’il vient d’emprunter. Cela signifie qu’une fois qu’il a compris votre jardin et qu’il a tout cartographié, il utilisera cet itinéraire régulièrement. Le 1000 améliorera régulièrement cet itinéraire afin d’améliorer la coupe de votre pelouse. Cela peut être dû à des facteurs tels que des obstacles rencontrés, la période de l’année et la météo ou simplement au cas où cela pourrait accélérer le processus. Une touche vraiment géniale pour se démarquer de la concurrence.

Promo -10%
Tondeuse robot intelligente Bosch - Indego 350 (largeur de coupe de 19 cm,surface de tonte 350 m², avec accessoires)

Tondeuse robot intelligente Bosch - Indego 350 (largeur de coupe de 19 cm,surface de tonte 350 m², avec accessoires)

  • Efficace et compacte : Permet de tondre jusqu’à trois aires de pelouse différentes d’une superficie totale de maximum 350 m² grâce à la fonction MultiArea
  • Créneaux flexibles pour la tonte : Prenez le contrôle de la fréquence de tonte grâce à la fonction AUTO Calendar
  • Évite les obstacles : La tondeuse à gazon robot utilise l’intelligence artificielle pour s’assurer qu’elle peut contourner facilement les obstacles dans le jardin
amazon
888.99 800.44 Amazon Prime

Système du pouvoir du Bosch 06008A2300 Indego

Le 1000 est propulsé par un moteur électrique et un système de batterie lithium-ion de 32 V, tout comme ses frères et, plus intéressant, la plupart des concurrents.

Même s’il utilise une technologie similaire à celle de la concurrence, son système d’alimentation efficace produit un temps de fonctionnement et de charge de seulement 50 minutes. Absolument pas à la hauteur des autres tondeuses. Et cela peut même vous faire économiser de l’argent sur les factures d’énergie car il utilise le moins d’énergie possible pour chaque tonte. Il est également beaucoup plus respectueux de l’environnement que les moteurs à essence conventionnels car il ne dégage aucune pollution atmosphérique. Pour que vous, vos voisins et, plus important encore, Mère Nature soyez heureux.

Station de charge

Maintenant, je peux ici vous demander « attendez une minute ici… ne vais-je pas devoir le ramener à sa station de charge entre les heures de fonctionnement ? »

Pistes

Afin que le 1000 puisse travailler dans une gamme de types de jardins différents, il a été conçu pour gérer des pentes atteignant 20°. C’est du moins ce que Bosch voudrait vous faire croire. Des recherches que j’ai effectuées, j’ai appris que le 1000, ou en fait tous les modèles Bosch, peuvent avoir du mal avec les pentes. Mais ce n’est que l’expérience de certaines personnes, cela ne signifie pas que ce sera la même chose pour vous. Alors ne vous découragez pas trop avant de l’essayer vous-même. Et bien pas de soucis, cette tondeuse se ramène à sa propre station de charge sans l’aide de l’utilisateur. Il détecte quand il a besoin d’être rechargé et suit automatiquement le câble périphérique jusqu’à sa station.

Lame

Réglage de la hauteur

Afin de s’adapter aux différents types de temps causés par les changements de saisons, vous pouvez modifier la hauteur de coupe entre 20 et 60mm. Vous pouvez le faire manuellement à l’aide d’un grand cadran sur le dessus de la tondeuse ou en utilisant votre téléphone.

Bien que si j’étais toi, je sais ce que je choisirais. Aussi, n’oubliez pas que les réglages sur le réglage de la hauteur sont les mêmes que ceux que vous trouveriez chez un barbier ou un coiffeur. Plus le nombre est petit, plus la coupe est courte – # 1 étant le plus court absolu et # 8 étant le plus long. Je ne veux pas que vous le coupiez le plus court possible lors de la première tonte, cela pourrait simplement causer des problèmes.

Au lieu de cela, commencez à 8 heures et descendez progressivement, cela donne à votre tondeuse le temps de s’habituer au jardin. Cela signifie que l’herbe peut pousser uniformément car elle permet aux brins plus petits (herbe) de rattraper les plus gros. Pour rester complètement en sécurité, vous voudrez lui donner environ 1 à 2 semaines avant d’apporter des modifications. Mais si vous pensez que cela peut être fait plus rapidement que par tous les moyens, allez-y.

Paillage

Comme dit précédemment, vous voulez faciliter votre 1000 dans votre jardin, en diminuant progressivement la taille à laquelle il coupe votre jardin. C’est parce que vous voulez utiliser sa fonction de paillage. Comme la tondeuse coupera l’herbe très finement, les restes de tonte pourront tomber entre l’herbe et tomber sur le sol du fond. Cela améliorera la santé naturelle de votre sol à mesure que davantage de nutriments seront transmis.

Là, votre pelouse commencera à paraître plus verte, plus épaisse et plus saine. N’oubliez pas que si vous laissez l’herbe pousser trop longtemps entre les tontes, vous ne pourrez pas utiliser la fonction de mulching.

L’application Bosch 06008A2300 Indego

Ce n’est pas seulement une fonctionnalité intéressante, mais aussi pratique, rendant l’entretien de la pelouse gérable pour ceux qui ont un style de vie occupé. Avec l’application, vous pouvez modifier les horaires de travail du 1000, consulter une carte de votre jardin et lui dire quand commencer, s’arrêter et se retirer à sa base. Et il vous donne également un avertissement météo ! J’ai pensé que c’était une très bonne idée car vous pouvez planifier votre emploi du temps plus précisément à l’avance.

Il vous avertit également chaque fois que les lames du 1000 doivent être vérifiées et s’il y a des problèmes qui nécessitent une attention particulière. Mais le plus grand avantage de cette fonctionnalité est que vous pouvez apporter des modifications/ajustements de n’importe où. Absolument n’importe où – à condition que vous ayez un signal mobile. Que ce soit au travail, en déplacement ou en vacances. La seule limite est votre imagination (enfin ça et signal). Faire du 1000 le modèle Bosch le plus approprié pour ceux qui ont un style de vie occupé et continu.

Robot tondeuse Bosch Indego 06008A2300 – Dispositifs de sécurité

Bosch a équipé la tondeuse robot Bosch Indego 1000 de fonctions de sécurité vitales pour vous permettre de profiter de votre jardin sans souci.

Capteurs de choc

Il utilise des capteurs d’obstacles qui l’arrêtent lors de toute interférence, il recalcule ensuite et continue avec un itinéraire différent. Il s’en souviendra également pour les futures tontes et apportera des modifications pour l’itinéraire qu’il choisit pour la prochaine tonte en conséquence.

PIN et système d’alarme

Pour éviter le vol, le 1000 dispose d’un code PIN de sécurité intégré et d’un système d’alarme. Ainsi, chaque fois que quelqu’un essaie de l’utiliser sans connaître le code PIN, l’alarme retentit. Même si cela peut être assez ennuyeux (je veux dire que toute activité inhabituelle pourrait le déclencher), je pense que cela en vaut vraiment la peine. Vous devrez peut-être mettre le code PIN à l’occasion, mais s’il protège votre famille et la tondeuse dans le jardin, c’est sûrement un commerce équitable ?

Capteurs de levage et d’inclinaison

Chaque fois que le 1000 est soulevé ou incliné, la lame s’arrête automatiquement et immédiatement. Réduire toute possibilité de blessure causée à vous, vos amis ou votre famille. Ces caractéristiques créent un environnement sûr et confortable pour que vous puissiez profiter de votre jardin même lorsque vous êtes au travail.

Promo -10%
Tondeuse robot intelligente Bosch - Indego 350 (largeur de coupe de 19 cm,surface de tonte 350 m², avec accessoires)

Tondeuse robot intelligente Bosch - Indego 350 (largeur de coupe de 19 cm,surface de tonte 350 m², avec accessoires)

  • Efficace et compacte : Permet de tondre jusqu’à trois aires de pelouse différentes d’une superficie totale de maximum 350 m² grâce à la fonction MultiArea
  • Créneaux flexibles pour la tonte : Prenez le contrôle de la fréquence de tonte grâce à la fonction AUTO Calendar
  • Évite les obstacles : La tondeuse à gazon robot utilise l’intelligence artificielle pour s’assurer qu’elle peut contourner facilement les obstacles dans le jardin
amazon
888.99 800.44 Amazon Prime

Bosch 06008A2300 Indego : Spécifications supplémentaires

Zone de travail1000m²
Inclinaison maximale35%
La vitesse45 cm/s
Filetages de roueMoyen
Type de batterieLithium-Ion
Voltage de batterie32/4V
Temps de charge typique50 minutes
Temps de tonte typique50 minutes
Système de coupe3 lames pivotantes
Hauteur de coupe (min-max)20 – 60 millimètres
Largeur de coupe26cm
Niveau sonoremesuré : 72 dB (A) garanti : 75 dB (A)
Connexion à l’applicationOui
AlarmeOui
Code PINOui
Fonction de paillageOui
Verrouillage de l’heureOui
Capteur de levageOui
Capteur d’inclinaisonOui
Câble périphérique200 mètres
Chevilles de fixation4 x 100
Taille du produit Lxlxh580x460x255mm
Masse11,1 kg

Inconvénients du Bosch 06008A2300 Indego

  1. En raison de ses dimensions et de la taille de ses lames, la tondeuse robot Indego de Bosch ne peut pas atteindre les brins d’herbe qui courent le long d’un mur ou d’une clôture. Mais compte tenu de la quantité de travail de tonte que cela vous fera économiser, je ne pense pas que ce soit trop demander.
  2. Les modèles Bosch ne peuvent pas se déplacer d’une pelouse à l’autre, par exemple d’un jardin d’avant en arrière. Mais ce serait la même chose pour une tondeuse à pousser et vu que la 1000 serait plus légère et plus facile à transporter, je ne pense pas que ce soit un gros problème non plus.
  3. Pour ceux qui ont des jardins en pente, cette tondeuse n’est pas pour vous. Il semble juste avoir du mal dans ce type de terrain, il pourrait donc dériver dans la mauvaise direction lors des tontes, ce qui affecterait bien sûr la qualité de la coupe.
  4. Les modèles Indego ne supportent pas bien les feuilles. La plupart du temps, ils seront laissés sur votre pelouse après la tonte, vous devrez donc aller les enlever vous-même.

Devriez-vous acheter ce Bosch 06008A2300 Indego ?

Maintenant, bien sûr, ce qui précède n’est que mon opinion et vous avez droit à la vôtre, donc si vous êtes toujours intéressé par l’achat de ce modèle, vous devrez tenir compte de quelques éléments.

Ci-dessous, j’ai décrit quelques facteurs qui vous aideront à comprendre si vous utiliserez pleinement ou non le 100 connect.

  • Votre jardin a des obstacles limités
  • Votre jardin fait 1000m²
  • Votre jardin est relativement plat
  • Vous n’avez pas le temps de bien entretenir votre pelouse
  • Vous utiliserez l’application mobile
  • Votre jardin n’a qu’une seule pelouse
  • Vous êtes prêt à nettoyer les feuilles au besoin

Si vous souhaitez poser des questions sur ce modèle, veuillez laisser un commentaire ci-dessous. Tout ce que je veux faire, c’est vous aider autant que possible, donc je vous répondrai dès que possible.

Promo -10%
Tondeuse robot intelligente Bosch - Indego 350 (largeur de coupe de 19 cm,surface de tonte 350 m², avec accessoires)

Tondeuse robot intelligente Bosch - Indego 350 (largeur de coupe de 19 cm,surface de tonte 350 m², avec accessoires)

  • Efficace et compacte : Permet de tondre jusqu’à trois aires de pelouse différentes d’une superficie totale de maximum 350 m² grâce à la fonction MultiArea
  • Créneaux flexibles pour la tonte : Prenez le contrôle de la fréquence de tonte grâce à la fonction AUTO Calendar
  • Évite les obstacles : La tondeuse à gazon robot utilise l’intelligence artificielle pour s’assurer qu’elle peut contourner facilement les obstacles dans le jardin
amazon
888.99 800.44 Amazon Prime

FAQ – Questions et réponses sur la tondeuse robot Bosch 06008A2300 Indego

Question : Bonjour est-ce que le terrain doit être lisse comme un billard où peut-il avoir des imperfections un grand merci de vous répondre

Réponse : Sans grosse imperfection mais pas parfaitement lisse. Elle gère très bien les pentes

Bas du formulaire

Question : Bonjour. Que devient l’herbe coupée svp ? Merci

Réponse : Bonjour. La tondeuse coupe avec la technique du mulching : l’herbe reste sur place. C’est la raison pour laquelle il est préférable de la laisser tondre régulièrement (brins plus petits).

Bas du formulaire

Question : Bonjour, mon terrain est en pente pourriez-vous m’indiquez si elle est capable de tondre en pente aussi. Merci

Réponse : Bonjour, oui jusqu’à 35%

Bas du formulaire

Question : Quelle est concrètement la différence entre les modèles 1000 et 1200 ?

Réponse : Aucune différence à part que le modèle 1200 est fait pour des très grands terrains, la 1000 suffit largement pour des jardins de 200m2 à 1000 m2 !

Robot tondeuse Bosch 06008A2300 Indego – Conclusion

WORX a introduit une nouvelle gamme de tondeuses robotisées Landroid, il y a 6 modèles au choix qui couvrent des pelouses de 300 m² à 2 000 m². Les tondeuses robotisées Landroid ont toujours ouvert la voie en matière de technologie et de fonctionnalités avancées, et cette nouvelle gamme de tondeuses robotisées continue de garantir qu’elles sont à la pointe de la technologie des tondeuses robotisées.  Même s’il y a quelques problèmes avec la 1000 Connect, c’est toujours l’une des meilleures tondeuses du marché à l’heure actuelle. Avec ce modèle, vous obtiendrez une coupe fiable et en constante amélioration, qui est effectuée beaucoup plus rapidement que tout autre modèle. Il a des fonctionnalités intéressantes et si je devais choisir entre celui-ci et le modèle Indego standard, je choisirais certainement celui-ci. Le luxe de l’application mobile rend l’entretien de la pelouse tellement plus facile. Maintenant, même si je pense que c’est le meilleur modèle BOSCH, je ne pense pas qu’il soit meilleur que ses concurrents.

Le Worx WG790E, par exemple, a autant de fonctionnalités de tonte et d’utilisateur mais moins de défauts et une meilleure navigation (pas aussi rapide mais meilleure). Ce qui en fait mon premier choix pour ceux qui ont cette taille de jardin. Je pense toujours que la 1000 Connect est une excellente tondeuse et que vous aimeriez certainement l’avoir, elle n’est tout simplement pas aussi bonne que la concurrence.

robot tondeuse bosch indego

Voir d’autres avis:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*