STIGA Combi 55 SQ : Test et avis

La STIGA Combi 55 SQ est une tondeuse debroussailleuse thermique conçue pour les grandes pelouses jusqu’à 2 000 m² grâce à sa grande largeur de coupe de 53 cm et son énorme bac de ramassage d’herbe de 70 litres. Il offre des fonctions de coupe 4 en 1, notamment la coupe et le ramassage, le déchiquetage, l’éjection latérale et l’éjection arrière. Vous avez le choix entre 5 hauteurs de coupe de 25 mm à 80 mm.

Découvrez ci-dessous, notre avis complète sur la question.

STIGA Combi 55 SQ
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous recherchez une tondeuse debroussailleuse thermique, qui respire la puissance et offre des performances irréprochables, alors la STIGA Combi est un excellent choix. Il est doté de fonctionnalités qui le rendent idéal pour les grands jardins. Cependant, si vous avez un jardin plus petit, la tondeuse a un petit frère, le Stiga Combi 50 SQ qui a un plateau de 48 cm.

Les caractéristiques sont sensiblement les mêmes et quand on regarde l’efficacité de cette gamme, il n’est pas difficile de voir pourquoi cette tondeuse a reçu autant d’éloges.

Avec un énorme bac de ramassage de 70 litres, cinq hauteurs de coupe et une coque en acier robuste, vous obtenez durabilité, commodité et facilité d’utilisation tout en un. En plus de cela, vous obtenez un entraînement automoteur avec contrôle dynamique de la vitesse, ce qui en fait un plaisir à utiliser.

C’est aussi une machine incroyablement diversifiée grâce aux fonctions de tonte 4 en 1 vous permettant de tondre la pelouse d’une manière qui vous convient.

Caractéristiques principales de la tondeuse debroussailleuse thermique STIGA Combi 55 SQ

STIGA Combi 55 SQ

  • Options de coupe 4 en 1
  • Largeur de coupe 53 cm
  • Cinq hauteurs de coupe
  • Contrôle dynamique de la vitesse
  • Bac à herbe de 70 litres
  • Poignée ergonomique rabattable
  • Roues arrière plus grandes
  • Poids léger

Moteur

Une tondeuse debroussailleuse thermique est connue pour être le type de tondeuse le plus puissant et lorsque vous en achetez une, vous vous attendez à ce que cette promesse soit tenue.

Si tel est le cas, vous ne serez certainement pas déçu par le moteur de cette machine. Il s’agit d’un moteur STIGA de 166 cm3 (ST 170 OHV Autochoke Powered by STIGA), qui est plus que suffisant pour une tondeuse de cette taille, et même plus, tournant à 2900 tr/min.

Il dispose d’un démarrage à rappel et d’un réservoir de carburant de 1 litre qui vous offre une capacité suffisante pour faire la pelouse sans avoir à faire le plein. Le STIGA Combi 55 SQ est à propulsion arrière à une seule vitesse (3,8 km/h).

Veuillez noter que le STIGA Combi 55 SQ peut être acheté avec un moteur Briggs and Stratton 675 EXi Series – numéro de modèle Stiga Combi 55 SQ B.

Performance

L’une des choses les plus remarquables à propos de cette tondeuse debroussailleuse thermique est qu’elle convient aux jardins jusqu’à 2 000 m² et pour les zones de cette taille, vous avez besoin de quelque chose qui va faire un travail léger sur l’herbe. C’est en effet le cas avec le STIGA Combi, il glisse sans effort le long de la pelouse, coupant avec précision pour que vous n’ayez pas besoin de faire plus d’un seul passage.

Grâce au système de starter automatique, le moteur est facile à démarrer et à redémarrer, ce qui élimine beaucoup le stress lié à l’utilisation de ce type de tondeuse.

Stiga Combi 55 SQ

Stiga Combi 55 SQ

  • Moteur à essence Stiga ST 55 OHV 160 cm³ 2,51 kW @ 2800 tr/min avec accélérateur sur le manche
  • Système de coupe 4 en 1 : ramassage, mulching, éjection latérale, éjection arrière
  • Largeur de coupe : 53 cm. Réglage centralisé de la hauteur de coupe sur 5 positions de 25 à 80 mm

Entraînement automoteur

De nombreuses tondeuses à gazon à essence ont un entraînement automoteur, mais toutes ne sont pas aussi performantes que celle-ci. Il est doté d’un contrôle dynamique de la vitesse, ce qui signifie que l’entraînement est engagé progressivement pour vous assurer une traction beaucoup plus grande. Ceci est particulièrement utile lorsque vous naviguez sur un terrain en pente car cela minimise le patinage des roues, notamment sur l’herbe humide. La vitesse d’entraînement unique est d’environ 3,8 km/h, ce qui semble être à peu près correct, sans que la tondeuse ne semble vous tirer.

Il s’agit d’une tondeuse à essence à propulsion arrière et cette fonctionnalité permet une stabilité beaucoup plus excellente. Ajoutez à cela les roues arrière plus grandes et vous avez une tondeuse qui ne faiblira pas, peu importe ce que vous lui faites subir.


Lame et pont

Cette tondeuse est construite avec un plateau de coupe de 53 cm et une coque en acier solide. Si vous cherchez quelque chose d’incroyablement durable, ne cherchez pas plus loin. Cette conception signifie que la tondeuse résistera à l’épreuve du temps et nécessitera beaucoup moins de réparations que celles qui sont construites avec d’autres matériaux.

Il y a aussi un port de lavage pratique situé dans le pont vous permettant de brancher votre tuyau d’arrosage à la machine pour un nettoyage plus facile, en gardant le pont hygiénique et frais après chaque tonte.

Diamètre de coupe

La largeur de coupe de ce modèle est de 53cm. Cela convient aux grandes pelouses et le fabricant suggère que tout ce qui peut atteindre 2 000 m² conviendra à cette tondeuse.

Comme je l’ai mentionné plus tôt, il existe une version plus petite de cette tondeuse à gazon avec un plateau de 48 cm et cela pourrait être plus approprié pour ceux qui ont une pelouse petite à moyenne.

Poignées

Il y a quelques éléments qui ressortent des poignées de ce modèle. Vous remarquerez principalement à quel point la poignée avant est conçue de manière ergonomique et exceptionnellement confortable à utiliser. Il dispose d’une prise souple qui est essentielle lors de la tonte de grandes surfaces, surtout si vous voulez éviter les dommages ou les frottements sur les mains.

La poignée se replie avec une action de libération rapide, ce qui la rend très facile à ranger. Si vous êtes limité sur l’espace de remise, c’est une caractéristique essentielle et quelque chose que vous devriez toujours regarder lors du choix d’une tondeuse à gazon.

Réglage de la hauteur

Avoir une hauteur réglable est l’un des aspects les plus importants de toute tondeuse ; il vous permet de tondre la pelouse différemment à différents moments, selon la saison et les exigences de la pelouse, et rend la machine plus polyvalente.

Le STIGA Combi propose un choix de cinq hauteurs de coupe allant de 25 mm à 80 mm. Ceux-ci peuvent être facilement changés avec le levier central de réglage de la hauteur de coupe; pas de déconner, il suffit de l’allumer ou de l’abaisser et de continuer le travail.

Caractéristiques de tonte STIGA Combi 55 SQ

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour tous ceux qui recherchent un modèle polyvalent qui vous offre la possibilité de tondre de différentes manières, c’est un choix incroyable. La conception 4 en 1 vous donne la possibilité de tondre la pelouse et de ramasser l’herbe coupée dans un énorme sac à herbe. De plus, vous obtiendrez un bouchon de déchiquetage si vous souhaitez renvoyer l’herbe coupée sur la pelouse, un déflecteur latéral et l’option d’éjection arrière. Il n’y a pas plus diversifié que cela.

Paillage

Le paillage est un excellent moyen de recycler vos tontes de gazon et de les remettre sur la pelouse pour agir comme un engrais naturel.

Beaucoup de tondeuses modernes ont cette fonctionnalité mais pas toutes. Dans le cas du STIGA Combi, vous obtiendrez un bouchon de déchiquetage pratique qui peut être installé une fois le sac à herbe retiré, vous permettant de déchiqueter facilement.

Bac à herbe

Un grand jardin a besoin d’un sac de ramassage d’herbe adapté – vous ne vous arrêterez pas toutes les deux minutes avec celui-ci puisqu’il dispose d’un énorme sac d’herbe de 70 litres. Il est fabriqué à partir de tissu avec un couvercle en plastique et est facile à mettre et à enlever. Ces boîtes hybrides sont ma conception préférée car elles sont facilement pliables pour un stockage compact, solides mais permettent également une bonne circulation de l’air pour une collecte efficace de l’herbe.

De plus, il y a un indicateur de sac à herbe pratique situé sur le dessus du sac, qui vous permet de savoir quand il est plein et doit être vidé.

Stiga Combi 55 SQ

Stiga Combi 55 SQ

  • Moteur à essence Stiga ST 55 OHV 160 cm³ 2,51 kW @ 2800 tr/min avec accélérateur sur le manche
  • Système de coupe 4 en 1 : ramassage, mulching, éjection latérale, éjection arrière
  • Largeur de coupe : 53 cm. Réglage centralisé de la hauteur de coupe sur 5 positions de 25 à 80 mm

STIGA Combi 55 SQ Fonctions pratiques

Il s’agit d’une machine exceptionnellement pratique et possède de nombreuses fonctionnalités pour le démontrer. Le grand plateau de coupe et le sac de ramassage de l’herbe en font le choix parfait pour tous ceux qui ont un plus grand jardin et la taille rendra ce qui pourrait être un travail difficile, beaucoup plus simple.

Une autre chose que j’ai notée à propos de celle-ci est qu’elle est extrêmement légère pour une tondeuse debroussailleuse thermique à seulement 39 kg. De plus, il s’agit d’une tondeuse à essence automotrice, ce qui signifie qu’en termes de maniabilité, elle est agile et facile à naviguer autour des lits et des obstacles.

Souvent, ces tondeuses à essence lourdes peuvent être assez encombrantes et difficiles à manipuler, pas celle-ci, c’est presque comparable à pousser une tondeuse électrique – presque !

De plus, les grandes roues arrière offrent une excellente stabilité. Si vous tondez sur un sol irrégulier ou si vous vous attaquez à des pentes, c’est encore plus important.

Cette tondeuse a également peu de bruit et de vibrations, ce qui peut être gênant sur certains modèles à essence, ce qui la rend plus agréable à utiliser.

Qu’est-ce qui est inclus dans la boîte ?

STIGA Combi 55 SQ

  • 1 x tondeuse à gazon STIGA Combi
  • Bouchon de paillage
  • Sac à herbe
  • Déflecteur latéral
  • Manuel de l’Utilisateur

Tondeuse debroussailleuse thermique STIGA Combi 55 SQ : Avantages et inconvénients

Avantages

  • Entraînement automoteur avec contrôle dynamique de la vitesse
  • Caractéristiques de coupe 4 en 1
  • Coque en acier
  • Moteur puissant de 166 cm3
  • Connecteur de tuyau
  • Largeur de coupe généreuse de 53 cm
  • Grand sac de ramassage d’herbe
  • Poignée pliante ergonomique
  • 5 hauteurs de coupe
  • Poids léger

Les inconvénients

  • Pas de rouleau arrière
  • Investissement initial plus élevé pour une marque premium

Devriez-vous acheter ce STIGA ?

Si vous recherchez quelque chose de robuste mais léger, c’est potentiellement l’un des meilleurs choix sur le marché. Il fonctionne en douceur et dispose d’une puissance incroyable qui facilitera la tonte de la pelouse. Si votre jardin est grand, cela rendra le travail beaucoup moins difficile grâce à la variété de fonctionnalités conçues pour les grands espaces.

Pour ceux qui n’ont jamais utilisé de tondeuse debroussailleuse thermique auparavant, cela pourrait être un bon point de départ car il dispose d’un système d’étranglement automatique qui simplifie le démarrage d’une tondeuse à essence ; quelque chose qui rebute beaucoup de gens.

C’est également un bon choix pour tous ceux qui manquent d’espace de stockage grâce à la poignée rabattable.

Stiga Combi 55 SQ

Stiga Combi 55 SQ

  • Moteur à essence Stiga ST 55 OHV 160 cm³ 2,51 kW @ 2800 tr/min avec accélérateur sur le manche
  • Système de coupe 4 en 1 : ramassage, mulching, éjection latérale, éjection arrière
  • Largeur de coupe : 53 cm. Réglage centralisé de la hauteur de coupe sur 5 positions de 25 à 80 mm

Conclusion

Le STIGA Combi 55 SQ est un équipement léger mais incroyablement durable qui a été conçu avec des espaces de pelouse plus importants à l’esprit. Il a une belle largeur de coupe et une gamme de hauteurs de coupe faciles à régler, ce qui en fait une machine polyvalente. Mais cette polyvalence ne s’arrête pas là.

Cette tondeuse debroussailleuse thermique vous permet également de couper l’herbe de plusieurs façons telles que la collecte dans le grand sac à herbe, l’éjection latérale et arrière et elle est livrée avec un bouchon de mulching.

Il est puissant et fonctionne incroyablement bien. Il dispose d’un moteur de 166 cm3 idéal pour ce type d’équipement et d’un entraînement automoteur sans égal.

Il n’y a pas grand-chose que vous pourriez dire pour poser cette tondeuse, elle fait juste ce que vous attendez d’elle et elle le fait sans problème.

Tondeuse Rotative 4-en-1 Autopropulsée Stiga Combi 55SQ 4 Roues 53cm

  • Moteur : Autochoke Stiga 166cc OHV
  • Ramassage, Mulching, Ejection latérale, Ejection arrière
  • Plateau de coupe : Acier
  • Entraînement : autopropulsé
  • Largeur de coupe : 53 cm
  • Hauteurs de coupe : 5 (25-80 mm)

STIGA Combi 55 SQ

Voir d’autres avis: