Cobra RM40SPC : Test et avis

La tondeuse thermique autopropulsée Cobra RM40SPC est une tondeuse à essence automotrice équipée du moteur Cobra 135cc DG450 fiable, compatible E10, elle dispose d’un rouleau arrière pleine largeur pour une apparence de pelouse rayée traditionnelle. Le Cobra RM40SPC a une largeur de coupe de 40 cm (16″), un plateau en acier, 6 hauteurs de coupe, allant de 17 mm à 75 mm, et un sac de ramassage d’herbe solide en maille souple hybride de 50 litres et pèse 34 kg.

Description du Cobra RM40SPC 

Cobra RM40SPC
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La tondeuse thermique autopropulsée moteur Cobra DG450 OHV offre une combinaison silencieuse, mais puissante et légère pour une variété d’applications exigeantes. Il intègre les dernières technologies de conception de moteur garantissant un couple et une efficacité optimaux. Le DG450 alimente les tondeuses à gazon Cobra pour les jardins jusqu’à 600 mètres carrés.

Avec 6 hauteurs de coupe entièrement réglables allant de 17 mm pour une superbe finition basse, jusqu’à 75 mm pour s’attaquer à l’herbe plus longue, choisissez le Cobra RM40SPC. Tout cela est réalisé en utilisant simplement le levier unique de réglage de la hauteur de coupe qui a été idéalement positionné à côté du rouleau arrière.

Le Cobra RM40SPC est un équipement puissant et fiable, parfait pour les jardins de taille moyenne grâce à sa capacité à tondre des pelouses jusqu’à 600 m².

Cobra RM40SPC Tondeuse à Essence autopropulsée 135 CC 40 cm

Cobra RM40SPC Tondeuse à Essence autopropulsée 135 CC 40 cm

  • Largeur de coupe : 40 cm.
  • Type de disque : autopropulsé.
  • Hauteur de coupe : 17 à 75 mm - Réglage en 6 étapes.
amazon
Non disponible

C’est l’une des tondeuses à essence les plus simples de Cobra et n’a pas une pléthore de fonctionnalités comme le mode mulching ou l’éjection arrière, mais cette tondeuse est conçue pour obtenir une pelouse magnifiquement entretenue par opposition au piratage à travers une nature sauvage dense. Ce que cette tondeuse thermique autopropulsée RM40SPC a, est plus que suffisant pour faire de l’entretien de votre pelouse un jeu d’enfant. Avec six hauteurs de coupe faciles à régler, un entraînement automoteur et un moteur astucieux Cobra 135cc DG450, il s’agit d’une excellente tondeuse à essence pour ceux qui recherchent la qualité à un prix abordable.

Mais tout ne peut certainement pas être aussi bon. Dans notre examen du Cobra RM40SPC, nous vous guideront à travers toutes les fonctionnalités les plus importantes et partagerai les inconvénients et les limitations dont vous devez être conscient pour vous assurer de prendre la bonne décision.

Details sur la tondeuse thermique autopropulsée Cobra RM40SPC

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Entraînement automoteur
  • Plateau de coupe de 40 cm
  • 6 hauteurs de coupe
  • Sac de ramassage d’herbe hybride de 50 litres
  • Coupes au bord
  • Rouleau arrière
  • Poignée pliante
  • 2 ans de garantie

Moteur

La tondeuse thermique autopropulsée Cobra RM40SPC fonctionne sur un moteur Cobra 135cc DG450. C’est l’équilibre parfait entre un fonctionnement puissant et un faible bruit. Si vous ne voulez pas troubler la paix, cela va certainement être un argument de vente.

Entraînement automoteur

La tondeuse thermique autopropulsée Cobra RM40SPC est une tondeuse à essence autotractée avec une vitesse unique de 3,2 km/h. C’est parfait car cela correspond à la vitesse de marche de la plupart des gens. Cependant, il est un peu décevant qu’il n’ait pas de vitesse variable, mais dans l’ordre des choses, ce n’est certainement pas un facteur décisif.

Il existe également une autre version de cette tondeuse ; la tondeuse thermique autopropulsée Cobra RM40SPC qui possède bon nombre des mêmes caractéristiques, mais dispose également d’un bouton de démarrage qui rend la vie incroyablement facile au lieu d’avoir à tirer le cordon de recul pour le faire fonctionner.

Performance du Cobra RM40SPC

Cobra RM40SPC Tondeuse à Essence autopropulsée 135 CC 40 cm

Cobra RM40SPC Tondeuse à Essence autopropulsée 135 CC 40 cm

  • Largeur de coupe : 40 cm.
  • Type de disque : autopropulsé.
  • Hauteur de coupe : 17 à 75 mm - Réglage en 6 étapes.
amazon
Non disponible

Ce que j’aime vraiment à propos de cette tondeuse et de toutes les autres tondeuses Cobra, c’est qu’elles sont parfaitement conçues pour faire face aux conditions britanniques. Avec toutes les fonctionnalités combinées, vous remarquerez que le Cobra RM40SPC fonctionne comme un rêve et facilite le travail dans des conditions de coupe encore plus exigeantes.

De plus, le Cobra RM40SPC a une capacité de coupe à bord qui est améliorée par le rouleau arrière. Mais je reviendrai plus en détail sur le roller un peu plus tard. Pour l’instant, concentrons-nous sur le fait que lorsque vous utilisez la tondeuse thermique autopropulsée Cobra RM40SPC, vous n’aurez pas à vous soucier d’avoir beaucoup de bords longs, car cette machine pratique atteindra tous les coins de votre jardin.

Puissant et élégant tout en donnant une finition rayée traditionnelle

Chaque tondeuse à gazon Cobra a été conçue par des experts au Royaume-Uni pour répondre spécifiquement aux conditions changeantes de la pelouse britannique.

Une coupe plus proche avec la tondeuse thermique autopropulsée Cobra RM40SPC

Tondeuses à gazon à rouleau arrière Cobra réduites à 17 mm : Avec 6 hauteurs de coupe entièrement réglables allant de 17 mm pour une superbe finition basse, jusqu’à 75 mm pour s’attaquer à l’herbe plus longue, choisissez la tondeuse thermique autopropulsée Cobra RM40SPC. Tout cela est réalisé en utilisant simplement le levier unique de réglage de la hauteur de coupe qui a été idéalement positionné à côté du rouleau arrière.

Cobra RM40SPC avec rouleau arrière pleine largeur

Créer une pelouse rayée traditionnelle : La série de tondeuses à essence à rouleau arrière de Cobra est équipée d’un rouleau arrière pleine largeur pour aider à produire une finition rayée traditionnelle.

La tondeuse thermique autopropulsée RM40SPC vous permet également de tondre jusqu’au bord des plates-bandes et des bordures. Le rouleau arrière soutient la tondeuse à gazon lorsque les roues avant sont alignées avec la bordure.

Une bonne idée en vaut une autre

Les tondeuses à essence Cobra sont dotées de fonctionnalités innovantes pour vous aider à créer le jardin parfait avec un minimum d’effort.

Sac à herbe de grande capacité pour une collecte accrue.

La tondeuse à essence Cobra RM40SPC est équipée d’un sac à herbe en tissu de 50 litres, idéal pour ramasser de grandes quantités d’herbe coupée avant de devoir la vider.

Le sac à herbe de la tondeuse thermique autopropulsée Cobra RM40SPC est fabriqué à partir d’un tissu robuste de haute qualité. Ce tissu permet une forte circulation d’air libre, ce qui signifie que le ramassage de l’herbe sur cette machine est encore plus compact et complet.

Caractéristiques

Cobra RM40SPC Tondeuse à Essence autopropulsée 135 CC 40 cm

Cobra RM40SPC Tondeuse à Essence autopropulsée 135 CC 40 cm

  • Largeur de coupe : 40 cm.
  • Type de disque : autopropulsé.
  • Hauteur de coupe : 17 à 75 mm - Réglage en 6 étapes.
amazon
Non disponible

Lame et pont

La tondeuse thermique autopropulsée Cobra RM40SPC est doté d’un pont en acier solide qui est parfait pour les conditions plus difficiles car il n’y a pas de souci de dommages. Il a une largeur de coupe de 40 cm idéale pour les pelouses de taille moyenne et combiné avec le moteur 135 cm3 et le sac de ramassage d’herbe de 50 litres, il est idéal pour les pelouses jusqu’à 600 mètres carrés.

Poignées

La poignée du Cobra RM40SPC se replie facilement pour faciliter le rangement de la tondeuse à gazon. Il est également incroyablement simple de fixer la poignée hors de la boîte et ne nécessite rien de plus qu’une clé de 13 mm et un peu d’huile de coude pour serrer les écrous.

Réglage de hauteur

L’une des choses que j’aime vraiment à propos de la tondeuse thermique autopropulsée Cobra RM40SPC est qu’il est livré avec une gamme variée de hauteurs de coupe. À l’extrémité minimale, vous avez une coupe super courte de 17 mm, ce qui est beaucoup plus court que de nombreux autres modèles et donc une caractéristique remarquable, si vous êtes un fan d’une finition verte de golf proche.

À l’autre extrémité, il y a une hauteur de coupe de 75 mm et au total, vous avez le choix entre six. La commutation entre ceux-ci est très simple grâce à un seul levier situé près du rouleau arrière pour une utilisation rapide et pratique.

Caractéristiques de tonte de cette tondeuse thermique autopropulsée

S’il y a quelque chose qui laisse tomber la tondeuse thermique autopropulsée Cobra RM40SPC, c’est qu’il n’est pas livré avec un choix de fonctions de tonte. Un bouchon de mulching aurait été un plus sympa, mais le système de coupe et de ramassage est très efficace, donc je ne vais pas trop me plaindre.

La tondeuse thermique autopropulsée Cobra RM40SPC est livrée avec un grand bac à herbe de 50 litres qui vous offre suffisamment d’espace pour conserver ces coupures jusqu’à ce que vous soyez prêt à vider. Comme il s’agit d’un bac de ramassage d’herbe hybride, vous obtenez le meilleur des deux mondes. Plastique résistant pour plus de durabilité tandis que le sac en tissu assure une bonne circulation de l’air pour une meilleure collecte et un meilleur compactage.

Rouleau arrière

L’une des choses qui distingue vraiment la tondeuse thermique autopropulsée Cobra RM40SPC, et qui est probablement la principale raison d’envisager cette tondeuse, est le rouleau arrière pleine largeur. Si vous voulez une pelouse rayée traditionnelle, c’est une caractéristique indispensable et comme elle est pleine largeur, elle ajoute également à la stabilité de la tondeuse.

Associez cette caractéristique au poids lourd d’une tondeuse à essence, à la faible hauteur de coupe de 17 mm et vous pouvez obtenir une finition verte de boules sur votre pelouse.

Bac de ramassage d’herbe

Pour une pelouse plus grande, il va de soi que vous aurez besoin d’un grand sac de ramassage d’herbe et c’est précisément ce que vous obtiendrez avec ce modèle.

À 50 litres, il y a beaucoup de place pour beaucoup de coupures et l’indicateur de rabat plein pratique vous indiquera quand il est temps de vider.

Il s’agit d’un sac de collecte de type hybride, c’est mon choix préféré car il produira une excellente circulation, une bonne protection contre la poussière / les débris et se replie à plat pour un stockage réduit.

Quand il s’agit de vider, c’est sans effort et les boutures sortent du sac sans obstruction.

Pratique

Comme je l’ai mentionné plus tôt, assembler la tondeuse thermique autopropulsée Cobra RM40SPC est très simple. Hors de la boîte, tout ce que vous avez à faire est de fixer les poignées, puis de clipser la partie en tissu du bac à herbe sur le cadre à l’aide des clips en caoutchouc.

Comme mentionné ci-dessus, avec cette tondeuse à essence, il n’y a pas d’options de coupe multiples disponibles. Cependant, cela est courant pour les tondeuses à essence avec des rouleaux arrière dédiés (pas de roues arrière), car le mulching, l’éjection latérale et arrière ne vont pas de pair avec un rouleau arrière.

De plus, vous bénéficiez d’une bonne garantie de 2 ans avec la tondeuse thermique autopropulsée Cobra RM40SPC, pas que je pense que vous en aurez besoin. Il s’agit d’un équipement super fiable et bien fait, mais cette longue garantie vous donne certainement une tranquillité d’esprit supplémentaire.

Avantages et inconvénients de la tondeuse thermique autopropulsée Cobra RM40SPC

Cobra RM40SPC
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages

  • Autopropulsé avec le moteur fiable Cobra DG450 de 135 cm3
  • Rouleau arrière dédié aux bandes de pelouse
  • 6 hauteurs de coupe dont une coupe basse de 17 mm
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Grand bac à herbe de 50L
  • Largeur de coupe 40 cm
  • 2 ans de garantie

Inconvénients

  • Aucune autre option de coupe comme le paillage et l’éjection latérale
  • Mono vitesse uniquement

Devriez-vous acheter ce Cobra RM40SPC ?

La tondeuse thermique autopropulsée Cobra RM40SPC est un kit fantastique pour quelqu’un qui n’a jamais utilisé de tondeuse à essence auparavant. Il est facile à prendre en main et comme il n’a pas un grand nombre de fonctionnalités, il n’est pas compliqué à utiliser. Mais il a plus qu’assez pour en faire une machine très efficace et performante.

Grâce à l’entraînement automoteur, je recommanderais la tondeuse thermique autopropulsée Cobra RM40SPC à tous ceux dont le jardin a des pentes ou qui veulent tondre la pelouse en toute simplicité.

Si vous recherchez une tondeuse à essence de haute qualité qui vous permettra de créer une finition parfaitement soignée, ce rouleau arrière et sa faible hauteur de coupe répondront exactement à vos besoins.

Cobra RM40SPC Tondeuse à Essence autopropulsée 135 CC 40 cm

Cobra RM40SPC Tondeuse à Essence autopropulsée 135 CC 40 cm

  • Largeur de coupe : 40 cm.
  • Type de disque : autopropulsé.
  • Hauteur de coupe : 17 à 75 mm - Réglage en 6 étapes.
amazon
Non disponible

FAQ sur la tondeuse thermique autopropulsée Cobra RM40SPC

Le Cobra RM40SPC a-t-il un seul levier pour régler la hauteur ?

Oui, un seul levier règle le rouleau arrière.

Le Cobra RM40SPC a-t-il une option de démarrage électrique ?

Pas ce modèle particulier, mais le Cobra RM40SPCE a un démarrage électrique.

L’huile est-elle fournie avec cette tondeuse ?

Non, vous devrez acheter environ 0,5 litre d’huile moteur 4 temps SAE30.

À quelles vitesses le Cobra RM40SPC peut-il fonctionner ?

Il s’agit d’un variateur à vitesse unique à 3,4 km/h.

Conclusion

Nous avons vraiment aimé regarder la tondeuse thermique autopropulsée Cobra RM40SPC et bien que ce ne soit pas la tondeuse à essence la plus avancée du marché, c’est celle qui fait le travail et le fait bien. Il y a juste assez de fonctionnalités conviviales pour le jardinier du week-end ou le propriétaire qui veut simplement quelque chose qui facilitera l’entretien d’un jardin.

Il est extrêmement abordable dans l’ordre des choses, surtout si l’on considère que le rouleau pleine largeur est un concurrent direct de la marque beaucoup plus chère, Hayter.

Pour les jardins moyens où un degré de polyvalence est nécessaire, le Cobra RM40SPC serait un excellent ajout à votre remise à outils.

Cobra RM40SPC

Voir d’autres avis:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*