Sprint 530SPX : Test et avis

La Sprint 530SPX est une tondeuse autotractée thermique, équipée d’un moteur Briggs and Stratton de 161 cm3 et dispose d’options de coupe 4 en 1. Ces options complètes incluent la coupe et le ramassage, le mulching, l’éjection latérale et l’éjection arrière.

Découvrez dans les lignes à suivre, notre avis complète sur la question.

tondeuse autotractée thermique
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

PERFORMANCE/QUALITÉ DE COUPE : 9.6/10

CARACTÉRISTIQUES : 9.8/10

DURABILITÉ : 9.6/10

ÉVALUER : 9.8/10

GARANTIE/ASSISTANCE : 9.8/10

Cette tondeuse a une largeur de coupe de 53 cm, un plateau en acier, 6 hauteurs de coupe réglables de 28 mm à 92 mm et un grand sac de ramassage d’herbe en maille souple de 70 litres.

En ce qui concerne les tondeuses à gazon à essence, vous aurez du mal à trouver quelque chose d’aussi impressionnant que cette beauté automotrice Sprint. Je ne sais pas avec certitude si c’est le puissant moteur Briggs and Stratton, l’excellente qualité de construction ou la richesse des fonctionnalités, mais il y a quelque chose dans cette tondeuse qui la distingue des autres. Et bien que vous puissiez penser que cela signifie que le prix sera élevé ; vous auriez tort. Le Sprint 530SPX est étonnamment abordable, tout bien considéré.

Sprint 2691795 530SPX Tondeuse à Gazon Thermique autotractée de 53 cm/21" avec Un Moteur à Essence 750EX Series DOV de Briggs & Stratton

Sprint 2691795 530SPX Tondeuse à Gazon Thermique autotractée de 53 cm/21" avec Un Moteur à Essence 750EX Series DOV de Briggs & Stratton

  • Grand bac de ramassage d'herbe de 70 litres.
  • Fonctionnalité 4-en-1 : ramassage, éjection arrière et latérale et broyage.
  • Hauteur de coupe réglable au niveau central de 28 mm à 92 mm en 6 positions.
amazon
Non disponible

Le Sprint 530SPX est livré avec un design 4 en 1 qui vous offre une excellente polyvalence lors de la tonte de votre pelouse ainsi qu’une lame ginormous de 53 cm qui rendra la tonte d’une pelouse plus grande beaucoup moins longue. Étant donné que Sprint appartient à Briggs and Stratton, vous pouvez toujours être sûr que le moteur est de la plus haute qualité et qu’il offrira des performances impeccables.

Lorsque j’ai initialement donné cette tondeuse une fois de plus, je dois dire que j’ai été plus qu’impressionné. Si vous recherchez un équipement de jardin dans lequel investir à long terme, j’envisagerais sérieusement ce modèle. Dans mon examen du Sprint 530SPX, je détaillerai toutes les fonctionnalités intéressantes dont vous pouvez vous attendre à profiter lors de l’achat de ce modèle.

Tondeuse autotractée thermique Sprint 530SPX – Caractéristiques principales

tondeuse autotractée thermique

  • Largeur de coupe 53 cm
  • 6 hauteurs de coupe
  • Poignées pliantes et réglables
  • Bac à herbe de 70 litres
  • ReadyStart
  • Port de lavage
  • Fonction de tonte 4 en 1
  • Moteur Briggs et Stratton
  • Entraînement automoteur
  • 2 ans de garantie

Moteur

Comme je l’ai mentionné, Sprint appartient à Briggs and Stratton. Si vous n’êtes pas familier avec cette entreprise, ils fabriquent certains des meilleurs moteurs de la planète, donc lorsque vous achetez un Sprint, vous obtiendrez toujours un moteur d’excellente qualité.

Ce modèle particulier est équipé du moteur de la série Briggs and Stratton 750EX DOV. DOV signifie soupape en tête directe et en bref, cela signifie que le moteur générera un couple beaucoup plus élevé avec moins de vibrations et moins de bruit. Le moteur 4 temps de 161 cc est parfaitement adapté à la machine qu’il utilise et fournira une puissance incroyable qui rendra la tonte de la pelouse plus facile que jamais. De plus, ce moteur est conçu pour le long terme, à condition qu’il soit bien entretenu, vous n’avez donc pas à vous soucier d’avoir un mauvais démarrage ou de devoir le remplacer de sitôt.

Performance

En termes de performances, vous ne pouviez pas demander plus. C’est grâce à ce moteur puissant dont je viens de parler que cette tondeuse offre une conduite douce, silencieuse et facile, parfaite pour les grands jardins. Comme je l’ai mentionné, il fonctionne silencieusement sans une énorme quantité de vibrations, ce qui le rend beaucoup plus confortable pour l’utilisateur.

La tondeuse Sprint 530SPX offre une coupe nette et précise. Si vous avez déjà utilisé une tondeuse de qualité inférieure, vous saurez à quel point il peut être difficile d’obtenir le point de coupe. Non seulement il sera propre et uniforme, mais avec une telle puissance derrière lui, vous n’aurez pas à continuer à parcourir la même parcelle de pelouse pour obtenir le résultat souhaité. Bref, le travail ne prendra pas autant de temps.

Beaucoup de gens hésitent à utiliser une tondeuse à essence car certaines sont difficiles à démarrer. Celui-ci est livré avec ReadyStart, une fonctionnalité que l’on voit sur tous les moteurs Briggs et Stratton et bien qu’il n’y ait pas de démarrage électrique, cela n’aura vraiment pas d’importance avec la simplicité de ce démarrage à recul. Le système ReadyStart signifie qu’il n’y a ni amorçage ni starter; tirez simplement sur le recul et le moteur démarrera.

Entraînement automoteur

De nombreuses tondeuses à gazon à essence ont l’inconvénient d’être incroyablement lourdes, ce qui peut compliquer les déplacements dans le jardin. Cependant, beaucoup d’entre eux sont également équipés d’un entraînement automoteur et ce Sprint 530SPX ne fait pas exception. Cette tondeuse autotractée thermique lisse, glisse dans le jardin à une vitesse unique de 3,6 km/h, ce qui correspond à la vitesse de marche de la plupart des adultes.

Sprint 2691795 530SPX Tondeuse à Gazon Thermique autotractée de 53 cm/21" avec Un Moteur à Essence 750EX Series DOV de Briggs & Stratton

Sprint 2691795 530SPX Tondeuse à Gazon Thermique autotractée de 53 cm/21" avec Un Moteur à Essence 750EX Series DOV de Briggs & Stratton

  • Grand bac de ramassage d'herbe de 70 litres.
  • Fonctionnalité 4-en-1 : ramassage, éjection arrière et latérale et broyage.
  • Hauteur de coupe réglable au niveau central de 28 mm à 92 mm en 6 positions.
amazon
Non disponible

Lame et Pont

L’une des choses les plus remarquables de cette tondeuse à gazon est son pont incroyablement durable et bien fait. Fabriqué à partir d’acier, vous obtenez quelque chose d’assez robuste pour résister à tous les défis et qui résistera à la corrosion et aux dommages. C’est tout sauf fragile, donc si vous voulez quelque chose qui résistera à l’épreuve du temps, cela vaut la peine d’être considéré.

De plus, vous obtenez une lame de levage de 53 cm de haut, ce qui est vraiment une taille très généreuse. Ceci est idéal pour les grandes pelouses et signifie que votre temps de tonte est considérablement réduit. Cependant, si vous pensez que ce sera un peu trop grand, il y a la possibilité de réduire la taille à un modèle plus petit qui fonctionnerait bien pour une pelouse de taille moyenne (tableau comparatif avec plus d’informations ci-dessous). Si vous recherchez un pont légèrement plus petit, vous pouvez jeter un œil au modèle de tondeuse autotractée thermique Sprint 460SPX de 46 cm . Il existe également un modèle encore plus petit de cette tondeuse appelé la tondeuse à essence automotrice Sprint 420SP qui a une taille de plateau de 42 cm, mais qui n’est pas disponible avec la fonction ReadyStart.

Poignées

Vous pourriez penser que les poignées de votre tondeuse à gazon n’affecteront pas sa facilité d’utilisation, mais c’est le contraire qui est vrai. Si vous prenez en considération toutes les fonctionnalités des poignées du Sprint 530SPX, il est facile de voir comment elles peuvent faire une énorme différence.

Pour commencer, les poignées se replient, ce qui rend le rangement de la tondeuse beaucoup plus simple. En plus de cela, il y a trois réglages de hauteur sur la poignée, ce qui signifie que vous pouvez l’ajuster à votre taille, vous offrant une expérience beaucoup plus confortable.

Si cela ne suffisait pas, Sprint a créé une poignée ergonomique avec rembourrage en mousse, qui offre un confort supérieur pour les mains et absorbe plus de vibrations.

Réglage de la hauteur

Selon la saison, vous voudrez peut-être avoir la possibilité de tondre votre pelouse à différentes hauteurs. Faire cela est incroyablement facile avec le Sprint 530SPX car il dispose d’un levier central de réglage de la hauteur de coupe qui est brillamment facile à utiliser. Vous avez le choix entre six hauteurs de coupe allant de 28 mm à 92 mm, offrant une excellente polyvalence lorsqu’il s’agit de choisir la façon dont vous tondez votre pelouse.

Tondeuse autotractée thermique Sprint 530SPX : Caractéristiques de tonte

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Plus tôt, j’ai mentionné qu’il s’agit d’une tondeuse très abordable et quand vous pensez à tout ce que vous obtenez avec, ce point devient très évident. L’une des choses qui font de cette tondeuse un si bon rapport qualité-prix est que vous avez quatre options en ce qui concerne la façon dont vous tondez, et cela s’ajoute à la sélection de hauteurs de coupe !

Vous avez le choix complet entre coupe et ramassage, éjection latérale, éjection arrière et mulching. Paillage est une fonctionnalité dont toutes les tondeuses à essence ne sont pas équipées, mais je pense qu’elle devrait être incluse plus librement si l’on considère tous les avantages que le mulching a à offrir.

Avec cette tondeuse autotractée thermique Sprint, il vous suffit d’insérer le bouchon de déchiquetage et votre herbe coupée sera renvoyée à la pelouse en lui donnant des nutriments essentiels comme l’azote pour stimuler sa santé et sa croissance. C’est un concept simple mais qui rapporte des dividendes.

Bac à herbe

Si vous choisissez l’option couper et ramasser, vous serez ravi de savoir que le nombre de fois où vous devez vous arrêter et vider la tondeuse est massivement minimisé lors de l’utilisation de cette tondeuse à gazon. C’est principalement grâce à l’énorme bac de ramassage de 70 litres. Il s’agit d’un sac souple facile à vider et sa grande taille n’est qu’un des nombreux avantages de la tondeuse.

Le bac à herbe se verrouille bien en place et peut être facilement retiré. Une critique de tous les sacs de collecte en tissu est que lors de la tonte de pelouses sèches et poussiéreuses, la poussière peut être projetée par le haut du sac de collecte vers l’opérateur. Avec ce Sprint, le rabat de verrouillage en plastique solide se trouve au-dessus du sac de collecte et aide à éviter que cela ne se produise.

Pratiques

Ce Sprint 530SPX dispose d’un port de lavage de tuyau pratique sur le pont. Vous pouvez y insérer votre tuyau pour rendre le nettoyage du pont beaucoup plus simple et plus rapide. Il est important de garder votre carter de tondeuse propre et le rincer régulièrement améliorera certainement les performances de coupe et de ramassage de la tondeuse ainsi que sa longévité.

De plus, la tondeuse à gazon est livrée avec une garantie impressionnante de deux ans. Bien que je sois convaincu que peu de choses se passeront mal avec cet équipement exceptionnel, il est toujours agréable d’être couvert dans le cas où cela se produirait.

Sprint 2691795 530SPX Tondeuse à Gazon Thermique autotractée de 53 cm/21" avec Un Moteur à Essence 750EX Series DOV de Briggs & Stratton

Sprint 2691795 530SPX Tondeuse à Gazon Thermique autotractée de 53 cm/21" avec Un Moteur à Essence 750EX Series DOV de Briggs & Stratton

  • Grand bac de ramassage d'herbe de 70 litres.
  • Fonctionnalité 4-en-1 : ramassage, éjection arrière et latérale et broyage.
  • Hauteur de coupe réglable au niveau central de 28 mm à 92 mm en 6 positions.
amazon
Non disponible

Qu’est-ce qui est inclus dans la boîte ?

  • 1 tondeuse à gazon Sprint 530SPX
  • Bouchon de paillage
  • Manuel de l’Utilisateur

Tondeuse autotractée thermique Sprint 530SPX – Avantages et inconvénients

Avantages

  • Excellent moteur DOV Briggs & Stratton série 750EX
  • Fonctions de tonte 4 en 1
  • Entraînement automoteur
  • Convient aux grands jardins
  • Bon choix de hauteurs de coupe
  • Excellent rapport qualité/prix
  • La poignée est rembourrée et réglable
  • Grand bac à herbe (70 litres)
  • Facile à nettoyer avec un port de lavage de tuyau
  • Moteur extrêmement puissant et fiable
  • Bonne garantie et support de Sprint

Les inconvénients

  • Pas d’option de démarrage électrique (recul uniquement)
  • Pas d’indicateur de niveau de bac à herbe
  • Aucune huile fournie avec la tondeuse (huile SAE30 4 temps requise)

Devriez-vous acheter ce modèle ?

J’ai l’impression de vouloir recommander cette tondeuse à tout le monde en raison de ses fonctionnalités étonnantes et de sa facilité d’utilisation. Cependant, il y a des gens à qui cela conviendrait mieux et cela inclurait certainement toute personne qui a un grand jardin et qui veut une tondeuse autotractée thermique puissante, qui réduira le temps de tonte sans compromettre la qualité de coupe.

C’est également la tondeuse à essence idéale pour les personnes qui recherchent un produit qui leur durera de nombreuses années. Grâce à la fiabilité et à la puissance du moteur Briggs and Stratton, la tondeuse autotractée thermique Sprint 530SPX est une tondeuse avec laquelle vous pouvez vous attendre à travailler pendant de nombreuses années.

De plus, il s’agit d’une excellente introduction à la tondeuse à essence pour les débutants, car elle ne dispose pas d’un amorceur encombrant et d’un démarreur à recul, mais plutôt d’une fonction ReadyStart douce et facile à démarrer. Il offre également un choix généreux de méthodes de coupe et à peu près tout ce que vous attendez d’une tondeuse à essence.

Conclusion

La tondeuse autotractée thermique Sprint 530SPX est une tondeuse à essence avec une attitude sérieuse. Il est doté de caractéristiques impressionnantes qui vous offriront une excellente expérience depuis le moment où vous le sortez de la remise jusqu’à ce que vous vidiez le dernier brin d’herbe du sac de collecte. Il existe un choix d’options de tonte, y compris différentes hauteurs de coupe et le mulching, ainsi que de nombreuses fonctionnalités de confort d’utilisation telles que la poignée réglable.

Toutes ces fonctions essentielles sont soutenues par la force d’un moteur de la série Briggs and Stratton 750EX DOV qui offre une puissance silencieuse mais fiable. Bien qu’il y ait quelques inconvénients mineurs, ceux-ci n’affectent vraiment pas les capacités et les performances de ce qui est l’une des tondeuses à essence les plus économiques sur le marché aujourd’hui.

Tondeuse à essence autotractée Sprint 2691795 530SPX 21″/53cm avec…

  • Grand bac à herbe de 70 litres
  • Fonctionnalité 4 en 1 : ensachage, éjection arrière et latérale et mulching
  • Hauteur de coupe réglable de manière centralisée de 28 mm à 92 mm sur 6 positions
  • Plateau en acier durable de 21″/53 cm pour une protection accrue contre les dommages et la corrosion.
  • Moteur à essence Briggs & Stratton 161cc 750EX Series DOV fiable, puissant et facile à démarrer.
  • Toutes les tondeuses à essence Sprint sont prises en charge par le vaste réseau de revendeurs agréés Briggs & Stratton et Sprint.

tondeuse autotractée thermique

Voir d’autres avis: