Grizzly HRM38 : Test et avis

Description

Tondre la pelouse peut être une tâche incroyablement laborieuse, surtout lorsque vous utilisez des outils lourds ou encombrants comme une tondeuse à essence. Cependant, ces dernières années, la tondeuse à gazon manuelle a fait un retour en force et beaucoup plus de gens sautent dans le train en marche. Bien que vous ayez peut-être à l’esprit que ces outils ne donneront pas une performance aussi impressionnante, les tondeuses à cylindres modernes vous prouveront le contraire. La tondeuse Grizzly HRM38 est une tondeuse efficace et facile à utiliser, idéale pour entretenir les petits jardins avec sa largeur de coupe de 30 cm. Il est léger et facile à manœuvrer. Bien que vous ne disposiez pas de toutes les fonctionnalités de tonte sophistiquées, vous le feriez avec un modèle électrique ou à essence, il existe une sélection de hauteurs de coupe pour vous donner une certaine polyvalence.

Grizzly HRM38
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous avez une pelouse légèrement plus grande, une version plus grande de cette tondeuse est disponible ; la tondeuse Grizzly HRM38 qui comme son nom l’indique a une largeur de coupe de 38cm. Donc, si vous aimez l’idée de passer au vert et d’utiliser une tondeuse à gazon manuelle, vous pouvez toujours profiter des avantages même si votre jardin est un peu plus grand.

Pour les jardins bien entretenus, une tondeuse manuelle est idéale pour garder les choses propres et bien rangées et vous seriez surpris de l’efficacité de ces outils. Avec des lames en acier solides qui offrent une précision impressionnante, cela ne me surprendrait pas si encore plus de gens s’éloignaient des outils électriques. Dans mon examen de la tondeuse Grizzly HRM38, j’approfondirai les fonctionnalités de cette machine ; alors craquons !

Tondeuse à main Grizzly Tools Spindle Mower (hauteur continue…

  • Léger, pratique et pratique pour les petites pelouses pour une coupe respectueuse de l’environnement. Les lames hélicoïdales sont en acier auto-affûtant et assurent une coupe parfaite de la pelouse La largeur de coupe est de 30 cm.
  • Le réglage de la hauteur de coupe peut être ajusté de 14 à 47 mm. Cadre en métal, le réglage en hauteur de la poignée est réglable et la poignée est pliable.
  • Le panier de ramassage de l’herbe (capacité 18 litres) est inclus dans l’emballage. Poids : 6,4 kg
  • Convient aux petites surfaces, pelouses régulières et plates. NE convient PAS aux pelouses pas parfaitement plates ou non cultivées (le produit convient à la coupe de l’herbe lorsqu’elle est basse et de type pelouse)
Grizzly Tondeuse à gazon manuelle HRM 38, largeur de coupe 38 cm, hauteur réglable en continu, technique de coupe sans contact (HRM 38 + sac collecteur)

Grizzly Tondeuse à gazon manuelle HRM 38, largeur de coupe 38 cm, hauteur réglable en continu, technique de coupe sans contact (HRM 38 + sac collecteu ...

  • Tondeuse écologique précise et maniable avec fonctionnement manuel - Respectueux de l'environnement - Sans électricité, essence ou batterie
  • Technologie de coupe sans contact : le rouleau et la lame inférieure ne se touchent pas, ce qui rend la pelouse particulièrement silencieuse et précise
  • Rouleau à lame sans entretien et à roulement à billes en acier spécial avec affûtage de précision

Caractéristiques principales de la tondeuse à gazon Grizzly HRM38

  • Largeur de coupe 30 cm
  • Léger à 6,4 kg
  • Hauteurs de coupe entre 14 mm et 47 mm
  • Lames en acier
  • Sac de ramassage d’herbe de 18 L

Tondeuse à gazon Grizzly HRM38 : Performances

Vous pensiez peut-être qu’une tondeuse manuelle comme celle-ci n’offrirait pas des performances aussi impressionnantes, mais une fois que vous en aurez essayé une, vous serez agréablement surpris. Maintenant, ne nous leurrons pas, une tondeuse comme celle-ci ne conviendra pas aux jardins très envahis par la végétation très dense. Mais pour ceux dont le jardin est déjà assez bien entretenu, cela gardera les choses en bon état avec très peu d’effort.

L’une des choses qui m’a le plus marqué est la légèreté de cet outil. Avec un peu plus de 6 kg, c’est une option idéale pour les personnes aux prises avec des outils plus lourds. De plus, cette conception légère signifie qu’elle se manie parfaitement et même si vous devrez peut-être exercer un peu plus d’effort qu’une tondeuse automotrice sans fil, ce ne sera probablement pas autant que vous le pensiez.

Avec les lames fournies avec cette tondeuse (que j’aborderai un peu plus dans la section suivante), vous pouvez être sûr d’obtenir une coupe précise et nette. Non seulement cela, mais il est largement admis qu’une tondeuse manuelle est meilleure pour la santé de votre pelouse, donc à long terme, vous aurez probablement quelque chose de beaucoup plus luxuriant et vert.

Pont et Lame

La tondeuse Grizzly HRM38 est livré avec une lame en acier spéciale qui coupe sans effort l’herbe avec la plus grande précision. L’avantage est que vous avez une pelouse beaucoup plus soignée, mais en plus, l’acier est l’un des matériaux les plus durables et les plus légers qui soient.

La lame à rouleau du couteau ne nécessite pratiquement aucun entretien, donc si vous recherchez un outil que vous pouvez utiliser et ensuite ranger jusqu’à la prochaine fois, c’est une très bonne option. De plus, les lames sont auto-affûtées, vous n’aurez donc jamais à vous soucier qu’elles deviennent trop ternes pour être coupées.

N’oubliez pas que cette tondeuse a une largeur de coupe plus petite à seulement 30 cm, elle est donc conçue pour les pelouses plus petites ou les pelouses qui ont des passages d’herbe étroits.

Poignées

Si vous êtes très grand ou beaucoup plus petit, l’utilisation de poignées statiques peut être un cauchemar et terriblement inconfortable. Mais le fabricant vous a couvert puisque la tondeuse à gazon Grizzly HRM38 est livrée avec des poignées réglables, vous pouvez donc les avoir à une hauteur qui vous convient.

De plus, le manche se replie à plat pour que la tondeuse soit beaucoup plus compacte et puisse se ranger facilement dans une dépendance ou le garage.

Réglage de la hauteur

Cette tondeuse à gazon Grizzly HRM38 comporte plusieurs hauteurs de coupe comprises entre 14 mm et 47 mm, bien qu’il y ait eu des spéculations selon lesquelles la lame a du mal à conserver son intégrité lorsqu’elle n’est pas réglée aux extrêmes. Maintenant, cela peut être un problème pour certains utilisateurs, mais en réalité, si vous entretenez votre pelouse tout l’été, cela ne devrait pas être trop un problème à condition que vous restiez au courant.

Bac de ramassage d’herbe

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour un petit jardin, vous n’aurez pas nécessairement besoin d’une boîte de ramassage d’herbe géante comme vous en voyez sur certaines des plus grandes tondeuses. La tondeuse Grizzly HRM38 est livrée avec un sac de ramassage d’herbe de 18 litres qui se fixe facilement à l’arrière de la tondeuse. Avec un dessus ouvert, vous pouvez voir clairement quand il doit être vidé et lorsque vous avez terminé, il se replie pour un rangement pratique.

Rouleau

Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une tondeuse à pousser qu’elle ne devrait pas être dotée de diverses fonctions de tonte. Si vous aimez l’apparence d’une pelouse rayée, vous y parviendrez sans effort avec le rouleau arrière intégré. Cependant, ces rayures ne dureront pas longtemps par rapport à une tondeuse à essence plus lourde.

De plus, ce rouleau agit comme un stabilisateur à l’arrière, vous donnant beaucoup plus de contrôle sur la tondeuse lorsque vous l’utilisez.

Pratiques

L’un des plus grands avantages des tondeuses à gazon manuelles est qu’elles sont tellement meilleures pour l’environnement. Alors que beaucoup de gens sont passés de l’essence à l’électricité pour éviter trop d’émissions, vous utilisez toujours de précieuses ressources énergétiques. Avec la tondeuse manuelle, la seule énergie que vous utiliserez est la vôtre.

De plus, ces machines sont beaucoup plus silencieuses ; en fait, ils ne font aucun bruit. Si vous voulez la commodité de pouvoir tondre votre pelouse sans déranger vos voisins ou ruiner la paix dans votre propre jardin, il n’y a rien de plus approprié que cela.

La tondeuse Grizzly HRM38 est livré avec un corps en acier. L’acier, comme je l’ai mentionné plus tôt, est un matériau incroyablement durable, donc même si cela peut sembler être une petite tondeuse, il est extrêmement bien construit.

Qu’est-ce qui est inclus dans la boîte de cette tondeuse à gazon Grizzly HRM38 ?

  • 1 x tondeuse à gazon Grizzly HRM38
  • 1 bac à herbe de 18 litres
  • Manuel de l’Utilisateur
Grizzly Tondeuse à gazon manuelle HRM 38, largeur de coupe 38 cm, hauteur réglable en continu, technique de coupe sans contact (HRM 38 + sac collecteur)

Grizzly Tondeuse à gazon manuelle HRM 38, largeur de coupe 38 cm, hauteur réglable en continu, technique de coupe sans contact (HRM 38 + sac collecteu ...

  • Tondeuse écologique précise et maniable avec fonctionnement manuel - Respectueux de l'environnement - Sans électricité, essence ou batterie
  • Technologie de coupe sans contact : le rouleau et la lame inférieure ne se touchent pas, ce qui rend la pelouse particulièrement silencieuse et précise
  • Rouleau à lame sans entretien et à roulement à billes en acier spécial avec affûtage de précision

Grizzly HRM38 – Avantages et inconvénients

Avantages

  • Léger à 6,4 kg
  • Très facile à utiliser
  • Les lames auto-affûtées équivalent à un outil nécessitant peu d’entretien
  • Convient aux petits jardins
  • Facile à voir quand le bac à herbe est plein
  • La poignée peut être ajustée
  • Donne une coupe très précise

Les inconvénients

  • Le réglage de la hauteur peut être un peu délicat à régler
  • L’herbe coupée manque parfois le sac de collecte
  • La largeur de coupe compacte peut ne pas convenir à toutes les pelouses

Devriez-vous acheter cette tondeuse Grizzly HRM38 ?

Si vous envisagez de passer à une tondeuse manuelle, je recommanderais certainement celle-ci comme un bon point de départ. Étant si facile à utiliser, la tondeuse Grizzly HRM38 est parfait pour les personnes qui commencent tout juste à s’habituer à ce type d’équipement.

Je dirais également que ce serait le complément idéal à votre abri de jardin si vous voulez quelque chose de rapide et facile pour entretenir une pelouse déjà bien entretenue. Avec des lames aussi précises, vous obtiendrez une coupe nette et uniforme qui rivalise facilement avec celle des tondeuses à essence les plus puissantes. De plus, il ne vient pas avec les tracas de changer l’huile et les bougies d’allumage ; c’est donc un gagnant-gagnant à tous les niveaux !

Grizzly Tondeuse à gazon manuelle HRM 38, largeur de coupe 38 cm, hauteur réglable en continu, technique de coupe sans contact (HRM 38 + sac collecteur)

Grizzly Tondeuse à gazon manuelle HRM 38, largeur de coupe 38 cm, hauteur réglable en continu, technique de coupe sans contact (HRM 38 + sac collecteu ...

  • Tondeuse écologique précise et maniable avec fonctionnement manuel - Respectueux de l'environnement - Sans électricité, essence ou batterie
  • Technologie de coupe sans contact : le rouleau et la lame inférieure ne se touchent pas, ce qui rend la pelouse particulièrement silencieuse et précise
  • Rouleau à lame sans entretien et à roulement à billes en acier spécial avec affûtage de précision

Conclusion

L’utilisation d’une tondeuse manuelle a de nombreux avantages, notamment elle est meilleure pour l’environnement. Ces tondeuses sont également beaucoup plus économiques et nécessitent peu d’entretien, elles peuvent donc convenir à un large éventail de personnes. La Grizzly HRM38 est une excellente petite tondeuse à gazon qui fait les choses rapidement et efficacement.

Il possède quelques caractéristiques utiles qui rendent la tonte beaucoup plus simple qu’elle ne le serait autrement, comme des lames auto-affûtées et un sac de ramassage d’herbe facile à utiliser/ranger. Ces choses peuvent rendre la transition vers le manuel beaucoup plus fluide. Il peut y avoir quelques défauts qui doivent être résolus avec ce modèle, mais ils ne sont certainement pas des facteurs décisifs et, dans l’ensemble, le HRM38 est un excellent petit outil.

Quelques avis sur la tondeuse à gazon Grizzly HRM38

« Très bon article, un peu bruyant, tond très bien HERBES à demie hauteur mais trop haute ce coince n avance plus mais sinon très bien » Client d’Amazon

« Nous ne l’avons pas essayée sur des herbes hautes, mais sur une petite pelouse tondue régulièrement c’est un vrai plaisir de l’utiliser. Pas encombrante, très légère, elle ne demande pas d’effort, on s’amuse parfois à la passer en courant. Il faut juste s’arrêter pour vider le bac, si on s’en sert. Pas besoin de courant électrique, de batteries – elle est prête à servir à tout moment. Sa belle couleur rouge électrique lui a donné son surnom : la Ferrari 😉 » DB

« Je suis totalement satisfait de mon achat, il faut prendre le coup de main à l’utilisation qui peut être un peu musclée, sachant que j’ai tondu des herbes assez hautes avec qui n’avaient pas été faites depuis plus d’un an, avec et sans débroussaillage. Dans es deux cas cela a bien fonctionné mais évidemment plus facile en débroussaillant avant. » Alex. V

« Initialement prévue pour tondre dans les endroits les plus inaccessibles de la propriété, cette jolie petite machine est utilisée en permanence pour tondre rapidement les endroits les plus visibles. Jamais rangée, pour être à la portée de nos envies, nous l’utilisons sans cesse et sans scrupule pour notre planète. » Choun

« Acheté pour faire mon vieux père faire un peu de moto et a fait l’envie de raser l’herbe. En même temps, je ne voulais pas lui donner une tondeuse à gazon motorisée pour éviter les dangers. La tondeuse à gazon a été utilisée une fois, mais je peux dire qu’il est très léger et pratique, que vous coupez l’herbe d’une pelouse ainsi que d’une tondeuse à gazon motorisée. (Petit jardin peut également être encombrant). Vous n’avez aucun problème, si vous êtes capable de manipuler une enseigne ou une poussette vide, vous pouvez également utiliser cette tondeuse à gazon. L’herbe est coupée dès qu’elle rencontre la lame si très efficace. Et si elle est très épaisse, il suffit de passer plusieurs fois. Mais après le premier traitement si vous passez fréquemment (une fois par semaine), je ne pense pas que vous aurez aucun effort. Vraiment étonné par l’efficacité étant habitué à ceux motorisés je pensais prendre un ébloui et au lieu de cela, si je revenais, je l’achèterais aussi pour moi. » Marcello

« Fonctionne très bien, instructions faciles à utiliser, claires » Chris J

Grizzly HRM38

Voir d’autres avis:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*