Einhell GE-CM 18/33 : Test et avis

Si vous recherchez une tondeuse à gazon rouge sans fil abordable, facile à utiliser et qui fait un travail qui ne reflète pas son prix, la tondeuse à gazon sans fil Einhell GE-CM 18/33 est une excellente option. Il est assez silencieux, n’est pas découragé par l’herbe longue, est facile à assembler et peut couvrir des zones moyennes sans avoir à recharger entre les deux.

Einhell GE-CM 18/33

Sommaire

Le printemps dans l’air, le temps chaud qui fait son apparition et la possibilité d’accueillir amis et famille dans nos jardins – cela signifie du temps pour l’entretien du jardin. J’ai donc été très heureux lorsque la tondeuse à gazon rouge sans fil Einhell GE-CM 18/33 Li est apparue. Nos pelouses à plusieurs niveaux avaient été laissées pendant l’hiver et même si je les ai parcourues avec la débroussailleuse il y a quelques semaines, elles avaient l’air très désordonnées et l’herbe était à nouveau assez longue par plaques.

Notre pelouse du bas (la plus grande des trois niveaux), est entretenue par une tondeuse à gazon robotisée, mais elle ne peut pas accéder facilement aux deux niveaux supérieurs, ni aux pelouses à l’avant de notre maison. Par conséquent, nous les faisons généralement avec notre tondeuse filaire. Pour moi, c’est plutôt lourd, bruyant et, bien sûr, il y a la question du câble (et de la rallonge), que vous passez la moitié du temps à déplacer.

C’est la première tondeuse sans fil rouge que j’ai essayée, j’étais donc impatient de voir combien de temps cela me faisait gagner et s’il faisait aussi bien que notre tondeuse à fil. Son prix est également très bas par rapport aux autres modèles sans fil du marché, alors j’avoue que je ne m’attendais pas à être époustouflé. Cependant, voyez pourquoi il mérite une place sur notre meilleure liste de tondeuses à gazon malgré le fait qu’il s’agisse d’un achat à petit budget.

Tondeuse à gazon rouge sans fil Einhell GE-CM 18/33 : principales caractéristiques

  • Type d’alimentation :  batterie Li-ion 18 V 4,0 Ah
  • Durée de la batterie :  30 minutes
  • Temps de charge : 1 heure (pour une batterie pleine à faible)
  • Largeur de coupe : 33cm
  • Hauteurs de coupe : 25–65 mm
  • Bac de ramassage d’herbe : 30L
  • Taille de la pelouse : jusqu’à 200m 2
  • Taille : 60,5 x 39,5 x 37,5 cm
  • Poids : 10,9 kg

Premières impressions de la tondeuse à gazon sans fil rouge Einhell GE-CM 18/33 LI

La première chose que j’ai remarqué, c’est que la boîte était beaucoup plus légère et plus petite que ce à quoi je m’attendais. En ouvrant la boîte, j’ai également été agréablement surpris qu’une grande partie de la tondeuse soit déjà assemblée – il n’y avait que quatre pièces et un sac de vis et de fixations. J’ai également apprécié le fait que le bac de ramassage de l’herbe soit en matériau souple avec un dessus en plastique, ce qui le rend plus léger et plus facile à vider.

Assemblage du Einhell GE-CM 18/33

Cette tondeuse rouge Einhell GE-CM 18/33 est livrée avec deux livrets – un pour la sécurité et un pour les instructions d’utilisation. Après un rapide coup d’œil aux consignes de sécurité, je suis passé à l’assemblage de la tondeuse. Comme j’ai déjà utilisé des produits sans fil, la première chose que j’ai faite a été de charger la batterie pour gagner du temps lors de la configuration de la tondeuse. Cela n’était pas répertorié dans le premier paragraphe des instructions, donc toute personne suivant les instructions étape par étape peut finir par attendre un peu plus longtemps avant de pouvoir utiliser la tondeuse.

J’ai ensuite continué à assembler la tondeuse, ce qui était vraiment simple et ne nécessitait aucun outil, ce qui est toujours un plus. Il y a des illustrations ainsi que des instructions écrites et j’ai utilisé les deux. Il vous suffit de fixer les deux barres de poussée inférieures de chaque côté, de monter le haut de la barre de poussée, de fixer le cordon à l’une des barres, de monter le panier de récupération (boîte de ramassage d’herbe) et d’insérer la batterie. La seule chose que j’ai trouvé un peu délicate était de savoir de quel côté les rondelles allaient sur les barres – mais je l’ai vite découvert en relisant le paragraphe correspondant dans le manuel d’instructions. L’autre chose à noter est qu’il y a deux trous différents dans les barres de poussée inférieures, vous pouvez donc fixer la barre de poussée en fonction de la taille de l’utilisateur.

Avec trois lumières sur le chargeur de batterie indiquant que la batterie était pleine, j’ai cliqué sur la batterie en place sous le rabat du couvercle. L’installation a pris 15 minutes au total et avec cela, j’ai fait rouler la tondeuse à l’extérieur, prête à partir.

La tondeuse rouge sans fil Einhell GE-CM 18/33 Li met la sécurité au premier plan et deux mécanismes de sécurité sont en place avant de pouvoir démarrer la tondeuse. C’est pour arrêter l’utilisation non autorisée et une très bonne fonctionnalité pour nous, car nous avons un enfant de trois ans très curieux, qui aime les machines. La machine est livrée avec une prise de sécurité (qui ressemble presque à une clé) et vous l’insérez dans une fente au-dessus de la batterie. Ceci complète le circuit de sécurité et la tondeuse ne peut physiquement fonctionner sans cela en place. J’ai noté que je devais l’enlever, chaque fois que je laissais la tondeuse sans surveillance.

Le deuxième mécanisme de sécurité est que pour faire fonctionner la tondeuse, il y a un bouton sur la poignée sur lequel vous devez appuyer avant de saisir la barre de commutation qui démarre la tondeuse. Pour arrêter la tondeuse, il vous suffit de relâcher la barre de commutation.

À quoi ressemble cette tondeuse à gazon rouge ?

Le manuel d’instructions de la tondeuse Einhell GE-CM 18/33 vous donne quelques conseils sur la façon de tondre une pelouse, y compris les hauteurs de coupe pour la période de l’année, les points de sécurité et une suggestion de chevauchement des bandes de tonte en lignes droites. Le manuel explique comment sélectionner la hauteur de coupe en fonction de la longueur actuelle de votre herbe. Couper l’herbe trop courte peut endommager votre pelouse et le manuel vous rappelle qu’il ne faut jamais la couper de plus de la moitié de sa hauteur en une seule fois.

Comme notre pelouse était très longue par endroits, j’ai réglé la hauteur de coupe au réglage le plus élevé (65 mm), en appuyant sur le levier et en le faisant glisser à 65 sur l’échelle. La hauteur de coupe peut être réglée entre 25 mm et 65 mm, à cinq intervalles. Comme notre pelouse est de forme irrégulière et entourée de murs, de bordures et de chemins, je coupe toujours d’abord autour du bord, puis en lignes pour le milieu. Dès que je suis parti, j’ai remarqué à quel point la tondeuse était légère et facile à pousser. Notre tondeuse filaire plus grande est beaucoup plus difficile à manœuvrer, d’autant plus que vous devez parfois descendre d’un mur à un niveau inférieur pour atteindre les bords.

J’ai fait tout le niveau intermédiaire sans avoir à vider le bac de ramassage de l’herbe. Une autre caractéristique pratique de la tondeuse à gazon sans fil rouge Einhell GE-CM 18/33 Li est qu’elle possède un indicateur de niveau de remplissage, qui est un volet en plastique, ouvert par le flux d’air que la tondeuse génère lorsqu’elle est en marche. Lorsque le volet est fermé pendant la tonte, cela signifie que la caisse est pleine et doit être vidée. L’avantage du bac de ramassage en matériau est que, s’il n’est pas trop plein, vous pouvez vous rapprocher des bords du muret. De plus, il est très léger, ce qui facilite grandement le vidage de la tondeuse.

Avec le bac de ramassage de l’herbe remis en place, j’ai terminé le niveau supérieur de la pelouse. Les deux niveaux ont pris un peu moins de 15 minutes au total et on a pu constater à quel point la tâche était plus rapide lorsque vous n’avez pas de câble coincé entre les rochers et devant être déplacé à l’écart. Le jardin arrière terminé, j’ai roulé sans effort la tondeuse le long du chemin du jardin, jusqu’à la pelouse avant, que j’ai tondue en seulement cinq minutes.

La seule chose qui me manquait esthétiquement, ce sont les jolies lignes que les tondeuses à gazon à rouleaux arrière laissent dans votre pelouse. La tondeuse a laissé des lignes, mais celles-ci étaient juste à gauche des roues dans l’herbe plus longue.

Tonte régulière

Je dois admettre que nous ne tondons pas la pelouse aussi régulièrement que nous le devrions car c’est normalement une tâche longue et ardue. Mais sachant que cela ne prend plus que 15 minutes, j’ai ajouté la tonte à notre liste de tâches hebdomadaires.

Une semaine après la première coupe, j’ai de nouveau tondu l’herbe, cette fois en ajustant la hauteur de coupe pour rendre l’herbe plus courte. J’ai vérifié le niveau de la batterie en appuyant sur le bouton pratique, qui indique le nombre de barres d’alimentation restantes et j’ai constaté qu’il clignotait sur une. J’ai chargé la batterie jusqu’à ce qu’elle soit pleine, ce qui a pris une heure. J’ai ensuite inséré la batterie et la clé de sécurité et changé la hauteur de coupe à 45mm.

Cette fois, parce que j’ai coupé l’herbe beaucoup plus court, j’ai dû vider le bac à boutures trois fois, mais cela n’a quand même pris que 20 minutes. La tondeuse à gazon rouge sans fil Einhell GE-CM 18/33 Li gérait toujours la coupe de l’herbe avec facilité, mais je pouvais dire où elle touchait les plaques d’herbe plus longues et plus épaisses, car vous pouvez entendre la lame ralentir.

À un moment donné, la tondeuse s’est arrêtée et a émis un long bip. J’ai remarqué que le bac à herbe était plein et après avoir consulté le manuel, je n’ai trouvé aucune information sur ce que cela signifiait, alors j’ai vidé le bac de coupe. La tondeuse n’a pas redémarré, alors j’ai retiré la clé de sécurité et la batterie et j’ai jeté un coup d’œil à la lame. Il y avait une grosse touffe d’herbe coincée entre la lame et la base de la tondeuse, alors je l’ai enlevée en portant des gants épais, puis j’ai remis la batterie et la clé de sécurité. Cette fois, la tondeuse a repris vie et je n’avais plus problèmes. Il serait utile que la section de dépannage en inclue un peu à ce sujet, bien que cela puisse être le résultat d’une coupe trop courte de la pelouse en une seule fois.

Depuis, j’utilise la tondeuse chaque semaine et c’est rapide et facile. La seule tâche supplémentaire que j’ai eu à faire est de tailler les bords à côté des murs car malheureusement, la tondeuse ne s’approche pas assez pour couper l’herbe ici. Nos clients du jardin ont commenté la beauté de la pelouse, donc elle fait évidemment un excellent travail.

Bruit
Habituellement, la tonte de la pelouse est une tâche assez bruyante, accompagnée parfois d’un sentiment de culpabilité pour avoir dérangé vos voisins, mais j’ai trouvé que la tondeuse rouge Einhell GE-CM 18/33 Li était beaucoup plus silencieuse que notre tondeuse filaire. Le fait que cela rend la tonte de la pelouse beaucoup plus rapide aide également à minimiser le bruit prolongé.

Tondeuse à gazon sans fil rouge Einhell GE-CM 18/33 : Facilité d’utilisation

Pour la première utilisation, comme mise en place, tondre la pelouse arrière et les pelouses avant a pris au total moins d’une heure, force est de constater que j’ai trouvé la tondeuse particulièrement simple d’utilisation. Cela fait vraiment une différence de pouvoir simplement sortir votre tondeuse du stockage et directement au travail, sans avoir à se déplacer avec des rallonges et des prises de courant. Bien que cela témoigne de la facilité de la meilleure tondeuse à gazon sans fil plutôt que de quelque chose de spécifique à l’Einhell GE-CM 18/33, sa légèreté et sa facilité de rotation aident certainement.

Il est également très simple de vider le bac à herbe, car il est si léger et n’a qu’à soulever le volet de la goulotte pour le retirer et le remettre en place. Lorsque j’ai terminé, tout ce que j’ai à faire est de le remettre dans le rangement et de plier la poignée.

Caractéristiques supplémentaires

Bien que je n’aie jamais utilisé la tondeuse à gazon sans fil rouge Einhell GE-CM 18/33 Li assez longtemps pour voir combien de temps dure la batterie, si vous aviez une grande pelouse, l’avantage de ce produit est qu’il fait partie de la flexibilité d’Einhell et puissante famille « Power X-change ». Cela signifie que si vous avez d’autres produits de cette gamme, leurs batteries sont interchangeables. Ainsi, si la batterie est épuisée, vous pouvez simplement en pincer une d’un autre produit, ou en garder une en charge, pour remplacer la batterie déchargée.

Les batteries elles-mêmes sont équipées de trois LED pour indiquer la charge restante. Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur le bouton de l’interrupteur de l’indicateur de batterie et un certain nombre de LED s’allumeront pour vous indiquer s’il y a suffisamment de batterie pour terminer la tâche. Le chargeur de batterie a également des indicateurs et il y a un guide complet des indicateurs dans le manuel d’utilisation ainsi qu’une page de dépannage pratique. Une autre caractéristique de la tondeuse à gazon rouge sans fil Einhell GE-CM 18/33 Li est qu’elle est entraînée par un moteur sans balais, ce qui signifie qu’elle a une durée de fonctionnement et une durée de vie plus longues qu’un moteur à balais de charbon. De plus, la poignée de poussée peut être repliée pour un rangement plus compact dans un petit espace comme une remise. C’est vraiment un excellent achat pour les petits jardins, mais c’est aussi une tondeuse plus que suffisante pour notre espace moyen.

Einhell GE-CM 18/33

Voir d’autres avis:

A propos de Tondeuse thermique

Hello. Soyez les bienvenus sur notre guide d'achat de tondeuses à gazon. Tondeuse thermique est une équipe de personnes passionnées de jardin et d'outillage. Nous y partageons différents avis complets et des tests sur nos expériences avec les tondeuses. Des textes soigneusement rédigés qui prennent en compte chaque détail de ces magnifiques appareils pour la beauté de votre gazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*