-->

Tondeuse sans fil Black & Decker CM2043C : Test et avis

Comparaison du marché des tondeuses à gazon: Friskars, Snow Joe, Worx, Stihl et Black & Decker

Depuis des années, je tonds ma pelouse avec une tondeuse à rouleau Fiskars. C’est une excellente unité, mais une fois que vous aurez atteint l’âge de soixante ans, le charme rustique des Fiskars est remplacé par le travail acharné requis pour le pousser dans l’herbe. J’ai décidé de passer à une tondeuse électrique et, comme je suis désespéré en ce qui concerne les moteurs à essence, je me suis concentré sur l’achat d’une unité alimentée par batterie.

J’ai examiné quatre tondeuses différentes. Le premier a été fabriqué par Snow Joe. Il avait l’air bien et son prix était bon, mais ce modèle particulier est venu sans piles ni chargeur. J’ai ri et j’ai continué.

Mon deuxième candidat était Worx. Cette entreprise fabrique des tondeuses à gazon équipées d’alimentations au lithium, mais à l’époque je ne pouvais trouver que des unités équipées de batteries plomb-acide. Ces batteries sont assez bonnes mais très lourdes. Le temps de charge est long et la durée de vie d’une batterie au plomb est plus courte que celle de son équivalent au lithium.

J’ai vérifié plusieurs modèles sans fil proposés par Stihl. Comme Fiskar, Stihl est synonyme de qualité. J’ai vraiment adoré leur RMA 510 mais, même si elle était en vente, cette tondeuse à gazon était à un prix bien hors de ma gamme. La dernière tondeuse sur ma liste était la CM2043C, fabriquée par Black & Decker. Le prix était correct et les avis des utilisateurs étaient favorables. J’ai décidé d’acheter cet appareil.

tondeuse sans fil

Tondeuse sans fil Black & Decker CM2043C : Description

Cette tondeuse à gazon orange vif avec son collecteur d’herbe aux couleurs coordonnées me rappelle une petite voiture de course équipée d’un guidon. Le corps en plastique du CM2043C ne semble pas aussi durable que celui composé de métal. Cependant, cette tondeuse à gazon, pesant 47 livres, pèse environ la moitié du poids d’une tondeuse à essence à revêtement métallique de taille similaire. Le résultat final est une unité simple à manœuvrer et facile à pousser.

Cette tondeuse est équipée de deux verrouillages qui sont montés sur le guidon. Pour faire fonctionner le CM2043C, sa clé de sécurité (un bouchon en plastique) doit être insérée. Ensuite, l’opérateur appuie sur le bouton de démarrage et désactive le deuxième verrouillage en soulevant la béquille. Le relâchement de la caution coupe l’alimentation du moteur.

Les accessoires fournis permettent à l’opérateur de choisir sa méthode préférée de traitement de l’herbe coupée. Pour pailler, il vous suffit d’ouvrir le couvercle de la porte arrière et d’installer l’insert de paillage. L’objectif principal de cette unité est de faire rebondir l’herbe coupée dans le chemin de la lame.

Les traditionalistes retireront l’insert de mulching et connecteront l’accessoire d’éjection latérale. Ceux qui préfèrent se débarrasser de leur herbe coupée utiliseront le sac de ramassage d’herbe. Ces accessoires sont faciles à installer. En moins d’une minute, j’ai pu passer du mulching à l’éjection latérale puis au ramassage de l’herbe.

La longueur de la lame est de dix-neuf pouces, ce qui offre un chemin de coupe de vingt pouces. La largeur maximale de l’unité est de vingt et un pouces. Le CM2043C est bien adapté pour la coupe près du bord. Un levier de vitesses de conception sportive est utilisé pour régler la hauteur de coupe. L’un des sept réglages, entre 1½ et 4 pouces, peut être sélectionné. En raison de la légèreté de cette machine, ce réglage peut être facilement effectué.

Tondeuse sans fil Black & Decker CM2043C : Caractéristiques

•             Marque : Black & Decker

•             Modèle : CM2043C

•             Pays d’origine : Chine

•             Hauteur de coupe : 1½–4 pouces

•             Chemin de coupe : 20 pouces

•             Source d’alimentation : deux piles au lithium de 40 V (nominales de 36 V) d’une puissance nominale de deux ampères-heures

•             Chargeur : LCS436

•             Poids : 47 livres (21,3 kilos)

•             Méthodes de décharge : paillis, sac ou décharge latérale

•             Garantie : Garantie limitée de trois ans

tondeuse sans fil

Tondeuse sans fil Black & Decker CM2043C : L’alimentation CM2043C

Le CM2043C est alimenté par une batterie au lithium LBX2040. Sa tension nominale est de 36 V et cet appareil est conçu pour deux ampères-heures. Le LBX2040 ne durera pas aussi longtemps avec une seule charge que plusieurs marques concurrentes mais Black & Decker compense en fournissant une pièce de rechange. Malheureusement, ils ne comprennent qu’un seul chargeur de batterie.

L’autonomie de chaque batterie est de quinze minutes. Si une batterie est attachée au chargeur immédiatement après utilisation, la LED rouge du chargeur affichera un motif de points et de tirets. Cela indique que la charge ne commencera pas tant que la batterie ne sera pas refroidie à la bonne température. Environ une demi-heure plus tard, lorsque la batterie commence à se charger, le voyant vert s’allumera et clignotera en continu. Environ quatre heures plus tard, lorsque la charge est terminée, le voyant vert cessera de clignoter.

Quel type de couverture a-t-il?

Black & Decker déclare que cette tondeuse à gazon est idéale pour les pelouses jusqu’à un quart d’acre. Cela représente 10 890 pieds carrés. Je n’ai pas pris la peine de calculer la superficie de ma pelouse. Mon ancienne tondeuse à essence, qui avait une trajectoire de coupe similaire, pouvait tondre mon jardin en quarante-cinq minutes. J’ai supposé, à juste titre, que le sans fil consommerait le même temps.

Sachez que, par rapport à leurs frères et sœurs à essence, une tondeuse à gazon sans fil est considérablement sous-alimentée. Non qu’ils soient sans tripes ; la première fois que j’ai coupé ma pelouse, j’ai réglé la hauteur un peu bas et j’ai rasé un quart de pouce d’une petite souche en décomposition. Un de ces jours, je devrai m’emparer d’une lime et réparer la lame légèrement endommagée.

Si vous tondez votre pelouse chaque semaine, le CM2043C fonctionnera bien. Si vous tondez toutes les deux semaines, vous pouvez envisager d’acheter le CM1640. Cet appareil est équipé d’une lame de seize pouces et supportera mieux les hautes herbes.

La durée de fonctionnement du CM2043C est d’une demi-heure. Normalement, je peux tondre un peu plus des deux tiers de ma pelouse pendant cette période. Ensuite, je connecte l’une des batteries au chargeur. Cinq heures plus tard, j’insère la nouvelle batterie et termine ma tâche.

Tondeuse sans fil Black & Decker CM2043C : Considérations pour les grands chantiers

Les grands chantiers nécessiteront la recharge des deux batteries. Cela prendra près de neuf heures, retardant l’achèvement du travail jusqu’au lendemain. Ceux qui ont de plus grandes pelouses devraient envisager les options suivantes :

1.            Achetez une batterie ou un chargeur supplémentaire. Un deuxième chargeur LCS436 serait un choix plus économique. Le chargeur LCS40 en option peut charger la batterie plus rapidement.

2.            Si vous êtes à la recherche d’un nouveau désherbant, vous pouvez envisager d’acheter le Black & Decker LST136W. Ceci est livré avec une batterie et un chargeur compatibles avec la tondeuse à gazon CM2043C.  La technologie des batteries s’améliore continuellement. Si votre ancienne tondeuse à essence fonctionne toujours bien, vous pouvez envisager d’attendre quelques années avant d’investir dans une tondeuse sans fil.

Tondeuse sans fil Black & Decker CM2043C : Impression générale

Le Black & Decker CM2043C offre une valeur solide. Pour ceux qui tondent leur pelouse chaque semaine et peuvent le faire en une demi-heure, cette tondeuse à gazon est fortement recommandée. Si votre pelouse peut être tondue en quarante-cinq minutes, cet appareil est toujours recommandé. Il est conseillé à ceux qui ont de plus grandes pelouses d’acheter des accessoires liés à l’alimentation ou d’envisager des alternatives à cette tondeuse.

Questions et réponses

Question : Dans le manuel d’utilisation du Black & Decker CM2043, il est écrit « Ne tirez pas la tondeuse vers l’arrière, sauf en cas d’absolue nécessité ». Pourquoi diable pas ? J’ai des coins et recoins entre mes plates-bandes de forme étrange et j’ai toujours tiré ma tondeuse précédente vers l’arrière, pas de problème. C’était aussi un B&D sans fil, et il a duré environ 20 ans avant que la batterie ne cesse de tenir la charge. La marche arrière de la tondeuse à gazon l’endommagera-t-elle d’une manière ou d’une autre ?

Réponse : Ouais. J’ai ignoré ce conseil. La petite jupe en caoutchouc à l’arrière a fini par se rompre. Il est préférable de tirer le moins possible la tondeuse à gazon vers l’arrière.

Question : Le métal est recyclable ; le plastique ne l’est pas. En quoi est-ce bon pour notre avenir ?

Réponse : Je suis sûr que vous avez raison lorsque vous notez que le métal est recyclable et que le plastique ne l’est pas. Malheureusement, je n’en ai pas tenu compte lors de l’achat de ma tondeuse à gazon. Je cherchais une machine simple d’utilisation, légère et fiable. Ma dernière tondeuse à gazon; une tondeuse à rouleau, c’était mieux pour l’environnement, mais pénible à pousser.

Question : Quelle est l’importance d’une tondeuse automotrice pour une pelouse de 1/3 acre et relativement plate ?

Réponse : Cela dépend de la santé relative du travailleur. J’ai la soixantaine, je suis en forme et j’utilise une tondeuse sans fil légère qui n’est pas automotrice. Je pouvais gérer 1/3 acres de pelouses relativement plates sans problème. D’un autre côté, je serais probablement obligé de faire une pause, à mi-chemin, si j’utilisais une tondeuse à essence plus lourde par une journée chaude. Dans ce cas, une tondeuse automotrice pourrait être la bienvenue.

tondeuse sans fil

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *