Honda Izy HRG 416 SK : Test et avis

Description

Notre tondeuse à gazon à essence à poussée avec bac de ramassage de 42 litres et carter en acier léger facilite encore plus l’entretien de votre pelouse. La nouvelle tondeuse à gazon Honda Izy HRG 416 SK est équipée du dernier moteur GCVx 145 à quatre temps conforme à la norme Euro-5 de Honda produisant 145 cm3. Ces nouveaux moteurs offrent une combustion améliorée en créant des turbulences plus fortes à l’intérieur de la chambre, tout en étant plus tolérants aux carburants de moindre qualité. Tous les Izy disposent d’un nouveau système de starter automatique, offrant une détection de température améliorée et une optimisation du starter, pour un démarrage plus facile dans les conditions les plus difficiles.

Honda Izy HRG 416 SK
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La nouvelle gamme comprend également un accès plus facile aux pièces réparables telles que la vidange d’huile et la bougie d’allumage, un bouchon de remplissage de carburant beaucoup plus grand et un accès sans outil au filtre à air. La Honda Izy HRG 416 SK est une tondeuse à gazon autopropulsée de 16″ (41 cm) ; avec une conception de lame silencieuse qui donne à la tondeuse Honda Izy HRG 416 SK une réduction de bruit de 30 % par rapport aux modèles précédents.

Cette nouvelle tondeuse à gazon autopropulsée Honda Izy de 16″ de Honda a un fonctionnement intuitif qui la rend incroyablement simple à utiliser et à entretenir. Il est propulsé par un moteur Honda OHC 4 temps GCVx 145 ultra-fiable, à la fois respectueux de l’environnement et puissant. La conception du moteur 4 temps est très économique et propre, tandis que la conception beaucoup plus silencieuse des pales confère à la tondeuse Honda Izy HRG 416 SK une réduction du bruit de 30 %.

Honda HRG 416 SK Izy Tondeuse à gazon autopropulsée à lame rotative 4 roues motrices Moteur à essence

Honda HRG 416 SK Izy Tondeuse à gazon autopropulsée à lame rotative 4 roues motrices Moteur à essence

  • Autopropulsée.
  • Largeur de coupe de 41 mm.
  • Démarrage de recul.

Avec ses câbles flexibles à double doublure et son système d’étranglement automatique, le démarrage à rappel ne pourrait pas être plus facile. Le système de starter automatique assure un démarrage parfait dans toutes les conditions météorologiques. Le plateau de coupe en acier est incroyablement robuste avec une grande durabilité. Il a un design arrondi qui fournit un flux d’air optimal pour une collecte d’herbe exceptionnelle ainsi qu’un nettoyage incroyablement facile pour qu’il n’y ait pas de zones cachées auxquelles l’herbe peut adhérer.

Il est également doté de poignées rabattables qui facilitent grandement le rangement. Le fantastique sac à herbe de 42 litres signifie moins de trajets à vider pendant la tonte. Il a un design intuitif d’insertion/sortie qui est parfaitement équilibré pour une manipulation facile, et le bouclier arrière intégré s’abaisse pour protéger vos jambes lorsque le sac est retiré.

Avec six positions de coupe entre 20 et 74 mm, il vous offre de nombreuses options pour choisir votre finition d’herbe idéale.

En forme 

Des lignes épurées et une finition qui donne l’idée de haute qualité, la tondeuse Honda IZY est beau à regarder, tout comme l’œuvre pour laquelle il a été conçu. 

Puissance ou poussée

Vous pouvez choisir entre le type push, single speed et Variable Smart Drive, quel que soit le modèle que vous choisissez, vous pouvez être sûr d’excellentes performances et d’une excellente maniabilité.

Broyage sélectif Versamow 

Le passage du paillage au ramassage est on ne peut plus simple. Vous pouvez sélectionner et régler la quantité d’herbe coupée répartie sur la pelouse en déplaçant simplement un levier (disponible sur certains modèles uniquement).

La force de l’acier 

IZY permet un contrôle précis de la descente ou de la montée du carter pour régler la hauteur de coupe souhaitée. La plaque d’acier enduite de poudre pressée super résistante est disponible en différentes tailles.

Frein de lame 

Le système Roto-stop du modèle de tondeuse Honda Izy HRG536 VYEH permet d’arrêter les lames rapidement et en toute sécurité, sans avoir à éteindre le moteur. Cette fonction est idéale si vous souhaitez vider votre sac à herbe, enlever les débris ou traverser des chemins et des allées

Honda HRG 416 SK Izy Tondeuse à gazon autopropulsée à lame rotative 4 roues motrices Moteur à essence

Honda HRG 416 SK Izy Tondeuse à gazon autopropulsée à lame rotative 4 roues motrices Moteur à essence

  • Autopropulsée.
  • Largeur de coupe de 41 mm.
  • Démarrage de recul.

Honda Izy HRG 416 SK : Qu’est-ce que c’est ?

Izy est la tondeuse à essence d’entrée de gamme de Honda, mais elle est loin d’être un modèle d’entrée de gamme. Il est conçu pour apporter des niveaux professionnels d’entretien des pelouses au jardinier occasionnel et est construit selon les mêmes normes que les machines dont les jardiniers à temps plein dépendent chaque jour pour leur travail.

Cette variante est la tondeuse Honda Izy HRG 416 SK et – comme son nom l’indique indirectement – elle dispose d’un plateau de coupe de 41 cm. Les plus grandes variantes ont un plateau de coupe de 46 cm (HRG 466) et 53 cm (HRG 536) et toutes sont disponibles en tant que tondeuse poussée ou automotrice, à l’exception du modèle 53 cm, qui est uniquement automoteur. La fourchette des prix, selon le modèle est souvent raisonnable.

Les variantes plus grandes sont meilleures pour les grandes pelouses, mais la tondeuse Honda Izy HRG 416 SK est pour les petites et moyennes pelouses – assez grandes pour faire de bons progrès, mais assez compactes pour un rangement facile.

Il arrive bien emballé dans une boîte substantielle et si vous l’avez acheté chez un revendeur réputé, il devrait être presque installé et prêt à l’emploi avec juste le sac à herbe à assembler (le travail des moments) et le guidon à plier et sécurisé en place.

À savoir sur la tondeuse Honda Izy HRG 416 SK

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il existe une gamme de réglages et l’avant et l’arrière peuvent être ajustés indépendamment l’un de l’autre. Si vous avez laissé aller un peu l’herbe, la hauteur peut être augmentée sur la tondeuse Honda Izy entre 74 mm. De même, si vous recherchez une coupe rapprochée, elle peut être abaissée à 22mm.

Le moteur à essence 4 temps Honda 160cc OHC démarre en douceur et rapidement, avec étonnamment peu d’effort requis grâce au démarrage automoteur ; pour des raisons de sécurité, un frein de lame arrête les lames rapidement lorsque les coupes rapidement dès que vous relâchez la barre sur la poignée. Le starter automatique garantit que la tondeuse démarre tout au long de l’année – quelles que soient les conditions – ouvre automatiquement le moteur lorsqu’il démarre et le ferme lorsqu’il refroidit pour faciliter la tonte et optimiser les performances du moteur. Comme tous les moteurs Honda – qu’il s’agisse de voitures, de motos ou de moteurs hors-bord – il a une réputation de qualité et de longévité, à condition qu’il soit bien entretenu.

Tirez la deuxième barre sur la poignée et la fonction d’autopropulsion s’enclenche, poussant la tondeuse à 0,92 m/s. C’est assez rapide pour soulager la fatigue de la tonte, sans avoir l’impression d’être entraîné avec elle. Pour les petites pelouses, cette fonctionnalité est probablement un peu extravagante, auquel cas vous voudrez peut-être envisager la variante à pousser (HRG 416 SK), mais pour tout ce qui est plus grand – et si vous avez un long jardin – c’est vraiment une aubaine. C’est aussi très utile si vous avez un terrain accidenté ou si votre pelouse est en pente.

Il coupe bien, fauchant l’herbe épaisse aussi facilement que les pelouses plus fines. Les grandes et larges roues signifient qu’il est toujours stable et incroyablement maniable. Il est également silencieux grâce à une conception de lame spéciale et à des tests en soufflerie – notamment pour une tondeuse de cette nature.

Le bac de ramassage se remplit efficacement et remplit entièrement le sac de 50 litres – vous remarquerez un changement de son du moteur lorsqu’il est complètement plein. Une petite critique est que le sac n’a pas de poignée à l’arrière, ce qui le rend un peu gênant pour le vider. Si votre herbe a atteint une hauteur modérée, vous constaterez que cette taille de boîte est assez grande et que vous pouvez parcourir une certaine distance avant de devoir la vider. Vous pouvez faire fonctionner la tondeuse sans le bac à herbe à l’arrière, mais l’effet aérodynamique des lames souffle l’herbe coupée, faisant un désordre de l’herbe – et de vous-même. La tondeuse Honda Izy manque également d’un rouleau – ce qui l’exclura pour ceux qui recherchent des lignes nettes dans leurs pelouses – mais une bande de caoutchouc à l’arrière tire l’herbe vers le bas lorsque vous coupez et a à peu près le même effet.

Performances

La résistance de l’acier

Le plateau de coupe est construit pour durer encore et encore. Notre processus de fabrication ajoute une résistance globale au plateau de coupe, car il est formé dans une presse à partir d’une seule tôle d’acier. Ensuite, nous le peignons avec un processus de revêtement en poudre qui laisse une finition solide et durable qui résiste à la corrosion et à la détérioration par les rayons UV.

Poignées solides

Les poignées sont fixées au plateau de coupe par des bras de support solides sur le côté et ne fléchissent pas ou ne se plient pas pendant l’utilisation. Ils peuvent être rapidement fixés en position lorsque vous devez commencer à travailler, ou repliés pour économiser de l’espace lorsqu’ils sont rangés dans la remise ou le garage.

Le fantastique 4 temps

Honda a été le premier à utiliser ce type de moteur sur les tondeuses à gazon et il est toujours imbattable.

Avec des années d’expérience et de recherche dans la construction de moteurs, Honda a conçu un moteur 4 temps léger qui se trouve au cœur des tondeuses IZY. Il fournit une puissance solide et fiable avec des émissions plus faibles et plus propres. Il dispose d’un système de starter automatique, qui adopte la même technologie que vous trouverez dans les voitures et les motos Honda.

Économie verte

Les moteurs sont les plus légers et les plus compacts de leur type. Ils sont incroyablement faciles à démarrer grâce à un volant d’inertie ultra-léger et à une nouvelle poignée de recul à prise souple pour plus de confort. Les deux fonctionnalités garantissent que le travail ne ressemble pas à un entraînement de gym imprévu !

Les moteurs 4 temps nécessitant peu d’entretien évitent le désordre du mélange d’huile et de carburant généralement associé à un moteur 2 temps. Ils sont moins salissants et moins bruyants, démarrent toujours et l’économie de carburant est bien meilleure aussi.

Il alimente et se sent bien

AUCUN DÉVERSEMENT SIGNIFIE PAS D’HERBE MORTE ET PAS DE GÂT. CE BOUCHON DE REMPLISSAGE ERGONOMIQUE EST FACILE À RETIRER EN UN TOURNANT.

Débit d’air izy

Toutes les tondeuses IZY sont équipées de sacs de collecte à haut débit d’air.

Lorsque la lame rotative coupe l’herbe, elle génère le flux d’air, ce qui est important pour le processus de ramassage. La faible pression d’air crée un effet de vide – aspirant littéralement les coupures – les dirigeant vers le sac de collecte à l’arrière.

Sans poussière

Honda a créé un matériau spécial pour nos sacs de collecte qui vont de 42 litres à une énorme capacité de 73 litres, selon la tondeuse que vous choisissez. Fabriqués avec un maillage ultra-fin, ils maximisent le processus de collecte sans affecter le flux d’air et peuvent empêcher même les particules de poussière les plus fines de passer. Vous ne trouverez nulle part un système plus propre et plus efficace.

Honda HRG 416 SK Izy Tondeuse à gazon autopropulsée à lame rotative 4 roues motrices Moteur à essence

Honda HRG 416 SK Izy Tondeuse à gazon autopropulsée à lame rotative 4 roues motrices Moteur à essence

  • Autopropulsée.
  • Largeur de coupe de 41 mm.
  • Démarrage de recul.

0 % de bruit en moins signifie qu’il est IZY-er de vivre avec

Comme pour tous les produits Honda, la protection de l’environnement est toujours une considération importante. Avec les réglementations sur la pollution sonore qui se répandent dans toute l’Europe, la réduction du bruit est un élément clé pour les consommateurs de tondeuses à gazon à essence.

Fidèle à son concept de base « Izy », les niveaux de bruit ont été réduits de 96 dB(A) à un impressionnant 94 dB(A). Ceci a été réalisé en apportant des modifications importantes aux extrémités des pales, qui incluent désormais l’introduction de fentes. L’angle d’inclinaison du plateau de coupe – arrière par rapport à l’avant – a augmenté et des fentes ont été ajoutées dans le bouclier arrière du carter de coupe pour maximiser le flux d’air vers le sac à herbe. Ces modifications ont permis d’améliorer considérablement les performances « de coupe et de ramassage » de pointe, ainsi que de réduire considérablement le niveau de bruit de 30 %.

L’innovation de starter automatique signifie qu’il est IZY-er à utiliser

‘Combien d’étranglement dois-je utiliser ?’ – c’est une question familière dont la plupart des utilisateurs de tondeuses à gazon préféreraient se passer. Les ingénieurs de Honda ont approfondi le concept Izy-ness en étudiant les problèmes souvent rencontrés lors de l’utilisation du starter.

À la suite de leurs recherches, un assemblage de cire thermique ouvre et ferme désormais automatiquement la soupape d’étranglement à l’intérieur du collecteur d’admission de tous les nouveaux modèles de tondeuse Honda Izy. Lorsque la température du moteur est basse (c’est-à-dire lors d’un démarrage à froid), la soupape d’étranglement est fermée ; une fois le moteur réchauffé, le starter s’ouvre.

Après le démarrage du moteur, l’ensemble de cire thermique fonctionne en recevant de la chaleur du bloc moteur en déplaçant la biellette de starter en position ouverte. Lorsque la température du moteur se refroidit, ou lorsqu’un certain temps s’est écoulé pendant le fonctionnement et qu’un étranglement est nécessaire, l’ensemble de cire thermique sera ramené à sa position initiale par le ressort de rappel. Cela déplace la biellette de starter en position fermée. En plus d’une tonte plus simple, le dispositif innovant de starter automatique améliore également les performances car les réglages corrects du carburateur sont automatiquement contrôlés et obtenus avec une plus grande efficacité.

Caractéristiques de la tondeuse Honda Izy HRG 416 SK

  • Dimensions : 141 x 45,3 x 98 cm
  • Poids : 29 kilogrammes
  • Auto-propulsé
  • Bac à herbe de 50 litres
  • Moteur – Moteur à essence 160cc OHC 4 temps autopropulsé
  • Capacité de carburant : 0,91 litre
  • Capacité d’huile : 0,5 litre
  • Largeur de coupe maximale : 41 cm (16 pouces)
  • Hauteurs de coupe : 22-74 mm

Dois-je acheter cette tondeuse Honda Izy HRG 416 SK ?

Le prix sera rebutant pour certains et c’est compréhensible. C’est cher pour une petite tondeuse, mais là encore, c’est un produit de haute qualité couvert par une garantie de trois ans. Bien entretenue et régulièrement entretenue, il n’est pas inconcevable qu’une tondeuse Honda Izy dure plus de 15 ans – à ce moment-là, elle commence à ressembler à un investissement judicieux, plutôt qu’à une dépense coûteuse pour une tondeuse.

Honda Izy HRG 416 SK

Voir d’autres avis:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*