Flymo Mighti-Mo 300 : Test et avis

La Flymo Mighti-Mo 300 Li est une tondeuse à gazon sans fil qui se recharge en 120 minutes, et produit une autonomie de 25 minutes. Elle est l’une des tondeuses à gazon sans fil les plus vendues au Royaume-Uni. Mais est-ce tout ce qu’elle est censée être ? Découvrez ci-dessous, notre avis sur la question.

Flymo Mighti-Mo 300
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Flymo Mighti-Mo 300 dispose d’un bac de ramassage de 30 litres, d’une largeur de coupe de 30 cm et de 5 hauteurs de coupe allant de 25 mm à 65 mm. Il a certes la capacité de tondre une pelouse jusqu’à 250 mètres carrés (à peu près la taille d’un court de tennis), mais il faut le comparer à son rival le plus proche, le WORX WG779E.2 , pour juger de la qualité cette tondeuse l’est vraiment.

  • Alimenté par une batterie li-ion 40V (batterie et chargeur de batterie inclus)
  • Fournit la possibilité de couper une pelouse jusqu'à 250 mètres carrés
  • Cinq choix de différentes hauteurs de coupe
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 10/06/2022 12:41

Comparer le Flymo Mighti-Mo 300 à d’autres tondeuses sans fil dans une gamme de prix supérieure ou inférieure fausserait les résultats, ces deux tondeuses (Worx et Flymo) sont probablement les tondeuses sans fil 40v les plus abordables et les plus performantes sur le marché aujourd’hui.

Vous trouverez ci-dessous toutes les caractéristiques et fonctions du Flymo Mighti-Mo 300, bonnes et moins bonnes, puis comparées au WORX WG779E.2 afin que vous compreniez exactement ce que vous obtenez pour votre argent.

Tondeuse à gazon sans fil Flymo Mighti-Mo 300 Li : caractéristiques principales

Flymo Mighti-Mo 300
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Note : 9.4 /10

  • Couvre des zones atteignant 250 m²
  • Tondeuse à batterie Li-on 40 V, 2 Ah
  • Longueur de la lame : 30 cm
  • Nombre de hauteur de coupe : 5 (25 mm-65 mm)
  • Capacité bac à herbe : 30 L
  • Temps de charge : 120 minutes
  • Temps d’exécution libre : 25 minutes

Système du pouvoir de la tondeuse à gazon sans fil Flymo Mighti 300

Comme de nombreuses tondeuses à gazon sans fil, la Flymo Mighti-Mo 300 Li est alimentée par une batterie lithium-ion (40V) et un moteur électrique qui se chargent en 2 heures environ. La batterie est retirée de la tondeuse pour le chargement et le stockage.

La batterie peut prendre jusqu’à 2 heures pour se recharger complètement et produira un temps de tonte d’environ 25 minutes. Par rapport au WORX WG779E.2 qui prend moins de 1,5 heure à charger et durera un peu plus longtemps avec la possibilité de tondre une pelouse jusqu’à 350 m². C’est surprenant car le Flymo Mighti-Mo 300 pèse 3 kg de moins que le Worx WG779E.2.

De plus, le système d’alimentation est entièrement électrique, il ne produit donc aucune émission et fonctionne extrêmement silencieusement. Lequel est le plus silencieux ? Eh bien, il n’y a pas grand-chose entre eux, mais je dirais que le WORX est légèrement plus silencieux en raison de la « technologie Mute » qui, selon WORX, rend leur tondeuse à peine audible à partir de 10 m.

  • Alimenté par une batterie li-ion 40V (batterie et chargeur de batterie inclus)
  • Fournit la possibilité de couper une pelouse jusqu'à 250 mètres carrés
  • Cinq choix de différentes hauteurs de coupe
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 10/06/2022 12:41

Là où ce Flymo Mighti-Mo 300 Li se démarque de la concurrence, c’est son fantastique rapport qualité-prix. Lorsque vous comparez les caractéristiques, la qualité et le prix, ce Flymo devrait certainement figurer sur votre liste restreinte, même avec le temps de charge de la batterie plus long. N’oubliez pas que vous pouvez toujours acheter une batterie supplémentaire si nécessaire.

Le grand avantage de ces tondeuses sans fil en général, c’est que vous pouvez vous mettre au travail à tout moment sans que cela gêne votre famille ou vos voisins car les tondeuses sont si silencieuses. Avec zéro émission, ils prennent également soin de l’environnement.

Caractéristiques en détail

Lames

Le Flymo Mighti-Mo 300 est équipé d’une lame de tondeuse métallique à roues FLY069 de 30 cm qui leur confère deux avantages très efficaces…

  1. Les lames en métal s’usent généralement moins rapidement que les lames en plastique, ce qui vous oblige à remplacer les lames de la tondeuse à gazon moins souvent.
  2. Les lames en métal sont généralement plus tranchantes et offrent une coupe plus nette au brin d’herbe, ce qui donne une finition plus nette, plus ordonnée et supérieure à votre pelouse et votre jardin. Les lames métalliques du Flymo Mighti-Mo 300 peuvent être affûtées au besoin, contrairement aux lames en plastique.

Là encore, cela ne le place pas nécessairement devant ses concurrents mais c’est bien que Flymo ait profité de ce qui est clairement le système de coupe le plus efficace du marché.

Réglage de la hauteur

Afin de lutter contre les changements de saison et d’améliorer continuellement l’apparence de votre pelouse, vous pouvez régler la hauteur à laquelle le Flymo Mighti-Mo 300 coupe. Cela se fait très facilement à l’aide du grand levier situé sur le dessus/côté de la tondeuse.

Il vous permet de choisir de couper entre 25 mm et 65 mm avec 5 longueurs de coupe distinctes. Assurez-vous simplement de ne pas le régler sur le réglage le plus court à partir du moment où la pelouse a une croissance significative, commencez plutôt par un réglage plus élevé et descendez progressivement. Cela permet aux zones de petite herbe de rattraper les longues, ce qui donne un jardin plus uniforme.

En plus de pouvoir affûter les lames, il est également possible d’acheter une lame de rechange. Le remplacement de la lame est relativement facile pour quiconque possède des compétences et des outils de bricolage de base.

Diamètre et hauteur de coupe

Le diamètre de coupe de la tondeuse peut sembler un peu petit avec seulement une capacité de tonte de 30 cm. Maintenant, par rapport à ses homologues avec des largeurs allant jusqu’à 43 cm, cela pourrait être un inconvénient potentiel ; cependant, cela pourrait également être bénéfique s’il doit être utilisé dans des zones plus petites et des pelouses avec des bandes étroites.

Lorsque vous avez besoin d’une tondeuse légère et qui atteint les petites zones de votre pelouse, cela pourrait bien être la meilleure option pour vous. Oui, il faudra plus de temps pour tondre toute la zone, mais si cela convient et qu’il n’y a pas d’urgence, la Flymo Mighti-Mo Li 300 pourrait être la tondeuse sans fil de choix.

  • Alimenté par une batterie li-ion 40V (batterie et chargeur de batterie inclus)
  • Fournit la possibilité de couper une pelouse jusqu'à 250 mètres carrés
  • Cinq choix de différentes hauteurs de coupe
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 10/06/2022 12:41

Capacité du bac à herbe

Comme pour toutes les petites tondeuses à gazon sans fil, le bac à herbe ne peut pas contenir autant que ses homologues plus grands, mais 30 litres sont comparables aux autres tondeuses de cette taille. 30 litres permettent des périodes d’utilisation plus longues sans avoir besoin de vider l’herbe coupée aussi souvent.

Le bac à herbe du Flymo Mighti-Mo 300 Li est très facile à retirer et l’herbe coupée se vide du bac sans aucune obstruction.

Pratiques

Le poids léger, la petite taille et les poignées rabattables rendent cette tondeuse idéale pour les petites pelouses ou les pelouses avec de petites bandes d’herbe.

Cette tondeuse rend l’entretien de la pelouse beaucoup plus facile et agréable car vous n’aurez pas à lutter avec une tondeuse à gazon lourde et surdimensionnée.

Comme pour toutes les tondeuses à gazon sans fil, ne pas être attaché par le cordon facilite non seulement la tonte de la pelouse, mais est également plus sûr, plus silencieux et plus respectueux de l’environnement.

Est-ce que cela le rend plus pratique par rapport à la concurrence la plus proche ? Eh bien, oui, je pense que c’est le cas pour les personnes ayant des pelouses plus petites et un espace de stockage limité. Il y a aussi une poignée centrale très pratique et bien positionnée qui permet de transporter très facilement la tondeuse de près de 10 kg au garage ou à la remise.

Des dispositifs de sécurité

Ce que j’aime vraiment dans le Flymo Mighti-Mo 300 Li, c’est l’ajout d’une clé de sécurité amovible qui désactive la tondeuse à gazon pour éviter tout démarrage accidentel. Il s’agit d’une fonctionnalité intéressante, introuvable sur des tondeuses sans fil similaires, qui offre la tranquillité d’esprit autour des enfants.

Paillage

Comme avec la plupart des tondeuses à gazon sans fil de cette classe et à cette gamme de prix, il n’y a pas d’installation de déchiquetage avec cette tondeuse Flymo.

Ce qui est inclus dans la boîte

  • La tondeuse elle-même
  • 1 batterie lithium-ion (40 V)
  • 1 bac à herbe de 30 litres

Inconvénients

  • Cette tondeuse prend deux heures à charger, certains concurrents peuvent charger beaucoup plus rapidement tout en produisant le même temps de travail. Mais cela ne vous affecte pas trop, vous n’avez donc pas à vous en soucier.
  • Il n’y a pas de jauge de batterie pour indiquer le niveau de charge.
  • Il n’y a pas d’indicateur de niveau de bac à herbe comme avec certains des autres modèles tels que le WORX WG776E.

Les points ci-dessus peuvent sembler triviaux et sont communs à la plupart des tondeuses sans fil, mais doivent quand même être pris en considération. Ils font partie du package et il vaut mieux les connaître avant un achat qu’après.

Tondeuse à gazon sans fil Flymo Mighti-Mo 300 Li : Conclusion

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dans l’ensemble, c’est une très bonne tondeuse à gazon sans fil. Les fonctionnalités supplémentaires comme la clé de sécurité amovible sont une touche agréable mais que vous n’utiliserez probablement jamais. De plus, vous voulez des fonctionnalités qui vous aideront à obtenir une belle pelouse avec un minimum de travail et d’efforts.

Le Flymo Mighti-Mo Li 300 est très efficace pour couper différentes longueurs et épaisseurs d’herbe, ce qui est impressionnant pour une tondeuse sans fil aussi petite et compacte. Il convient de mentionner qu’en coupant plus régulièrement et en évitant l’herbe très longue ou humide, cela devrait éviter de trop solliciter la batterie. N’oubliez pas de toujours garder la batterie chargée et stockée dans un endroit sec pendant l’hiver.

Mais est-ce que je pense que cette tondeuse est meilleure que ses concurrentes les plus proches ?

Eh bien, en termes de fonctionnalité, ce n’est pas aussi bon que le WORX WG776E. Ce qui est remarquable avec cette tondeuse, c’est le prix et le rapport qualité-prix. Cette tondeuse sans fil est actuellement au prix d’environ 200 £, ce qui est similaire à celui de la WORX, ce qui fait de la Flymo une véritable option lors du choix d’une tondeuse sans fil. Pour être honnête, ils coupent tous les deux aussi bien l’un que l’autre, donc si vous pouvez vivre avec des temps de charge plus longs et quelques fonctions manquantes (dont vous n’aurez probablement pas besoin de toute façon), alors veuillez considérer cette tondeuse sérieusement.

Dans l’ensemble, je pense que c’est une tondeuse à gazon sans fil fantastique, qui a une bonne qualité de construction et j’encouragerais tous ceux qui ont un jardin de moins de 250 m² à envisager d’en acheter une. En fait, je pense que c’est la meilleure tondeuse que vous puissiez acheter en ce moment !

  • Alimenté par une batterie li-ion 40V (batterie et chargeur de batterie inclus)
  • Fournit la possibilité de couper une pelouse jusqu'à 250 mètres carrés
  • Cinq choix de différentes hauteurs de coupe
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 10/06/2022 12:41

Avantages et inconvénients

Avantages

  • Largeur de coupe étroite
  • Poids léger (9,4 kg)
  • Bac à herbe de 30 litres
  • Clé de sécurité
  • Excellente valeur

Les inconvénients

  • Temps de charge plus lent
  • Pas pour les grandes pelouses

Devriez-vous acheter ce modèle de tondeuse à gazon sans fil ?

Eh bien, il y a quelques facteurs à considérer en premier, que vous achetiez ou non ce modèle dépend vraiment de votre jardin et de votre situation.

Pour vous donner quelques indications sur le type de client qui conviendrait le mieux à ce modèle, j’ai répertorié ci-dessous les catégories auxquelles ils appartiendraient :

  • Les personnes avec des pelouses jusqu’à 250 m².
  • Ceux qui ont besoin d’une largeur de coupe étroite (30 cm).
  • Les personnes avec des pelouses divisées en différentes zones, avec de plus petites bandes de pelouse.
  • Les personnes qui ont besoin d’une tondeuse sans fil légère et facile à manœuvrer.
  • Ceux qui ont un espace de stockage limité.
  • Ceux qui veulent une marque bien connue avec un excellent rapport qualité-prix à moins de 250 £.

Bien sûr, cela est sujet à interprétation, donc si vous ne faites pas partie de toutes les catégories, ne vous inquiétez pas, je suis sûr que vous aimerez toujours ce produit. Il possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes que je suis sûr que vous utiliserez même si vous n’êtes pas son client idéal.

Où dois-je acheter ce modèle ?

Amazon propose les meilleurs prix difficiles à égaler et probablement le système de livraison le plus fiable du Web. Compte tenu de la valeur de cet équipement, vous en voulez le plus pour votre argent et le meilleur service possible, faisant d’Amazon le meilleur endroit où aller.

Flymo Mighti-Mo 300

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*