Makita DUH523Z : Test et avis

Si vous voulez un taille-haie pour des travaux de jardin plus légers, le taille-haie sans fil Makita est un excellent choix. Il n’est pas livré avec la batterie ou le chargeur, vous devrez donc déjà les avoir ou être prêt à les acheter séparément. Cependant, le coût du corps est loin de se ruiner pour cette marque haut de gamme, il vaut donc la peine d’être considéré. Ce taille-haie Makita DUH523Z est léger et possède une brillante sélection de caractéristiques qui le rendent idéal pour le jardinier domestique. J’ai été particulièrement impressionné par le système anti-vibration et la convivialité de cet outil ; mais plus sur cela plus tard.

Makita DUH523Z
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Makita DUH523Z – Performance

Le taille-haie sans fil Makita DUH523Z est l’option idéale pour les personnes qui entretiennent bien leur jardin et qui ont besoin de quelque chose pour les aider dans cet entretien. Bien qu’il puisse ne pas convenir aux travaux extrêmement lourds ou aux branches plus épaisses, si vous cherchez à tailler vos haies taillées, cela facilitera ce travail.

De plus, les taille-haies Makita sont dotés d’une lame incroyablement durable qui glisse facilement à travers le feuillage. Vous ne vous fatiguerez pas à chaque coupe, ce qui est idéal pour les retouches rapides. La lame est recouverte de nickel, ce qui lui confère un design sans taches qui ne s’usera pas rapidement. Cependant, lorsqu’il est temps de changer de lame, cela est rapide et facile et peut être effectué par l’utilisateur.

Makita DUH523Z Taille-haies sans fil 18 V Livr? sans batterie ni chargeur

Makita DUH523Z Taille-haies sans fil 18 V Livr? sans batterie ni chargeur

  • taille haie makita|taille haie sans fil|taille haie|taille haie 18v|duh523|duh523z

Fonctionnalités du taille-haie Makita DUH523Z

  • La tondeuse Makita DUH523Z fonctionne avec une batterie 18v, ce qui la place au milieu de la route en termes de puissance. La batterie n’est pas incluse dans la boîte, vous devrez donc l’acheter séparément, ainsi que le chargeur. Cependant, avec un temps de coupe généreux et des clignotants LED pratiques pour vous avertir lorsque la batterie est sur le point de s’épuiser, vous ne pourriez pas vraiment demander beaucoup plus.
  • Ce taille-haie est doté d’un système anti-vibration qui rend son utilisation beaucoup plus confortable que certains de ses concurrents. C’est grâce aux cinq coussins internes qui absorbent une grande partie de l’énergie produite par le moteur afin que vous ne sentiez rien.
  • Les lames mesurent 52 cm et vous offrent une largeur de coupe de 15 mm, ce qui est parfait pour le jardinage léger à moyen et encore une fois, je dois souligner qu’elles sont nickelées.
  • La poignée est recouverte d’une poignée en caoutchouc confortable pour une expérience d’utilisation beaucoup plus agréable.
  • Le taille-haie sans fil Makita est léger et ne pèse qu’un peu plus de 3 kg. C’est idéal pour travailler plus haut car les bras ne seront pas essayés aussi rapidement. Il est également parfait pour les personnes âgées qui trouvent que leur force n’est plus ce qu’elle était.
  • Avec une utilisation à deux mains, c’est un outil très sûr à utiliser. Le moteur ne s’activera que si la poignée supérieure et l’interrupteur sont enclenchés.

Évaluer

Le taille-haie sans fil Makita DUH523Z est l’un des outils les moins chers que j’ai examinés. Cependant, il est utile de garder à l’esprit que cela est dû au fait que la batterie et le chargeur ne sont pas inclus. Lorsque vous tenez compte du coût d’achat de ceux-ci, vous paierez à peu près la même chose que les autres outils de cette classe.

Cela étant dit, avec une lame durable et quelques fonctionnalités intéressantes, vous obtenez une bonne affaire. La seule chose que je voudrais souligner ici est que, puisque ce n’est pas conçu pour les travaux lourds, mais qu’il est parfait pour l’environnement de jardin moyen.

Garantie

Le taille haie Makita DUH523Z offre à ses clients une garantie standard d’un an. Cependant, cela peut être prolongé; les détails de cela peuvent être trouvés sur leur site Web. En un mot, vous devrez envoyer l’outil pour qu’il soit réparé par le fabricant dans les 12 premiers mois, si vous souhaitez prolonger la garantie. Je vous laisse décider si cela en vaut la peine.

Avantages et inconvénients

Avantages

  • Idéal pour les travaux d’entretien
  • Anti-vibration
  • Clignotants à piles à DEL
  • Lame robuste
  • Batteries à partage de puissance
  • Opération à 2 mains

Les inconvénients

  • Batterie et chargeur non inclus

Qui devrait acheter ce Makita DUH523Z ?

C’est un excellent choix pour les personnes qui n’ont pas besoin de s’attaquer à de gros travaux de jardinage. Si vous souhaitez simplement entretenir une haie déjà taillée, ces cisailles répondront amplement à vos besoins. De plus, ils feraient un choix brillant pour quelqu’un qui a déjà la batterie et le chargeur et qui cherche simplement à remplacer ses tondeuses existantes.

Taille-haie Makita DUH523Z 18V Li-Ion LXT 52cm – Batteries et…

  • Surface de la lame de cisaillement sans taches en argent scintillant obtenue par placage au nickel non électrolysé qui présente une surface anti-abrasion élevée pour un revêtement durable
  • Structure anti-vibration ; 5 coussins pour absorber les vibrations de la lame et de la manivelle du moteur
  • Lame remplaçable par l’utilisateur ; La lame peut être retirée sans démonter le boîtier
  • Voyant d’avertissement de capacité de la batterie ; Le rouge clignotant indique que la charge de la batterie est faible et le rouge fixe, la batterie n’est pas chargée. Le protecteur de batterie coupera l’alimentation
  • opération à 2 mains; Le moteur ne démarre que lorsque l’interrupteur et la poignée supérieure sont enclenchés
  • Démarrage instantané ; il suffit de charger une batterie 18 V li-ion LXT de type coulissant et le taille-haie est prêt à l’emploi.
Makita DUH523Z Taille-haies sans fil 18 V Livr? sans batterie ni chargeur

Makita DUH523Z Taille-haies sans fil 18 V Livr? sans batterie ni chargeur

  • taille haie makita|taille haie sans fil|taille haie|taille haie 18v|duh523|duh523z

Quelques avis d’utilisateurs

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

« Je possède déjà 2 appareils MAKITA (Visseuses …) en 18v, j’ai donc utilisé une batterie 18V 4A pour alimenter ce taille haie.
C’est vraiment un achat que je ne regrette pas.
Pas de cordon secteur à brancher, pas de rallonge à déplacer, pas d’essence à dilué avec de l’huile, pas d’odeurs …
Possédant une grande rangée de thuyas, et plusieurs petites rangées écartés de l’habitation je ne peux que saluer ce taille haie qui est assez puissant pour mon usage personnel . Je n’ai pas réussi à vider ma batterie, je suis fatigué avant elle.
Je ne peux que recommander ce modèle qui me conviens totalement pour mon usage personnel. » Daniel

« Alors on va comparer ce qui est comparable. On ne va pas se mentir on est sur un produit pour tailler du petit buisson ou des petits arbustes avec des branche pas trop grosses si on considère ça, Le taille haie est au top léger pas bruyant ergonomique et si vous possédez déjà une batterie LXT c’est un super compromis qualité prix. » Sapyk

« Je suis très satisfait du produit que j’ai pu tester aujourd’hui. Très silencieux par rapport à mon précédent qui était électrique avec cable. Malgré la batterie le poids est plus qu’acceptable et la manipulation se fait très aisément dans toutes les orientations. L’autonomie avec une batterie 3Ah, et bien je ne sais pas, après 30mn de fonctionnement la batterie avait encore assez de charge pour faire fonctionner l’ensemble correctement. Merci MAKITA très beau produit. » tintindesmo

« J’ai déjà une tronçonneuse et une tondeuse Makita avec un chargeur de 2 batteries 4.0Ah.
Ce taille-haie Makita, je l’ai acheté pour une pente couverte de ronces.

J’ai été agréablement surprise que ce taille-haie soit vraiment efficace pour ce travail.
Un professionnel utiliserait un débroussailleur à lames, mais je ne saurais pas me servir aisément d’un tel outil, dans une pente en plus. 68 ans et problèmes de dos, j’ai besoin d’outils pas trop lourds.

Pour ma haie, je continuerai au taille-haie électrique, plus lourd mais plus puissant pour les branches, avec une lame plus longue. » Elvy

« Impeccable, tout ce que je recherchais.
Le rechargement à batterie c’est top, pas de fil qui traine et ça c’est vraiment pratique !
Il vous faudra vous équiper d’une batterie Makita mais il faut savoir que vous pouvez l’utiliser sur un autre appareil, dans mon cas c’est un coupe fil.
La coupe est nette, je l’utilise pour couper les lauriers et autres arbustes du jardin.
Livré dans un carton avec une protection pour la lame et la notice.
L’autonomie est d’environ 30mn à 45mn ; assez léger et maniable.
Je recommande, on voit bien la qualité de fabrication de la marque Makita. » Client d’Amazon

« Après avoir coupé le câble à travers mon ancienne taille-haie, j’ai commandé la taille-haie Makita dans le jardin en utilisant l’application Amazon.
Comme j’ai déjà un tournevis sans fil 18V, je pourrais commander la taille-haie sans piles, ce qui a permis à nouveau d’économiser de l’argent.
Après 20 mètres de laurier de cerise et 10 mètres de haie de mélange, je peux dire ce qui suit :

+ Très léger et bien équilibré

+ Batterie dure très
longtemps+ Coupes bien + Parfait pour un usage domestique
+ LED rouge indique quand l’appareil est en panne (branche trop épaisse)

– Pour tous les jours utiliser (professionnel) l’appareil n’est pas assez robuste
– l’étui de protection est difficile à glisser sur l’épée, car le plastique de l’étui n’est pas stable et se plie toujours. En conclusion, je peux dire, je voudrais toujours commander cette taille-haie pour un usage domestique !

Prix- performance ici est très bon ! » MADDIN

« J’ai acheté la taille-haie Makita parce que j’ai déjà des piles à la maison.
Nous avions besoin d’une nouvelle taille-haie car la précédente de Gard a renoncé à son esprit après 26 mois.

Les données de l’appareil sont connues, seulement tellement, tout est vrai et encore plus.

La finition est très soignée.
L’ appareil se sent stable et précieux. En outre, il se trouve relativement facilement dans la main, même avec une batterie. Il est très bien équilibré, ce qui facilite grandement le travail sur une plus longue période de temps ou des positions « inconfortables ».

J’ utilise une batterie 4Ah. Je ne l’ai pas encore vidé avec notre haie. Dimensions : env. 1 x 40 m.
La machine sonne encore aussi puissante qu’au début du travail.

L’ épaisseur maximale de la branche est de 15 mm. Cela crée les ciseaux sans contraction.
Seulement quand une branche légèrement plus dure dans la partie inférieure ou à l’intérieur de la haie entre les deux, alors ce sera rapide, mais cela continuera immédiatement.
Important : Bien sûr, il n’est pas fait pour les bois durs, mais cela peut arriver.
Eh bien, si tu le sais, ça continue et le journal ne prend aucun dommage.

La douceur est effrayant. Vous ressentez à peine le moteur, même lorsque vous allumez ou éteignez.
La lame s’arrête immédiatement, même sans arrêt d’urgence. Les

branches et même les petites feuilles sont coupées brusquement au rasoir, non cueillées.
Au fil du temps, cela aura certainement l’air différent, mais je connais également le modèle d’usure « déchiré » des nouveaux équipements.

Après chaque utilisation, il faut libérer la machine et le couteau de coupe des feuilles et parfois une goutte d’huile entre les lames de coupe prolonge massivement la durée de vie.

Même si cela semble typique et en quelque sorte faux,
il est amusant d’utiliser cette machine parce que c’est vraiment facile.
Il n’y a rien de pire qu’un outil lourd, inpensé, de mauvaise qualité ou compliqué.
La comparaison avec un sabre de clôture peut être en retard, mais vous pouvez tourner la machine lors de la coupe et de la tourner comme vous le souhaitez, il se sent toujours léger et « rapide ».

Merci d’avoir pris le temps de lire.
J’ espère avoir été en mesure de fournir des conseils précieux et des aides à la prise de décision.

-Je n’évalue pas le logisticien dans mes commentaires, car il n’est pas responsable de la qualité du produit.
-En cas de changement, je vais bien sûr mettre à jour mon avis et le marquer en conséquence.
-Les commentaires sur le design, la taille, la couleur et les caractéristiques similaires sont bien sûr soumis à mon sentiment personnel et ne doivent être compris que comme des conseils. » Odison

Makita DUH523Z Taille-haies sans fil 18 V Livr? sans batterie ni chargeur

Makita DUH523Z Taille-haies sans fil 18 V Livr? sans batterie ni chargeur

  • taille haie makita|taille haie sans fil|taille haie|taille haie 18v|duh523|duh523z

Performance/qualité de coupe : 96 %

Fonctionnalités : 94 %

Durabilité : 94 %

Évaluation : 94 %

Garantie/Assistance : 92 %

CE QUE J’AIME

  • Idéal pour les travaux d’entretien
  • Anti-vibration
  • Clignotants à piles à DEL
  • Lame robuste
  • Batteries à partage de puissance

CE QUE JE N’AIME PAS

Batterie et chargeur non inclus

Makita DUH523Z

Voir d’autres avis:

Quelques ressources pour mieux entretenir votre jardin ou votre gazon :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*