Zucchetti Ambrogio L30 : Test et avis

Ambrogio est une entreprise italienne et est dans le jeu depuis 15 ans maintenant, donc ils connaissent probablement leur chemin autour d’une tondeuse robotisée. Ils sont particulièrement attachés à une technologie efficace, à la protection de l’environnement et à une tonte précise, qui se reflètent dans leur tondeuse robot Zucchetti Ambrogio L30 Elite Plus.

Même s’il s’agit de l’un de leurs plus petits modèles, il couvre tout de même une surface impressionnante de 1 600 m².

Zucchetti Ambrogio L30
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Description du Zucchetti Ambrogio L30

Ambrogio L30 Elite S Plus Idéal pour les jardins complexes. Ambrogio L30 Elite S+ a été développé pour des zones allant jusqu’ à 2 000 m² et des pentes allant jusqu’ à 45 %. Grâce à sa forme triangulaire, le robot fonctionne parfaitement dans les jardins complexes qui ont des haies, des parterres et des bassins et coupe jusqu’à 4 zones séparées. La puissance des batteries permet des cycles de travail très longs qui permettent de couvrir les zones en peu de temps et de laisser le jardin soigné et libre.

Caractéristiques principales de la tondeuse robot Zucchetti Ambrogio L30

  • Couvre des surfaces atteignant 1 600 m² (sur 5 courts de tennis)
  • Complètement respectueux de l’environnement
  • Connexion Bluetooth
  • Algorithme de coupe intelligent
Robot tondeuse Zucchetti Ambrogio L30 Elite | Jusqu'à 1100 M²

Robot tondeuse Zucchetti Ambrogio L30 Elite | Jusqu'à 1100 M²

  • Robot tondeuse pour pelouse jusqu'à 6000M2, peut être couplé avec une autre pour tondre automatiquement 1,2 hectare
amazon
Non disponible

Zucchetti Ambrogio L30 : Spécifications supplémentaires

Zone de travail1600 m²
Inclinaison maximale45%
Encodeur/ Inclinomètre/ GyroscopeOui
Type de batterieLithium-Ion
Temps de charge typique3,5 heures
Temps de tonte typique3 heures
Système de chargeAutomatique
Système de coupeLames en forme d’étoile (4 tranchants)
Hauteur de coupe (min-max)25 – 60 millimètres
Largeur de coupe25cm
Vitesse (Mt/min)30
Système de coupe Algorithme pour une coupe intelligente
Niveau sonore70-65 dB
Code PINOui
Capteur de levageOui
Capteur d’inclinaisonOui
Capteur de détection d’obstaclesOui
Bouton d’urgence Push/StopOui
Taille du produit Lxlxh79x59x28cm
Masse10,1 kg

Zucchetti Ambrogio L30 : Système du pouvoir

Comme toutes les tondeuses robotisées, la tondeuse robot Zucchetti L30 est alimentée par des batteries Lithium-ion et un moteur électrique. Cela ne le fait pas vraiment ressortir, mais ses résultats le font !

Ce système peut produire un temps de travail insensé de 3 heures et demie. En avance sur la concurrence – la plupart ne peuvent faire qu’environ 1,5 heure à la fois. La tondeuse robot Zucchetti Ambrogio L30 tondra pendant des années ! Et pour rendre cela encore meilleur, il se recharge également automatiquement. Ainsi, chaque fois qu’il commence à manquer d’énergie pendant une tonte (ce qui m’étonnerait que ce soit le cas), il reviendra par ses propres moyens à la station de charge. Même si cela était prévisible, vous devez toujours tirer votre chapeau aux gens d’Ambrogio. Ils ont vraiment une technologie efficace.

Cependant, cela a un prix – en quelque sorte. Même si cette tondeuse est capable de tondre pendant des siècles, elle doit également se recharger pendant des siècles. En fait, il a de nouveau surpassé ses concurrents (mais pas dans le bon sens). Il faut très longtemps, 3 heures pour se recharger complètement une fois que les piles sont faibles.

Vous avez juste besoin d’espérer que votre jardin est coupé dans les 3,5 heures de temps de travail. Sinon, vous pourriez attendre un bon moment avec une pelouse inachevée.

Lames

Ambrogio est encore une fois un peu non conventionnel ici, même si c’est à vous de décider si vous pensez que c’est une bonne ou une mauvaise chose.

La tondeuse robot Zucchetti L30 utilise une seule lame de coupe avec 4 arêtes vives et une largeur de coupe de 25 cm. Cela signifie que la tondeuse devra se déplacer un peu moins loin que la plupart des modèles (ce qui signifie moins de temps de tonte, ce qui pourrait résoudre le problème ci-dessus) et a été spécialement conçue pour produire une coupe nette et uniforme. Vous pouvez également régler la hauteur de coupe (de 25 mm à 60 mm) afin de pouvoir gérer les changements de saisons. Et pour une aide supplémentaire, Ambrogio a recommandé que vous vous en teniez entre 25 mm et 35 mm car c’est la hauteur de coupe optimale. Une très belle touche de leur part, mais cela dépend de la période de l’année.

Endurance

Les modèles Ambrogio sont parmi les tondeuses les plus robustes que vous trouverez sur le marché. Ils peuvent durer plus de deux fois plus longtemps que les autres concurrents. Et tout cela dépend de la sélectivité d’Ambrogio quant aux matériaux qu’ils ont utilisés sur chaque modèle. Tous ont été choisis parce qu’ils peuvent résister à l’usure à court terme, plaçant le L30 devant la concurrence. La tondeuse robot Zucchetti L30 peut également gérer des pentes atteignant 45 % afin que votre jardin cahoteux ne soit pas un problème.

Et pour ceux qui ont plus d’une pelouse dans votre jardin, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un problème. Le L30 peut parcourir jusqu’à 4 zones différentes de votre jardin, il vous suffit de vous assurer que le câble périphérique les entoure toutes en premier. La tondeuse peut se déplacer automatiquement sur votre allée et dans des passages étroits. Cela signifie que vous n’aurez pas à le transporter de votre jardin avant à l’arrière entre chaque tonte.

Cette fonctionnalité n’est peut-être pas complètement unique, car les modèles Robomow peuvent également le faire, mais c’est toujours quelque chose qui fait que le L30 se démarque parmi la foule.

Robot tondeuse Zucchetti Ambrogio L30 Elite | Jusqu'à 1100 M²

Robot tondeuse Zucchetti Ambrogio L30 Elite | Jusqu'à 1100 M²

  • Robot tondeuse pour pelouse jusqu'à 6000M2, peut être couplé avec une autre pour tondre automatiquement 1,2 hectare
amazon
Non disponible

Des dispositifs de sécurité

Comme toutes les tondeuses robotisées, la tondeuse robot Zucchetti Ambrogio L30 possède des dispositifs de sécurité très efficaces. Tous garantissent que la tondeuse peut se déplacer en toute sécurité dans votre jardin sans vous blesser, vous ou vos amis/famille.

Capteurs de levage et d’inclinaison

Pour que vos mains ne soient pas coupées, le L30 est équipé de capteurs qui éteignent automatiquement ses lames chaque fois qu’il est soulevé ou incliné pendant la tonte.

Capteurs d’obstacles

Même si vous ne devriez rien avoir sur votre pelouse pendant que le L30 est au travail, des choses peuvent toujours apparaître. C’est pourquoi cette tondeuse est équipée de capteurs qui détectent tout ce qu’elle pourrait rencontrer sur son parcours.

S’il heurte quoi que ce soit, le bot s’arrêtera, se retournera et continuera dans une direction différente. Gardez votre clôture, vos fleurs et à peu près tout dans votre jardin indemne.

Code PIN

Maintenant, cela peut être assez ennuyeux à la fois, mais cela empêchera les personnes non autorisées d’utiliser la tondeuse. Chaque fois que vous souhaitez reprogrammer la tondeuse ou lui demander de commencer à tondre manuellement, vous devez saisir un code PIN. Cependant, cela ne devrait pas poser de problème car vous n’aurez à le faire que 3 à 4 fois par an et le L30 restera en sécurité grâce à cela. Je pense que cela en vaut la peine et je suis sûr que vous aussi.

Capteur de pluie

Si à tout moment pendant une tonte il commence à pleuvoir, le L30 sera averti par ses capteurs de pluie intégrés. Il retournera ensuite automatiquement à sa station de charge pour se recharger. Tondre par temps humide endommagera cette tondeuse, il est donc impératif que cette fonctionnalité soit incluse.

Connexion de téléphone portable

Comme ses homologues, la tondeuse robot Zucchetti Ambrogio L30 peut être connecté et contrôlé depuis votre téléphone ou votre tablette. Il vous suffit de télécharger l’application Ambrogio, puis de coupler votre appareil à la tondeuse via Bluetooth. Un processus très simple qui est assez facile à suivre pour quiconque. Avec l’application, vous pouvez modifier ses paramètres de coupe et télécharger les mises à jour effectuées par Ambrogio pendant la saison de tonte. Une autre fonctionnalité utile qui rend la tonte encore plus facile pour ceux qui ont du mal à trouver du temps.

Et pour ne pas être aussi occupé mais toujours apprécier le côté technique des choses, vous adorerez cette prochaine fonctionnalité. Tout comme une petite voiture, vous pouvez contrôler le L30 à l’aide de votre appareil. Ainsi, pour les angles les plus difficiles et les plus serrés de votre jardin avec lesquels la tondeuse peut avoir du mal, vous pouvez être là pour vous aider.

Donc, non seulement c’est une fonctionnalité très intéressante, mais c’est aussi une fonctionnalité pratique !

Robot tondeuse Zucchetti Ambrogio L30 Elite | Jusqu'à 1100 M²

Robot tondeuse Zucchetti Ambrogio L30 Elite | Jusqu'à 1100 M²

  • Robot tondeuse pour pelouse jusqu'à 6000M2, peut être couplé avec une autre pour tondre automatiquement 1,2 hectare
amazon
Non disponible

Caractéristiques de coupe du Zucchetti Ambrogio L30

Pour les zones d’herbe particulièrement longues de votre pelouse, le L30 a une fonction très efficace juste pour cela.

Coupe en spirale.

Chaque fois que la tondeuse détecte une zone d’herbe particulièrement épaisse et/ou longue, elle commence automatiquement à tondre en spirale. Produisant une tonte beaucoup plus complète résultant en une finition parfaite.

Et comme toutes les tondeuses à gazon robotisées, la tondeuse robot Zucchetti Ambrogio L30 a été conçue pour ne couper qu’une toute petite partie de chaque brin d’herbe. Cela signifie que moins de débris sont pris dans son dessous et, plus important encore, vous utiliserez l’effet de mulching de la tondeuse. Parce que les coupures sont si petites qu’elles peuvent tomber jusqu’au sol du fond. Ils commencent alors à se décomposer et agissent comme un engrais, transmettant les nutriments au sol.

Cela contribue à une croissance de l’herbe beaucoup plus saine et à une pelouse plus belle et plus verte (de plus, vous n’aurez plus à ramasser ces coupures de gazon embêtantes – un super bonus !).

Caractéristiques environnementales de la tondeuse robot Zucchetti Ambrogio L30

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comme je l’ai dit dans l’intro, Ambrogio a investi dans la protection de l’environnement. Toutes leurs tondeuses sont alimentées électriquement, elles ne dégagent donc aucune émission nocive et elles sont également très silencieuses.

Cela signifie non seulement qu’ils garderont Mère Nature heureuse, mais qu’ils rendront également vos voisins heureux. Ils n’auront plus jamais à entendre ce bruit affreux typique d’une tondeuse à essence – et comme autre bonus supplémentaire, la L30 peut tondre pendant la nuit sans déranger personne !

Et grâce à la fonction de paillage, vous n’aurez plus jamais à utiliser d’engrais acheté en magasin. Au lieu de cela, laissez les tontes de gazon faire toute la fertilisation naturellement, ce qui vous permet d’économiser de l’argent et du temps sans sacrifier la santé de votre jardin.

Inconvénients

  1. Même si le L30 peut couvrir la plupart des zones d’herbe à l’intérieur du câble périphérique, il laisse encore quelques centimètres d’espace à l’extérieur et le long des murs, des clôtures, etc. Cela signifie que vous devez couper l’herbe tous les quelques jours.
  2. Même si cette tondeuse est conçue pour ne prendre que peu de coupures (ce qu’elle fait très bien), elle ramassera encore beaucoup plus de débris en raison de la taille de la lame. Cela signifie que vous devrez le nettoyer un peu plus souvent que les autres modèles.
  3. Et un autre inconvénient avec la grande lame est qu’elle est beaucoup plus lourde que les autres. Ceci, accompagné de débris, ne fait que ralentir sa vitesse de tonte au fil des semaines. Ce qui signifie que la durée de vie de la batterie pourrait s’épuiser de plus en plus rapidement (seulement légèrement) à chaque tonte, ce qui entraînerait des temps de tonte de plus en plus courts.

Devriez-vous acheter cette tondeuse robot Zucchetti Ambrogio L30 ?

Ci-dessous, j’ai quelques catégories dans lesquelles le client idéal tomberait, alors parcourez la liste pour voir si vous correspondriez à ce modèle :

  • Votre jardin dans pas plus de 1 600 m² mais pas moins de 1 000 m²
  • Votre jardin n’a pas de pentes supérieures à 45%
  • Vous êtes trop occupé pour prendre soin de votre pelouse
  • Vous avez l’intention d’utiliser l’application mobile/tablette
  • Votre jardin a quelques zones difficiles à tondre (utilisera le contrôle de l’application)
  • Cela ne vous dérange pas de tailler un peu de temps en temps

J’espère que cela a donné une assez bonne idée si c’est celui qu’il vous faut, mais si vous avez besoin d’aide supplémentaire, laissez simplement un commentaire ci-dessous et je serai heureux de vous donner un coup de main.

Conclusion

Dans l’ensemble, je suis très impressionné par L30 Elite Plus.

Il possède d’excellentes fonctionnalités, que l’on retrouve généralement dans les modèles haut de gamme, ce qui rend d’autant plus surprenant que je ne l’avais pas vu il y a quelques semaines. Il n’est peut-être pas aussi populaire que WORX, Robomow, Bosch et Husqvarna, mais il rivalise définitivement en termes de qualité et de valeur. En fait, je pense qu’il en a surpassé quelques-uns !

C’est une excellente tondeuse qui prendra soin de votre jardin. Sachez simplement que vous devrez peut-être faire quelques coupes pour garder votre pelouse en forme.

Zucchetti Ambrogio L30

Voir d’autres avis:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*