Hayter Harrier 56 : Test et avis

La tondeuse thermique 56 cm Hayter Harrier est la plus grande tondeuse à essence haut de gamme de cette gamme avec une largeur de coupe de 56 cm, un rouleau arrière nervuré en deux parties, une large gamme de 7 hauteurs de coupe de 13 mm à 60 mm et un grand sac de ramassage d’herbe de 70 litres.

Hayter Harrier 56
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Description du Hayter Harrier 56

La tondeuse thermique 56 cm Hayter Harrier automoteur est conçu pour les grandes pelouses de plus de 522 m² et propose plusieurs modèles et fonctionnalités différents pour répondre aux besoins de votre pelouse, notamment Vari-Pitch™, Blade Brake Clutch, Sens-a-Speed™ et raccord de tuyau Easy-Wash.

La tondeuse thermique 56 cm Hayter Harrier est la tondeuse à tracer la plus haut de gamme que Hayter fabrique pour un usage domestique (3 modèles disponibles), avec une version Pro à des fins commerciales. Cette série de Hayter utilise plusieurs moteurs différents de Hayter et de Briggs & Stratton®. La gamme Hayter’s Harrier 56 est une tondeuse à essence durable et performante, c’est une excellente tondeuse à gazon polyvalente.

Hayter Harrier 56 cm pour tondeuse à gazon essence Lame rotative"Autodrive cm

Hayter Harrier 56 cm pour tondeuse à gazon essence Lame rotative"Autodrive cm

  • Modèle du moteur de 850 Ex SeriesTM EcoplusTM avec readystart
  • Démarrage du moteur type de début de ramassage
  • Sac Capacité: 70 l
amazon
Non disponible

La tondeuse thermique Harrier 56 cm fonctionne bien sur toutes les pelouses ; mais convient mieux aux grandes surfaces où la présentation est un must. Cette machine est aussi facile à déplacer que de nombreuses tondeuses plus petites, ce qui la place dans une classe à part.

Caractéristiques principales de la tondeuse thermique Hayter Harrier 56 cm

Hayter Harrier 56
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

  • Poids : 51,6 kg (Auto-Drive avec VS) / 53,8 kg (Auto-Drive avec VS et BBC) / 51,6 kg (Auto-Drive avec VS et démarrage électrique)
  • Dimensions du produit : 58 cm (L) × 157 cm (L) × 104 cm (H)
  • Couleur : Vert
  • Longueur de la lame : 56 cm
  • Couverture : Plus de 522 m²
  • Matériel : Aluminium
  • Réservoir de carburant : 1,1 L

Moteur

Hayter utilise ses moteurs 159cc OHV pour le modèle de base et ses moteurs 190cc Briggs & Stratton pour les modèles avancés BBC et à démarrage électrique. Cependant, tous les moteurs mentionnés ci-dessus ne modifient guère le poids de la machine.

Tous les moteurs Harrier 56 ont le même réservoir de carburant de 1,1 litre pour le carburant sans plomb 4 temps ordinaire. Ils utilisent tous la technologie ReadyStart® de Hayter, garantissant à chaque fois un premier démarrage du moteur. ReadyStart® ajuste les paramètres du moteur en fonction de la température ambiante – donc, plus de conjectures avec un starter manuel.

Le Harrier 56 a également les mêmes options que le Harrier 48. Vous pouvez obtenir le modèle de base avec la conduite automatique ou passer au Blade Brake Clutch (BBC), qui protège le moteur si la lame heurte un objet solide. Vous pouvez passer au modèle de démarrage électrique Briggs & Stratton®, puis il existe également une version Pro de cette tondeuse conçue pour un usage commercial.

Le modèle à démarrage électrique est remarquable car il est fourni avec la technologie de démarrage InStart® de Briggs & Stratton®. Ce système est électronique permettant un démarrage instantané de la tondeuse par bouton-poussoir, éliminant ainsi le besoin d’utiliser le démarrage à rappel. Ce qui rend ce système leader sur le marché, c’est la technologie de batterie lithium-ion utilisée. Le temps de charge complet est de seulement 1 heure et fournira 75 démarrages de tondeuse, beaucoup pour une seule session de tonte. L’autre grande caractéristique est la possibilité de charger rapidement la batterie de démarrage pendant seulement 10 minutes pour obtenir jusqu’à 20 démarrages, c’est très bien si vous avez oublié de charger la batterie et que vous voulez juste commencer.

N’oubliez pas que vous avez également le démarrage à recul comme sauvegarde, si nécessaire.

Taille de la pelouse

Les tondeuses Harrier 56 sont conçues pour les pelouses de plus de 522 m². Et même si vous pouvez l’utiliser sur des jardins beaucoup plus petits, si vous avez une pelouse plus petite, vous trouverez peut-être l’un des plus petits modèles Harrier plus approprié. Hayter a inclus son rouleau innovant en deux parties sur cette tondeuse qui permet de tourner env. 53 kg non seulement plus facile, mais empêche la pelouse d’être endommagée en tournant.

Les tondeuses Hayter utilisent leur technologie de lame Vari-Pitch ™ en instance de brevet – cela fonctionne mieux sur les grandes pelouses envahies et inégales. Vari-Pitch™ optimise le flux d’air, sur les réglages de coupe élevés, pour donner à votre pelouse une coupe droite et préserver le flux d’air.

Hayter Harrier 56 cm pour tondeuse à gazon essence Lame rotative"Autodrive cm

Hayter Harrier 56 cm pour tondeuse à gazon essence Lame rotative"Autodrive cm

  • Modèle du moteur de 850 Ex SeriesTM EcoplusTM avec readystart
  • Démarrage du moteur type de début de ramassage
  • Sac Capacité: 70 l
amazon
Non disponible

Entraînement automoteur

Les quatre modèles du Harrier 56 sont autopropulsés et peuvent atteindre une vitesse de pointe de 2,9 mph (3 mph pour la version Pro). Mais contrairement aux modèles plus petits, tels que les Harrier 41 et 48, changer la vitesse de déplacement est simple. Le Hayter Harrier 56 utilise quelque chose appelé Sens-a-Speed™.

Sens-a-Speed™ est un système automatique qui adapte la vitesse de la tondeuse à votre rythme de marche. Si vous arrêtez de marcher, la tondeuse s’arrête. Et lorsque vous partez, la tondeuse accélère avec vous, jusqu’à 2,9 mph.

De cette façon, Sens-a-Speed™ est beaucoup plus sûr, ce qui signifie que si vous arrêtez ou quittez la machine pour vider le bac à herbe, la machine s’arrêtera de bouger jusqu’à ce que vous reveniez.

Réglage de la hauteur

Il y a 7 niveaux de hauteur sur la tondeuse thermique 56 cm Harrier 56, à partir de 13 mm et jusqu’à 60 mm. La position du levier est idéalement située en haut à l’arrière gauche de la machine, ce qui limite la quantité de flexion que vous devez effectuer pour l’atteindre. Le nombre et la gamme de réglages de hauteur se comparent très favorablement à d’autres marques de tondeuses haut de gamme et vous permettent d’obtenir la finition exacte dont vous avez besoin.

Certaines tondeuses que j’ai testées ont été décevantes en ce qui concerne la difficulté du réglage de la hauteur, en particulier sur les tondeuses plus lourdes comme ce modèle. Je suis heureux de dire qu’il n’y a pas de tels problèmes avec les Hayter Harriers, comme on peut s’y attendre d’une entreprise qui fabrique des tondeuses à gazon depuis plus de 70 ans.

Vari-Pitch™ aide également l’opérateur à naviguer et à tondre les zones d’herbe haute, sans avoir à régler la hauteur du levier.

Hayter Harrier 56 : Plateau, diamètre de coupe et caractéristiques

Plate-forme

Les ponts en aluminium de Hayter sont à la fois solides, légers et résistants à la corrosion. Les terrasses en plastique peuvent se fissurer et se dégrader lorsqu’elles sont exposées aux rayons UV du soleil. L’acier rouille et, en utilisant l’aluminium, Hayter peut utiliser sa technologie Easy-Wash pour simplifier le processus de nettoyage du pont et de la lame.

La largeur totale du pont est de 58,5 centimètres et avec la fonction Trim Side de Hayter, cette tondeuse coupe aussi près que possible du bord. Le positionnement des roues avant et du rouleau arrière permet à la lame de couper jusqu’au bord extérieur du carter de la tondeuse pour atteindre le bord de la clôture ou du mur.

Lame

La gamme complète de Harrier 56 est dotée de lames de levage en acier de 56 centimètres, ce qui augmente le débit d’air et donne à la pelouse une meilleure coupe. Chaque côté du pont est un peu plus de 1 centimètre plus large que la largeur de la lame. Cela signifie que vous pouvez passer près des parterres de fleurs et des allées, tout en tondant la majeure partie de l’herbe.

La lame est d’excellente qualité et ne doit être remplacée que par une véritable lame Hayter. Les lames de rechange sont à un prix raisonnable et facilement disponibles.

Rouleau (rayures)

La tondeuse thermique Harrier 56 cm est équipée d’un rouleau strié intégré pour faire des rayures visibles et durables sur votre pelouse. Ce sont des rouleaux doubles, pour faciliter le retournement de la tondeuse et éviter les éraflures de la pelouse. Le rouleau est le rouleau arrière le plus large de cette catégorie de tondeuses, ce qui signifie que vous en faites plus à chaque pas que vous faites.

On a testé de nombreuses tondeuses à essence au fil des ans qui ont des rouleaux et prétendent rayer votre pelouse. Afin d’obtenir des bandes de pelouse définies qui durent, vous avez besoin d’un rouleau de bonne qualité et d’une tondeuse dont le poids fera réellement impression sur la pelouse. Une tondeuse électrique légère avec un rouleau n’obtiendra PAS de rayures durables et n’offrira aucun avantage de nivellement. La haute qualité du rouleau et l’env. Le poids de 53 kg (selon le modèle) sur le Hayter Harrier 56 signifie que vous serez en mesure d’obtenir cette pelouse rayée britannique traditionnelle de longue durée tout en nivelant les petites bosses surélevées, etc. au fil du temps. Vous ferez l’envie de vos voisins à coup sûr.

Ce ne sont pas seulement des pistes exceptionnelles que cette tondeuse réalisera. Le rouleau motorisé arrière permettra également de couper jusqu’au bord de votre pelouse sans scalper, car le rouleau garantira que la tondeuse reste à niveau sur le bord (ce qui n’est pas le cas avec les tondeuses à 4 roues).

Hayter Harrier 56 cm pour tondeuse à gazon essence Lame rotative"Autodrive cm

Hayter Harrier 56 cm pour tondeuse à gazon essence Lame rotative"Autodrive cm

  • Modèle du moteur de 850 Ex SeriesTM EcoplusTM avec readystart
  • Démarrage du moteur type de début de ramassage
  • Sac Capacité: 70 l
amazon
Non disponible

Capacité du bac à herbe

Un bac à herbe de 70 litres est livré avec la gamme complète du Harrier 56, il est à peu près aussi grand que vous le souhaiteriez sur une tondeuse à gazon domestique avant de devoir utiliser une tondeuse autoportée. Le bac à herbe a un cadre de support en métal, facile à retirer et à installer. Le couvercle et la base de la boîte sont en plastique solide, tandis que les côtés sont en tissu maillé de bonne qualité.

Cette boîte à gazon hybride en maille, métal et plastique signifie que vous avez quelque chose de rigide pour ramasser l’herbe, mais suffisamment flexible pour se replier pour un rangement compact. Hayter a également conçu le sac pour que vous puissiez le soulever à travers le guidon, pour plus de commodité.

Deux poignées très bien placées sur le sac de ramassage de l’herbe permettent une vidange rapide et facile.

Il n’y a pas d’indicateur de niveau plein de bac à herbe sur ce bac de ramassage.

Veuillez noter que le bac de ramassage de la version Pro (579A) est 10 litres plus grand, par rapport aux 3 modèles domestiques, à 80 litres.

Pratiques

Facile à laver

Easy-Wash est la solution Hayter pour nettoyer la lame et le dessous du plateau, en toute sécurité et facilité. Une fixation de tuyau ordinaire se branche sur un connecteur sur le pont. L’eau s’écoule ensuite vers la base pendant que la lame tourne, ce qui projette des touffes d’herbe et de saleté. Cela fonctionne comme un lave-vaisselle.

Garder le dessous du carter propre signifie que les performances et la qualité de coupe seront maintenues dans le temps.

Maintenance

Un moteur 4 temps nécessite un peu plus d’entretien qu’un moteur 2 temps. Il est important d’épuiser le carburant dans le réservoir et le carburateur avant de stocker une tondeuse à long terme. Il est recommandé aux propriétaires de Hayter de changer l’huile et la bougie d’allumage de la tondeuse après l’hivernage.

Étant un 4 temps, il est important de vérifier et de maintenir un bon niveau d’huile moteur dans la machine. Hayter vous recommande d’apporter une fois par an ses tondeuses chez un revendeur agréé pour un entretien.

Vous pouvez vous référer au manuel Hayter qui contient un calendrier d’entretien détaillé de ce qui doit être fait régulièrement.

Stockage

Le guidon et le bac à herbe se replient lorsque vous rangez la tondeuse thermique 56 cm Harrier. Hayter fabrique également une housse de stockage d’hiver pour la tondeuse afin de la garder au sec, propre et prête à l’emploi lorsque les saisons chaudes reviennent.

A plus de 50 kilos, vous aurez du mal à soulever la tondeuse thermique 56 cm Harrier, même avec un ami. Donc, si vous envisagez ce modèle, assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace au sol dans votre cabanon ou votre garage pour le ranger.

La vitesse

Pour plus de confort et de précision, le Harrier 56 utilise Sens-a-Speed™, comme commande automatique des gaz. Mais avec le modèle BBC, vous pouvez désengager l’arbre de la lame du moteur. Et avec le BBC, vous pouvez toujours utiliser l’auto-propulsion pour conduire la machine sur des sentiers vers d’autres zones de votre pelouse.

La plage de vitesse est de 0 à 2,9 mph sur la gamme domestique et une vitesse unique de 3 mph pour le Harrier commercial Pro (579A).

Le Sens-a-Speed™ sur la gamme domestique est une fonctionnalité dont vous ne pourrez plus vous passer une fois que vous l’aurez expérimentée. Certaines tondeuses à vitesse fixe ont souvent l’impression de vous fuir. C’est bien à des fins commerciales car vous voulez que le travail soit fait le plus rapidement possible, mais pas si bon pour un usage domestique.

Hayter Harrier 56 : Des dispositifs de sécurité

Pour démarrer la tondeuse, l’opérateur doit d’abord activer le niveau de contrôle de la présence de l’opérateur, puis tirer sur le cordon de rappel. Le modèle à démarrage électrique est livré avec une clé de contact pour permettre à l’opérateur de démarrer le moteur en appuyant sur un bouton.

Le modèle haut de gamme, la tondeuse thermique Harrier 56 cm BBC (575A), permet à l’utilisateur de conduire la tondeuse avec la lame immobile, pour plus de sécurité et pour éviter d’endommager la lame tout en déplaçant la tondeuse vers un autre endroit.

Il y a aussi un verrou d’embrayage sur le guidon, qui doit être relâché avant que l’opérateur puisse engager le moteur de la lame et commencer à couper l’herbe.

Paillage

Le Harrier 56 n’a pas de lame ou de bouchon de déchiquetage, mais la lame de levage coupe l’herbe en petites coupures. Il est également possible de retirer le bac à herbe et d’utiliser le couvercle arrière pour rediriger l’herbe coupée derrière le rouleau arrière.

Les tondeuses à rouleaux arrière ne sont pas conçues pour déchiqueter et ne sont pas destinées à ceux qui veulent déchiqueter l’herbe coupée. Les propriétaires de la gamme Hayter Harrier veulent une belle pelouse vierge et sans coupures, et c’est exactement ce que cette tondeuse réalise parfaitement.

Hayter Harrier 56 cm pour tondeuse à gazon essence Lame rotative"Autodrive cm

Hayter Harrier 56 cm pour tondeuse à gazon essence Lame rotative"Autodrive cm

  • Modèle du moteur de 850 Ex SeriesTM EcoplusTM avec readystart
  • Démarrage du moteur type de début de ramassage
  • Sac Capacité: 70 l
amazon
Non disponible

Garantie

Les tondeuses Hayter sont livrées avec une garantie à vie sur le plateau de coupe et le vilebrequin. Hayter offre également une garantie de 5 ans sur le matériel et tout problème d’usine pour les utilisateurs domestiques. Bien que cela ne couvre pas le moteur du modèle commercial Harrier 56 Pro de Briggs & Stratton, la garantie est réduite à 2 ans pour un usage domestique, mais s’étend à 730 jours pour un usage commercial.

Cette garantie de 5 ans ne s’applique pas à ceux qui utilisent les modèles domestiques Hayter à des fins commerciales. Les utilisateurs commerciaux bénéficient d’une garantie de 90 jours sur la gamme domestique Harrier 56. Et dans les deux cas, les garanties ne sont valables que si l’opérateur amène ses machines chez un revendeur agréé Hayter pour son service de 12 mois.

Avantages et inconvénients de la tondeuse thermique Hayter Harrier 56 cm

Hayter Harrier 56 cm pour tondeuse à gazon essence Lame rotative"Autodrive cm

Hayter Harrier 56 cm pour tondeuse à gazon essence Lame rotative"Autodrive cm

  • Modèle du moteur de 850 Ex SeriesTM EcoplusTM avec readystart
  • Démarrage du moteur type de début de ramassage
  • Sac Capacité: 70 l
amazon
Non disponible

Avantages

  • Contrôle automatique de la vitesse Sens-a-Speed™.
  • Excellents matériaux et qualité de construction.
  • Le rouleau arrière le plus grand et le plus efficace pour une tondeuse de sa catégorie.
  • Pont en fonte d’aluminium robuste.
  • Grand bac à herbe de 70 litres.
  • Un modèle à démarrage électrique est disponible.
  • Levier de hauteur de pont unique avec 7 réglages de hauteur.
  • Easy-Wash, pour un nettoyage simple et sûr de la lame et du dessous du plateau.
  • Marque premium avec un excellent support et garantie.
  • Conçu et produit en Grande-Bretagne.

Les inconvénients

  • Investissement initial plus élevé.
  • Doit être réparé par un concessionnaire Hayter agréé pour maintenir la garantie.
  • Il n’a pas d’options de déchiquetage ou de goulotte latérale.

Devriez-vous acheter cette tondeuse thermique Hayter Harrier ?

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La gamme de tondeuses à essence Hayter Harrier 56 est la plus grande tondeuse domestique que vous voudriez utiliser avant de passer à une machine autoportée. Des innovations astucieuses, telles que l’accélération automatique, vont vous soulager de tout le poids et vous assurer que la tâche de tondre votre pelouse est aussi facile, sans problème et agréable que possible.

Cette tondeuse à essence ne vous décevra pas. Il possède des fonctionnalités qui vous aideront dans le processus de tonte plutôt que des gadgets que vous n’utiliserez jamais.

Comme vous le verrez sur l’étiquette de prix, il s’agit d’une tondeuse britannique haut de gamme qui utilise les 70 années d’expérience de Hayter pour inclure des fonctionnalités avancées et une qualité de construction dans toute la gamme Harrier.

La gamme Hayter Harrier est fortement recommandée si vous répondez aux exigences pour lesquelles cette tondeuse a été conçue. N’oubliez pas qu’il existe 3 modèles de tailles différentes disponibles et dans chaque taille, vous avez le choix entre plusieurs modèles pour répondre à vos besoins. Veuillez consulter mon tableau dans chaque avis pour voir clairement les différences.

Conclusion

La tondeuse thermique Hayter Harrier 56 cm est une machine à essence qui sera parfaite pour les grandes pelouses. Être motorisé enlève une grande partie des tracas et des efforts. N’oubliez pas qu’il s’agit du plus grand Harrier disponible et qu’il s’agit par nature d’une machine lourde. L’énorme bac de ramassage d’herbe de 70 litres va être lourd lorsqu’il est rempli d’herbe humide, vous devrez donc peut-être le vider plus souvent si vous êtes âgé ou fragile. (Les deux poignées sur la boîte aideront)

Le Hayter Harrier obtient en effet une coupe fantastique et des résultats durables que vous n’obtiendrez tout simplement pas avec la majorité des autres marques de tondeuses à gazon. Oui, cela a un prix. Mais, non seulement vous obtenez ce que vous payez avec les tondeuses à essence Hayter, mais vous pouvez également acheter des britanniques qui sont construits sur la qualité et l’héritage.

Hayter Harrier 56

Voir d’autres avis:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*