-->

Tondeuse à gazon à batterie Greenworks G40LM41 40V : Test et avis

Chaque année, nous voyons de plus en plus de tondeuses sans fil entrer sur le marché

Ils deviennent rapidement les produits de prédilection des tondeuses à gazon pour les jardiniers bricoleurs

Un modèle relativement nouveau est la tondeuse à gazon à batterie Greenworks G40LM41 40V, qui est commercialisée comme un modèle peu coûteux et durable qui fait le travail sans effort.

Les avis des clients sont jusqu’à présent impressionnants, et dans cet avis, vous pouvez en apprendre davantage sur le bon et le mauvais de cette tondeuse à gazon.

tondeuse à gazon à batterie

Tondeuse à gazon à batterie Greenworks G40LM41 40V : Ce que je vais couvrir…

•          Points forts de la tondeuse à gazon Greenworks

•          Principales caractéristiques

•          Ce que disent les utilisateurs

•          Avantages et inconvénients

•          Est-ce bon pour toi

•          Où acheter au meilleur prix

Bon, commençons…

Le Greenworks G40LM41 40V est le moteur parfait pour faire avancer les choses sans effort. Avec sa largeur de coupe de 41 cm, la lame est suffisamment large pour aborder une surface allant jusqu’à 800 m² avec une seule charge.

Cette tondeuse à gazon est encore suffisamment compacte pour être facilement transportée ou rangée grâce à la poignée supérieure intégrée.

Quoi de plus? Il dispose d’une fonction 2 en 1 pour le ramassage arrière et le paillage, et vous disposez de cinq hauteurs de coupe différentes pour tondre votre pelouse à la hauteur souhaitée, selon la saison.

Voici les faits saillants…

Qualité

•          Batterie lithium-ion puissante de 40 V

•          Compact avec poignée ergonomique facile à plier

Convivialité

•          Jusqu’à 800 m² de couverture dès 1 charge

•          Fonction de tonte et de mulching 2 en 1

Fiabilité

•          Construction durable

•          Garantie de 2 ans

Performance

•          Autonomie flexible (23 min sur 2Ah / 46 min sur 4Ah)

•          Fonctionnement silencieux avec un minimum de vibrations

tondeuse à gazon à batterie

Tondeuse à gazon à batterie Greenworks G40LM41 40V : Principales caractéristiques

Il y a un certain nombre de bonnes caractéristiques dans ce Greenworks G40LM41 40V :

1.         Superbe puissance et autonomie flexible de la batterie

2.         Réglage de la hauteur de coupe

3.         Conception compacte avec poignée pratique

4.         Fonction 2 en 1 et grande boîte de rangement

5.         Lame haute performance

Examinons de plus près ces fonctionnalités ci-dessous :

Superbe puissance et autonomie flexible de la batterie

Un grand atout de cette tondeuse à gazon est la batterie Lithium-Ion 40V. Mieux encore, vous obtenez 2 batteries de 2 Ah plus un chargeur. Vous pouvez choisir d’utiliser une seule batterie et obtenir une autonomie de 23 minutes ainsi que la possibilité de couper jusqu’à 300 m², ou doubler l’ampère-heure et bénéficier de 46 minutes d’autonomie et pouvoir couper une surface jusqu’à 800 m².

La conception de la batterie permet également de remplacer facilement les batteries pendant la tonte afin que vous puissiez continuer à couper une zone beaucoup plus grande si nécessaire. Il y a aussi un indicateur de niveau de batterie qui montre combien d’énergie il reste dans la batterie, quelque chose qui n’est pas présent avec toutes les autres tondeuses à gazon.

En ce qui concerne la charge, cela prend environ 30 minutes, ce qui signifie que vous serez prêt à continuer à vous occuper de votre jardin beaucoup plus tôt. Gardez à l’esprit que vous ne pouvez charger qu’une seule batterie à la fois.

Autre chose, les piles fournies sont compatibles avec les autres outils Greenworks, vous permettant de les utiliser pour tous vos outils 40V. Cela peut être économique si vous envisagez d’acheter d’autres outils de jardin ou d’atelier auprès de Greenworks.

Et comme cette tondeuse à gazon est électrique, elle ne produit aucune émission de gaz et est également silencieuse, ce qui ne gênera pas les voisins.

Réglage de la hauteur de coupe

Pour produire une coupe impressionnante à chaque fois, il est impératif qu’une tondeuse à gazon offre différentes hauteurs de coupe. Ce Greenworks G40LM41 propose 5 hauteurs de coupe allant de 25 mm à 80 mm. Cette gamme est largement suffisante pour gérer les pelouses bosselées ainsi que celles qui visent un look bowling green…

Le réglage en hauteur se fait par un seul levier situé à l’avant de la tondeuse à gazon. La plupart des gens ont tendance à penser que les leviers situés à l’avant sont plus difficiles à manipuler que ceux situés au centre, mais celui-ci est étonnamment facile à utiliser.

Lorsque la pelouse a une croissance importante, vous pouvez toujours commencer avec un réglage plus élevé et descendre lentement. Cela permet aux zones avec de l’herbe plus courte de rattraper l’herbe plus longue, ce qui donne une pelouse plus uniforme.

Conception compacte avec poignée pratique

Pesant 18 kg, cette tondeuse à gazon n’est pas la plus légère mais un peu de poids est bon pour la manipulation et la rendre robuste. Mais ne vous inquiétez pas, il est facile à manœuvrer et peut être rangé en un rien de temps grâce à son design compact. La largeur de coupe assez grande le rend excellent pour les pelouses petites à moyennes avec des surfaces inégales.

La poignée pratique et ergonomique de la tondeuse la rend facile à transporter et à ranger. Cela rend également l’entretien de votre pelouse facile et agréable, car vous n’aurez pas à lutter avec une machine lourde et surdimensionnée.

L’ensemble de l’expérience sera silencieux et moins fatigant en raison d’un manque de vibration. Évidemment, l’absence de cordon permet d’atteindre tous les recoins de la pelouse.

Fonction 2 en 1 et grande boîte de rangement

Comme de nombreuses tondeuses à gazon sans fil de nos jours, la Greenworks G40LM41 est capable de broyer. Il le fait si bien grâce à sa lame en métal qui produit un paillis fin. Lorsque le mode mulching est activé, l’herbe finement coupée est déposée sur la pelouse comme engrais naturel.

Mais si vous souhaitez récupérer l’herbe coupée, le bac à herbe de 50L vous sera utile. Celui-ci est assez grand, vous passerez donc plus de temps à tondre et moins de temps à vider le bac de ramassage.

Lame haute performance

Greenworks a équipé ce modèle d’une lame de coupe de 41 cm, qui est bien plus grande que de nombreuses autres tondeuses sans fil comprises entre 30 et 35 cm.

Cette lame est suffisamment grande pour s’attaquer à des zones allant jusqu’à 800 m², tout en restant suffisamment étroite pour bien fonctionner dans des zones plus restreintes. La lame est en métal et c’est une bonne chose car elle durera plus longtemps par rapport à l’option plastique.

Un autre avantage des lames en métal est qu’elles peuvent être affûtées et qu’elles offrent toujours des coupes nettes. Cependant, le pont est en plastique ce qui contribue au faible poids de la machine.

Si vous avez besoin d’une lame plus large que les 41 cm proposés, Greenworks propose des modèles avec des diamètres de 45 cm, 46 cm, 48 cm et 51 cm.

Tondeuse à gazon à batterie Greenworks G40LM41 40V : Que disent les gens…?

Ce modèle a plus de 600 avis de clients du monde entier avec une note globale de 4,3 sur 5. Les principales caractéristiques que les gens évaluent fortement incluent la facilité d’assemblage, la facilité d’utilisation, la maniabilité et la durée de vie de la batterie.

Voici ce qu’un client avait à dire :

« …Je dois dire que je suis ravi de mon achat et je suis impressionné par ses performances. Facile à manipuler, léger, bonne coupe et charge suffisante pour mes 3 pelouses. Le plomb ne me manque pas du tout ! J’ai également acheté une débroussailleuse sans fil Greenworks et une batterie fait la coupe ainsi que la tonte. Un excellent kit.

Un autre a dit :

« Oui, il est facile à assembler et maniable, assez léger. La batterie tient sur deux pelouses assez grandes avant de devoir faire le changement… »

Quel est l’inconvénient…?

Le point préoccupant est peut-être qu’étant donné que la tondeuse n’est pas automotrice, vous devrez la pousser pour tondre votre pelouse. Cependant, cela ne devrait pas être un facteur décisif, car le Greenworks G40LM41 est incroyablement léger, ce qui le rend facile à tondre sans que vous ayez à transpirer.

tondeuse à gazon à batterie

Avantages

•          Grande largeur de coupe (41cm)

•          Hauteurs de coupe réglables (25 – 80 mm)

•          Grande boîte de collecte (50L)

•          Option de paillage disponible

•          Guidon pliable

•          Autonomie de la batterie flexible

•          Conception légère

•          Fonctionnement silencieux et à faibles vibrations

Inconvénients

•          Non automoteur

•          Chargement d’une seule batterie à la fois

Cela vous convient-il…?

L’achat ou non de cette tondeuse à gazon dépend de votre pelouse et de votre situation.

Tout d’abord, si votre pelouse tombe entre 300 m² et 800 m², ce modèle est tout simplement parfait. Vous bénéficierez grandement de l’autonomie de la batterie avec probablement une charge supplémentaire pour terminer le travail proprement. Mieux encore, le temps de charge rapide de la batterie de 30 minutes signifie que vous pouvez toujours reprendre la tonte très bientôt.

Si vous possédez d’autres outils 40 V de Greenworks, ce modèle devrait également être idéal pour vous car vous pouvez échanger la batterie pour l’utiliser avec quelques autres outils.

Ceux qui souhaitent avoir la possibilité de couper l’herbe et le paillis en même temps ont également de la chance, et le plateau de coupe de 41 cm assurera une couverture plus rapide des espaces.

Remarque : ce modèle est très facile à manœuvrer malgré le fait qu’il s’agisse d’une tondeuse poussée, et il est facile à ranger grâce à sa poignée rabattable.

tondeuse à gazon à batterie

Alternatives à cette tondeuse à gazon à batterie

Une autre tondeuse vedette que les gens adorent est la tondeuse à gazon GTech 2.0. Ce n’est certainement pas aussi puissant que le Greenworks, ni aussi robuste et robuste, il est donc plus adapté aux petits jardins qui sont déjà mieux entretenus.

La ligne de fond…

Tout bien considéré, la Greenworks G40LM41 40V est une très bonne tondeuse à gazon à batterie. Nous lui accordons une note élevée en raison de sa construction légère, de son autonomie impressionnante et de son temps de charge rapide, de sa capacité de tonte et de déchiquetage, ainsi que de sa facilité d’utilisation et de stockage.

Les fonctionnalités supplémentaires telles que la hauteur de coupe réglable, la large largeur de coupe et le grand bac à herbe améliorent les performances et la commodité. La poignée ergonomique et facile à plier est également quelque chose à aimer lors de la tonte et du rangement de la tondeuse.

Il faut peu d’efforts pour tondre avec cette chose et ceux qui ont des pelouses moyennes ne devraient pas chercher plus loin que ce modèle. La tondeuse est également proposée à un prix décent, il y a donc un véritable rapport qualité-prix ici, car vous profiterez des avantages d’un modèle bien construit et durable pendant de nombreuses années à venir.

tondeuse à gazon à batterie

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *