AL-KO Care 38 P Comfort : Test et avis

AL-KO Care 38 P Comfort scarificateur à essence 2 en 1

L’AL-KO 38P COMBI-CARE est un scarificateur et râteau à essence pratique conçu pour les pelouses jusqu’à 1 200 m². La grande boîte de collecte de 55L facilitera la collecte. La commutation entre les fonctions est rapide et facile car l’AL-KO 38P COMBI-CARE utilise un système de cassette pour les accessoires de rouleau nécessaires. Aucun outil n’est nécessaire et le changement d’application ne prendra pas de temps du tout.

scarificateur al ko
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le moteur à essence signifie qu’il n’y a pas de câbles à craindre et que vous avez la liberté de vous déplacer facilement.

Dans cette revue du râteau / scarificateur AL-KO 38P COMBI-CARE, je vais vous expliquer toutes les caractéristiques et fonctions, puis partager avec vous les bons et les moins bons aspects de ce râteau à essence. Il est toujours bon de savoir exactement ce que vous obtenez avec ce râteau/scarificateur, à quel point il fonctionne et à qui il convient le mieux, avant de dépenser votre argent durement gagné.

Scarificateur thermique AL-KO Combi Care 38 P Comfort bac inclus

Scarificateur thermique AL-KO Combi Care 38 P Comfort bac inclus

  • Scarificateur et aérateur en un seul appareil
  • Pour les grandes surfaces jusqu'à 1200 m² grâce au moteur thermique et à la grande largeur de travail
  • Bac de ramassage inclus

Scarificateur AL-KO Care 38 P Comfort – Caractéristiques principales

Le moteur à essence de 53 cm3 fournit une puissance décente et vous offre la liberté de ne pas avoir de câbles électriques et de ne pas avoir à recharger fréquemment les batteries. La machine est puissante et efficace tout en restant facile à déplacer dans le jardin. Il pèse à peine 20 kg.

L’AL-KO 38P scarifiera, aérera et ratissera votre pelouse. Pour ce faire, il dispose d’un grand sac de collecte pour collecter le chaume et les autres déchets au fur et à mesure. Cela réduira le temps et les efforts consacrés à l’entretien de votre pelouse.

Les accessoires râteau et scarificateur sont des rouleaux séparés, sous forme de cassettes, ce qui permet de les changer facilement sans avoir besoin d’outils. Il a une largeur opérationnelle de 37 cm pour le ratissage et de 38 cm pour la scarification. Le scarificateur peut être réglé sur 5 hauteurs.

Le sac de collecte de tissu est un généreux 55 litres.

Assemblage du scarificateur AL-KO 38P COMBI CARE

Le montage de l’AL-KO 38P est simple et rapide. Seul un tournevis est nécessaire.

Étape 1 – vissez le guidon inférieur au boîtier du scarificateur.

Étape 2 – fixez la poignée de maintien à la poignée inférieure à l’aide des écrous à oreilles en plastique à réglage manuel.

Étape 3 – fixez le câble au guidon à l’aide du serre-câble fourni.

Étape 4 – assemblez le bac de récupération en insérant un cadre métallique et fixez-le à l’arrière du scarificateur.

Étape 5 – vous devez mettre de l’huile dans le moteur avant de démarrer la machine.

Étape 6 – remplissez le réservoir de carburant. CONSEIL – le type et la quantité sont indiqués dans le mode d’emploi.

Étape 7 – pour un nouveau démarrage, des périodes d’inactivité plus longues ou des températures inférieures à 10 degrés, appuyez sur les 2 boutons d’amorçage situés sur le côté de la machine.

Étape 8 – inclinez le scarificateur vers l’arrière et réglez la profondeur de travail à l’aide du nob (pour les nouvelles lames réglées sur un niveau maximum 2).

Remarque – Des lunettes de protection et une protection auditive doivent être portées lors de l’utilisation de l’AL-KO 38P.

Balai/scarificateur à essence AL-KO 38P Combi-Care 2 en 1

  • Fonction 3inone : scarification, ratissage et ramassage de la pelouse
  • Changement de cassette sans outil
  • Cassettes de scarification et de ratissage de pelouse incluses
  • Boîte de collecte incluse
  • Moteur à essence pour un travail sans câble

Puissance et système moteur

Un moteur à essence 4 temps de 1,3 kW de 53 cm³ fournit de la puissance à l’AL-KO 38P. Cela vous donnera suffisamment de puissance et de fonctionnalité pour vous attaquer à la plupart des pelouses de taille allant jusqu’à 1 200 m².

Système de lames/tambour

Il y a deux pièces jointes sous forme de cassettes. Ils peuvent être changés en quelques secondes et aucun outil n’est nécessaire pour le faire.

L’accessoire de râteau à gazon est un tambour avec des dents en acier à ressort. Ceci est utilisé pour enlever le chaume, la mousse et d’autres matériaux de surface pour une pelouse plus propre. Le processus facilite la pénétration des nutriments dans le sol, ce qui donne une pelouse plus heureuse et plus saine.

L’attachement de scarificateur a 14 lames en acier durables. Ceux-ci descendent à la base. Aucun outil n’est nécessaire pour passer de l’une à l’autre et le changement de cassettes est rapide et sans tracas.

Réglage de la hauteur

La hauteur peut être ajustée à la hauteur idéale afin de gratter la zone sous l’herbe. Cela éliminera l’herbe faible et morte, créant de l’espace pour une nouvelle croissance de pelouse saine.

Le réglage de la hauteur est simple et rapide. La profondeur de travail correcte dépendra de l’état de la pelouse et de l’usure des lames. Vous saurez si la profondeur de travail est incorrecte car l’arbre s’arrêtera ou le moteur calera.

CONSEIL – tondez toujours la pelouse avant de scarifier et scarifiez toujours en travers de la pente.

Scarificateur thermique AL-KO Combi Care 38 P Comfort bac inclus

Scarificateur thermique AL-KO Combi Care 38 P Comfort bac inclus

  • Scarificateur et aérateur en un seul appareil
  • Pour les grandes surfaces jusqu'à 1200 m² grâce au moteur thermique et à la grande largeur de travail
  • Bac de ramassage inclus

Diamètre de scarification et de ratissage

L’AL-KO 38P a une largeur utile de 38 cm pour la scarification tandis que la zone de ratissage est de 37 cm. C’est une taille décente pour le rendre rapide et efficace à utiliser sans sacrifier la maniabilité.

Il répondra rapidement à vos besoins de scarification et de ratissage tout en restant agile et facile à utiliser.

Pour changer le rouleau narrateur du scarificateur, retirez la vis du roulement, puis inclinez la moitié du roulement vers le haut. Vous pouvez ensuite soulever le rouleau scarificateur et l’extraire du côté entraînement, inverser cette séquence pour mettre en place le rouleau alternatif.

Cet AL-KO 38P est idéal pour les pelouses moyennes à grandes.

Capacité de la boîte de collecte

Le kit est livré avec un sac en tissu facile à attacher et à détacher. La grande capacité de 55L signifie moins de déplacements pour vider le sac et un travail plus rapide.

Pratiques

Il existe un certain nombre de caractéristiques qui en font un outil de jardin extrêmement pratique et facile à utiliser. Le moteur de 53 cm3 est suffisamment puissant pour rendre le fonctionnement relativement facile tout en le gardant suffisamment léger pour être facile à déplacer. Changer les tambours pour passer du ratissage à la scarification ne peut être ni plus rapide ni plus facile grâce au système de cassette.

La hauteur de scarification peut être ajustée facilement sur le cadran rotatif pour une hauteur parfaite. Non seulement cela rend le processus plus efficace et évite d’endommager la pelouse, mais cela prolonge également la durée de vie des lames.

Pour moins de fatigue et plus de confort, les poignées peuvent être ajustées à la hauteur idéale pour l’opérateur. Cela rend également l’appareil plus compact et facile à ranger lorsqu’il n’est pas utilisé.

Le sac de collecte en tissu est léger et grand avec 55 litres. Il est facile à attacher ou à détacher pour un vidage rapide. La conception, en particulier le soubassement lisse, rend l’AL-KO 38P facile à nettoyer. Le chaume, la saleté et les débris ne collent pas au pont en plastique et sont donc faciles à essuyer. L’unité dispose d’une ventilation suffisante pour s’assurer que le moteur ne chauffe pas trop.

Des dispositifs de sécurité

Les poignées réglables et la conception légère rendent le râteau / scarificateur à essence AL-KO facile et sûr à utiliser. L’appareil est livré avec un manuel d’utilisation et à condition que les instructions soient suivies et qu’un soin de base soit exercé, il est parfaitement sûr à utiliser.

Entretien et soins

Comme avec tous les moteurs à essence, un entretien et des soins sont nécessaires pour que votre râteau / scarificateur fonctionne de manière fiable et efficace. Le filtre à air et la bougie d’allumage devront peut-être être nettoyés ou remplacés à un moment donné dans le futur. Les détails de l’entretien régulier se trouvent dans le manuel d’utilisation.

Remarque – débranchez toujours la bougie et portez des gants de protection avant d’effectuer tout travail d’entretien ou de nettoyage.

Options alternatives (électriques)

Comme alternative au AL-KO 38P COMBI-CARE est le scarificateur électrique à double usage Einhell GC-SA 1231 1200 W et râteau/aérateur de pelouse. Il s’agit d’un modèle électrique, vous serez donc limité par le câble et profiterez de moins de liberté.

Il est facile à utiliser et produit un peu moins de puissance à 1200 Watts. Le sac de collecte ne fait que 28L, vous ferez donc plus de trajets pour le vider. Il est livré avec un câble de 10 mètres et dispose d’une barre de direction pliable pour un rangement facile.

Il est un peu plus léger et sera donc un peu plus facile à déplacer, mais le câble ajoutera des efforts et des tracas supplémentaires. Pour les petits jardins, cela peut être une option, mais cela ne peut pas battre la facilité d’utilisation d’un puissant scarificateur à essence comme l’AL-KO 38P.

Le retour sur l’alternative électrique Einhell GC-SA 1231 est un peu mitigé. Alors que beaucoup de gens l’aiment, d’autres n’ont pas été impressionnés par ses performances. Tout dépendra de la taille de votre jardin, de l’état de votre pelouse et de vos besoins personnels.

Pour plus de détails sur les différences entre les versions essence et électrique de cette tondeuse à gazon, consultez le tableau comparatif des modèles ci-dessus.

Qu’est-ce qui est inclus dans la boîte ?

  • AL-KO Balai à essence / Scarificateur Combi Care 38 P
  • Rouleau de scarification
  • Rouleau de ratissage à dents à ressort
  • Boîte de collecte 55L
  • Mode d’emploi

Scarificateur AL-KO Care 38 P Comfort – Avantages et inconvénients

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages

  • Fonctionnalité 3 en 1 – scarification, ratissage et ramassage
  • La commodité de l’essence pour la liberté et l’utilisation sur de plus grandes surfaces
  • Grand sac de collecte de 55 litres
  • Changement facile d’une fonction à l’autre, aucun outil nécessaire
  • Poignée réglable pour plus de confort
  • Construction durable
  • Facile à nettoyer
  • Garantie de 2 ans

Les inconvénients

  • Un peu plus cher que les options électriques
  • Peut être un peu instable sur des surfaces très inégales

Devriez-vous acheter ce AL-KO Care 38 P Comfort ?

Les avantages de la scarification en valent la peine et l’AL-KO 38P le rend facile et relativement rapide. Combiné avec la fonction de râtelage pratique, la machine est un investissement rentable pour une pelouse saine et luxueuse. Si vous avez une pelouse de taille moyenne à grande et que vous souhaitez la garder en parfait état, ce sera un moyen efficace d’y parvenir.

Balai/scarificateur à essence AL-KO 38P Combi-Care 2 en 1

  • Fonction 3inone : scarification, ratissage et ramassage de la pelouse
  • Changement de cassette sans outil
  • Cassettes de scarification et de ratissage de pelouse incluses
  • Boîte de collecte incluse
  • Moteur à essence pour un travail sans câble

Spécifications supplémentaires du AL-KO Care 38 P Comfort

  • Moteur – AL-KO 144F 53cc Essence
  • Puissance – 1,3 kW
  • Poids – 20Kg
  • Dimensions -106 cm x 109,3 cm x 55,2 cm
  • Matériau du corps – Plastique
  • Capacité du sac collecteur en tissu – 55 L
  • Largeur de travail – scarification 38 cm + ratissage 37 cm
  • Rouleau scarificateur – 14 lames en acier
  • Rouleau à gazon – 24 dents à ressort en acier
  • Réglage de la hauteur – 5 hauteurs

Scarificateur AL-KO Care 38 P Comfort – Conclusion

Il s’agit d’une combinaison de râteau à gazon / scarificateur populaire et très appréciée. Le moteur à essence et la conception légère le rendent confortable et facile à utiliser. Il est efficace et extrêmement polyvalent. Il est convivial et changer les lames ou régler les hauteurs est un jeu d’enfant.

scarificateur al ko

Voir d’autres avis:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*