McCulloch M46-110R : Test et avis

La McCulloch M46-110R est une tondeuse à gazon rotative thermique puissante, qui sera un excellent ajout à la plupart des jardins. Capable de tondre des pelouses de toutes tailles et de toutes conditions, la M46-110R est une tondeuse polyvalente qui est particulièrement pratique lorsqu’elle est utilisée dans de grands jardins.

McCulloch M46-110R
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

  • Tondeuse à gazon rotative à essence
  • Largeur de coupe 46 cm
  • Auto-propulsé
  • 6 hauteurs de coupe réglables
  • Collecteur d’herbe 50L

Aperçu du McCulloch M46-110R

Malgré sa taille compacte, la tondeuse à gazon ne manque pas de punch. Avec une largeur de coupe de 46 cm, il est idéal pour tondre les pelouses de taille moyenne et grande, bien qu’il puisse certainement faire un travail sur les pelouses plus petites également si nécessaire. Cependant, ce n’est probablement pas nécessaire pour les petits espaces, à moins que l’herbe ne soit le défi à tondre.

Cependant, lorsqu’il s’agit de grandes pelouses, la tondeuse à gazon thermique McCulloch M46-110R brille vraiment. En tant que tondeuse rotative à essence, elle dispose de suffisamment de puissance pour tondre les pelouses, quel que soit leur état. Ceci est particulièrement utile pour les pelouses en pente et les pelouses où l’herbe est épaisse, désherbée et souvent mouillée.

La largeur de coupe est également utile dans les grandes pelouses. À 46 cm, il est suffisamment large pour couvrir une bonne partie de la pelouse en un seul passage, ce qui signifie moins de fois sur la pelouse pour tondre toute la zone. C’est encore mieux dans les pelouses plus étroites, ce qui réduit la quantité de travail d’une bonne marge.

Avec l’autopropulsion intégrée, le moteur de 110 cc se déplace sur la pelouse, ce qui facilite la maniabilité. C’est pratique pour tous ceux qui ont normalement du mal à déplacer des équipements plus lourds, car le M46-110R n’est pas le modèle le plus léger disponible, pesant 30 kg.

Ceci est principalement dû au corps très robuste de la tondeuse. Il est fabriqué avec de l’acier robuste, qui fournit un corps robuste qui ne se détériorera pas avec le temps. En fait, la construction de l’unité est si solide que ce ne sera pas un choc de voir la tondeuse à gazon thermique McCulloch M46-110R durer de nombreuses années, voire des décennies.

McCulloch, M40–110, tondeuse à gazon rotative à essence, 110 CC, 40 cm, M46-110R 2000W

McCulloch, M40–110, tondeuse à gazon rotative à essence, 110 CC, 40 cm, M46-110R 2000W

  • McCulloch M46-110R Classic Benzine Grasmaaier - 50L - 46 cm
amazon
Non disponible

Malgré la construction solide, la fonction d’auto-propulsion rend le M46-110R facile à utiliser tout en profitant de avantages de sa puissance brute. Le corps est également pliable pour un rangement plus facile, la poignée se repliant vers l’intérieur pour créer une unité compacte.

Il y a un total de six hauteurs de coupe, ce qui est une excellente caractéristique pour les passionnés d’entretien des pelouses. Plus une tondeuse offre de hauteurs de coupe, plus il est facile d’obtenir la hauteur de coupe parfaite tout au long de l’année pour produire une pelouse saine et dynamique.

Par exemple, il n’est jamais recommandé de tondre plus d’un tiers de la longueur d’une pelouse en une seule tonte. Cela peut avoir un effet néfaste sur la croissance de la pelouse, la laissant loin d’être en bonne santé, ce qui peut entraîner des taches brunes et même des taches nues.

Donc, vous voulez avoir des réglages de hauteur variables pour vous permettre de couper la bonne quantité tout au long de l’année. Le début du printemps est le meilleur moment pour augmenter la hauteur, car l’herbe poussera et sera assez longue.

Après cela, vous réduisez la hauteur de coupe, en enlevant moins de longueur mais sur une période plus fréquente. Arrivé à l’automne, il est temps de prendre plus de hauteur avant de le laisser passer l’hiver.

Comme vous pouvez le voir, plusieurs réglages de hauteur doivent être utilisés pour obtenir une pelouse saine, et ceux-ci diffèrent souvent en fonction du type d’herbe et de la météo. Ainsi, avec 6 hauteurs de coupe réglables allant de 30 mm à 80 mm, il devrait être facile d’obtenir le bon costume toute l’année.

De plus, le réglage en hauteur à 3 points de la tondeuse à gazon thermique McCulloch M46-110R permet de régler les hauteurs rapidement et facilement. Bien sûr, tout le monde ne se soucie pas d’ajuster sa hauteur de coupe, auquel cas le réglage moyen de la hauteur de la lame du M46-110R est un juste milieu pour la plupart des pelouses, c’est donc un gagnant-gagnant dans la plupart des cas !

C’est une machine idéale pour les grands jardins dont vous avez besoin, alors le bac de ramassage de 50L vous sera certainement utile. Il a une capacité suffisante pour que vous puissiez tondre la plupart des jardins sans avoir à le vider, tandis que le transport des coupures vers un bac est également rapide et facile.

Vous êtes offert avec cette tondeuse à gazon thermique McCulloch M46-110R avec 110cc Briggs & Stratton OHV 4 temps intégré avec fonction de démarrage à rappel. Il vient à vous dans un multicolore.

La poignée réglable recouverte de mousse apporte une touche supplémentaire en offrant une prise en main douce. Le bouton-poussoir est soutenu par une puissante batterie Li-On, qui permet un démarrage rapide de son puissant moteur.

Performances de la tondeuse à gazon thermique McCulloch M46-110R

Cette tondeuse ne pèse que 29 kg. Ses performances de tonte sont inégalées grâce à son système 4-en-1 Cut & Collect, mulch et éjection latérale. Cette tondeuse est spécialement conçue pour fonctionner uniformément sur les pelouses humides grâce à ses roues robustes et équilibrées.

Il est très convivial et convient à toutes les tailles de pelouse. C’est un meilleur choix pour une utilisation domestique à grande échelle ou peut également être utilisé à des fins professionnelles.

Il occupe 84,2 × 60,2 × 45,8 cm et dispose de hauteurs de coupe réglables entre 30 et 80 mm et d’une largeur de coupe de 46 cm pour des résultats parfaits.

Désormais, vous n’avez plus à vous soucier de l’entretien de votre pelouse, car cette tondeuse fonctionne uniformément sur les pelouses humides grâce à ses roues robustes et équilibrées.

Il est doté d’un sac de ramassage d’herbe polyvalent de 50 litres et de poignées souples avec une facilité accrue. Apportez cette tondeuse aujourd’hui et rendez votre expérience de tonte confortable.

McCulloch, M40–110, tondeuse à gazon rotative à essence, 110 CC, 40 cm, M46-110R 2000W

McCulloch, M40–110, tondeuse à gazon rotative à essence, 110 CC, 40 cm, M46-110R 2000W

  • McCulloch M46-110R Classic Benzine Grasmaaier - 50L - 46 cm
amazon
Non disponible

Caractéristiques de la tondeuse à gazon thermique McCulloch M46-110R

Dispositif de démarrage

En général, plus votre tondeuse à essence est facile à démarrer, plus elle a dû coûter cher à l’achat ! L’un des principaux problèmes de nombreuses tondeuses à gazon à essence est qu’elles peuvent être difficiles à démarrer si elles sont équipées d’un démarrage à rappel (où vous tirez rapidement sur un cordon pour faire tourner le moteur et démarrer l’appareil). C’est une technique qui peut être assimilée assez rapidement une fois que vous l’avez essayée plusieurs fois (à condition d’en avoir la force) mais qui n’est certainement pas aussi simple que d’appuyer sur un bouton ou de tourner une clé. Voilà une bonne caractéristique que vous offre la tondeuse à gazon thermique McCulloch M46-110R

Si cela ressemble à beaucoup de travail, il existe des modèles de démarrage électrique (appuyez sur un bouton) ou de démarrage à clé électrique (tourner la clé) qui sont considérablement plus faciles et plus rapides, mais qui coûteront plus cher dans les dépenses initiales !

Embrayage de frein de lame

Un embrayage de frein de lame est une caractéristique fantastique sur les tondeuses à gazon thermique McCulloch M46-110R qui empêche la lame de tourner même si le moteur est en marche. C’est parfait si vous avez un certain nombre de voies ou de zones de literie que vous devez déplacer et que vous ne voulez pas avoir à éteindre votre tondeuse à essence à chaque fois pour pouvoir le faire. Il s’agit d’une fonctionnalité qui vaut particulièrement la peine d’être prise en compte si vous achetez un modèle qui a un démarrage à recul, car il est beaucoup plus difficile de continuer à redémarrer.

Autopropulsé

C’est assez facile à comprendre, mais ce sont les avantages qu’une tondeuse à gazon thermique automotrice McCulloch M46-110R peut offrir qui sont la partie importante. Lorsque vous appuyez sur la gâchette de la tondeuse à gazon, celle-ci commencera lentement à avancer, il vous suffira donc de contrôler la direction et éventuellement de l’aider légèrement sur le chemin si vous montez une colline de taille considérable ! Cela réduira considérablement la quantité d’efforts que vous devez consacrer à la tonte de votre pelouse et pourrait même réduire le temps qu’il vous faudra si vous travaillez sur un jardin de plus grande taille.

Hauteur et largeur de coupe

La hauteur et la largeur de coupe qui sont importantes pour vous dépendent vraiment de la finesse de coupe de votre herbe. Dans la mesure du possible, optez pour la tondeuse à gazon thermique McCulloch M46-110R qui a une variété de hauteurs de coupe afin que vous puissiez jouer avec différentes hauteurs pour trouver le look qui convient à votre jardin.

La largeur de coupe est la quantité d’herbe qui peut être coupée en une fois lorsque vous poussez votre tondeuse dans le jardin. Plus la largeur est grande, plus la quantité d’herbe que vous pourrez couper en une seule promenade dans le jardin est grande. Cependant, considérez si vous avez des coins plus petits et plus étroits dans votre jardin. Si vous le faites, une largeur de coupe plus petite vous permettra probablement d’accéder plus facilement à ces espaces !

Coupes d’herbe et quoi en faire

Le collecteur installé sur votre tondeuse à gazon thermique McCulloch M46-110R aura un impact important sur la durée de tonte avant de devoir faire une pause pour vider l’herbe coupée. Si vous avez un jardin relativement petit, la plupart des tondeuses à essence sont équipées d’un collecteur suffisamment grand pour que vous puissiez tondre toute la pelouse avant de devoir la vider (à condition que vous ne l’ayez pas laissé un an depuis la dernière fois que vous avez coupé votre gazon bien sûr !). 

Conseil de sécurité : Assurez-vous d’éteindre complètement votre tondeuse à essence avant d’essayer d’enlever des débris ou de l’herbe coupée.

McCulloch M46-110R – Avantages et inconvénients

(D’après notre expert tondeuse à gazon)

Cette tondeuse à gazon thermique McCulloch M46-110R est une tondeuse puissante car elle est alimentée par un moteur Briggs & Stratton 400e de 110 cm3. Il est autopropulsé, ce qui signifie que vous n’avez qu’à contrôler la direction.

Sa largeur de coupe est de 460 mm. Il dispose de 6 hauteurs de coupe différentes qui varient de 30 mm à 80 mm. Il dispose d’un sac de ramassage d’herbe d’une capacité de 50 L.

Avantages

  • Étant donné que la tondeuse à gazon est autotractée, la tondeuse à gazon se déplace lentement sans pousser.
  • Vous ramassez soigneusement toute l’herbe dans le récipient de 50 litres, vous n’avez donc pas besoin de ratisser.
  • Vous réglez la hauteur de coupe comme vous le souhaitez avec les 6 réglages de hauteur de coupe.
  • Obtenez-en plus pour votre argent car ils sont résistants et durables
  • Réduira le temps qu’il vous faut pour tondre votre pelouse
  • De nombreux modèles capables de couper de l’herbe encore plus longue grâce à des moteurs de haute qualité
  • Aucun cordon ne vous empêche d’aller avec votre tondeuse à essence – et cela les rend plus sûrs à utiliser
  • Plus fort que leurs homologues électriques

Inconvénients

  • Le niveau sonore de 98 dB signifie que cette tondeuse fait beaucoup de bruit.
  • Souvent lourd et gros
  • Plus d’entretien requis que pour les modèles électriques (mais ils ont aussi tendance à durer plus longtemps)

Spécifications techniques de la tondeuse à gazon thermique McCulloch M46-110R

  • Apparence robuste et élégante
  • Ensemble 4 en 1 : Coupe et ramassage, paillis et éjection latérale
  • Moteur à essence Briggs & Stratton de 110 cm³
  • Démarrage à bouton-poussoir en douceur et vitesse réglable
  • Corps en acier inoxydable
  • Largeur de coupe : 46cm (18″)
  • Livraison de recul
  • Auto-propulsé
  • Réglage individuel des pics 6 hauteurs de tranchage (30-80 mm)
  • Collecteur d’herbe de 50 litres

Contenu de l’envoi :

  • 1 tondeuse à essence McCulloch M46-110R 
  • 1 manuel d’instructions 
McCulloch, M40–110, tondeuse à gazon rotative à essence, 110 CC, 40 cm, M46-110R 2000W

McCulloch, M40–110, tondeuse à gazon rotative à essence, 110 CC, 40 cm, M46-110R 2000W

  • McCulloch M46-110R Classic Benzine Grasmaaier - 50L - 46 cm
amazon
Non disponible

Des avis recueillis sur la tondeuse à gazon thermique McCulloch M46-110R

« Avant de l’examiner, j’ai attendu de faire plus d’une coupe afin de ne pas porter de jugements hâtifs. Eh bien, je dois dire que cette tondeuse à gazon est fantastique. Il n’a créé aucun problème et fait très bien son travail. Il est suffisamment solide et facile à manœuvrer. Le mien est plat, sans bosses ni bosses, et la voiture tourne avec un minimum d’effort. » Lorenzo Giannone

« J’avais lu les commentaires et je me suis dit que c’était mieux. Il est fort, lourd même s’il est bon car il est sans fil. Idéal pour couper l’herbe sans avoir à faire demi-tour. Bon produit. » Fabyc

« Acheté pour remplacer notre tondeuse de vingt ans qui avait connu des jours meilleurs, j’ai décidé que nous n’avions pas besoin d’une machine avec toutes les cloches et sifflets étant donné le montant que vous pouvez dépenser pour quelque chose juste pour couper l’herbe. Si vous avez ou voulez une pelouse comme un terrain de boules ou si vous vivez dans un manoir situé dans quelques acres, c’est bien, mais nous ne le faisons pas !

C’est là que cette petite machine se démarque par son prix, facile à démarrer et facile à utiliser. Coupe bien et est tout à fait adéquat pour notre zone d’herbe de 120 pieds x 50 pieds à l’arrière et les 30 pieds carrés à l’avant.

Les instructions de montage ont pris un peu de temps en raison de la paperasserie multinationale et auraient pu être un peu plus claires mais pas un vrai problème pour quiconque a déjà possédé une tondeuse à essence ou un novice qui prend son temps. À vrai dire, c’est assez simple.

Une crise cardiaque mineure a été causée par les coursiers qui ont livré le colis sur le côté, provoquant une fuite d’huile résiduelle dans le moteur lors des tests en usine à l’intérieur de la boîte via le filtre à air. Ce qui a conduit à un peu de nettoyage de la tondeuse et à quelques grossièretés avant l’assemblage et la première utilisation. Le seul inconvénient pour nous est que le bac de ramassage est un peu plus petit que notre ancienne machine, ce qui signifie plus de vidange, mais cela est compensé par le moins d’espace qu’il nécessite dans le garage. » Client d’Amazon

McCulloch M46-110R

Voir d’autres avis:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*