Hyundai HYM430SP : Test et avis

Bien que mieux connue pour ses voitures fiables à bon prix, Hyundai fabrique de belles tondeuses à gazon. La tondeuse thermique 4 temps Hyundai HYM430SP en est un bon exemple. Cette tondeuse à gazon thermique est équipée d’un moteur 4 temps décent de 139 cm3, puissant, nécessitant peu d’entretien et économique à utiliser. En prime, il a de faibles émissions, ce qui le rend respectueux de l’environnement.

Hyundai HYM430SP

Qu’est-ce que la Hyundai HYM430SP ? 

La tondeuse à gazon thermique 4 temps Hyundai HYM430SP a une largeur de coupe de 43 cm, ce qui est une taille idéale pour la plupart des jardins et un bac à herbe de 45 litres pour encore plus de commodité. La tondeuse à traction arrière est automotrice, ce qui en fait un plaisir de travailler. Le HYM430SP est assez facile à déplacer dans les courbes et les obstacles.

Il a une conception sans outil et le démarreur à rappel a un allumage sans contact, il est donc facile et fiable. Vous pouvez utiliser le Hyundai HYM430SP à tout moment de l’année sur tous les types d’herbe car il dispose de bonnes options de réglage de la hauteur avec 6 réglages de 25 mm à 70 mm. Le réglage est rapide et facile avec un simple levier.

Une autre grande caractéristique qui manque à de nombreuses autres tondeuses est un bouchon de déchiquetage permettant à la tondeuse thermique 4 temps Hyundai HYM430SP de déchiqueter l’herbe coupée. Le pont est solide et durable grâce au revêtement en poudre. Cette tondeuse à gazon a même un connecteur de tuyau sur le pont pour faciliter le nettoyage.

Hyundai propose également une version à démarrage électrique de cette tondeuse appelée Hyundai HYM430SPE. Les deux tondeuses ont les mêmes spécifications, à part le fait que la HYM430SPE a en plus le bouton de démarrage électrique ainsi que le démarreur à rappel.

Hyundai a utilisé le contrôle de présence de l’opérateur (OPC) pour que le moteur s’arrête dès que vous lâchez la poignée.

Pour faciliter le rangement ou le transport, les poignées se rabattent complètement.

À savoir sur cette tondeuse thermique Hyundai HYM430SP

Tondeuse à essence Hyundai, 139cc / 3.7hp Tondeuse à gazon autotractée avec…

  • Puissant moteur 2,6 kW, 3 CV Hyundai OHV 4 temps 139 cm³ : idéal pour les petites et moyennes pelouses.
  • Nos tondeuses à gazon à conducteur marchant ont une traction arrière et une largeur de coupe de 420 mm.
  • Réglage central de la hauteur à levier unique – six hauteurs de coupe de 25 mm à 75 mm. Options de décharge arrière et de collecte.
  • Cette tondeuse à gazon à essence est dotée d’un bac de ramassage facile à enlever et spacieux de 45 litres minimisant le temps passé à vider les coupes.
  • La tondeuse à gazon autopropulsée est livrée avec des poignées pliables pour un rangement compact.
  • Pour votre tranquillité d’esprit, vous bénéficiez de la garantie Hyundai de 3 ans et d’une sauvegarde complète des pièces.

Caractéristiques de la tondeuse thermique 4 temps Hyundai HYM430SP

  • Auto-propulsé
  • Moteur 139cc 4 temps (aucun mélange d’huile 2 temps requis)
  • Faible émission
  • Bouchon de paillage
  • 42 cm de largeur de coupe
  • Conception sans outil
  • Fonction de sécurité du contrôle de la présence de l’opérateur
  • Poignées pliables
  • Système d’allumage sans contact à démarrage facile
  • 6 hauteurs de coupe faciles à régler (25 mm à 70 mm)
  • Bac de ramassage de 45 litres avec indicateur de niveau
  • Poignées ergonomiques à prise facile pour plus de confort

Fonctionnalité de l’appareil

Moteur 

La tondeuse thermique 4 temps Hyundai HYM430SP est livré avec un moteur 4 temps de 139 cm3. Comme il s’agit d’un moteur à combustion, il n’est pas branché sur le secteur pour fonctionner, mais plutôt rempli d’essence sans plomb standard. Le moteur est conçu pour produire de faibles émissions, ce qui signifie que l’essence est efficace et devrait avoir un impact minimal sur l’environnement – et votre portefeuille !

Étant une tondeuse à gazon à essence, la tondeuse thermique 4 temps HYM430SP a une puissance de coupe importante. Ce type de tondeuse offre une puissance inégalée, ce qui en fait le meilleur choix pour les grandes pelouses et celles à croissance épaisse et dense, tout en pouvant tondre parfaitement lorsque l’herbe est très humide.

En termes simples, il s’agit d’une machine incroyablement puissante qui n’aura pas de mal à couper l’herbe.

Un gros problème avec les tondeuses à essence est qu’elles peuvent parfois être gênantes au démarrage. La tondeuse thermique 4 temps HYM430SP n’a pas un tel problème car il n’a pas de démarreur à cordon comme beaucoup d’autres, mais utilise plutôt un bouton d’allumage qui démarre la tondeuse en une seule pression, de sorte que l’alimentation de la tondeuse est rapide et facile.

 De plus, le moteur est doté de la technologie de contrôle de la présence de l’opérateur (OPC) qui arrête automatiquement le moteur chaque fois que vous relâchez la commande de puissance sur la poignée. Cela empêche également le moteur de démarrer accidentellement lorsqu’il n’est pas utilisé, c’est donc certainement une caractéristique de sécurité bienvenue.

Largeur de coupe du Hyundai HYM430SP 

Une largeur de coupe de 43 cm est sur le côté le plus large, ce qui rend la tondeuse thermique 4 temps HYM430SP adapté à la plupart des tailles de pelouse, à l’exception peut-être des pelouses extra-larges ou des grandes propriétés qui ont besoin de quelque chose comme un tour. Cela dit, l’impressionnante puissance de coupe fait un travail rapide sur l’herbe, il ne devrait donc pas être difficile de l’utiliser sur de plus grandes surfaces.

Il est probablement trop grand pour les petits jardins. Tout ce qui est en dessous de 100 m² peut sembler un peu exagéré compte tenu de toute la puissance de coupe, bien que cela ne signifie pas qu’il n’est pas capable de bien fonctionner dans de petits espaces – il peut cependant être difficile de naviguer dans des zones étroites.

Hauteur de coupe du Hyundai HYM430SP

La HYM430SP offre une large gamme de hauteurs de coupe, avec six hauteurs différentes allant de 25 mm à 75 mm, ce qui vous permet d’utiliser la tondeuse tout au long de l’année. En fait, étant une tondeuse à gazon à essence, vous pouvez utiliser la tondeuse thermique 4 temps HYM430SP presque tous les jours, quel que soit le temps, car elle peut couper facilement l’herbe humide et envahie par la végétation.

Bien sûr, il est utile d’avoir une gamme de hauteurs de coupe adaptées aux différentes longueurs d’herbe, avec une belle sélection de hauteurs basses et hautes pour s’adapter aux pelouses de presque toutes les conditions, longues ou courtes. Par exemple, si votre pelouse est devenue assez longue, utilisez la hauteur de 75 mm pour enlever un peu de longueur, en abaissant la lame à chaque tonte suivante pour en enlever une bonne quantité à chaque fois.

Vous pouvez facilement passer d’une hauteur de coupe à l’autre à l’aide du réglage de hauteur central à levier unique situé juste devant la roue arrière droite. Tirez simplement sur le levier pour obtenir la hauteur de coupe souhaitée !

Ergonomie 

L’un des gros problèmes, même avec les meilleurs modèles à essence, est qu’ils peuvent être difficiles à utiliser. Bien qu’un moteur à essence offre une puissance de coupe suffisante, cela a un coût – la tondeuse est beaucoup plus lourde à cause du moteur.

Heureusement, la tondeuse thermique 4 temps HYM430SP a mis en place diverses fonctionnalités pour améliorer l’ergonomie afin qu’il soit plus facile à utiliser.

La caractéristique la plus notable est l’auto-propulsion, qui aide essentiellement à pousser la tondeuse à gazon pour vous, compensant une grande partie du poids plus lourd lors de la poussée autour de la pelouse.

Cela facilite également les manœuvres, car vous n’aurez pas à vous soucier d’essayer de tourner et de pousser une machine lourde, en particulier sur les pentes et les collines qui peuvent être une véritable nuisance à opérer.

Une autre bonne caractéristique est les poignées ergonomiques. Les tondeuses à essence produisent plus de puissance, mais cela signifie beaucoup plus de vibrations ressenties autour des poignées, ce qui peut rapidement provoquer une fatigue lorsque vous tondez trop longtemps.

Pour éviter un tel problème, la tondeuse thermique 4 temps HYM430SP est doté de poignées ergonomiques conçues pour réduire la tension et faciliter l’utilisation, tandis que les poignées rembourrées aident à absorber les vibrations pour éviter que la fatigue ne s’installe.

Options de coupe

 

La tondeuse thermique 4 temps HYM430SP est livrée avec un sac à herbe de 45 litres que vous pouvez utiliser avec le mode de coupe standard pour rassembler toutes les coupures. C’est un grand sac à herbe, vous n’aurez donc probablement pas besoin de vous arrêter et de commencer à vider à tout moment, sauf si vous tondez sur de très grandes pelouses.

Cependant, si vous ne voulez pas ramasser vos coupures, d’autres modes de coupe sont disponibles, notamment le paillage et la coupe et la chute.

Le paillage est une caractéristique populaire pour les jardiniers expérimentés qui veulent un engrais naturel pour leur pelouse. La tondeuse thermique 4 temps HYM430SP est doté d’un bouchon de déchiquetage qui hachera l’herbe en coupes encore plus fines et les dispersera pendant que vous tondez, les coupures alimentant ensuite la pelouse avec des nutriments.

Vous pouvez également utiliser une option couper et déposer, qui est la même coupe qu’avec le mode standard, sauf que les coupures sont déposées plutôt que déchargées à l’arrière et dans le sac à herbe.

Avantages et inconvénients

Hyundai HYM430SP

Avantages du Hyundai HYM430SP

  • Sans effort grâce à l’auto-propulsion
  • Bac à herbe de bonne taille
  • Fonction de bouchon de paillage
  • Construction durable
  • Facile à démarrer
  • Le rapport qualité prix
  • Aucun outil requis
  • Grandes options de hauteur de tonte
  • Bonnes caractéristiques de sécurité
  • Garantie 3 ans
  • Le moteur à essence très puissant peut tondre tout type de pelouse 
  • Bonne largeur de coupe qui convient à la plupart des tailles de jardin
  • Gamme impressionnante de hauteurs de coupe pour la tonte saisonnière
  • Autopropulsé pour une utilisation plus facile
  • Option de paillage
  • La conception ergonomique de la poignée réduit la fatigue

Les inconvénients du Hyundai HYM430SP

  • Pas de rouleau pour les pelouses rayées
  • Instructions pas les meilleures
  • Est plus lourd bien qu’il soit difficile à remarquer lorsqu’il est autopropulsé

Quelques avis recueillis sur la tondeuse thermique 4 temps Hyundai HYM430SP

« J’ai acheté cette tondeuse à essence pour remplacer mon ancienne tondeuse électrique Qualcast après de nombreuses années de service.

Le prix de la tondeuse est bon et elle coupe très bien et reprend bien aussi.

Toute l’huile pour la tondeuse était livrée dans une boîte, donc je n’avais pas besoin d’en acheter pour pouvoir être utilisée directement dans la boîte.

De bons points.

Coupe et collecte très bien et démarre la première fois à chaud ou à froid.

Les mauvais points.

La boîte à herbe fuit des grilles dans la boîte et du haut près du rabat ne semble pas se fermer complètement, le mécanisme automoteur est assez brusque lorsque vous l’engagez et difficile à utiliser lentement semble n’avoir qu’une seule vitesse. Il est très lourd, mais je suppose que c’est normal.

Dans l’ensemble, une bonne tondeuse à gazon avec quelques petites griffes » Mr D.

« C’est une tondeuse très puissante, et la fonction d’auto-propulsion est bien meilleure que ce que j’avais prévu. Mon jardin est en pente mais cette machine s’attaque facilement à la montée. Il est également beaucoup plus silencieux que prévu, dans l’ensemble, je suis très satisfait de l’achat. Je suis également très satisfait de la garantie de 3 ans avec laquelle il est livré. » Sanfranciscoma

« J’ai écrit un avis cinq étoiles pour ce produit il y a un an lorsque je l’ai acheté. Cependant, la preuve du pudding se trouve dans le fait de manger comme on dit. Juste une semaine avant l’anniversaire de mon achat, l’entraînement de mes roues a cessé de fonctionner. J’ai contacté Hyundai UK pour savoir comment retourner le produit pour réparation sous garantie. Ils le récupéreront gratuitement, mais se réservent le droit de facturer le retour en cas de défaut de garantie. Au lieu d’organiser la collecte, ils m’ont envoyé un lien vers une vidéo qu’ils ont publiée sur youtube, suggérant quel était le problème et comment le résoudre – 30 secondes plus tard, problème résolu – un simple ajustement du câble. D’autres entreprises auraient collecté, retourné et facturé. Cette entreprise avait cependant quelqu’un qui connaissait le produit et qui a vu mon e-mail. Une solution simple, mais combien m’ont-ils épargnée ? Je recommande vivement Hyundai ! »  Amazon Customer

Hyundai HYM430SP

Voir d’autres avis:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*