Makita DLM530Z : Test et avis

La tondeuse à gazon rotative sans fil Makita thermique DLM530Z dispose d’une grande largeur de coupe de 53 cm et, combinée aux 4 emplacements de batterie, permet des durées de fonctionnement plus longues qui conviennent aux pelouses jusqu’à 2 300 m² (les batteries sont vendues séparément). Les 10 réglages de hauteur du Makita DLM530Z peuvent être réglés entre 20 mm et 100 mm et sont fournis avec un énorme bac de ramassage d’herbe de 70 litres. Le Makita DLM530Z pèse 39,3 kg (avec 4 batteries) et dispose d’options de coupe 3 en 1.

Qui a dit que les tondeuses à gazon sans fil ne pouvaient pas rivaliser avec la puissance de l’essence ? Eh bien, c’était peut-être le cas il y a quelques années, mais j’ai récemment découvert la Makita DLM530Z et quelle petite machine impressionnante !

tondeuse makita thermique
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous avez un plus grand jardin et que vous voulez une tondeuse à gazon sans fil fiable qui n’abandonnera pas à mi-chemin, alors vous êtes au bon endroit. Le Makita DLM530Z est conçu avec de longues durées de fonctionnement, la convivialité, la durabilité et la performance à l’esprit.

Il offre des méthodes de tonte polyvalentes et dispose de tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer et ranger votre pelouse avec un minimum d’effort. Dans cette revue de la tondeuse Makita thermique DLM530Z, je vais passer en revue certaines des fonctionnalités les plus impressionnantes, et je suis sûr qu’à la fin, vous saurez si cela vaut la peine de se lancer dans cette tondeuse sans fil haut de gamme de Makita.

Caractéristiques principales de la tondeuse Makita thermique DLM530Z

tondeuse makita thermique

  • Taille maximale de la pelouse : 2 300 m²
  • Batteries : 2 x 18V Lithium-ion (non incluses) créant un moteur combiné 36V
  • Longueur de la lame : 53 cm
  • Matériau du pont : Acier
  • Options de coupe : coupe et ramassage, éjection latérale et mulching
  • Poids : 39,3 kg (dont 4 batteries)
  • Hauteurs de coupe : 10 de 20 mm à 100 mm
  • Capacité bac à herbe : 70 L
  • Garantie : 3 ans
  • Poignée réglable
  • Frein électrique
  • Mode silencieux

Système d’alimentation

La tondeuse Makita thermique DLM530Z fonctionne sur un moteur sans balais lisse. Ces moteurs sont réputés pour leur longue durée de vie et leurs excellentes performances, c’est donc un bon début pour cette tondeuse.

Le moteur est alimenté par deux batteries lithium-ion 18v vous donnant un total de 36v. Mais ce qui m’a vraiment impressionné, c’est qu’il y a deux ports de batterie, vous permettant de mettre quatre batteries à bord pour passer à travers la tonte sans interruption. Vous devrez basculer manuellement entre les paires de piles à l’aide de l’interrupteur sur la platine lorsqu’une paire de piles est épuisée.

Il y a un inconvénient et c’est que la batterie et le chargeur ne sont pas inclus dans la boîte, vous devrez donc les acheter séparément. Mais cela ouvre un monde de choix qui le rend moins pénible et plus flexible pour répondre à vos besoins. Vous avez peut-être déjà d’autres outils Makita 18v et donc des batteries qui peuvent être utilisées dans cette tondeuse, il est donc courant que les fabricants proposent cette configuration d’outil nu.

Le Makita DLM530Z accepte des batteries de 3,0 Ah qui se rechargent en seulement 22 minutes. Il existe également une option 4,0 Ah et 5,0 Ah qui se rechargera en 36 et 45 minutes respectivement. Mais si vous voulez la meilleure puissance et la plus longue autonomie, vous opterez pour la batterie 6,0 Ah, qui se recharge en seulement 55 minutes. N’oubliez pas que ces batteries peuvent toutes être partagées dans toute la gamme Makita à condition que l’outil accepte des batteries 18v. Une paire de batteries Makita authentiques de 6,0 Ah vous coûtera pas trop cher.

Tondeuse MAKITA 36 V => 2 x 18 V Li-Ion (Produit seul) - DLM530Z

Tondeuse MAKITA 36 V => 2 x 18 V Li-Ion (Produit seul) - DLM530Z

  • Spray antibactérien simple et rapide
  • Idéal pour garder les surfaces stériles
  • Fonctionne contre le SARM

De plus, il y a une jauge de batterie pratique située sur la poignée du Makita DLM530Z. Donnez-lui simplement un coup de pouce et notez combien de puissance il vous reste. Plus besoin de se faire prendre au milieu de la tonte de la pelouse.

Assemblée

Bien qu’un assemblage mineur soit nécessaire, c’est rapide et facile. Cette déclaration est étayée par les commentaires des clients qui ont acheté cette tondeuse et l’ont trouvée simple à assembler.

Makita fournit une clé à douille pour faciliter le montage. C’est le seul outil nécessaire pour l’assemblage.

Tondeuse Makita thermique DLM530Z – Caractéristiques en détail

Pont et Lame

L’un des principaux arguments de vente du Makita DLM530Z est qu’il est doté d’un plateau en acier robuste. Cela améliore considérablement la durabilité et bien que cela signifie que cette tondeuse est légèrement plus lourde qu’une tondeuse avec un plateau en plastique, elle n’est toujours pas ridiculement lourde à 39 kg lorsqu’elle est chargée de batteries.

Le carter comporte une goulotte latérale fournie avec la tondeuse et peut être facilement fixée et retirée au besoin.

Le pont en acier lisse enduit de poudre est exempt d’obstacles, ce qui rend l’essuyage et le nettoyage, à l’intérieur comme à l’extérieur, rapides et faciles.

Il n’y a cependant pas d’orifice de lavage du tuyau avec ce Makita DLM530Z, dommage !

Il y a une belle poignée de transport à l’avant du pont, mais il aurait été agréable d’avoir une poignée à l’arrière de la tondeuse car il est peu probable de transporter cette tondeuse d’une seule main, en raison de son poids plus lourd. Il y a cependant une fine barre à l’arrière de la tondeuse qui peut être utilisée pour transporter le déménageur à deux mains.

Les lames métalliques sont tranchantes et efficaces. Ils devront être affûtés de temps en temps et éventuellement remplacés, mais c’est facile, peu coûteux (environ 30 £) et ils sont facilement disponibles au Royaume-Uni.

Réglage de la hauteur

En matière de polyvalence, le Makita DLM530Z l’offre par la charge du godet. Un bon exemple de cela est le 10 – oui 10, options de hauteur de coupe. Celles-ci varient entre 20 mm et 100 mm, ce qui vous permet de tondre votre gazon dans toutes les conditions et à tout moment de l’année, exactement comme vous le souhaitez. Il est extrêmement rare de voir une tondeuse sans fil avec l’option d’élever le plateau de coupe à 100 mm, ce sera idéal pour l’herbe vraiment dure et longue. Et passer de l’un à l’autre est super facile grâce au levier unique, il suffit de le déplacer dans la position souhaitée et c’est parti.

La conception du levier signifie qu’il n’y a aucun risque que le levier saute hors du réglage sur la première bosse qu’il rencontre, contrairement à certains que j’ai testés. Eh bien, vous ne vous attendriez à rien d’autre d’une marque de qualité comme Makita.

Diamètre de coupe

La tondeuse Makita thermique DLM530Z est une tondeuse conçue pour les grands jardins et couvrira assez facilement jusqu’à 2300 mètres carrés. Bien qu’il soit utile de garder à l’esprit que chaque paire de batteries ne tond que jusqu’à 800 mètres carrés par charge, vous voudrez peut-être investir dans deux paires si vous avez une très grande pelouse.

La largeur de coupe de 53 cm vous offre une excellente couverture à chaque passage, ce qui signifie que vous ferez le travail beaucoup plus rapidement. Cependant, si vous avez un jardin plus petit, celui-ci est peut-être trop grand, mais vous pouvez toujours bénéficier des caractéristiques étonnantes de cette gamme grâce aux deux modèles plus petits.

Il y a le Makita DLM431Z qui a une largeur de coupe de 43 cm et le Makita DLM460Z avec une largeur de coupe de 46 cm. Ils sont parfaits pour les petites pelouses et faciliteront leur déplacement.

Poignées

Avoir tout à portée de main est si important lors de l’utilisation d’une tondeuse à gazon. C’est pourquoi j’ai été vraiment surpris par la façon dont Makita a apparemment pensé à tout en ce qui concerne le placement des commandes.

Tout est situé en haut des poignées pour un accès facile, y compris le bouton pour le mode silencieux (plus sur cela plus tard), la jauge de la batterie et le bouton marche/arrêt.

Si cela ne suffisait pas, la poignée peut être ajustée à l’une des deux hauteurs, de sorte que vous pouvez la régler au bon niveau pour vous sentir plus à l’aise. Lorsque vous avez terminé, il se replie pour un rangement plus facile. J’aurais aimé que Makita ait inclus des écrous à dégagement rapide sur les poignées, car vous aurez besoin d’une petite clé pour défaire les thèses lorsque vous souhaitez plier les poignées aux points médian et inférieur.

Rouleau (rayures)

Il n’y a pas de rouleau arrière sur cette tondeuse.

Bac de ramassage d’herbe

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous préférez l’option de coupe et de ramassage plus traditionnelle, vous ne serez pas déçu par le Makita DLM530Z. Il dispose d’un énorme bac à herbe de 70 litres qui vous permet de tondre plus de pelouse sans avoir à vous arrêter aussi souvent. Lorsque le bac à herbe est plein, vous serez le premier informé car Makita a inclus un indicateur de niveau sur le dessus du bac.

Il s’agit d’une boîte de ramassage d’herbe en tissu, que j’aime toujours voir car elle améliore la circulation de l’air et est beaucoup plus facile à ranger car elle se replie contrairement à une boîte en plastique. Cependant, il y a des problèmes avec ce type de bac à herbe en ce sens qu’ils se déchirent plus facilement, mais tant que vous y faites attention, je ne vois aucune raison pour qu’il ne soit pas relativement durable.

Pratiques

Plus tôt, j’ai mentionné « Mode silencieux » et c’est quelque chose qui m’a vraiment sauté aux yeux avec ce modèle. Il semble que Makita ait vraiment utilisé son innovation sur ce modèle. Le mode silencieux peut être activé et désactivé à l’aide d’un interrupteur pratique en haut de la poignée et réduit le bruit tout en faisant tourner le moteur à 2500 tr/min.

Je dois dire que cela a vraiment attiré mon attention lorsque j’ai remarqué que cette tondeuse à gazon est dotée d’un indice d’étanchéité IPX4, ce qui signifie qu’elle peut être utilisée dans des conditions humides. Ce n’est pas quelque chose que vous voyez tout le temps dans les tondeuses à gazon. En fait, je passe beaucoup de temps à déconseiller de tondre l’herbe mouillée. Bien qu’il puisse encore s’agglutiner, cela ne fera aucun mal à votre tondeuse et ce doit être une bonne chose.

Comme déjà mentionné, cette tondeuse n’est pas autotractée et donc à près de 40kg avec les 4 batteries chargées, cette tondeuse ne conviendra pas à tout le monde. Cela dit, si vous êtes prêt à dépenser 100 £ supplémentaires, vous pouvez acheter cette tondeuse avec un entraînement automoteur à une vitesse (numéro de modèle Makita DLM532Z). N’oubliez pas que l’utilisation de l’entraînement automoteur réduira quelque peu la durée de fonctionnement, car les batteries alimenteront non seulement la lame, mais déplaceront également la tondeuse de 39 kg autour de votre pelouse. J’opterais pour le modèle automoteur si vous recherchez un remplacement d’origine pour votre tondeuse à essence.

Tondeuse MAKITA 36 V => 2 x 18 V Li-Ion (Produit seul) - DLM530Z

Tondeuse MAKITA 36 V => 2 x 18 V Li-Ion (Produit seul) - DLM530Z

  • Spray antibactérien simple et rapide
  • Idéal pour garder les surfaces stériles
  • Fonctionne contre le SARM

Espace de rangement

La tondeuse Makita thermique DLM530Z a un encombrement important en raison de la largeur de la tondeuse. Les 2 clips à vis sur le côté des poignées permettent de rabattre la poignée supérieure pour réduire l’espace de stockage. Deux autres vis plus grandes près de la base de la tondeuse permettent de replier les barres supérieure et inférieure, réduisant encore une fois le stockage.

Des dispositifs de sécurité

Le Makita DLM530Z utilise un bouton de sécurité et un levier de contrôle de la présence de l’opérateur, il ne peut donc pas être démarré accidentellement. La conception globale permet un déplacement sûr et facile. Le frein électrique ajoute encore aux caractéristiques de sécurité de ce modèle. Il y a aussi une clé de sécurité séparée avec cette tondeuse, une fois retirée, la tondeuse ne peut pas être démarrée.

Paillage

La tondeuse Makita thermique DLM530Z est livrée avec un bouchon de déchiquetage. Retirez simplement le bac à herbe et insérez le bouchon de déchiquetage pour tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité. Il est idéal pour garder votre pelouse verte et saine, car le paillage redonne à l’herbe des nutriments essentiels comme l’azote et le potassium.

Il y a aussi une goulotte d’éjection latérale pour encore plus d’options de tonte. Cela permet une tonte plus rapide et dépose l’herbe proprement sur le côté pour le ratisser lorsque vous avez terminé.

Performance

La beauté du Makita DLM530Z n’est pas seulement qu’il est super puissant, mais aussi qu’il offre une coupe vraiment soignée et efficace. Il est si convivial et bénéficie d’une fonction de démarrage en douceur ainsi que d’une lame à vitesse variable qui s’adapte à l’état et à la longueur de la pelouse.

Qu’est-ce qui est inclus dans la boîte ?

A réception de votre tondeuse vous recevrez :

  • 1 x tondeuse à gazon Makita DLM530Z « Body Only »
  • 1x Boîte de ramassage d’herbe
  • Bouchon de paillage
  • Goulotte d’éjection latérale
  • 1 clé à douille
  • Le manuel du propriétaire

Il est important de se rappeler, surtout lorsque l’on compare les prix, que ce modèle est vendu comme corps de tondeuse à gazon uniquement. Cela signifie que vous devrez acheter les batteries et le chargeur séparément, sauf si vous les avez déjà.

Tondeuse Makita thermique DLM530Z : Avantages et inconvénients

Comme pour tout équipement, il y a des avantages et des inconvénients. Il est bon d’en être conscient afin que vous sachiez ce que vous payez. Voici les avantages et les inconvénients de la tondeuse à gazon sans fil Makita thermique DLM530Z :

Avantages

  • Facile à utiliser et confortable à utiliser
  • Durées de fonctionnement plus longues avec 4 emplacements de batterie avec jauge de niveau de puissance sur les barres
  • Options de coupe 3 en 1, ramassage, déchiquetage et éjection latérale
  • Batteries Li-Ion LXT à partage de puissance
  • Plate-forme en acier durable facile à nettoyer
  • Grande lame de 53 cm pour une coupe rapide
  • Collecteur d’herbe de grande taille de 70 litres avec indicateur de niveau
  • Sac de ramassage d’herbe facile à fixer et à retirer
  • Fonction de démarrage progressif
  • Frein électrique
  • Excellents 10 réglages de hauteur (facile à régler)
  • Faible vibration et fonctionnement relativement silencieux
  • Bonnes caractéristiques de sécurité
  • Conception ergonomique et confortable

Les inconvénients

  • Batteries et chargeur non inclus avec le modèle nu
  • Pas de rouleau arrière pour pelouse rayée
  • Tondeuse plus lourde qui n’est PAS automotrice
  • Manque une poignée arrière pour faciliter le transport
  • Pas de leviers de dégagement rapide pour plier les poignées
Tondeuse MAKITA 36 V => 2 x 18 V Li-Ion (Produit seul) - DLM530Z

Tondeuse MAKITA 36 V => 2 x 18 V Li-Ion (Produit seul) - DLM530Z

  • Spray antibactérien simple et rapide
  • Idéal pour garder les surfaces stériles
  • Fonctionne contre le SARM

Devriez-vous acheter ce modèle ?

Pour moi, je suis totalement vendu sur le Makita DLM530Z. C’est un équipement incroyable qui regorge de fonctionnalités. Si vous voulez la puissance d’une tondeuse à essence avec le respect de l’environnement et la commodité du sans fil, alors c’est un modèle qui mérite d’être considéré.

Oui, il s’agit d’une tondeuse lourde pesant plus de 39 kg et ne pas avoir d’entraînement automoteur peut vous décourager quelque peu. Cependant, il existe une version automotrice de cette tondeuse, la tondeuse Makita thermique DLM532Z Twin , qui est identique, mais qui a l’avantage d’avoir un entraînement automoteur à une vitesse.

C’est un excellent choix pour les personnes ayant de grandes pelouses, bien qu’il existe des versions plus petites, de sorte que de nombreux propriétaires peuvent bénéficier de la gamme d’outils disponibles.

C’est aussi une excellente option pour les personnes qui mènent une vie bien remplie. Par exemple, la fonction étanche signifie que vous pouvez tondre par tous les temps, donc si votre samedi de travail a vu un peu de pluie, vous pouvez toujours faire vos tâches de jardinage.

Ce modèle est parfait pour :

  • Les gens avec de grands jardins jusqu’à 2300m².
  • Ceux qui ont déjà ou envisagent d’utiliser une gamme d’outils 18v de Makita.
  • Les personnes qui veulent une grande largeur de coupe de 53 cm pour tondre la pelouse rapidement avec moins de passages.
  • Ceux qui veulent 10 réglages de hauteur impressionnants allant de 20 mm à 100 mm.
  • Les personnes qui ont besoin de la possibilité de ne pas ramasser les boutures – soit pour le paillage, soit pour l’éjection latérale.
  • Ceux qui veulent de la précision en matière de hauteur de coupe.
  • Les clients à la recherche d’une tondeuse à gazon puissante mais silencieuse.

Bien sûr, cela est sujet à interprétation, donc si vous ne faites pas partie de toutes les catégories, ne vous inquiétez pas, je suis sûr que vous trouverez toujours que la tondeuse à gazon rotative sans fil Makita DLM530Z rend la tonte de votre pelouse beaucoup plus facile et plus agréable. Il possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes qui en font une tondeuse à gazon sans fil formidable et pratique.

Conclusion

Je ne vais pas mentir, j’adore le Makita DLM530Z ; mais je pense que cela a été évident tout au long de cet examen. Il est polyvalent, puissant, facile à utiliser et durable. Il n’y a pas grand-chose que je puisse dire qui me dégoûte de cette tondeuse à gazon. Il est un peu décevant que vous deviez acheter les batteries et le chargeur séparément, mais ce n’est certainement pas rare en ce qui concerne les tondeuses sans fil et vous permet de configurer la tondeuse en fonction de vous et de votre pelouse.

Comme mentionné, le fait que la tondeuse soit lourde avec les quatre batteries de 6,0 Ah chargées et qu’elle ne soit pas automotrice peut dissuader certaines personnes de ce modèle. Ils peuvent préférer opter pour le modèle automoteur. En dehors de cela, le Makita DLM530Z est un outil d’élite qui constituera un ajout bienvenu à votre collection Makita d’outils pour la maison et le jardin.

tondeuse makita thermique

Voir d’autres avis:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*