Lawn-king 60RD : Test et avis

Résumé

La Lawn-King 60SRD est une tondeuse autoportée compacte de 60 cm dotée d’une capacité d’éjection latérale et d’un moteur à démarrage électrique monocylindre MTD de 196 cm3. Le Lawn-King 60RD pèse 111 kg et offre 5 hauteurs de coupe de 38 mm à 95mm. Il est équipé de 6 vitesses avant et 6 arrières via un changement de vitesse sans engrenage. Le rayon de braquage de cette tondeuse autoportée est de seulement 46 cm pour une maniabilité aisée. Le Lawn-King 60RD est livré avec une garantie domestique limitée de 2 ans et est livré entièrement assembler et prêt à l’emploi.

Lawn-king 60RD
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pourquoi acheter une tondeuse autoportée Lawn-King 60RD ?

C’est une question que l’on entend souvent poser lorsque l’on envisage d’acheter une tondeuse autoportée. Certes, elles sont considérablement plus chères que les tondeuses à gazon normales et nécessitent plus d’entretien et de puissance, mais à notre avis, les avantages l’emportent largement sur les inconvénients ! Une tondeuse à gazon autoportée réduira considérablement le temps et les efforts que vous devez consacrer à tondre votre pelouse, car il vous suffit de vous asseoir à l’arrière de votre tondeuse et de la contrôler comme vous le feriez avec une voiture, alors qu’elle fait tout le dur travailler pour vous ! Cela signifie également que (une fois que vous aurez compris comment utiliser votre tondeuse autoportée), vous pourrez obtenir une coupe plus nette et plus précise sur votre pelouse, car vous pourrez parcourir chaque section avec soin et précision.

Lawn-king 60RD Tondeuse à gazon à siège, 60 cm

Lawn-king 60RD Tondeuse à gazon à siège, 60 cm

  • **-**
  • Tondeuse à gazon à siège, 60 cm. Propulsé par un moteur MTD 196cc fiable.
  • Une transmission Transmatic sans engrenage « Shift on the go » à 6 vitesses avec pédale. Recueille, décharge ou paille les copeaux (bouchon de paillage inclus).
amazon
Non disponible

Les tondeuses autoportées Lawn-King 60RD feront gagner du temps et des efforts à TOUT LE MONDE avec un jardin de taille moyenne à grande, mais elles seront encore plus bénéfiques pour les personnes plus âgées, avec moins de force ou qui souffrent de maux comme un mal de dos ou de l’arthrite car elles n’auront pas à le faire utilisent la force de leur corps pour pousser la tondeuse vers l’avant et vers l’arrière sur la pelouse.

Lawn-king 60RD – Description

La nouvelle tondeuse autoportée Lawn-King Mini Rider 60SRD de MTD Ce dernier modèle est idéal comme première étape d’une tondeuse à conducteur marchant. La tondeuse à gazon a une coupe de 60 cm/24″ et est alimentée par un moteur monocylindre fiable et facile à démarrer de 196 cm3.

Le Lawn-King 60 RD est doté d’une transmission transmatique, ce qui signifie que la vitesse peut être simplement Sélectionnez la marche avant ou arrière et appuyez sur la pédale pour partir. Pas d’arrêt, commencez à changer de vitesse, juste un changement de vitesse en douceur et sans engrenage. La hauteur de coupe peut être réglée sur cinq positions entre 38 et 95 mm, tandis que le plateau de coupe est décalé pour permettre la coupe. Jusqu’aux bordures de pelouse et aux parterres de fleurs.

Le Lawnking MiniRider 60SRD est facilement converti d’un cavalier à décharge latérale en mulching en installant le kit de mulching en option fourni avec la machine. Sa conception compacte vous permet de vous déplacer dans toutes les zones difficiles du jardin. Le carter déplacé latéralement permet de tondre près des bords. Ce Mini Rider est équipé d’un crochet d’attelage, vous pouvez tracter une remorque ou un rouleau fourni en option.

Mini tondeuse autoportée Lawn King 60 RD

 Mini tondeuse autoportée Lawn King 60RDE Propulsée par un moteur MTD 196 cm3, la tondeuse autoportée 60RD combine tous les avantages d’une tondeuse autoportée avec les performances d’un tracteur de pelouse. La transmission sans engrenage Transmatic « Shift on the go » avec 6 réglages de conduite différents (6 avant et 6 arrières) vous permet de changer de vitesse facilement pendant vos déplacements, ce qui en fait une conduite extrêmement douce.

Il dispose d’un cadre pas à pas et n’a pas de pédales ou d’interrupteurs pour gêner, ce qui signifie qu’il est à la fois plus facile et plus sûr de monter et descendre. Vous pouvez sans effort tondre votre pelouse assis. Ce modèle est compact et maniable et de conception attrayante. Il passe également à travers n’importe quelle porte de jardin normale et grâce à ses petites dimensions, il est facile à ranger lorsqu’il n’est pas utilisé. L’attelage de remorquage est intégré et une gamme d’accessoires en option est disponible. Un déflecteur est également livré en standard.

Garantie domestique limitée de deux ans.

Caractéristiques du Lawn-king 60RD

  • Superficie du jardin : 2 000 m²
  • Largeur de coupe : 60cm
  • Hauteur de coupe : 5 hauteurs de coupe de 38 mm à 95 mm
  • Caractéristiques de coupe : éjection latérale (kit de déchiquetage en option)
  • Taille du bac à herbe : Non

Plateau de coupe

Le Lawn-King 60RD a un plateau de coupe étroit de seulement 60 cm et est conçu pour les pelouses jusqu’à 2 000 m². Cette taille de pont est idéale pour ceux qui ont des bandes de pelouse étroites ou qui ont besoin de faire passer la tondeuse à travers une porte de jardin ou entre des bâtiments, etc.

Moteur et boîte de vitesses

Cette tondeuse a une transmission sans engrenage avec 6 vitesses avant et 6 vitesses arrière, ce qui signifie que la vitesse est facilement ajustée via la pédale sans leviers ou interrupteurs gênant ou causant des complications.

Le moteur est un moteur à démarrage électrique monocylindre MTD de 196 cm3 qui fournit suffisamment de puissance pour les pelouses et les conditions les plus exigeantes.

Système de coupe

Le Lawn-King 60RD offre uniquement l’option d’éjection latérale. Il n’y a pas d’option pour ramasser l’herbe coupée sur ce modèle. Vous pouvez cependant acheter un kit de déchiquetage en option qui ajoutera ensuite la possibilité au Lawn-King 60RD de déchiqueter les boutures.

Lawn-king 60RD Tondeuse à gazon à siège, 60 cm

Lawn-king 60RD Tondeuse à gazon à siège, 60 cm

  • **-**
  • Tondeuse à gazon à siège, 60 cm. Propulsé par un moteur MTD 196cc fiable.
  • Une transmission Transmatic sans engrenage « Shift on the go » à 6 vitesses avec pédale. Recueille, décharge ou paille les copeaux (bouchon de paillage inclus).
amazon
Non disponible

Rayon de braquage

Le rayon de braquage est important car il dicte la maniabilité de la tondeuse autoportée et sa capacité à tourner brusquement dans les virages serrés ou autour des obstacles sur la pelouse. Le Lawn-King 60RD a un rayon de braquage très respectable de 46 cm et se compare favorablement aux autres marques à ce prix et à cette taille.

Pratiques

Il s’agit d’une tondeuse autoportée fantastique qui facilitera la tonte d’une grande pelouse et ne fera pas sauter la banque. Oui, il n’a pas toutes les cloches et les sifflets des autres tondeuses autoportées plus chères, mais ce qu’il fait, il fait simplement le travail avec un minimum d’effort et sans tracas. Avec ses roues arrière de 40 cm et ses roues avant de 33 cm, la tondeuse est stable et confortable à conduire, même sur des surfaces inégales. Les 5 hauteurs de coupe de 38 mm à 95 mm conviennent parfaitement à la plupart des types de pelouse et le démarrage électrique permet un démarrage rapide et facile.

Oui, cette tondeuse n’a pas de capacité de sac de collecte et il n’y a pas d’option pour en ajouter un. Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez cependant acheter un kit de paillage en option, ce qui est une bonne idée, car avec celui-ci installé, il n’y a de toute façon aucune raison de ramasser l’herbe coupée !

Dans l’ensemble, la Lawn-King 60SDE est une tondeuse autoportée d’un bon rapport qualité-prix, bien construite, qui sera toujours prête à faire le travail rapidement et efficacement, sans gadgets ni fonctionnalités dont vous n’avez tout simplement pas besoin (et que vous ne voulez pas payer de supplément).

Notre avis sur la tondeuse autoportée Lawn-King 60RD

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La tondeuse autoportée Lawn-king 60 RD est une machine puissante qui peut transformer votre pelouse sans trop d’effort de votre part.

Il est livré avec la transmission Transmatic à 6 réglages d’entraînement afin que vous puissiez facilement changer de vitesse pendant les opérations. Il y a un cadre pas à pas qui aide à monter et descendre sans trop de stress.

Il n’a pas de pédales et c’est pourquoi vous n’avez pas à vous soucier d’une obstruction lors de la tonte. Vous allez adorer son design élégant tandis que sa fonction compacte le rend facile à manœuvrer.

Le stockage de cette machine lorsqu’elle n’est pas utilisée ne vous donnera pas mal à la tête en raison de sa petite dimension. Il a un petit rayon de braquage, ce qui le rend parfait pour les pelouses avec des obstacles comme des buissons, des parterres de fleurs et des arbres.

De plus, cette machine est dotée d’une fonction de déchargement latéral laissant de magnifiques motifs de coupe sur votre jardin. Son moteur monocylindre de 196 cm3 à démarrage électrique est un plus vous permettant d’obtenir les meilleures performances après les opérations.

Avec une largeur de coupe de 60 cm, cette machine coupera plus en peu de temps. Il est livré entièrement assemblé afin que vous puissiez commencer à travailler immédiatement.

De plus, il est livré avec un crochet de remorquage ainsi qu’un bouchon de déchiquetage et un déflecteur pour une tonte efficace. Il déchiquette les herbes en rognures afin qu’elles puissent être utilisées dans votre jardin comme fumier. C’est une machine idéale pour vous si vous souhaitez tondre facilement votre jardin.

Spécifications de la tondeuse autoportée Lawn-king 60RD

  • Moteur MTD 196 cm3
  • Taille du plateau de coupe 60 cm/24 pouces
  • Transmission Transmatic Gearless ‘Shift on the go’ Système de coupe avant et arrière à 6 vitesses Éjection latérale avec possibilité de mulching (kit de mulching disponible en supplément)
  • Positions 5 positions 38 mm-95 mm
  • Embrayage d’engagement de lame Manuel avec des lames basses
  • Rayon de braquage 46 cm
  • Volume du réservoir de carburant 1,2 litre
  • Siège à dossier bas
  • Roues 13 po x 16 po
  • Dimensions (environ) L 157 / W 98 / H 112 cm
  • Poids net 111 kg

Entretien de votre tondeuse autoportée Lawn-King 60RD

Votre tondeuse à gazon autoportée nécessitera plus d’entretien qu’une tondeuse à gazon manuelle (bien qu’à notre avis, cela vaut bien cet entretien supplémentaire). Lawn-King 60RD est un modèle qui vous aidera à rendre cet entretien plus facile et plus rapide – afin que vous puissiez passer plus de temps à profiter de votre jardin !

Vous êtes en mesure de soulever le plateau de coupe pour pouvoir nettoyer les lames après utilisation. Ceci est important si vous voulez empêcher les lames de se rouiller ou de se bloquer. Recherchez un modèle qui se déconnecte facilement ou qui se soulève pour vous permettre un accès facile aux lames.

Certains modèles comme Lawn-King 60RD ont une fonction de fixation de tuyau afin qu’un tuyau puisse être connecté à l’appareil et nettoyer les lames, ce qui vous évite d’avoir à faire quoi que ce soit ! N’oubliez pas de laisser les lames fonctionner pendant 5 à 10 minutes après pour sécher afin d’éviter que la rouille ou l’humidité n’affectent le système.

Il est important de vérifier régulièrement l’huile de votre tondeuse pour assurer le bon fonctionnement de votre machine.

Comment les tondeuses autoportées Lawn-King 60RD sont-elles alimentées ?

Presque toutes les tondeuses à gazon autoportées seront alimentées par de l’essence sans plomb – le carburant est donc assez facile à acheter. Ils auront alors généralement une clé électrique qui démarre le moteur.

Lawn-king 60RD Tondeuse à gazon à siège, 60 cm

Lawn-king 60RD Tondeuse à gazon à siège, 60 cm

  • **-**
  • Tondeuse à gazon à siège, 60 cm. Propulsé par un moteur MTD 196cc fiable.
  • Une transmission Transmatic sans engrenage « Shift on the go » à 6 vitesses avec pédale. Recueille, décharge ou paille les copeaux (bouchon de paillage inclus).
amazon
Non disponible

Combien de temps dure normalement un trajet en tondeuse à gazon autoportée Lawn-King 60RD ?

Si vous entretenez régulièrement votre tondeuse autoportée, elle devrait pouvoir durer jusqu’à 10 ans ! Bien que vous constatiez que la garantie sur le tondeuse à gazon Lawn-King 60RD  ne durent que de 4 ans.

Avantages et inconvénients du Lawn-king 60RD

Avantages du Lawn-king 60RD

  • Étroit pour un accès et une maniabilité facile
  • Facile à utiliser avec 6 vitesses arrière et 6 vitesses avant
  • Des remorques supplémentaires peuvent être ajoutées pour plus de flexibilité
  • Efficace
  • Prix ​​raisonnable
  • Décharge latérale garantissant des résultats parfaits pour le tout-terrain.
  • Moteur monocylindre puissant de 196 cm3 pour des performances élevées.
  • Transmission transmatique avec 6 réglages de conduite pour un changement de vitesse facile.
  • Cadre pas à pas pour faciliter l’embarquement et le débarquement.
  • Entièrement assemblé pour que vous puissiez commencer à l’utiliser immédiatement.

Les inconvénients du Lawn-king 60RD

  • Pas de ramassage d’herbe
  • Le paillage est un supplément facultatif

FAQ – questions et réponses sur ce Lawn-king

Quelle est la taille du plateau de coupe du LAWN-KING 60SDE ?

Réponse : 60 cm (24 pouces)

Quel système de coupe le LAWN-KING 60SDE utilise-t-il ?

Réponse : Éjection latérale avec possibilité de paillis (kit de paillage disponible en option)

Combien de hauteurs de coupe le LAWN-KING 60SDE a-t-il ?

Réponse : 5 Hauteurs 38mm à 95mm

Combien pèse le LAWN-KING 60SDE ?

Réponse : 111kg

Lawn-king 60RD

Voir d’autres avis:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*