Hayter Harrier 41 : Test et avis

Introduction

La Hayter Harrier 41 est une tondeuse thermique à demarrage facile, avec une largeur de coupe de 41 cm, 7 réglages de hauteur, un rouleau arrière nervuré en deux parties pour une apparence de pelouse rayée et un grand sac de ramassage d’herbe de 60 litres. Le Hayter Harrier 41 propose plusieurs modèles différents pour répondre à votre budget et à vos besoins en matière de pelouse, notamment l’autopropulsé, l’entraînement automatique, la vitesse variable et le démarrage électrique. 

Hayter Harrier 41
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Sommaire

Hayter produit des tondeuses à gazon de qualité depuis plus de 70 ans et est réputé pour fournir des machines de jardin de marque haut de gamme dotée des dernières avancées en matière de technologie de tondeuse à gazon. Le Hayter Harrier 41 est une offre relativement nouvelle de Hayter qui a été basée sur le succès de l’ancien modèle, mais comprend désormais certaines des technologies de tondeuse à gazon les plus avancées.

Des gens disent qu’une fois que vous possédez un Hayter, vous ne voudrez plus jamais posséder une autre marque de tondeuse à gazon. Mais valent-ils le prix plutôt élevé ? En avez-vous vraiment pour votre argent avec un Hayter ? Dans cette revue, nous examinerons toutes ces caractéristiques et fonctions, afin que vous disposiez de toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée s’il s’agit de la bonne tondeuse pour vous et votre pelouse.

Hayter Harrier 41 Autodrive Tondeuse à Gazon à Vitesse Variable 375 A

Hayter Harrier 41 Autodrive Tondeuse à Gazon à Vitesse Variable 375 A

amazon
Non disponible

Caractéristiques principales du Hayter Harrier 41 tondeuse thermique à demarrage facile

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

  • Poids : 33 kg (poussée), 37 kg (entraînement automatique), 38 kg (entraînement automatique avec démarrage électrique)
  • Dimensions du produit : 48,5 cm (L) x 147 cm (L) x 104 cm (H)
  • Couleur : Vert
  • Longueur de la lame : 41 cm (16 po)
  • Couverture de la pelouse : pelouses petites à moyennes
  • Matériel : Aluminium
  • Réservoir de carburant : 0,8 L (28 imp fl. oz.)

Moteur

La tondeuse thermique à demarrage facile Hayter Harrier 41 utilise des moteurs de l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de moteurs de tondeuse, Briggs & Stratton. Et les modèles à poussée Harrier 41 utilisent soit le moteur à essence 140 cm3, soit le bloc 150 cm3 pour le modèle automoteur. Hayter fabrique également une version Pro du Hayter Harrier 41 qui a un moteur Honda GCVX145 Auto Choke 145cc 4 temps. La version Pro avec le moteur Honda est autopropulsée avec une vitesse fixe de 3 mph et est principalement conçue pour le marché commercial. Ainsi, le marché domestique des propriétaires de maisons est le moteur Briggs and Stratton.

Les moteurs fonctionnent tous au carburant ordinaire sans plomb. Et il y a un puisard séparé pour l’huile moteur, il n’y a donc pas de soucis à essayer de mesurer et de mélanger le carburant 2 temps.

Il existe quatre configurations différentes de la tondeuse Hayter Harrier 41 que vous pouvez acheter, énumérées ci-dessous –

  1. Hayter Harrier 41 – Pousser (374A)
  2. Hayter Harrier 41 – Conduite automatique à vitesse variable (375A)
  3. Hayter Harrier 41 – Auto-Drive avec vitesse variable et démarrage électrique (376B)
  4. Hayter Harrier 41 Pro – Conduite automatique (379B)

Taille de la pelouse

La tondeuse thermique à demarrage facile Harrier 41, avec son gros moteur, peut traverser une pelouse de 261 m² avec une relative facilitée. Bien que ce nombre varie en fonction de l’épaisseur de l’herbe et de la hauteur de coupe de l’herbe que vous sélectionnez.

Le Harrier 41 est le plus petit frère de la gamme Harrier et est, de par sa conception, le plus facile à manœuvrer sur la pelouse. Ceci est encore amélioré par le rouleau arrière en deux parties à contre-rotation qui permet des virages plus serrés sans endommager le gazon.

Entraînement automoteur

Comme mentionné ci-dessus, avec le Harrier 41, vous pouvez choisir entre un modèle de base à poussée ou un modèle à entraînement automatique à vitesse variable qui est autopropulsé.

Le modèle de base à entraînement par poussée à 33 kilos peut signifier beaucoup de travail acharné, d’autant plus lorsque le bac à herbe est plein ou que la pelouse est inégale.

Les modèles automoteurs améliorés ont un plus gros moteur de la série Briggs and Stratton 625E qui fournit 10 ccs supplémentaires par rapport au modèle à poussée. Le moteur plus gros permet à ces modèles de se déplacer sous Auto-Drive permettant au conducteur de régler la vitesse entre 2,2 mph et 3,4 mph (pour mieux correspondre à la vitesse de marche des opérateurs et aux zones d’herbe nécessitant une coupe plus lente). Il existe deux versions d’Auto-Drive, la plus avancée étant celle avec un démarreur électrique.

Hayter Harrier 41 Autodrive Tondeuse à Gazon à Vitesse Variable 375 A

Hayter Harrier 41 Autodrive Tondeuse à Gazon à Vitesse Variable 375 A

amazon
Non disponible

Réglage de la hauteur

Le levier unique à contrepoids permet 7 niveaux de réglage de la hauteur sur le Harrier 41, commençant à 13 mm et allant jusqu’à 60 mm. Une hauteur de tonte typique en été se situe entre 13 mm et 25 mm — et entre 19 mm et 32 ​​mm au printemps et en automne. Par conséquent, le Harrier 41 vous couvre pour toutes les saisons.

Des réglages de hauteur de coupe plus élevés sont utiles lorsque la pelouse est hors de contrôle. L’augmentation de la hauteur du pont vous permet de raccourcir l’herbe à une hauteur raisonnable sans coincer la lame.

Le levier unique de hauteur de pont contrôle la hauteur du pont, sur les quatre roues. Ce levier est facile à atteindre, à régler et est situé à l’arrière gauche de la machine.

Pas variable

La gamme Harrier 41 ajustera également le pas de la lame tout en ajustant la hauteur, pour augmenter la puissance de levage de la lame et effectuer une coupe nette, avec Vari-Pitch. Vari-Pitch améliore également le flux d’air vers le sac à herbe, de sorte que moins d’herbe coupée sera laissée derrière ou collée au bord de la tondeuse.

Plate-forme

Le pont Harrier 41 est une construction en fonte d’aluminium solide et légère. Ainsi, ce pont ne va pas rouiller comme le feront ses homologues en acier. Le pont en aluminium garantira également que le poids est réduit au minimum et vous trouverez peu de moyens de propager les vibrations du moteur. De plus, la fonte d’aluminium signifie que Hayter peut utiliser une autre de leurs caractéristiques de conception innovantes, Easy-Wash (voir les aspects pratiques ci-dessous).

Lame

Comme son nom l’indique, les modèles Harrier 41 utilisent une lame de 41 centimètres qui va jusqu’au bord du pont pour assurer une coupe proche du bord.

La conception du carter, le positionnement des roues et la lame de grande qualité garantissent que cette tondeuse coupe le plus près possible du bord, avec de bien meilleurs résultats par rapport aux autres marques.

Les lames de rechange sont facilement disponibles et coûteront moins cher sur Amazon et peuvent être facilement remplacées par des outils de base et des compétences de bricolage. La lame a des ailes relevées pour améliorer encore le flux d’air vers le sac de ramassage de l’herbe.

Rouleau (rayures)

Une pelouse britannique ne serait pas complète sans les rayures traditionnelles. L’une des meilleures caractéristiques de la gamme Harrier 41 est le rouleau arrière à herbe intégré. Chaque machine a un rouleau ondulé pour appuyer sur l’herbe pour donner à votre pelouse un traçage professionnel.

Ce ne sont pas seulement des pistes exceptionnelles que cette tondeuse réalisera. Le rouleau permettra également de couper le bord de votre pelouse sans scalper car le rouleau garantira que la tondeuse reste à niveau sur le bord.

Il y a deux rouleaux indépendants. Les rouleaux fendus facilitent les virages, ce qui vous permet de continuer à faire des rayures autour des obstacles sans creuser l’herbe.

Les ondulations renforcent le rouleau en polymère, permettant au poids réel de pousser l’herbe vers le bas pour laisser des rayures durables. La fonction de rouleau est disponible sur toute la gamme Harrier 41 et les résultats sont exceptionnels.

Capacité du bac à herbe

La gamme Harrier 41 est livrée avec un grand sac de ramassage d’herbe de 60 litres, ce qui signifie que vous pouvez ramasser toutes les coupures d’herbe d’une pelouse bien entretenue en un seul voyage. Le sac à herbe a des côtés en filet pliables avec une base solide.

Les bacs en filet permettent une meilleure circulation de l’air lorsqu’ils sont pleins et sont plus faciles à vider lorsque l’herbe est compacte et humide. Un cadre en métal soutient la forme de la maille, et il est facile à fixer et à retirer lorsque vous souhaitez aplatir la boîte pour la ranger.

Hayter a positionné stratégiquement deux poignées pour rendre le vidage du sac facile et nécessitant peu d’effort (non fourni avec la majorité des autres marques).

Quelques pratiques sur la tondeuse thermique à demarrage facile Hayter Harrier 41

Hayter Harrier 41 Autodrive Tondeuse à Gazon à Vitesse Variable 375 A

Hayter Harrier 41 Autodrive Tondeuse à Gazon à Vitesse Variable 375 A

amazon
Non disponible

Facile à laver

La gamme complète Harrier 41 comprend la fonction Easy-Wash, qui vous évite d’avoir à incliner et à nettoyer sous la tondeuse à gazon. L’Easy-Wash du Harrier signifie que vous pouvez brancher un raccord de tuyau régulier sur le pont. Une fois que le tuyau coule, l’eau pulvérisera le pont par le dessous à l’aide de la lame rotative.

L’effet de nettoyage d’Easy-Wash est similaire à ce que vous verriez d’un lave-vaisselle et fonctionne très bien, fait gagner du temps et maintient votre tondeuse Hayter en parfait état.

Maintenance

Tous les moteurs à essence nécessiteront un entretien régulier et un niveau de connaissances pour les entretenir. Les bougies d’allumage doivent être changées, les niveaux d’huile moteur doivent être surveillés et remplis, et les filtres doivent rester propres et non obstrués. Afin de préserver votre garantie, vous devrez faire entretenir votre tondeuse Hayter chaque année par un concessionnaire agréé Hayter.

Vous pouvez vous référer au manuel Hayter qui contient un calendrier d’entretien détaillé de ce qui doit être fait régulièrement.

Espace de rangement

Pendant les mois d’hiver, il est conseillé de vidanger le réservoir de carburant et de débrancher la bougie d’allumage. C’est même une bonne idée d’utiliser un conservateur de moteur pour faciliter le démarrage de la tondeuse après quelques mois – lorsque vous êtes prêt à retourner sur la pelouse.

Le guidon se replie également en une seule pièce en pivotant vers l’avant. Le poids de la machine vous empêchera de la soulever sur une étagère, vous devrez donc vous assurer d’avoir suffisamment d’espace dans votre remise ou garage pour le stockage.

Vitesse

Sur tous les modèles automoteurs à vitesse variable du Harrier 41 (Auto-Drive à vitesse variable ET Auto-Drive à vitesse variable et démarrage électrique), la vitesse peut être réglée entre 2,2 mph et 3,4 mph à l’aide d’un niveau monté à droite côté main des barres.

Sur le Hayter Harrier 41 Pro, le moteur Honda ne permet qu’une seule vitesse de 3 mph (c’est le seul modèle commercial).

Naturellement, le modèle poussé de la tondeuse thermique demarrage facile Hayter Harrier 41 n’est pas automoteur.

En résumé, pouvoir contrôler et ajuster la vitesse de votre tondeuse à essence donnera un résultat bien plus satisfaisant qu’une machine qui vous entraîne toujours. La vitesse au sol peut être ajustée en actionnant le levier de commande de vitesse variable qui est facilement accessible sur le côté droit du guidon.

N’actionnez le levier que lorsque le moteur tourne pour éviter tout dommage. Poussez vers l’avant pour accélérer et tirez vers l’arrière pour ralentir.

Encore une fois, Hayter inclut des fonctionnalités innovantes qui rendent le travail de tonte de la pelouse beaucoup plus facile et agréable.

Hayter Harrier 41 – Des dispositifs de sécurité

Le Hayter Harrier 41 est équipé d’un levier OPC (Operator Presence Control) qui doit être engagé avant le démarrage de la tondeuse et pour maintenir le moteur en marche.

Si l’opérateur doit arrêter la lame rapidement, relâchez le levier OPC sur le guidon pour arrêter le moteur et la lame en moins de 3 secondes. Si la lame rencontre une résistance inhabituelle, le mécanisme d’embrayage empêchera la lame de tourner.

Paillage

La gamme Hayter Harrier 41 n’a pas de fonction de mulching, c’est courant sur les tondeuses à rouleaux arrière. Hayter a conçu et construit cette tondeuse pour qu’elle soit exceptionnellement efficace et leader sur le marché dans la collecte de l’herbe coupée et l’apparence de la pelouse immaculée, donc le paillage ne serait pas approprié pour cette tondeuse.

Hayter offre également une garantie exceptionnelle de 5 ans pour les propriétaires sur tous les modèles sauf la version Pro du Harrier 41. Cette garantie couvre les défauts de fabrication habituels et les problèmes matériels que vous voyez dans la plupart des garanties. Cette garantie ne couvre pas le moteur, qui est de Briggs and Stratton. Il existe une garantie à vie sur le vilebrequin et le plateau de coupe si le propriétaire entretient la machine avec un concessionnaire agréé Hayter.

Si vous êtes un opérateur commercial, cette garantie ne durera que 90 jours.

L’exception à ce qui précède concerne la version Pro de la tondeuse thermique demarrage facile Hayter Harrier 41, dans laquelle la garantie du propriétaire domestique sera réduite à 2 ans, mais la garantie d’utilisation commerciale sera étendue de 90 jours à 730 jours. Cela renforce l’opinion de Hayter selon laquelle le Harrier 41 Pro est conçu pour un usage commercial, contrairement aux autres modèles.

Avantages et inconvénients du Hayter Harrier 41, tondeuse thermique à demarrage facile

Hayter Harrier 41 Autodrive Tondeuse à Gazon à Vitesse Variable 375 A

Hayter Harrier 41 Autodrive Tondeuse à Gazon à Vitesse Variable 375 A

amazon
Non disponible

Avantages

  • Excellents matériaux et qualité de construction.
  • Rouleau à gazon fendu pour un aspect rayé exceptionnel et des virages plus serrés.
  • Levier de hauteur de pont unique avec 7 réglages de hauteur.
  • Plateau en fonte d’aluminium.
  • Vous pouvez régler la vitesse de déplacement des modèles automoteurs.
  • Un modèle à démarrage électrique est disponible.
  • Marque premium avec un excellent support et garantie.
  • Conçu et produit en Grande-Bretagne.

Les inconvénients

  • Investissement initial plus élevé.
  • Il n’a pas d’options de déchiquetage ou de goulotte latérale.
  • Doit être réparé par un concessionnaire Hayter agréé pour maintenir la garantie.

Devriez-vous acheter ce Hayter Harrier 41 ?

Hayter Harrier 41 Autodrive Tondeuse à Gazon à Vitesse Variable 375 A

Hayter Harrier 41 Autodrive Tondeuse à Gazon à Vitesse Variable 375 A

amazon
Non disponible

Pour une pelouse petite à moyenne, la tondeuse thermique Harrier 41 à demarrage facile a plus qu’assez de puissance pour faire le travail. Et si vous avez du mal à pousser une tondeuse, un modèle autopropulsé réduira la quantité d’efforts que vous devez consacrer à la tâche.

Le rouleau sera le principal argument de vente de nombreux propriétaires potentiels. Et il n’est pas courant de trouver des tondeuses dans la catégorie des petites lames, qui ont une telle caractéristique. Veuillez noter que les Harrier 48 et Harrier 56, grands frères de cette tondeuse, ont également des rouleaux, bien que ces tondeuses soient mieux adaptées aux grandes pelouses.

Vous ne serez pas déçu de votre investissement dans la tondeuse thermique demarrage facile Hayter Harrier 41, il est exceptionnellement bien construit et doté de fonctionnalités innovantes qui facilitent la tonte de votre pelouse tout en obtenant des résultats professionnels. Oui, cela va coûter plus cher que certaines autres marques, mais ils n’ont pas le pedigree et les 70 ans d’expérience que Hayter intègre dans leurs tondeuses à gazon.

Hayter Harrier 41 – Conclusion

Si vous avez une pelouse de taille petite à moyenne et que vous souhaitez une pelouse rayée traditionnelle et professionnelle, la gamme Harrier 41 mérite votre attention. Le moteur sans plomb est plus que suffisant pour traverser les moments difficiles. Les moteurs Briggs et Stratton ont une bonne réputation et de nombreuses entreprises de tondeuses à gazon haut de gamme les utilisent dans leurs machines.

La gamme de tondeuses à essence Harrier 41 de Hayter est une machine performante, offrant une gamme de fonctions. Comme indiqué ci-dessus, il existe plusieurs itérations du Harrier 41, mais tous les modèles donneront à votre pelouse une apparence plus saine avec une finition professionnelle.

Il y a de nombreux jardiniers à travers le Royaume-Uni qui n’accepteront tout simplement rien de moins que la tondeuse thermique à demarrage facile Hayter, et il est clair de voir pourquoi car cette gamme est fortement recommandée.

Hayter Harrier 41

Voir d’autres avis:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*