WEBB H30 : Test et avis

Fabriquée par la marque britannique Webb, la tondeuse à gazon manuelle H30 est destinée aux jardiniers avec des pelouses petites à moyennes. Il offre une coupe ultra-compacte de 30 cm, confortable à utiliser et facile à pousser, même sur des pelouses inégales. Sans moteur à essence pour infecter vos poumons, son système respectueux de l’environnement est parfait pour les zones urbaines intolérantes au bruit et sans câblage électrique nécessaire ; cela vous donne la liberté de vous déplacer facilement dans votre jardin.

WEBB H30
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques principales de la tondeuse manuelle Webb H30

  • Roues latérales pour une herbe plus longue et une largeur de coupe de 30 cm.
  • Cylindre de coupe à 6 lames en acier trempé.
  • Réglage facile de la hauteur de coupe (aucun outil requis).
  • Hauteurs de coupe de 10 mm à 40 mm.
  • Rouleau arrière avec cylindre autoréglable.
  • Bac de ramassage de bonne taille (18 L).
Webb H30 tondeuse à main de 30 cm par Webb

Webb H30 tondeuse à main de 30 cm par Webb

  • Côté roues pour une longue herbe outil gratuit d'ajustement de la hauteur de coupe la hauteur de coupe : 10 mm – 40 mm Rouleau arrière de 2 pièces avec réglable réglage de la bouteille 18 litre herbe collection boite
amazon
Non disponible

Lames

La tondeuse est livrée avec 6 lames en acier trempé pour aider à créer une coupe exceptionnelle sur votre pelouse.

Réglage de la hauteur

Cette tondeuse a 4 hauteurs de coupe. Le plus bas est de 10 mm et le plus haut est de 40 mm. Ce modèle particulier est livré avec un cylindre de coupe « Auto set », ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de régler manuellement la lame ; il est auto-ajustable. Les lames coupent avec une action précise en forme de ciseaux au lieu de déchirer et d’écraser l’herbe comme dans le cas des tondeuses à action rotative.

Diamètre de coupe du Webb H30

Il est livré avec une largeur de coupe compacte de 30 cm et dispose également d’une tondeuse à roue latérale.

Webb H30 : Capacité du bac à herbe

Cette tondeuse est fournie avec un bac de ramassage de 18 litres facile à fixer à l’avant pour que vous n’ayez pas à effectuer de ratissage après la tonte.

Rouleau

Vous disposez d’un rouleau arrière en plastique de bonne qualité qui produit une finition rayée pour un look fini classique.

Téléchargement du manuel

La boîte contient

  • 1 tondeuse à main WEBB H30 30 cm.
  • Bac de ramassage d’herbe de 18 litres.
  • Des instructions.
  • Garantie de 2 ans.

Avantages et inconvénients du Webb H30

Avantages

  • Réglage de la hauteur sans outil pour des réglages faciles à tout moment.
  • Ajuste la hauteur du cylindre de coupe à la lame de coupe statique pour une coupe uniforme.
  • Le grand bac de ramassage de 18 litres monté à l’avant garantit moins de déplacements pour vider l’herbe coupée pendant que vous travaillez.
  • Léger, facile à manœuvrer, à transporter et à ranger.
  • Écologique.
  • Faible entretien.

Les inconvénients

  • La poignée ne se replie pas complètement car elle est fixée.
  • Vous devez garder les lames super tranchantes pour assurer une coupe exceptionnelle.
  • Vous ne pouvez pas laisser l’herbe pousser trop longtemps sinon elle devient trop difficile à couper.

Devriez-vous acheter cette tondeuse manuelle WEBB H30 30 cm ?

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La tondeuse manuelle WEBB H30 30 cm est une tondeuse à pousser britannique solide et bien faite qui offre plus de fonctionnalités et de robustesse par rapport à celle de la tondeuse à gazon de jardin manuelle Bosch AHM 38 g.

Si vous recherchez une largeur de coupe plus large, vous devrez alors vous tourner vers une marque alternative, la Einhell GC-HM 40 . Il a une plus grande largeur de coupe de 40 cm et un plus grand sac de collecte de 27 litres. Le plus grand Einhell GC-HM 40 est conçu pour les pelouses jusqu’à 250 m².

Avec la hausse du prix du carburant, cette tondeuse nécessite certainement moins d’entretien, est plus économique à utiliser et constitue une alternative écologique aux tondeuses à gazon électriques. Avec ses lames en acier trempé, vous pouvez vous attendre à ce que cette tondeuse à gazon dure de nombreuses années. Le seul point négatif est que les poignées ne s’affaissent pas ce qui n’est pas idéal pour les jardiniers qui manquent d’espace de rangement.

Nous connaissons tous les avantages des tondeuses à cylindre , notamment la qualité de coupe exceptionnelle et les faibles hauteurs de coupe par rapport aux autres types de méthodes de coupe. C’est la principale raison pour laquelle ils sont largement utilisés par les professionnels sur les terrains de golf et les courts de tennis sur gazon.

Où dois-je acheter cette tondeuse manuelle WEBB H30 30 cm ?

Webb WEH30 Tondeuse à gazon manuelle à roue latérale avec 4…

  • TONDEUSE À GAZON COMPACTE, LÉGÈRE ET FACILE À POUSSER POUR LA TONTE FRÉQUENTE – idéale pour les petites pelouses, cette tondeuse de 30 cm de large est très maniable et facile à utiliser avec un rayon de braquage serré – idéale pour garder les pelouses plates prestigieuses coupées à une finition soignée
  • 6 LAMES SUPERSHARP ET 4 HAUTEURS FACILES À RÉGLER – tirez simplement les deux boutons de réglage de chaque côté pour augmenter ou abaisser rapidement et facilement la hauteur de coupe de 10 mm à 40 mm – aucun outil nécessaire
  • SILENCIEUX, ÉCOLOGIQUE ET FIABLE – cette tondeuse à main traditionnelle est un moyen respectueux de l’environnement de couper l’herbe, et offre un entretien sans tracas et des performances fiables sans le bruit, le coût ou les soucis d’un moteur à essence
  • À UTILISER AVEC OU SANS LA BOÎTE FACE À L’AVANT – les tontes de gazon sont petites et fines et peuvent donc être laissées sur l’herbe pour restaurer les nutriments du sol, ou collectées dans la boîte de collecte légère montée à l’avant pour que vous puissiez voir quand il faut la vider
  • Produit authentique d’une marque britannique établie – Webb a une réputation de longue date pour des produits de qualité supérieure qui sont simples à utiliser et faciles à entretenir, et il dispose d’une grande équipe de service client basée au Royaume-Uni prête à aider avec tous les problèmes de suivi.
Webb H30 tondeuse à main de 30 cm par Webb

Webb H30 tondeuse à main de 30 cm par Webb

  • Côté roues pour une longue herbe outil gratuit d'ajustement de la hauteur de coupe la hauteur de coupe : 10 mm – 40 mm Rouleau arrière de 2 pièces avec réglable réglage de la bouteille 18 litre herbe collection boite
amazon
Non disponible

Spécifications techniques

Poids de l’article9,1 kg
Dimensions du colis53,5 x 39 x 27,5 cm
Numéro de modèle de l’articleH30
Quantité de l’emballage de l’article1
Nombre de pièces1
Batteries incluses?Non
Piles requises ?Non

Quelques avis d’utilisateurs

« Pour moi, cette tondeuse a produit une première coupe très satisfaisante et magnifiquement régulière de gazon fraîchement posé.

Et ce n’est pas surprenant. Ce produit n’a rien de fragile. C’est un exemple solide et bien fait d’ingénierie britannique de haute qualité.

Les fabricants affirment que leur expertise de plus de 79 ans a été intégrée dans chacun de leurs produits.

La machine est entièrement métallique et est livrée entièrement assemblée, à l’exception des poignées qui sont fixées à l’aide d’écrous à oreilles faciles à ajuster.

Elle offre quatre réglages de hauteur de coupe à verrouillage positif, entre 10 et 40 cm, et coupe avec six lames.

La tondeuse est facile à transporter et, une fois les demi-poignées supérieures retirées, elle se range facilement dans le coffre d’une voiture ou dans un lieu de stockage.

Le manuel de l’utilisateur et la liste des pièces sont bien faits.

Mise à jour : Si les deux boulons, M6 x 35, qui fixent les poignées supérieures à la poignée centrale sont remplacés par des boulons carrés M6 6 x 40 (d’Amazon), ils peuvent être suffisamment desserrés pour permettre aux poignées supérieures de basculer vers le bas sans être retirées. » Pharos

« Très facile à assembler. Légère – je peux la porter facilement (j’ai 50 ans et je pèse 8 kg). Très facile de régler la hauteur de la lame. Coupe l’herbe magnifiquement, au lieu de la déchirer comme le font les tondeuses rotatives ou les motoculteurs. Je l’utilise trois fois par semaine depuis un mois, sur le réglage le plus élevé, et mon herbe commence déjà à ressembler à une pelouse.

Il a aussi un son formidable – comme les jardins avant les épouvantables gémissements qui gâchent des dimanches entiers.

Il est libre de fonctionner. Il n’est pas plus difficile à pousser que l’électrique.

Je ne reviendrai JAMAIS à la nuisance d’une tondeuse électrique. » Merrieweather

« J’ai acheté cette tondeuse en partant du principe qu’une tondeuse manuelle à tambour convenait à la taille de ma pelouse, environ 9 m x 3,5 m. Elle est plate, sans bosses ni creux. Elle est plate – pas de bosses, de crêtes ou de creux. Cela prend moins de 10 minutes et ne nécessite aucune planification, aucun effort, aucun bricolage préalable avec des rallonges électriques et aucun risque d’écraser la corde. Un peu de recherche sur Internet vous permettra de savoir si ce type de tondeuse vous convient. Celle-ci en particulier s’est avérée excellente.

Je ne comprends pas pourquoi il y a des critiques à 1 étoile pour cet article. Le plus gros reproche semble être l’effort à fournir, mais je ne peux qu’imaginer que ces critiques proviennent de personnes qui ont laissé pousser leur pelouse trop longtemps. Oui, il faut le pousser, mais ce n’est pas difficile !

Les lames sont tranchantes et le restent. Il y a 6 lames sur le cylindre et la lame inférieure (la fixe contre laquelle le cylindre rotatif coupe) est montée sur ressort, donc il n’y a pas de réglage fin ou d’ajustement à faire à cet égard.

Le ramassage de l’herbe est excellent et le bac en plastique rigide fait un excellent travail – s’il tombe, c’est que vous ne l’avez pas poussé correctement ou que votre herbe est trop longue car elle est assez proche du sol. Tondez votre herbe assez souvent (deux fois par semaine en haute saison) et vous n’aurez même pas besoin de les ramasser.

L’espace qu’il occupe dans l’abri est assez réduit (les poignées se poussent vers l’avant de manière à se maintenir en place verticalement au-dessus du corps du cylindre et le collecteur se détache et a la même taille que le corps). C’est un jeu d’enfant de passer la main dans l’abri et de passer un coup de balai sur la pelouse.

Le seul inconvénient est inévitable : elle ne coupe pas jusqu’aux bords, à moins que vous ne la poussiez sur le bord de la pelouse. Si vous faites tourner la tondeuse autour du périmètre de la pelouse, la largeur des roues plus l’espacement à l’intérieur des roues avant le début du cylindre signifie que la coupe la plus proche du bord est de 3 1/2″. J’ai mis des briques de bordure autour de la pelouse, de sorte que la roue extérieure peut rouler dessus, évitant ainsi le problème. Dans l’ensemble, je suis très impressionné et je ne reviendrai jamais à un aéroglisseur. » Mr. Alex

WEBB H30

Voir d’autres avis:

Quelques ressources pour mieux entretenir votre jardin ou votre gazon :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*