Kärcher LMO 18 33 – Test et Avis

La tondeuse thermique Kärcher LMO 18-33 d’Amazon, est l’une des plus grandes commodités des temps modernes ; et je n’ai pas encore rencontré de tondeuse à gazon aussi pratique que celle-ci. Kärcher nous a donné un outil simpliste doté d’une gamme de fonctionnalités qui le rendent parfait pour les besoins quotidiens du propriétaire moderne.

Découvrez dans les lignes à suivre, notre avis sur la question.

Kärcher LMO 18 33
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La Kärcher LMO 18-33 est une tondeuse thermique sans fil, disponible sur Amazon. Elle fonctionne à batterie dotée d’un plateau de coupe de 33 cm et d’un bac de ramassage d’herbe de 35 litres. 

Le temps de fonctionnement est jusqu’à 24 minutes à partir de chaque batterie de 5,0 Ah en fonction de l’état de la pelouse. Il est léger à seulement 11,6 kg, dispose de 4 réglages de hauteur allant de 35 mm à 65 mm et est fourni avec une prise de déchiquetage et un chargeur rapide.

Avec une largeur de coupe de 33 cm, cette tondeuse à gazon est idéale pour les jardins de petite et moyenne taille mesurant jusqu’à 250 m² ; il existe une version plus grande que je vous présenterai plus tard, mais pour beaucoup de gens, celle-ci est la taille parfaite. De plus, avec une fonction de tonte 2 en 1, votre jardin bénéficiera des avantages de l’engrais naturel créé à partir du paillage.

Dans ma revue Kärcher LMO 18-33, j’examinerai toutes les caractéristiques de cette machine ainsi que les avantages et les inconvénients, pour vous aider à faire un choix plus éclairé quant à savoir si c’est le meilleur appareil de jardin pour vous.

Kärcher LMO 18-33 Battery Set Tondeuse à Gazon poussée Batterie Noir, Jaune

Kärcher LMO 18-33 Battery Set Tondeuse à Gazon poussée Batterie Noir, Jaune

  • Compacte
  • Pratique et maniable
  • Hauteur de coupe 35-65 mm

Tondeuse thermique Kärcher LMO 18 33 d’Amazon : Caractéristiques principales

  • Fourni avec batterie 5.0Ah 18v et chargeur rapide
  • 33 cm de largeur de coupe
  • 4 hauteurs de coupe allant de 35 mm à 65 mm
  • Bouchon mulching fourni
  • Bac à herbe de 35 litres
  • Clé de sécurité
  • Ne pèse que 11,6 kg
  • Indicateur de niveau de remplissage d’herbe
  • Peignes à herbe pour une coupe près du bord

Système du pouvoir

Le Kärcher LMO 18-33 est livré avec une puissante batterie lithium-ion 18v 5.0Ah, l’un des principaux avantages de cela est que vous obtenez un excellent temps de fonctionnement. Dans ce cas, vous obtiendrez jusqu’à 24 minutes de puissance, ce qui devrait être plus que suffisant pour tondre toute la pelouse en une seule séance, tant que votre pelouse ne dépasse pas 250 m². De plus, cette batterie fait partie de la plate-forme de batterie Kärcher, ce qui signifie qu’elle peut être partagée entre une variété d’autres outils du même fabricant.

Kärcher LMO 18-33 Battery Set Tondeuse à Gazon poussée Batterie Noir, Jaune

Kärcher LMO 18-33 Battery Set Tondeuse à Gazon poussée Batterie Noir, Jaune

  • Compacte
  • Pratique et maniable
  • Hauteur de coupe 35-65 mm

En plus de cela, vous recevrez un chargeur rapide avec votre achat qui vous permet de charger la batterie à 80 % en aussi peu que 94 minutes. Pour une charge complète, il faudra patienter 143 minutes, c’est tout de même acceptable mais pas le plus rapide du marché.

Cette tondeuse est également disponible à l’achat avec une batterie supplémentaire ou en tant qu’outil nu sans batterie ni chargeur – voir ci-dessous pour plus de détails.

Performance

Kärcher LMO 18 33
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’une des choses que j’ai vraiment aimées à propos de cette tondeuse à gazon était sa facilité de manœuvre. Il est incroyablement léger et c’est juste un plaisir de tondre avec. De plus, le Kärcher LMO 18-33 est équipé de peignes à herbe sur le côté du plateau qui guident l’herbe dans le chemin de la lame, vous permettant ainsi de couper tout près du bord. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin de vous occuper autant des tondeuses après avoir fini de tondre.

Saviez-vous que Kärcher fabrique également un coupe-herbe sans fil (outil seul) qui peut être partagé avec la batterie de cette tondeuse ?

Pont et Lame

Le Kärcher LMO 18-33 est doté d’un plateau en plastique idéal pour une utilisation en extérieur car le matériau est léger et pourtant très résistant aux éléments.

La lame en métal tranchante offre une coupe nette et précise et ce que j’ai vraiment aimé, c’est que Kärcher propose une grande sélection de pièces de rechange, y compris ces lames. Même lorsque votre lame s’émousse, vous pourrez facilement mettre la main sur un remplacement. Vous pourrez également acheter des batteries supplémentaires de 5,0 Ah, mais vous devez garder à l’esprit qu’elles ne sont pas bon marché et qu’elles se vendent environ 99 euros. Ce n’est pas inhabituel pour une batterie de 5,0 Ah, mais ce n’est certainement pas l’option la plus abordable. (vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il existe de nombreuses tondeuses actuellement sur le marché où il est impossible d’acheter des lames et des batteries de rechange)

Il convient également de souligner que cet accès facile aux pièces de rechange ne s’arrête pas là. Kärcher a un support client incroyable, ce que je recherche toujours dans une marque.

Kärcher LMO 18-33 Battery Set Tondeuse à Gazon poussée Batterie Noir, Jaune

Kärcher LMO 18-33 Battery Set Tondeuse à Gazon poussée Batterie Noir, Jaune

  • Compacte
  • Pratique et maniable
  • Hauteur de coupe 35-65 mm

Diamètre de coupe

Si votre jardin mesure jusqu’à 250 m², la largeur de coupe de 33 cm de ce modèle sera parfaite pour vos besoins. Cependant, si vous pensez avoir besoin de quelque chose d’un peu plus grand, alors le Kärcher LMO 18-33 a un frère aîné, le Kärcher LMO 18-36 qui est livré avec une largeur de coupe de 36 cm, ce qui le rend adapté aux jardins jusqu’à 350 m².

En plus de la plus grande largeur de coupe, le Kärcher LMO 18-36 dispose également d’un bac de ramassage légèrement plus grand à 45 litres et d’options légèrement différentes en ce qui concerne les hauteurs de coupe. Bien qu’il soit également très légèrement plus lourd, à 13,27 kg, la plupart des caractéristiques sont très similaires, donc quel que soit le modèle que vous choisissez, vous pouvez être sûr qu’il fera le travail efficacement.

Réglage de la hauteur

Bien que je sois un grand fan du Kärcher LMO 18-33, une chose que j’ai sentie légèrement décevante était le choix des hauteurs de coupe. Habituellement, sur une tondeuse de cette taille, on s’attendrait à voir un peu plus de polyvalence, alors avec un choix de seulement quatre hauteurs de coupe, j’ai été un peu surpris. Ces hauteurs varient entre 35 mm et 65 mm, ce qui est encore une fois un peu décevant. 35 mm est relativement élevé pour la hauteur de coupe la plus basse et Kärcher aurait pu inclure une hauteur de coupe plus petite, cela dit, cela vous évitera de tondre la pelouse trop courte ce qui peut à son tour être mauvais pour sa santé. Sans compter qu’une pelouse courte demandera plus de travail en termes d’arrosage et de fertilisation.

Poignées

Beaucoup de gens négligent les poignées d’une tondeuse lorsqu’ils vérifient les différentes fonctionnalités, mais je ne saurais trop insister sur l’importance de regarder ce qu’ils offrent. Dans le cas du Kärcher LMO 18-33, les poignées sont l’une des meilleures caractéristiques en termes de praticité.

Pour commencer, vous avez la possibilité de régler la hauteur, ce qui rend la tonte beaucoup plus confortable. De plus, ils sont rembourrés en mousse pour empêcher la formation de plaies, les vibrations et sont livrés avec des interrupteurs de chaque côté pour plus de commodité.

Lorsque vous avez terminé, la poignée se replie pour rendre la tondeuse incroyablement facile à ranger. Il y a des clips à dégagement rapide au point inférieur du pont, ce qui facilite la remise en place de tout lorsque vous êtes prêt à l’utiliser à nouveau.

Bac de ramassage d’herbe

Le Kärcher LMO 18-33 est livré avec un bac à herbe de 35 litres qui est juste de la bonne taille compte tenu de la largeur de coupe et de la taille du jardin avec lequel il est conçu. Vous remarquerez également qu’il y a un indicateur d’herbe pleine, ce que j’aime voir sur une tondeuse. Cela élimine beaucoup de conjectures et la poignée intégrée rend la vidange beaucoup plus simple.

Pratiques

Toutes les tondeuses à gazon sans fil sont pratiques de par leur conception car il n’y a pas de cordon d’alimentation. Cette tondeuse thermique sans fil Kärcher LMO 18-33 d’Amazon est également compacte avec son plateau plus petit de 33 cm, a la capacité de déchiqueter l’herbe coupée et de partager la puissance de ses batteries avec une large gamme d’autres outils Kärcher 18v, ce qui en fait une tondeuse très pratique dans un tel petit paquet.

Des dispositifs de sécurité

Pour un fonctionnement en toute sécurité, le Kärcher LMO 18-33 est livré avec une clé de sécurité. Celui-ci doit être inséré dans le compartiment de la batterie avant que la tondeuse ne démarre.

Il existe également le levier de présence de l’opérateur standard que l’on trouve sur toutes les tondeuses sans fil.

Rouleau (rayures)

Kärcher LMO 18 33
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La tondeuse thermique Kärcher LMO 18-33 d’Amazon n’est pas livrée avec un rouleau arrière. C’est un peu décevant car j’adore cette fonctionnalité pour créer une pelouse rayée. D’un autre côté, puisque celui-ci a un mode mulching, ce n’est pas la meilleure idée d’utiliser ces deux fonctionnalités ensemble, surtout lorsque l’herbe est humide, car les petites coupures de mulching peuvent simplement coller au rouleau. S’il s’agit de choisir entre une pelouse rayée ou saine, ce dernier serait certainement mon résultat préféré.

Kärcher LMO 18-33 Battery Set Tondeuse à Gazon poussée Batterie Noir, Jaune

Kärcher LMO 18-33 Battery Set Tondeuse à Gazon poussée Batterie Noir, Jaune

  • Compacte
  • Pratique et maniable
  • Hauteur de coupe 35-65 mm

Paillage

Il s’agit d’une tondeuse à gazon 2 en 1 qui est livrée avec un bouchon de déchiquetage facile à insérer. Cette option vous permet de remettre vos tontes de gazon sur la pelouse, qui agira alors comme un engrais naturel. Cela a également l’avantage supplémentaire de ne pas avoir à jeter l’herbe coupée et est donc plus écologique.

Tondeuse thermique Kärcher LMO 18 33 d’Amazon : Avantages et inconvénients

Kärcher LMO 18 33
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages

  • Léger et facile à utiliser
  • Idéal pour les petites et moyennes pelouses jusqu’à 250 m²
  • Poignées réglables pour une posture confortable
  • Plus grande capacité de bac à herbe de 35 L pour la taille de la tondeuse
  • Option de charge plus rapide à 80 % en 94 min
  • Batteries à partage de puissance avec d’autres outils Kärcher 18 V
  • Poignées pliantes et bac à herbe pour un rangement plus compact

Les inconvénients

  • Pas de rouleau arrière pour une apparence de pelouse rayée
  • Un peu cher pour une petite tondeuse sans fil
  • Les piles sont un peu chères à remplacer
  • Les hauteurs de coupe sont un peu limitées en nombre et en plage

Ce qui est inclus dans la boîte

  • 1 tondeuse à gazon Kärcher LMO 18-33
  • Chargeur rapide
  • 1 batterie de 5,0 Ah
  • Bouchon de paillage
  • Lame coupante
  • Manuel de l’Utilisateur

Devriez-vous acheter cette tondeuse thermique d’Amazon ?

Je recommanderais cette tondeuse thermique d’Amazon aux personnes qui souhaitent une expérience sans tracas et la commodité du sans fil. La Kärcher LMO 18-33 est une excellente tondeuse compacte et bien qu’elle ait ses petits défauts en termes de hauteurs de coupe limitées et d’absence de rouleau arrière, ce n’est pas la fin du monde puisqu’elle offre une excellente convivialité et de bonnes performances.

Étant si léger, je dirais également que c’est la solution parfaite pour les personnes âgées ou celles qui ont autrement des difficultés avec un équipement encombrant. Il se déplace sans effort, donc si vous avez beaucoup d’obstacles dans votre jardin, c’est peut-être ce que vous attendiez.

Kärcher LMO 18-33 Battery Set Tondeuse à Gazon poussée Batterie Noir, Jaune

Kärcher LMO 18-33 Battery Set Tondeuse à Gazon poussée Batterie Noir, Jaune

  • Compacte
  • Pratique et maniable
  • Hauteur de coupe 35-65 mm

Pour vous donner quelques indications sur le type de client qui conviendrait le mieux à ce modèle, j’ai inclus ci-dessous une liste d’attributs auxquels ils appartiendraient :

  • Personnes ayant des jardins jusqu’à 250 m².
  • Les gens qui aiment la possibilité de pailler l’herbe coupée.
  • Les personnes qui aiment une option de charge plus rapide à 80 % (94 minutes).
  • Ceux avec un stockage limité car les poignées et le bac à herbe se replient à plat.
  • Ceux qui ne nécessitent PAS une pelouse rayée.
  • Les personnes qui en ont d’autres ou qui envisagent d’acheter des outils Kärcher 18v ​​supplémentaires, car les batteries peuvent être partagées.

Bien sûr, cela est sujet à interprétation, donc si vous n’appartenez pas à toutes les catégories, ne vous inquiétez pas, je suis sûr que vous aimerez toujours ce produit. Il a d’excellentes caractéristiques offrant praticité et performance.

Conclusion

La tondeuse thermique Kärcher LMO 18-33 d’Amazon, est l’une des plus abordables du marché. Elle est livrée avec une gamme de fonctionnalités de base ainsi que quelques petits extras supplémentaires qui sont parfaits pour la tonte de la pelouse domestique. L’une des choses les plus remarquables de cette machine est qu’elle fonctionne avec des batteries 18v 5.0Ah extrêmement puissantes, ce qui lui donne le coup de pouce ultime et une grande autonomie. Ajoutez à cela le chargeur rapide et vous avez un système d’alimentation à envier.

De plus, cette tondeuse à gazon est dotée d’une fonction de tonte 2 en 1 qui vous offre une plus grande polyvalence lors de l’entretien de votre pelouse. Il est léger, facile à utiliser et offre d’excellents résultats grâce aux lames tranchantes et à la fonction de coupe au bord. N’oubliez pas que vous achetez une machine « Kärcher » et, comme déjà mentionné, l’assistance et la disponibilité des pièces de rechange sont sans égal.

Dans l’ensemble, bien qu’il y ait quelques revers, je dirais que c’était une tondeuse dans laquelle il valait la peine d’investir.

Kärcher LMO 18 33

Voir d’autres avis:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*