Greenworks 40V 35cm – Test, avis et prix 2022

Qu’est-ce que la tondeuse à gazon sans fil Greenworks 40V 35cm ? La Greenworks 40V est une tondeuse à gazon sans fil qui a une taille de carter de 35 cm. Elle couvre des pelouses jusqu’à 300 m². Aussi, elle dispose de 5 hauteurs de coupe entre 20 mm et 80 mm. Cette tondeuse à gazon sans fil Greenworks est dotée d’un grand bac de ramassage d’herbe de 40 litres, se charge en 30 minutes très respectables, offre jusqu’à 30 minutes d’autonomie et a la capacité de broyer les tontes de gazon sans avoir à acheter d’accessoires supplémentaires.

La tondeuse à gazon sans fil Greenworks 40V 35cm (14″)  est l’une des tondeuses à gazon sans fil les plus vendues, mais est-ce tout ce qu’elle prétend être ?

La tondeuse Greenworks regorge en effet de fonctionnalités que vous vous attendez à voir dans les tondeuses sans fil haut de gamme et a certainement la capacité de tondre une pelouse de plus de 250 mètres carrés (environ la taille d’un court de tennis), mais elle doit être comparée à son rival le plus proche, le Flymo Mighti-Mo 300 Li 40V, pour juger de la qualité de cette tondeuse.

Comparer Greenworks 35cm 40V à d’autres tondeuses sans fil dans une gamme de prix supérieure ou inférieure fausserait les résultats. Ces deux tondeuses sont probablement les tondeuses sans fil 40V les plus abordables et les plus performantes.

Ci-dessous, je vais détailler toutes les caractéristiques et fonctions du Greenworks 35cm 40V, bonnes et moins bonnes. Ensuite, je comparerai cette tondeuse à la Flymo Mighti-Mo 300 Li 40V. Mon but est que vous compreniez exactement ce que vous obtenez pour votre argent.

Tondeuse à gazon sans fil Greenworks 40V 35cm

Caractéristiques principales de la tondeuse à gazon sans fil Greenworks 40V 35cm

  •  
    • Note : 9.4 /10
    • Couvre des surfaces jusqu’à 300 m² par batterie
    • 1 x batterie Li-on 40V, 2Ah (seconde batterie 40V, 2Ah en option)
    • Longueur de la lame : 35 cm
    • Nombre de hauteur de coupe : 5 (20 mm-80 mm)
    • Capacité du bac à herbe : 40 litres
    • Temps de charge : impressionnant 30 minutes
    • Autonomie gratuite : 30 minutes par batterie 2Ah
    • Option de paillage

Vidéo Greenworks 35cm 40V

Pour vous donner une représentation visuelle du Greenworks 35cm 40V, veuillez regarder la vidéo ci-dessous :

Système du pouvoir de la tondeuse à gazon sans fil Greenworks 40V 35cm

Comme de nombreuses tondeuses à gazon sans fil, la Greenworks 35cm 40V est alimentée par une batterie Lithium-ion (40V). Elle dispose aussi d’un moteur électrique qui se charge en 30 minutes environ. La batterie est retirée de la tondeuse pour la charge et le stockage. Lors de l’achat de cette tondeuse, il est possible d’acheter cette tondeuse avec une deuxième batterie. Cela n’est vraiment nécessaire que si vous avez une pelouse plus grande (plus de 300 m²). Vous devrez alors changer les batteries pendant la tonte. Les deux moissonneuses-batteuses atteindront jusqu’à 600 m². Le remplacement des batteries est très rapide et facile avec toutes les tondeuses Greenworks.

La batterie et le chargeur Greenworks G-MAX 40V 2Ah fournis avec cette tondeuse sont compatibles avec tous les outils Greenworks G-Max 40V. Ces batteries interchangeables feront fonctionner votre taille-haie, tronçonneuse, coupe-herbe, cultivateur et souffleur de feuilles Greenworks G-Max 40V.

Quelque chose d’autre qui est agréable sur cette tondeuse est un indicateur de niveau de batterie facile à voir et à lire ; on pourrait penser que c’est la norme sur toutes les tondeuses sans fil, mais ce n’est malheureusement pas le cas.

Avec les tondeuses Greenworks et Flymo, une seule batterie peut être chargée à la fois. J’ai également constaté que le chargeur avec le Flymo ne permet pas de recharger la batterie immédiatement après son utilisation. Elle a besoin d’une période de temps considérable (40 minutes) pour permettre à la batterie de refroidir. Gardez alors cela à l’esprit lorsque vous comparez les temps de charge.

Greenworks 40V 35cm
Tondeuse à gazon sans fil Greenworks 40V 35cm

En résumé, le Greenworks 40V donnera le même temps de tonte que le Flymo Mighti-Mo 300 Li. Cependant le Greenworks se chargera en un quart du temps que le Flymo. Mais en disant que le temps de tonte/charge ne vous affecte pas directement si 30 minutes suffisent pour tondre toute la pelouse. La raison est qu’ il n’y aura pas de précipitation pour charger les batteries pour la prochaine coupe.

De plus, le système d’alimentation est entièrement électrique, il ne produit donc aucune émission et fonctionne de manière extrêmement silencieuse. Lequel est le plus silencieux ? Eh bien, il n’y a pas grand-chose entre eux mais je dirais que le Flymo est légèrement plus silencieux que le Greenworks. Cependant, vraiment il n’y a rien dedans que vous remarqueriez.

L’avantage de ces tondeuses à gazon sans fil est que vous pouvez vous mettre au travail à tout moment sans déranger votre famille ou vos voisins. Ces tondeuses sont très silencieuses. Avec zéro émission, ils prennent également soin de l’environnement. Veuillez consulter le tableau de comparaison ci-dessous pour fournir des informations supplémentaires.

Caractéristiques en détail de la tondeuse à gazon sans fil Greenworks 40V 35cm

Lames

La tondeuse Greenworks 40V a une largeur de coupe de 35 cm avec une seule lame rotative en métal. Elle offre les avantages suivants :

  1. La lame permet une large largeur de coupe de 35 cm jusqu’au bord de la tondeuse.
  2. Les lames en métal s’usent généralement moins rapidement que les lames en plastique. Cela qui vous oblige à remplacer moins souvent les lames de la tondeuse à gazon.
  3. Elles sont généralement plus tranchantes et offrent une coupe plus nette au brin d’herbe. Cela qui donne une finition plus nette, plus ordonnée et de qualité supérieure à votre pelouse et votre jardin. Ces lames du Greenworks 40V peuvent être affûtées en cas de besoin contrairement aux lames en plastique.

Cela place à nouveau cette tondeuse en avance sur ses concurrents. C’est formidable de voir que Greenworks a tiré parti de ce qui est clairement le système de coupe le plus efficace du marché à l’heure actuelle.

En résumé, cette tondeuse coupe extrêmement bien, que vous récupériez ou non les rognures ou le paillage. Oh oui, j’ai oublié de mentionner que cette tondeuse a également la possibilité de pailler les boutures. (si vous souhaitez en savoir plus sur le paillage, veuillez consulter la section ci-dessous)

Réglage de la hauteur 

Afin de lutter contre le changement de saison et d’améliorer continuellement l’apparence de votre pelouse, vous pouvez régler la hauteur à laquelle la tondeuse à gazon sans fil Greenworks 40V coupe. Cela se fait très facilement à l’aide du grand levier unique situé à l’avant de la tondeuse. Maintenant, normalement, nous dirions qu’un levier de réglage avant est toujours plus dur qu’un levier situé au centre. Cependant, à cette occasion, le réglage sur le Greenworks est tout simplement facile. Je pense que cela est réalisé par un bras de liaison aux roues arrière qui rend le réglage très fluide avec très peu d’effort dans les deux sens.

Vous aurez la possibilité de couper de n’importe où entre 20 mm et 80 mm avec 5 longueurs de coupe séparées. Cela permet une coupe plus basse et plus haute par rapport au Flymo. Assurez-vous simplement de ne pas le régler au réglage le plus court lorsque la pelouse a une croissance important. Commencez plutôt à un réglage plus élevé et descendez progressivement. Cela donne aux zones de petite herbe la possibilité de rattraper la longue. Vous aurez donc une pelouse plus uniforme et plus luxuriante.

En plus de pouvoir affûter les lames métalliques, il est également possible d’acheter une lame de remplacement. Le remplacement de la lame est relativement facile pour toute personne possédant des compétences et des outils de base en bricolage.

Greenworks 40V 35cm
Tondeuse à gazon sans fil Greenworks 40V 35cm

Diamètre de coupe

Les tondeuses sans fil Greenworks sont disponibles dans les diamètres de pont suivants. Cette gamme vous permet de choisir facilement la largeur qui convient le mieux à la forme et à la taille de votre pelouse.

Le diamètre de coupe de cette tondeuse n’est en aucun cas le plus grand à 35 cm (14″). Cependant, il est parfait pour ceux qui ont des bandes étroites pour naviguer. Il est légèrement plus grand que le Flymo Mighti-Mo 300 Li. Mais, il reste suffisamment petit pour manœuvrer dans les zones difficiles de votre pelouse. Maintenant, par rapport à ses homologues avec des largeurs beaucoup plus grandes, cela pourrait être un inconvénient potentiel ; Cependant, il pourrait également être bénéfique s’il doit être utilisé dans des zones plus petites et des pelouses avec des bandes étroites.

Vous pensez peut-être que pour une tondeuse avec une largeur légèrement plus grande, vous devrez faire un compromis sur une tondeuse lourde et difficile à manœuvrer. Eh bien, ce n’est pas le cas avec la Greenworks car c’est l’une des tondeuses les plus légères de cette catégorie et de cette gamme de tailles et pèse beaucoup moins qu’une tondeuse à essence.

Lorsque vous avez besoin d’une tondeuse légère et qui tond votre pelouse dans les plus brefs délais, la tondeuse sans fil Greenworks peut bien être la meilleure option pour vous.

Capacité du bac à herbe

Comme pour toutes les tondeuses à gazon sans fil de cette taille, le bac à herbe ne tiendra pas autant que ses homologues plus grands, mais 40 L est 25% plus grand que le Flymo à 30 L. Cela permettra des périodes d’utilisation plus longues sans avoir besoin de vider l’herbe coupée aussi souvent.

Le bac à herbe du Greenworks est très facile à retirer. L’herbe coupée se vide de la boîte sans aucune obstruction.

Une languette de circulation d’air située sur le sac vous indique quand le sac est plein. Cela élimine ainsi toute conjecture sur le moment où il doit être vidé.

Aspects pratiques de la tondeuse à gazon sans fil Greenworks 40V 35cm

Le poids léger et les roues surdimensionnées (roues arrière de 18 cm, roues avant de 15 cm) et la plus petite largeur de coupe rendent cette tondeuse excellente pour les petites pelouses ou les pelouses avec des pentes ou des surfaces inégales.

Cette tondeuse à gazon rendra l’entretien de la pelouse beaucoup plus facile et agréable. Toute l’expérience sera silencieuse et sans tracas. Vous n’aurez donc pas à lutter avec une tondeuse à gazon lourde et surdimensionnée.

Comme pour toutes les tondeuses à gazon sans fil, le fait de ne pas être attaché par le cordon facilite non seulement la tonte de la pelouse, mais est également plus sûr et plus respectueux de l’environnement.

Cela le rend-il plus pratique par rapport à la concurrence la plus proche ? Eh bien, oui, je pense que c’est le cas pour les personnes ayant des pelouses plus petites avec des obstacles qui n’ont pas besoin d’un temps de fonctionnement/tonte plus long. Il y a aussi une poignée rabattable qui facilite le transport et le stockage de la tondeuse dans le garage ou la remise.

Utilisation tondeuse à gazon sans fil Greenworks 40V 35cm

Rouleau (rayures)

Aimez-vous une pelouse à rayures? Eh bien, désolé, la tondeuse à gazon Greenworks n’a PAS de rouleau à l’arrière.

Si vous devez simplement avoir une pelouse à rayures, vous pouvez soit acheter un rouleau séparé, soit envisager le Flymo 300 car il a un rouleau arrière.

Des dispositifs de sécurité

Ce que j’aime vraiment dans la tondeuse Greenworks, c’est l’ajout d’une clé de sécurité amovible qui désactive la tondeuse à gazon pour éviter tout démarrage accidentel. Il s’agit d’une fonctionnalité intéressante, introuvable sur les tondeuses sans fil similaires, qui offre une tranquillité d’esprit aux enfants.

Paillage

Comme presque toutes les tondeuses électriques avec et sans fil Greenworks, elles sont capables de broyer . Le Greenworks semble le faire très bien grâce à sa lame en métal qui produit un paillis fin et très petit qui aide à la fertilité du sol. C’est fantastique que Greenworks l’ait intégré à ses tondeuses et ce n’est pas un supplément en option comme avec certaines tondeuses à gazon Bosch. Bravo Greenworks !

Ce qui est inclus dans la boîte

  • La tondeuse elle-même
  • Batterie Li-ion G-MAX 40V 2Ah incluse
  • Chargeur G-MAX 40V inclus
  • Bac à herbe 40 L
  • Bouchon de paillage
  • Garantie domestique de 2 ans
Tondeuse à gazon sans fil Greenworks 40V 35cm

Inconvénients de la tondeuse à gazon sans fil Greenworks 40V 35cm

  1. Cette tondeuse n’a pas de rouleau à l’arrière, vous n’obtiendrez donc pas un aspect de pelouse à rayures.
  2. Vous ne pouvez charger qu’une seule batterie à la fois, un deuxième chargeur peut donc être nécessaire si vous avez une batterie supplémentaire.
  3. Cette tondeuse peut lutter un peu dans l’herbe humide très dense (commencer sur un réglage plus élevé). Soyez prêt à faire plus de passes dans de telles conditions, mais c’est un problème que la plupart des tondeuses sans fil rencontrent.

Avantages de la tondeuse à gazon sans fil Greenworks 40V 35cm

  • Installation de paillage
  • La batterie est interchangeable avec d’autres outils Greenworks
  • Bac à herbe de 40 litres
  • Nombre de hauteur de coupe : 5 (20 mm-80 mm)
  • Temps de charge impressionnant de 30 minutes

Conclusion

Dans l’ensemble, c’est une très bonne tondeuse, je la note en fait très légèrement plus élevée que la Flymo Mighti-Mo 300 Li en raison de sa portabilité, de sa bonne qualité de construction, de sa taille de pont légèrement plus grande, de son temps de charge plus rapide et surtout de son excellent rapport qualité-prix.

Les fonctionnalités supplémentaires telles que la clé de sécurité amovible sont une touche agréable mais que vous n’utiliserez probablement jamais. De plus, vous voulez des fonctionnalités qui vous aideront à obtenir une belle pelouse avec le moins de travail et d’efforts.

La Greenworks 40V est très efficace pour couper différentes longueurs et épaisseurs d’herbe pour une tondeuse sans fil si légère que c’est très impressionnant. Il convient de mentionner qu’en coupant plus régulièrement et en évitant l’herbe très longue ou humide, cela devrait éviter de trop solliciter la batterie. N’oubliez pas de toujours garder la batterie chargée et stockée dans un endroit sec pendant l’hiver.

Avec cette tondeuse, vous obtenez des fonctionnalités que l’on trouve normalement dans les tondeuses sans fil à prix élevé, c’est donc un prix très raisonnable pour une tondeuse à gazon aussi performante, durable et fiable.

Mais est-ce que je pense qu’il est meilleur que ses plus proches concurrents ?

Oui!

Dans cette gamme de prix, cette tondeuse offre vraiment un excellent rapport qualité-prix et il serait très difficile de trouver une tondeuse sans fil aussi performante et d’une si bonne qualité de construction pour ce prix. Pour tirer le meilleur parti de cette tondeuse, vous devrez tondre votre pelouse plus régulièrement et ne pas laisser l’herbe pousser trop haut ou trop dense car elle peut avoir du mal, c’est cependant courant avec toutes les tondeuses sans fil à ce prix et à cette spécification.

Dans l’ensemble, je pense que c’est une tondeuse fantastique et j’encourage tous ceux qui ont une pelouse ne dépassant pas 300 m² de jardin à en acheter une. Même si vous avez une plus grande pelouse, vous avez toujours la possibilité d’acheter la tondeuse avec une batterie supplémentaire ou vous pouvez toujours acheter une batterie supplémentaire à une date ultérieure, si nécessaire.

N’oubliez pas que la recharge de la batterie ne prend que 30 minutes, alors pourquoi ne pas faire une pause et vous êtes prêt à repartir.

Greenworks se fait vraiment un nom et s’avère être une marque fiable et rentable. En fait, je pense que c’est l’une des meilleures tondeuses à ce niveau et à cette taille de pont que vous puissiez obtenir en ce moment !

Devriez-vous acheter ce modèle ?

Eh bien, il y a quelques facteurs à considérer en premier, que vous achetiez ou non ce modèle dépend vraiment de votre jardin et de votre situation.

Pour vous donner quelques indications sur le type de client qui conviendrait le mieux à ce modèle, j’ai énuméré ci-dessous les catégories auxquelles ils appartiendraient :

  • Personnes avec des pelouses jusqu’à 300 m².
  • Ceux qui ont besoin d’un temps de charge rapide de la batterie (30 minutes).
  • Les personnes qui souhaitent une batterie interchangeable avec d’autres outils de jardin Greenworks.
  • Ceux qui veulent avoir la possibilité de pailler et de tondre l’herbe avec la même tondeuse.
  • Ceux qui ont besoin d’un plateau de coupe de taille moyenne (35 cm) pouvant fonctionner efficacement dans les petits, moyens et grands jardins.
  • Les personnes qui souhaitent un grand bac de ramassage d’herbe (40L) pour réduire le nombre d’arrêts.
  • Les personnes qui ont un espace de stockage limité car cette tondeuse est compacte avec des poignées rabattables.

Bien sûr, cela est ouvert à l’interprétation, donc si vous n’appartenez pas à chaque catégorie, ne vous inquiétez pas, je suis sûr que vous aimerez toujours ce produit car il possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes que vous utiliserez même si vous n’êtes pas son client parfait.

Greenworks 40V 35cm
Tondeuse à gazon sans fil Greenworks 40V 35cm

Où devez-vous acheter ce modèle ?

Amazon propose les meilleurs prix difficiles à égaler et probablement le système de livraison le plus fiable du Web. Compte tenu de la valeur de cet équipement, vous voulez le plus pour votre argent et le meilleur service possible, faisant d’Amazon le meilleur endroit où aller.

Quelques ressources pour mieux entretenir votre jardin ou votre gazon :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*