Tondeuse thermique à démarrage électrique : Top 6

Une pelouse bien entretenue peut être l’un des endroits les plus beaux et les plus esthétiques de votre maison. Avez-vous imaginé une grande pelouse parfaitement tondue par une tondeuse thermique à démarrage électrique ? Imaginez maintenant de l’herbe longue et désordonnée dans cette même zone imaginaire. Si seulement une cour pouvait s’entretenir, vous n’auriez pas besoin de consacrer un temps et des efforts précieux à la tondre.

Les propriétaires, qui ont une pelouse ou une cour à entretenir, comptent sur les tondeuses à gazon pour rendre cette corvée rapide et pratique. Et si vous en cherchez un, nous savons à quoi cela ressemble. Il existe des centaines d’options, et choisir la meilleure peut être assez difficile.

Mais ne vous inquiétez pas ; nous avons soigneusement sélectionné six tondeuses à gazon haut de gamme de certaines des marques les plus renommées. Vous serez heureux de savoir que nous avons largement utilisé chacune de ces recommandations pour acquérir une compréhension impartiale des avantages et des inconvénients.

Comme les tondeuses à gazon conventionnelles à démarrage par traction, les outils à démarrage électrique diffèrent par leur puissance, leur taille et d’autres caractéristiques importantes. Malgré les similitudes, la disponibilité d’une fonction de démarrage électrique peut être décisive si vous voulez échapper à la flexion et à la traction du cordon à chaque fois.

J’ai écrit ce guide pour vous aider à choisir la meilleure tondeuse à gazon à démarrage électrique en apprenant ce que vous payez. Vous trouverez ci-dessous un guide concis mais détaillé pour acheter le bon outil, ainsi que mes critiques basées sur l’expérience des 4 meilleurs modèles de fabricants de confiance. Continuez à lire, n’oubliez pas la sécurité et bon jardinage !

Alors, sans plus tarder, passons directement aux critiques.

Promo -11%
  • Hautes performances, démarrage facile, robuste, recommandé pour les jardins jusqu'à 750m²
  • Puissant moteur Briggs & Stratton 475IS Series de 140cc avec système "Instart" (bouton de démarrage électrique par batterie Lithium-Ion)
  • Autotractée et chassis en acier de haute qualité
amazon
449.99 401.05
Mise à jour le : 07/03/2022 5:10
  • Puissante avec un moteur 125cc Briggs & Stratton 300E, facile à démarrer et à utiliser.
  • Autotractée pour une facilité d'utilisation. Châssis/carter en acier robuste et de haute qualité.
  • 7 hauteurs de coupe, faciles à ajuster (de 25 mm à 75 mm).
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 07/03/2022 5:10
Promo -28%
  • Largeur de coupe: 42cm - convient à des surfaces de 600m² et plus
  • Puissance: moteur universel 1800W
  • Technologie E-drive: offre un couple élevé et constant pour une performance optimisée y compris dans les herbes les plus Hautes/humides.
amazon
193.00 139.90
Mise à jour le : 07/03/2022 5:10
  • La gamme Universal Bosch : des outils flexibles et performants avec des solutions intelligentes pour une multitude de projets
  • La tondeuse à gazon UniversalRotak 550 : idéale pour les pelouses d’une superficie maximale de 550 m2
  • Hauteur de coupe réglable facilement et de façon intuitive dans six positions, entre 20 et 70 mm
Mise à jour le : 07/03/2022 5:10
  • Tondeuse sans fil 36 V : jusqu'à 40 min pour une surface de 600 m²
  • Poignée de démarrage forme « landau » convient aux droitiers et gauchers
  • Poignée pliable et rabattable très facilement pour gagner de l’espace de rangement
Mise à jour le : 07/03/2022 5:10
  • 1. Léger et simple, réglage à trois arrêts, hauteur de tonte de 60mm, coupe plus vaste, plus économe en main-d’œuvre, grande surface facile à réparer la pelouse, lames d’acier manganèse à haute résistance, pour répondre à différents besoins. Trimmer sans fil
  • 2. Double interrupteur de démarrage de sécurité, appuyez sur le bouton d’interrupteur circulaire, appuyez et maintenez le bouton d’interrupteur, puis appuyez sur l’accoudoir de démarrage, et enfin libérer le bouton d’interrupteur. Trimmer sans fil
  • 3. Ne sacrifiez pas votre moi et la santé de votre famille pour le jardin! La machine verticale de déssésage est une méthode complètement sûre et efficace de déshérage, ne causera pas la pollution, c’est une méthode respectueuse de l’environnement de déssérage.
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 07/03/2022 5:10

1.     Tondeuse thermique démarrage électrique Yard Force 475IS

La première place de cette liste revient à la tondeuse 475IS de la célèbre marque Yard Force. Nous avons décidé de l’essayer après avoir entendu nos voisins en chanter les louanges et nous n’avons pas été déçus du tout. Ce qui distingue Yard Force de ses concurrents, c’est son histoire exceptionnelle de plus de huit décennies, nous n’avons donc pas hésité à acheter cette tondeuse.

Pourquoi l’avons-nous aimé ?

Dès le départ, nous avons été impressionnés par sa facilité de montage, grâce aux instructions détaillées qui l’accompagnent. Il a fallu à deux d’entre nous un peu plus de 45 minutes pour que cette chose soit opérationnelle. Et une fois que nous l’avons utilisé, nous savions que nous avions mis en sac une excellente tondeuse.

En parlant d’ensachage, il est livré avec une flexibilité de déchargement trois en un. Ainsi, vous pouvez choisir entre l’ensachage, le paillage ou l’éjection des feuilles sur le côté. De plus, vous pouvez régler sans effort la hauteur de tonte entre deux points prédéfinis. Cette polyvalence est peut-être son argument de vente le plus important, surtout dans sa gamme de prix.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Et ce n’est pas tout ; il est équipé du puissant moteur Briggs Ans Stratton 475IS, qui garantit des performances durables. De plus, son système Engineered Tri-Cut avec une plate-forme à dôme profond en acier de 21 pouces facilite une qualité de déchiquetage supérieure.

Yard Force fournit d’excellents produits depuis très longtemps et soutient la tondeuse 475IS avec deux garanties impressionnantes. Qu’est-ce qui aurait pu être mieux ?

Le seul domaine d’amélioration est son emballage. Nous avons eu la chance de recevoir notre unité sans aucun défaut car il n’y avait pas de styromousse à l’intérieur de la boîte pour la sécuriser. Mais c’est loin d’être une rupture d’accord. Même après l’avoir utilisé pendant plus de trois mois, nous n’avons trouvé aucun défaut significatif dans le fonctionnement de cette tondeuse.

Avantages

•             Système à trois coupes conçu

•             Hauteur de coupe à deux points

•             Puissant moteur Briggs Ans Stratton 475IS

•             Capacité de décharge 3-en-1

Les inconvénients

•             L’emballage n’est pas optimal

2.     Tondeuse thermique démarrage électrique Yard Force 300E

Il est très peu probable qu’un produit Yard Force ne fasse pas partie d’une liste des meilleurs outils électriques d’extérieur, tels que les tondeuses à gazon. Après tout, la marque est connue pour fournir des modèles haut de gamme, faisant de la satisfaction du client sa priorité absolue. Et c’est précisément ce qu’il a réussi à faire avec la tondeuse 300E.

Pourquoi l’avons-nous aimé ?

Tout d’abord, l’assemblage de cette tondeuse a été un jeu d’enfant. Nous n’avons dû installer que la poignée et le démarreur électrique, ce qui a pris quelques minutes au maximum !

Nous recherchions une tondeuse à traction avant car il y a pas mal de collines escarpées et de zones inégales dans notre jardin. Et cette bête de machine de Yard Force semblait parfaitement convenir. Ce qui le rend encore meilleur, ce sont les grandes roues arrière qui améliorent la maniabilité et le contrôle.

Tondeuse démarrage électrique
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Après l’avoir utilisé plusieurs fois, nous avons été impressionnés par sa conception légère et son démarrage automatique fiable par bouton-poussoir. Il est sûr de dire que vous n’aurez aucun problème à le déplacer.

Parlons maintenant de ses performances de tonte. Vous pouvez vous attendre à obtenir une coupe nette et uniforme avec cette tondeuse à chaque fois. Et sa largeur de coupe de 21 pouces fera un travail rapide de toute pelouse de petite à moyenne taille. De plus, il est doté d’un réglage en hauteur en 4 points pour plus de flexibilité.

Qu’est-ce qui aurait pu être mieux ?

Le seul inconvénient de cette tondeuse est qu’elle est un peu difficile à nettoyer. Si vous devez nettoyer la chambre d’entraînement et vous débarrasser des touffes d’herbe, vous devrez retourner l’ensemble de l’unité. Et c’est parce que le couvercle de la chambre est fixé avec deux boulons au bas du pont. Il aurait dû y avoir des languettes à pression faciles à pousser en haut du pont.

Avantages

•             Réglage de la hauteur en 4 points

•             Largeur de coupe de 21 pouces

•             Traction avant

•             Conception légère

•             Assemblage facile et rapide

Les inconvénients

•             Un peu difficile à nettoyer

3.     Tondeuse thermique à démarrage électrique Black & Decker BEMW481ES-QS

Notre prochaine recommandation pour vous vient de la marque réputée de Black & Decker. Le BEMW481ES-QS est une mise à niveau significative de sa variante précédente et un choix idéal pour les pelouses jusqu’à 0,5 acres. Contrairement aux deux principales recommandations qui étaient alimentées au gaz, il s’agit d’une option plus respectueuse de l’environnement car il s’agit d’une tondeuse électrique.

Pourquoi l’avons-nous aimé ?

Nous utilisions la tondeuse BEMW481BH-QS depuis plus de cinq ans et nous étions très satisfaits de ses performances. Ainsi, lorsque nous avons vu que Black & Decker a publié sa version améliorée dans le modèle BEMW481ES-QS, nous avons dû l’essayer. Et il s’est avéré que cela en valait la peine !

Comme toute tondeuse à gazon électrique sans fil, elle n’est pas aussi puissante que ses homologues à essence. Mais il a assez de puissance pour s’occuper des efforts de tonte sur n’importe quelle pelouse qui n’est pas plus grande qu’un demi-acre. Nous pourrions facilement tondre notre jardin de devant, qui mesure près d’un tiers d’acre.

Tondeuse démarrage électrique
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nous avons remarqué que certains utilisateurs s’étaient plaints de l’autonomie de sa batterie. Bien qu’il soit toujours judicieux de garder une seconde batterie de secours à portée de main, nous n’avons pas trouvé sa batterie 36V inférieure. Il fonctionne un peu plus d’une heure avec une charge complète, ce qui est plus que suffisant pour nos besoins.

Mais ce n’est pas tout; ce modèle 3-en-1 offre une immense flexibilité avec ses fonctions d’ensachage, de déchiquetage et d’éjection arrière. Et avons-nous mentionné qu’il se replie pour faciliter un rangement facile !

Qu’est-ce qui aurait pu être mieux ?

Bien que la batterie au plomb de cette tondeuse dure plus longtemps que les batteries lithium-ion standard, elle la rend un peu plus lourde. Donc, si vous prévoyez de l’utiliser sur une surface inégale ou de le pousser sur une colline escarpée, vous rencontrerez probablement des problèmes de maniabilité. Mais, c’est loin d’être un deal-breaker.

Avantages

•             Se replie pour un rangement compact

•             Fonctions 3-en-1 de déchiquetage, d’ensachage et d’éjection arrière

•             Largeur de coupe de 19 pouces

•             Réglage de la hauteur à levier unique

•             L’une des options les plus abordables

Les inconvénients

•             La batterie plomb-acide le rend lourd

4.     Tondeuse thermique démarrage électrique Black + Decker CLM3825L2-QW

Maintenant que nous en avons terminé avec les trois premières places convoitées, examinons l’une des options les plus abordables et les plus conviviales de cette liste. La tondeuse CLM3825L2-QW de Black + Decker fonctionne comme un rêve et est peut-être le meilleur produit dans sa gamme de prix. Et Black + Decker bénéficie d’une bonne volonté sans précédent dans l’industrie des outils électriques extérieurs.

Tondeuse démarrage électrique
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pourquoi l’avons-nous aimé ?

Dès le départ, nous avons été satisfaits de la facilité de mise en place. Cette tondeuse s’assemble pratiquement toute seule ; tout ce que vous avez à faire est de déplier la poignée de poussée, de placer le sac dans le cadre métallique et d’ajouter le réservoir d’huile moteur après l’avoir rempli d’essence.

Lorsque vous l’utilisez pour la première fois, démarrez le moteur avec la tirette et laissez-le tourner quelques minutes pour recharger sa batterie. Après cela, vous ne devriez rencontrer aucun problème pour le démarrer avec le démarrage à clé électrique.

Nous avons particulièrement apprécié la capacité de déchiquetage de cette machine 3-en-1, bien que les fonctions d’ensachage et d’éjection arrière fonctionnent également bien. Et ce n’est pas tout quand il s’agit de polyvalence – il est livré avec une pédale de pouce qui peut être poussée pour ajuster la vitesse d’autopropulsion.

Ce qui la distingue de la grande majorité des tondeuses à gazon, c’est sa conception ergonomique. L’un des problèmes les plus importants liés à l’utilisation d’une tondeuse à essence est le mélange de pétrole et de gaz. Mais cette tondeuse Black + Decker est équipée pour le faire pour vous, économisant ainsi votre temps et vos efforts.

Qu’est-ce qui aurait pu être mieux ?

Il n’y a pas grand chose à ne pas aimer à propos de cette tondeuse. Mais s’il fallait pinailler, on dirait que sa répartition du poids pourrait être légèrement améliorée. La majeure partie de son poids repose sur les roues arrière, à cause de laquelle il a presque fait un wheelie lorsque nous avons essayé de l’utiliser à la vitesse de propulsion la plus élevée.

Avantages

•             Assemblage sans effort et rapide

•             Fonctions 3-en-1 de déchiquetage, d’ensachage et d’éjection arrière

•             Autopropulsion réglable

•             Pas besoin de mélanger le pétrole et le gaz

Les inconvénients

•             La répartition du poids n’est pas optimale

5.     Tondeuse thermique démarrage électrique Bosch UniversalRotak 550

Dans le monde des tondeuses à gazon électriques, Bosch UniversalRotak est l’un des noms les plus connus et pour cause. Il a la réputation d’offrir d’excellents produits à des prix abordables. Et la tondeuse 550 n’est pas différente ! Lisez la suite pour connaître toutes ses caractéristiques louables qui nous ont convaincus de le garder sur cette liste.

tondeuse thermique
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pourquoi l’avons-nous aimé ?

Avant de parler de quoi que ce soit d’autre, nous devons vous dire la caractéristique unique de cette tondeuse que vous ne trouverez pas dans la plupart des autres produits. Et c’est son basculement automatique de la batterie. Il est livré avec deux batteries, et lorsque l’une d’entre elles est épuisée, il tire automatiquement son énergie de l’autre. Ainsi, vous pouvez être assuré que vous n’aurez pas à faire de pause « changement de batterie » !

Contrairement aux autres tondeuses de rang supérieur sur notre liste, cette unité Bosch UniversalRotak 550 a des fonctions de déchiquetage et d’ensachage mais pas d’option de décharge. Mais le sac est assez grand, ce qui compense largement.

L’une des meilleures choses à propos de cette tondeuse est l’inclusion réfléchie d’une poignée pliable. Il vous permettra de le ranger lorsqu’il n’est pas utilisé de manière pratique. De plus, c’est l’une des options les plus légères de cette lampe, pesant un peu plus de 40 livres, ce qui la rend portable.

Qu’est-ce qui aurait pu être mieux ?

Après l’avoir beaucoup utilisée, nous n’avons pas pu nous empêcher de remarquer quelques inconvénients mineurs de cette tondeuse. Premièrement, une seule des deux batteries est robuste. Et deuxièmement, le placement de sa lame crée un motif de coupe bizarre qui ne vous laissera même pas couper dans les coins serrés ou près d’une clôture.

Avantages

•             Conception à double lame et largeur de coupe de 20 pouces

•             Basculement automatique de la batterie

•             Conception portable et légère

•             La poignée rabattable permet un rangement pratique

•             L’une des meilleures tondeuses électriques du marché

Les inconvénients

•             Une seule batterie robuste

•             Coupes inégales près d’un obstacle ou dans les coins

6.     Tondeuse thermique à démarrage électrique Maniny 220V-240V

Il est temps de parler de notre dernière recommandation, qui vient de la marque bien connue de Maniny. La tondeuse Maniny 220V-240V est l’une des options les plus chères de cette liste, et la raison de son prix plus élevé est une fonction de type aspirateur qui assure un ensachage sans précédent de l’herbe coupée.

Tondeuse thermique
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pourquoi l’avons-nous aimé ?

En ce qui concerne les moteurs de tondeuses à gazon, peu d’autres se rapprochent d’un moteur aussi performant. Et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles ce modèle fait partie de nos recommandations : il est équipé du puissant moteur.

Parlons de la seule caractéristique qui distingue cette tondeuse des autres : son plateau Hi VAC. Il aspire efficacement l’herbe coupée une fois qu’elle est coupée, laissant une surface lisse et propre. En fait, il est si bon qu’il ressemble presque à un aspirateur, grâce à sa lame unique et à son bord de pont roulé.

De plus, cette unité 3-en-1 peut être utilisée pour déchiqueter, ensacher et éjecter latéralement l’herbe coupée. Et ce n’est pas tout ; sa polyvalence est encore améliorée par sept hauteurs de tonte différentes, allant de 1,25 pouces à 4 pouces. Vous pouvez facilement régler la hauteur de tonte grâce aux poignées.

Qu’est-ce qui aurait pu être mieux ?

Bien que son deck Hi VAC fonctionne à merveille pour l’ensachage, nous avons trouvé son prix trop élevé à notre goût. Avouons-le; ce n’est pas vraiment une mise à niveau par rapport aux autres tondeuses de cette liste, si vous supprimez la fonction d’aspiration. En dehors de cela, en raison de sa construction lourde et de sa propulsion arrière, nous avons eu du mal à le faire tourner.

Avantages

•             Fonctions 3-en-1 beaucoup, sac et décharge latérale

•             Sept hauteurs de tonte réglables

•             Le pont Hi VAC fonctionne presque comme un aspirateur

•             Largeur de coupe de 21 pouces

Les inconvénients

•             Un peu cher

•             La construction lourde et la propulsion arrière compromettent la maniabilité

Guide d’achat de tondeuses à gazon à démarrage électrique

Vous avez utilisé une demi-douzaine de tondeuses à gazon qui valent la peine d’être achetées. Mais bien sûr, vous ne pouvez pas tous les acheter. Donc, maintenant, il s’agit du processus de sélection final, où vous devez sélectionner l’un de ces six produits. C’est là que ce guide entre en scène.

Voici tous les facteurs dont vous devez tenir compte lorsque vous recherchez la tondeuse idéale pour vos besoins :

1.         Rentabilité

La première chose que vous devez regarder lors de l’achat d’un produit est sa rentabilité. Et une tondeuse à gazon ne fait pas exception à ce comportement général des consommateurs ! La dernière chose dont vous avez besoin est de dépenser votre argent durement gagné pour une tondeuse qui ne fonctionne pas.

Alors, comment évaluez-vous la rentabilité d’une tondeuse à gazon ? Pour commencer, vous pourrez comparer ses fonctionnalités avec celles proposées par ses concurrents dans la même gamme de prix. En règle générale, lisez les critiques pour savoir s’il existe des lacunes importantes du produit que vous cherchez à acheter.

2.         Longévité

Celui-ci est une évidence! Les tondeuses à gazon coûtent des centaines de dollars, ce qui en fait des produits que vous n’achèterez pas toutes les deux saisons. En d’autres termes, vous vous attendez à ce qu’il dure au moins quelques années.

La durabilité de chaque composant de la machine est de la plus haute importance. Assurez-vous de vérifier le moteur, le matériau du pont, les lames, la poignée et les roues. Si vous regardez attentivement, vous verrez que chacune de nos six recommandations provient d’une marque réputée qui soutient ses produits. Une mesure fiable de la longévité de toute tondeuse est la garantie qui l’accompagne.

3.         Facilité d’utilisation

L’entretien de la pelouse n’est pas exactement l’une de ces activités amusantes que nous attendons tous avec impatience. Et cela ne fait qu’empirer si nous avons affaire à une tondeuse qui n’est pas facile à utiliser. Le plus souvent, la procrastination s’installe et nous avons tendance à retarder les tâches de tonte jusqu’à ce que la pelouse commence à ressembler à une mini-jungle.

Si cela ressemble à quelque chose que vous feriez, c’est l’un des facteurs les plus importants à considérer avant d’acheter une tondeuse à gazon. Portez une attention particulière à sa conception et recherchez des éléments conviviaux. Que vous l’utilisiez, le nettoyiez ou le rangiez, cela devrait être sans tracas et vous faire gagner du temps.

4.         Polyvalence

Vous ne pouvez pas avoir une tondeuse à gazon pour chaque type de travail de tonte que vous souhaitez effectuer. Vous devez opter pour un produit suffisamment polyvalent pour prendre en charge les différentes tâches que vous pourriez avoir à faire.

Par exemple, la plupart des produits de notre liste sont dotés de fonctionnalités 3 en 1, notamment le mulching, l’ensachage et l’éjection arrière ou latérale. Et ce n’est pas tout ; vous devriez également examiner des fonctionnalités telles que les réglages de vitesse variables et la hauteur de tonte réglable.

Verdict sur la meilleure tondeuse thermique à démarrage électrique

Avec cela, nous avons atteint la fin de ce guide. Mais avant de signer, laissez-nous réitérer nos conclusions pour vous faciliter la tâche.

Le Yard Force 475IS est la meilleure option dans l’ensemble, le Yard Force 300E est idéal pour les pelouses inégales, le Bosch UniversalRotak 550 a le design le plus ergonomique et le Black & Decker CM1936ZA est le meilleur achat économique.

tondeuse démarrage électrique

Avez-vous besoin de plus de connaissances sur les tondeuses à gazon à démarrage automatique? Vous trouverez ci-dessous tous les faits dont vous devez tenir compte avant d’en acheter un pour votre jardin. Appréciez l’apprentissage et rendez votre pelouse en santé !

QU’EST-CE QU’UNE TONDEUSE À GAZON À DÉMARRAGE ÉLECTRIQUE ?

Il s’agit d’un sous-type de tondeuses à gazon à essence qui peuvent être allumées en appuyant sur un bouton ou en tournant une clé. Contrairement aux machines à démarrage par recul, ce type ne nécessite aucun effort de votre part pour l’allumer. La plupart des modèles modernes ont une batterie qui alimente le démarreur, tandis que les autres peuvent être branchés pour alimenter le démarreur.

QUE RECHERCHER DANS UNE TONDEUSE À GAZON À DÉMARRAGE ÉLECTRIQUE ?

Choisir une tondeuse à démarrage électrique n’est pas très différent de choisir une machine à essence. Voici les principales considérations.

MOTEUR

Les moteurs vont de 140cc à 190cc. La coupe d’herbe haute humide, le paillage et l’ensachage nécessitent plus de puissance. Les moteurs à soupapes en tête sont les plus courants et les plus abordables, mais vous pouvez également opter pour un style plongeur à soupapes en tête qui est plus cher mais réduit le bruit, les émissions et les vibrations.

LARGEUR DE COUPE ET TAILLE DU PLATEAU

La taille de pont recommandée est comprise entre 58 et 54 pouces pour un 2,2 acres. Cette taille vous permet de tondre la pelouse en environ 1,5 à 2 heures. Faites le calcul simple pour voir de quelle taille vous avez besoin.

TONDEUSE AUTOMOTRICE VS TONDEUSE POUSSÉE

Les tondeuses automotrices ont une transmission qui entraîne les roues et vous aide à déplacer l’outil dans la cour. Ils sont généralement plus chers mais ne vous épuisent pas du tout. Vous pouvez définir une vitesse confortable et les diriger. Les tondeuses poussées ne peuvent pas se vanter d’une telle commodité, et vous devriez avoir assez de force pour les déplacer.

RÉGLAGES DE HAUTEUR RÉGLABLES

Cette fonction vous permet de couper l’herbe à la hauteur nécessaire. C’est une fonctionnalité utile car elle vous rend plus flexible, mais vous pouvez vous en passer si vous êtes sûr que la hauteur de coupe fixe correspond à vos besoins.

CARACTÉRISTIQUES

Voici les caractéristiques à rechercher :

•             Réservoirs d’essence et d’huile faciles d’accès ;

•             Le couvercle du filtre à air doit être facile à retirer ;

•             Raccord de lavage – vous permet de connecter un tuyau pour nettoyer l’herbe sous le pont ;

•             Grandes roues arrière – elles facilitent les déplacements sur des surfaces rugueuses.

COMMENT ENTRETENIR UNE TONDEUSE À GAZON À DÉMARRAGE ÉLECTRIQUE ?

Voici les principales règles d’entretien :

1.            Vidanger l’essence à la fin de chaque saison de déménagement ;

2.            Vérifier le niveau d’huile;

3.            Nettoyer le filtre à air ;

4.            Changez les bougies à temps;

5.            Gardez la lame tranchante;

6.            Optez pour une mise au point professionnelle;

7.            Nettoyer le train de roulement.

tondeuse à gazon

FAQ SUR LES TONDEUSES À GAZON À DÉMARRAGE ÉLECTRIQUE

Si vous avez encore des questions, cette section peut vous aider. J’ai sélectionné les questions les plus fréquemment posées par mes amis et lecteurs pour vous faire gagner du temps.

COMMENT FONCTIONNE UNE TONDEUSE À GAZON À DÉMARRAGE ÉLECTRIQUE ?

Les démarreurs électriques sont des machines à gaz de base, mais ils sont équipés d’un démarreur électrique. Cette pièce est alimentée par un accumulateur et tourne pour faire tourner son vilebrequin. La seule chose que vous avez à faire est d’appuyer sur le bouton ou de tourner la clé.

COMBIEN DE TEMPS DURE UNE TONDEUSE À DÉMARRAGE ÉLECTRIQUE ?

Si vous entretenez correctement la machine, le moteur à essence de la tondeuse durera de 8 à 10 ans. Si vous ne lui prodiguez pas les soins nécessaires, cela prendra environ 4 ans avec optimisme. Certains fabricants peuvent également promettre un nombre d’heures limité, que vous pouvez traduire en années.

POURQUOI MA TONDEUSE À GAZON ÉLECTRIQUE NE DÉMARRE-T-ELLE PAS ?

Pour comprendre la raison, vous devez inspecter la tondeuse. Débranchez-le et vérifiez que le câble n’est pas endommagé. Très probablement, le câble est coupé. Il peut également y avoir un problème avec le moteur, qui est impossible à détecter sans apporter l’outil au centre de service. Les tondeuses à batterie peuvent ne pas démarrer s’il y a un problème avec la batterie.

PUIS-JE AJOUTER UN DÉMARRAGE ÉLECTRIQUE À MA TONDEUSE À GAZON ?

Certains moteurs, comme Briggs-Stratton, sont compatibles avec des convertisseurs de démarreur qui permettent de régler assez facilement un démarreur électrique. Les moteurs incompatibles peuvent être démarrés avec une perceuse et un boulon à tête carrée de 4 pouces, mais ce n’est pas très pratique.

DÉMARRAGE FACILE

Vous êtes maintenant prêt à fabriquer le meilleur modèle parmi les tondeuses automotrices à démarrage électrique proposées par le grand nombre de fabricants. Mon outil préféré est Craftsman M275 (voir le premier avis), mais votre choix peut être différent de celui-ci car nos besoins peuvent différer. Rappelez-vous toujours cela pour éviter de payer trop cher ou de sous-estimer la taille de votre pelouse.

Avez-vous déjà utilisé des tondeuses à conducteur marchant à démarrage électrique? Vous les aimez plus que les modèles à démarrage par traction ? Pourquoi? Si vous avez de l’expérience avec l’un des outils de ma liste, je serai heureux de voir votre opinion dans le commentaire.

Nous espérons que vous avez trouvé ce guide utile et que l’un de ces produits a mis fin à votre recherche de la meilleure tondeuse à gazon. Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous si vous souhaitez inclure une autre tondeuse sur cette liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*