Tondeuse thermique mulching – Avis, analyse et guide d’achat en 2022

Un jardin bien entretenu peut rehausser l’apparence de n’importe quelle maison, il doit donc être maintenu dans le meilleur état possible. En ce sens, une bonne tondeuse thermique mulching vous offre un sol attrayant et doux qui invite à la détente, cependant, il existe de nombreux modèles avec des caractéristiques et des fonctions différentes, nous décrirons donc les plus remarquables. L’Einhell GC-PM 46/4 S a une puissance de 1,9 kW et une largeur de coupe de 46 cm, pour offrir une coupe optimale dans les jardins jusqu’à 1400 m2. D’autre part, le GARDENA SILENO MINIMO 300 est un robot qui fonctionne de manière autonome pendant 50 minutes et dispose d’une station de recharge.

PREMIÈRE OPTION DE TONDEUSE THERMIQUE MULCHING

tondeuse thermique mulching
Tondeuse thermique mulching Einhell

Einhell GC-PM 46/ S – Tondeuse à essence avec traction (2000 Watts, hauteur de coupe 7 niveaux | 30-80 mm, largeur de coupe 46 cm, jusqu’à 1400m² de jardin, capacité du sac 50L)

Il offre des résultats rapides et efficaces même avec de l’herbe dense, car il offre la possibilité de régler la hauteur de coupe de manière centralisée sur 9 niveaux, allant de 32 à 80 mm. Il a également une largeur de coupe de 46 cm.

Certains utilisateurs signalent des difficultés à démarrer le moteur lorsqu’il est froid ou qu’il n’a pas été démarré depuis longtemps, il faut donc plus de temps pour démarrer.

C’est la meilleure tondeuse de cette liste, car elle possède un puissant moteur de 2 kW qui atteint une vitesse de travail allant jusqu’à 2900 tr/min.

DEUXIÈME OPTION DE TONDEUSE THERMIQUE MULCHING

tondeuse thermique mulching
Tondeuse thermique mulching

Tondeuse à gazon robotique GARDENA SILENO MINIMO 300 – Tondeuse à gazon à batterie, pour les jardins jusqu’à 300 m², pente maximale jusqu’à 25 %, disque à 3 lames pour une tonte précise et douce de la pelouse

Il s’agit d’un robot tondeuse capable de travailler de manière autonome pendant 50 minutes, grâce à sa batterie 18 V 2,1 Ah, qui lui offre la possibilité de couvrir une surface allant jusqu’à 300 m2, sur terrain plat ou avec 25% d’inclinaison.

Un utilisateur indique que les instructions peuvent n’être disponibles qu’en allemand, ce qui pourrait rendre le montage et la mise en service difficiles. Cependant, il est possible de trouver des vidéos explicatives en espagnol sur internet. Il a le meilleur rapport qualité-prix de la liste, grâce au fait qu’il ne coûte pas très cher et offre une grande variété d’accessoires, tels que des lames de remplacement, des piquets et des connecteurs.

Tondeuse thermique mulching autoportée Bosch UniversalRotak 550

tondeuse thermique mulching
Tondeuse thermique mulching filaire Bosch Universal Rotak

Il est propulsé par le puissant moteur 1300kW, qui privilégie sa course dans une zone de 420cm³ avec un rayon de braquage de 46cm, lui permettant de couvrir jusqu’à 550m2 de terrain.

Il n’offre que 6 niveaux de hauteur de coupe, ce qui limite vos options de jardinage et vous désavantage par rapport à d’autres équipements avec plus de niveaux.

Cette tondeuse est livrée avec un sac de ramassage d’herbe d’une capacité de 240 litres, ce qui vous évitera d’avoir à interrompre constamment le travail pour la vider.

Avis sur le top de tondeuse thermique mulching du marché

Pour acquérir un outil qui vous permet de prendre soin de votre jardin de manière pratique et efficace, il est nécessaire de consulter la liste suivante avec des informations pertinentes sur certaines des meilleures tondeuses de 2021, afin de faire un bon choix.

Tondeuse thermique Einhell GC-PM 46/4 S

tondeuse thermique mulching
Tondeuse thermique mulching Einhell

Cette tondeuse à essence est à propulsion et est équipée d’un moteur 1 cylindre 4 temps de 1,9 kW. Il offre une cylindrée de 135 cm3 et une vitesse de travail de 2900 tr/min. De plus, son réservoir d’essence a une capacité de 1,3 litre et le réservoir d’huile de 0,6 litre.

Il est adapté pour tondre des pelouses jusqu’à 1400 m2, même dans les zones où la végétation est très dense ou dans les zones sauvages. Elle offre une largeur de coupe de 46 cm et permet de régler sa hauteur de coupe sur 9 niveaux, c’est pourquoi elle est considérée par beaucoup comme la meilleure tondeuse.

D’autre part, il dispose d’un câble d’allumage avec une poignée ergonomique et pliable, d’un guide pour faciliter son déplacement sur le lieu de travail et comprend un sac de ramassage d’herbe résistant, d’une capacité de 50 litres avec un indicateur de remplissage.

Si vous voulez avoir la meilleure tondeuse à gazon du moment, qui vous aide à obtenir des résultats satisfaisants sur l’apparence du jardin, vous devez prendre en considération les avantages et les inconvénients de ce modèle :

Avantages de la tondeuse

Moteur : Il a un moteur 4 temps, 1 cylindre et 1,9 kW de puissance, pour atteindre une vitesse de 2900 tr/min.

Capacité : Il a la capacité de couvrir une superficie allant jusqu’à 1 400 m2, que ce soit dans des zones denses ou sauvages.

Coupe : offre la possibilité de régler la hauteur de coupe jusqu’à 9 niveaux pour de meilleurs résultats.

Les inconvénients de la tondeuse

Allumage : Certains utilisateurs pensent que le moteur peut avoir des difficultés à démarrer à froid, un deuxième essai est donc nécessaire.

Tondeuse Gardena Silene Minimo 300

tondeuse thermique mulching
Tondeuse thermique mulching

Il s’agit d’un robot tondeuse qui fonctionne avec une batterie 18 V 2,1 Ah, qui n’a besoin que d’un temps de charge de 50 minutes pour offrir une autonomie de travail de 50 minutes. De plus, il fonctionne silencieusement, génère une faible consommation d’énergie et n’est pas nocif pour l’environnement.

Il peut couvrir une surface de 400 m2, avec une inclinaison jusqu’à 25% et permet de régler la hauteur de coupe entre 20 et 50 mm. De même, ses temps de coupe peuvent être programmés pour s’activer à l’heure indiquée, il fonctionne sous la pluie et dispose d’un capteur de collision, d’élévation et d’inclinaison pour une performance plus optimale.

Ce modèle comprend 200 piquets, 150 mètres de câble périmétrique, une station de charge, 5 connecteurs, 4 bornes de connexion et 3 lames de rechange. Elle offre une protection antivol avec un code PIN et une alarme, comme si cela ne suffisait pas, elle est abordable pour le niveau de technologie qu’elle fournit, ce qui en fait la tondeuse au meilleur rapport qualité-prix, selon l’avis de certains utilisateurs.

Si vous avez besoin d’un équipement qui s’adapte aux conditions de votre jardin et que vous avez encore des doutes sur la tondeuse à gazon à acheter, alors vous devriez considérer les caractéristiques de ce modèle :

Avantages de la tondeuse thermique

Batterie : Il dispose d’une batterie de 18 V et 2,1 Ah qui offre 50 minutes d’autonomie de travail avec 50 minutes de charge.

Superficie : Il convient de couvrir 400 m2 sur un terrain en pente à 25 %.

Programmable : Il offre la possibilité de programmer le temps de coupe pour qu’il fonctionne indépendamment.

Accessoires : Comprend 3 lames de rechange, 150 mètres de câble périphérique, 200 piquets, 5 connecteurs, 4 bornes de connexion et une station de charge.

Les inconvénients de la tondeuse thermique

Instructions : Un utilisateur est d’avis que les instructions pourraient n’être disponibles qu’en allemand.

Tondeuse Bosch UniversalRotak 550

tondeuse thermique mulching
Tondeuse thermique mulching filaire Bosch Universal Rotak

Si vous voulez savoir quelle est la meilleure tondeuse thermique mulching pour l’entretien du jardin, la Bosch UniversalRotak 550 offre force et qualité, car elle dispose d’un moteur monocylindre de 420 cc ou 14 ch, qui transmet une puissance de 7,3 kW à une vitesse de 2600 tr/min, vous offrant une grande force et performance au travail.

En ce sens, il convient aux travaux dans les grands jardins, car il est capable de couvrir une surface allant jusqu’à 550 m2 / h, avec une largeur de coupe de 92 cm et un rayon de braquage de 46 cm. De plus, il offre la possibilité de régler la hauteur de coupe sur 5 positions, pour l’adapter aux besoins de chaque jardin.

Cette tondeuse autoportée a un essieu avant en acier et un réservoir de carburant de 3,8 litres. De même, son siège est réglable en 4 positions et comprend un sac de récupération de 40 litres et des lumières.

Ceux qui aiment jardiner seront sûrement intéressés à avoir des outils de qualité qui permettent de bien entretenir le jardin. À cet égard, il est nécessaire de considérer les avantages et les inconvénients de ce modèle :

Avantages de la tondeuse thermique

Puissance : Il est équipé d’un moteur monocylindre de 420 cm3 qui offre 7,3 kW de puissance.

Surface : Il a la capacité de travailler sur une surface de 3 500 m2 / h, grâce à sa largeur de coupe de 92 cm.

Design : Il a un siège à 4 positions, des roues avant de 15 x 6 pouces et arrière de 18 x 9,5 pouces.

Accessoires : Comprend un sac de 40 litres pour collecter les déchets.

Les inconvénients de la tondeuse thermique

Positions : Cette tondeuse peut être désavantagée par rapport à d’autres modèles similaires, car elle n’offre que 5 positions.

Tondeuse thermique Makita DLM432Z

Tondeuse à gazon
Tondeuse thermique mulching Makita

Il s’agit d’une tondeuse à gazon électrique d’une puissance de 1400 W, qui s’adapte facilement aux petits jardins jusqu’à 500 m2, puisqu’elle offre une largeur de coupe de 43 cm et dispose de 6 positions de hauteur, qui varient de 25 à 75 mm, ce qui permet plus de rapidité et d’efficacité au travail.

Son boîtier est en polypropylène ou en thermoplastique qui permet la résistance de la tondeuse, de plus, ses roues sont alignées avec le boîtier pour effectuer des coupes très près du mur. D’autre part, en dépit d’être une tondeuse bon marché, elle dispose d’un indicateur de tension, d’un indicateur de sac plein, d’une poignée de transport et d’une poignée ergonomique facile à plier.

Il comprend un sac en tissu de 40 litres pour stocker l’herbe coupée, ainsi qu’un double interrupteur de sécurité pour éviter les démarrages accidentels. Comme si cela ne suffisait pas, il est respectueux de l’environnement, car il ne produit pas de gaz polluants.

Si vous êtes intéressé par l’acquisition d’une tondeuse efficace, de bonne qualité et aussi l’une des moins chères, alors nous vous recommandons d’analyser les avantages et les inconvénients de ce modèle :

Avantages de la tondeuse

Puissance : Il fonctionne de manière optimale grâce à un moteur électrique de 1400 W.

Surface : Cette tondeuse convient aux petits jardins jusqu’à 500 m2.

Sécurité : Il dispose d’un double interrupteur de sécurité, pour éviter les démarrages accidentels.

Coupe : Il propose 6 niveaux de coupe qui vont de 25 à 75 mm, pour l’adapter aux besoins de chaque jardin.

Les inconvénients de la tondeuse

Résistance : Un utilisateur pense que le boîtier et les lames pourraient être endommagés si l’herbe présente des obstacles tels que des pierres et des bûches.

Tondeuse thermique muclching Murray EQ300

Tondeuse thermique
Tondeuse thermique mulching Murray EQ300

Cette tondeuse est équipée du puissant moteur essence 300E serie de Briggs and Stratton. Il est également doté d’une poignée de recul facile à saisir, d’un volant d’inertie léger et d’un démarrage progressif du starter automatique, ce qui rend le travail moins fastidieux et plus efficace.

Il offre 6 positions de coupe pour régler la hauteur entre 28 et 92 mm. De plus, il dispose de la nouvelle fonction Mulching, capable de convertir les rognures en engrais naturel pour le jardin. En outre, il intègre un sac de ramassage d’herbe d’une capacité de 50 litres.

En tant que système de sécurité, ce modèle dispose d’un frein d’arrêt qui arrête la lame et le moteur, évitant ainsi les accidents au cas où vous auriez besoin de relâcher la poignée. Aussi, sachez que la poignée est pliable afin que vous puissiez ranger la machine après l’avoir utilisée. Prendre soin du jardin peut être une tâche simple si vous possédez la meilleure marque de tondeuses à gazon, il est donc important que vous analysiez en détail les caractéristiques de cette tondeuse à gazon :

Avantages de la tondeuse

Moteur : Il est doté d’un puissant moteur 300E serie de Briggs and Stratton.

Sécurité : Il dispose d’un frein d’arrêt qui arrête le moteur et la lame immédiatement lorsque vous relâchez la poignée.

Ecologique : Il propose un interrupteur appelé Mulching, qui transforme les déchets en engrais naturel.

Coupe : Permet de régler la hauteur de coupe sur 6 positions, allant de 28 à 92 mm.

Les inconvénients de la tondeuse

Design : Son design est plus simple que les autres produits de la liste, il est donc moins attrayant.

Tondeuse Einhell GC PM47/2 S HW

Tondeuse thermique mulching
Tondeuse thermique mulching Einhell GC-PM/47

La tondeuse thermique mulching Einhell GC PM47/2 S HW est un appareil pratique et innovant, spécialement conçu pour tondre l’herbe sur de petites surfaces, jusqu’à 1400 m2. De plus, il est doté de roues réglables en hauteur et est fabriqué en acier, pour offrir une plus grande résistance.

Il dispose d’un réservoir d’essence d’une capacité de 0,8 litre et fonctionne avec de l’essence sans plomb, de sorte qu’en plus d’avoir des performances efficaces, il respecte également l’environnement.

En revanche, sa coupe a une largeur de 47 cm et offre un système de réglage en hauteur entre 25 et 75 mm, grâce à un levier central simple d’utilisation. Comme si cela ne suffisait pas, il offre la possibilité d’épandre l’herbe pour qu’elle fonctionne comme compost ou de la récupérer dans son dépôt pour en disposer.

Trouver une tondeuse thermique mulching fonctionnelle qui vous permet de prendre soin de votre jardin efficacement peut être une tâche difficile. Pour cette raison, il pourrait être utile d’analyser plus en détail les principales caractéristiques de ce modèle :

Avantages de la tondeuse

Moteur: Il dispose d’un moteur de puissance nette, pour offrir une plus grande efficacité.

Coupe : Permet de régler la hauteur de coupe entre 25 et 75 mm et la largeur de travail est de 47 cm.

Fonctions : Il offre la possibilité d’expulser l’herbe en surface ou de la collecter dans son bac.

Les inconvénients de la tondeuse

Poids : Il peut être fatiguant de la pousser longtemps car il s’agit d’une tondeuse de 24,5 kg. Cependant, il dispose d’une poignée ergonomique pour plus de confort.

Tondeuse à gazon automatique WORX WR142E

Tondeuse thermique
Tondeuse thermique mulching WORX

Cette tondeuse à gazon automatique innovante est adaptée pour tondre efficacement une surface d’environ 700 m2 sans besoin de supervision. De même, sachez qu’il fonctionne sur des terrains avec une inclinaison allant jusqu’à 25 % et peut être programmé pour fonctionner de jour comme de nuit, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau.

La tondeuse WORX WR142E est guidée par un câble périphérique qui indique où couper, donc si vous trébuchez sur un gros objet, des rochers ou des bûches, vous vous éloignez de cette zone pour continuer à travailler. De plus, vous n’avez pas besoin de sac pour ramasser l’herbe, puisqu’il est possible de l’expulser dans votre jardin pour la transformer en compost et profiter à l’espace.

D’autre part, cette tondeuse à gazon à batterie intègre un système de sécurité avec une alarme, qui se déclenche lorsque le robot est soulevé du sol, indiquant la présence d’une personne non autorisée. De même, son fonctionnement est protégé par un code de sécurité.

Si vous recherchez une tondeuse à gazon automatique qui vous facilite l’entretien de votre jardin pour minimiser le temps de travail, alors il est conseillé de prendre en compte les caractéristiques de ce modèle :

Avantages

Batterie : Il fonctionne avec une batterie lithium-ion rechargeable de 18 volts avec une station de charge.

Programmable : Il est entièrement programmable pour fonctionner sans supervision et peut être activé à tout moment de la journée.

Sécurité : Il dispose d’un système d’alarme et d’un code de sécurité pour empêcher le vol.

Accessoires : Comprend une station de charge, 200 agrafes, 3 kits de lames et 150 m de câble périphérique.

Les inconvénients

Champ d’application : Un utilisateur est d’avis que l’équipement ne fonctionne pas dans des couloirs très longs, car le câble guide pourrait ne pas être suffisant.

Tondeuse thermique Bosch ARM 32

Tondeuse thermique mulching
Tondeuse thermique mulching Bosch ARM 32

Cette tondeuse thermique Bosch peut être déplacée et transportée rapidement et facilement car elle ne pèse que 6,8 kg. Il est également doté du moteur électrique Powerdrive d’une puissance de 1200 W, ce qui lui permet de fonctionner efficacement sur les terrains hauts et feuillus.

De même, il vous permet de régler la hauteur de coupe à 20, 40 ou 60 mm, de cette façon, il peut être adapté à vos goûts et besoins du terrain. De plus, il intègre des peignes à gazon, conçus pour couper l’herbe avec une plus grande précision, même dans des espaces fermés ou difficiles d’accès, tels que les bords du jardin.

De plus, il possède des lames en acier tranchantes, qui favorisent des coupes nettes et rapides. D’autre part, il comprend un réservoir d’une capacité de 31 litres, capable de collecter l’herbe jetée. Dans la conception de son boîtier, vous pouvez identifier les couleurs traditionnelles vert, rouge et noir de la marque.

Une tondeuse efficace, mais aussi plus facile à utiliser et à transporter, peut être l’option recommandée pour ceux qui ont peu de temps et d’espace, il est donc nécessaire d’analyser au préalable les caractéristiques de ce modèle :

Avantages de la tondeuse thermique

Puissance : Son moteur électrique Powerdrive offre 1200 W de puissance, conçu pour fonctionner sans effort.

Dépôt : Il dispose d’un grand réservoir de collecte d’herbe d’une capacité de 31 litres pour les déchets.

Coupe : Permet de régler la hauteur de coupe sur 3 niveaux ; 20, 40 et 60 mm.

Accessoires : Comprend des peignes à gazon, qui vous permettent de couper l’herbe près des murs et des coins.

Les inconvénients de la tondeuse

Matériaux : Certains utilisateurs indiquent que les matériaux de construction du boîtier pourraient être moins résistants que prévu.

Comment choisir votre meilleure tondeuse thermique mulching ?

Réaliser l’entretien du jardin et des espaces verts de votre maison nécessite des outils efficaces et de bonne qualité, nous vous présentons donc un guide pour acheter la meilleure tondeuse à gazon, où vous avez accès aux informations nécessaires pour sélectionner un modèle adapté à vos besoins et exigences .de votre jardin.

Utilisation tondeuse thermique mulching

Guide d’achat de votre tondeuse à gazon

Les types

Bien que l’utilisation de toutes les tondeuses à gazon soit la même, toutes n’ont pas la même efficacité pour tous les terrains, vous devez donc connaître leurs types avant de choisir une tondeuse. En ce sens, la plus populaire est la tondeuse à gazon à essence, conçue pour travailler sur de grandes surfaces de terrain et son moteur est généralement monocylindre. Aussi, vous pouvez le trouver en 2 ou 4 fois. Les 2 temps mélangent l’huile avec l’essence dans le même réservoir et les 4 temps stockent ces substances séparément.

La tondeuse à gazon manuelle est un outil à commande pneumatique, qui fonctionne silencieusement. Son système est activé par un mouvement rotatif ou linéaire, qui convertit l’air comprimé en travail mécanique, ce qui en fait un type de tondeuse à gazon qui fonctionne à partir du mouvement des roues. De cette façon, il convient généralement aux petites surfaces qui ne nécessitent qu’un travail rapide pour les maintenir en bon état.

En revanche, une tondeuse à moteur électrique est plus silencieuse et n’émet pas de gaz dans l’environnement. Il convient aux jardins moyens et ses roues sont généralement alignées avec la carcasse, pour couper l’herbe des bords ou des murs.

Une autre option intéressante est la tondeuse à gazon automatique ou robotisée, qui fonctionne avec une batterie lithium-ion, pouvant couvrir des surfaces de taille moyenne. Il se déplace guidé par un câble périphérique qui doit être installé au-dessus ou au-dessous de la pelouse et, comme si cela ne suffisait pas, ses fonctions sont programmables, de cette façon il peut fonctionner sans surveillance. De plus, certains d’entre eux peuvent retourner à la station de charge une fois le travail terminé.

Utilisation tondeuse thermique mulching

Performance

Il est important de faire une comparaison des tondeuses à gazon, pour connaître les performances et l’efficacité de ces appareils, ce qui indiquera, entre autres, la puissance de travail

En ce sens, la puissance se traduit par le niveau de résistance et de vitesse de la tondeuse dans différents types de terrains et de travaux, ce qui est lié à la qualité de son moteur. La plupart des tondeuses électriques et à essence ont des performances plus élevées, pour cette raison, vous pouvez trouver des modèles qui offrent entre 2 kW et 7 kW.

Aussi, il est important de prendre en compte la portée, puisque chaque tondeuse est conçue pour couvrir une limite de surface spécifique pour chaque cycle, ce qui signifie que vous devez en acquérir une qui peut couvrir l’extension du terrain de votre jardin, de cette façon votre système Il ne fonctionnera pas de force et les dommages à l’équipement seront évités. Par conséquent, vous pouvez vous procurer des tondeuses d’une portée de 250 à 3500 m2.

La hauteur de coupe est une autre caractéristique qui peut définir les performances de l’appareil, car de nombreux modèles offrent la possibilité de le régler à différents niveaux. La plupart des modèles ont entre 3 et 8 positions, allant de 15 à 75 mm.

Caractéristiques

Les fonctions offertes par une tondeuse à gazon peuvent également définir son coût. En ce sens, il faut savoir que certains modèles ont la fonction Mulching, qui coupe l’herbe en petits morceaux et les étale en surface au fur et à mesure de sa progression, de cette façon ils deviennent un engrais naturel pour nourrir le jardin.

D’autres modèles incluent des peignes à gazon, capables de faciliter la coupe dans les zones proches des bords, des murs et des murs, afin de vous offrir de meilleures finitions. D’autre part, vous pouvez en trouver certains capables de travailler sous la pluie ou sur l’herbe mouillée, c’est parce qu’ils ont des revêtements qui protègent les zones délicates du système.

En termes de fonctions de sécurité, les tondeuses intègrent généralement des interrupteurs pour éviter les démarrages accidentels, et elles peuvent également être équipées de freins d’arrêt, capables d’arrêter les lames et le moteur lorsque vous relâchez les poignées de serrage. D’autre part, vous pouvez trouver les capteurs dans les modèles automatiques, qui indiquent quand le terrain a des pentes ou des débris.

Concevoir

Trouver une tondeuse bon marché peut dépendre de sa conception et de ses dimensions. En ce sens, il existe des modèles compacts et légers pour les activités rapides et d’autres de poids et dimensions plus importants pour les travaux lourds. Cependant, cela dépend aussi du matériau utilisé dans sa fabrication, donc certains peuvent être du polypropylène et d’autres de l’acier.

En général, les tondeuses ont 4 roues larges qui leur confèrent une plus grande stabilité, facilitent les déplacements et évitent d’endommager l’herbe. De même, il est recommandé que les poignées soient conçues de manière ergonomique pour faciliter la prise en main, aussi, le plus confortable est qu’elles offrent un mécanisme de pliage, pour ranger l’équipement facilement et sans prendre beaucoup de place.

D’autre part, les tondeuses intègrent également dans leur conception un sac ou un compartiment pour stocker l’herbe à couper. Dans certains cas, ces sacs sont pliables et peuvent avoir une capacité allant de 40 à 240 litres.

Questions les plus fréquentes sur la tondeuse thermique

Q1 : Comment réparer la traction d’une tondeuse thermique ?

Vous devez soulever le capot du moteur pour trouver la poulie de démarreur et retirer ce qui reste du câble de traction. Ensuite, il faut faire 5 ou 6 tours à la poulie dans le sens des aiguilles d’une montre et aligner son trou avec celui du couvercle, de cette façon, vous pouvez insérer une des extrémités du nouveau câble.

Une fois à l’intérieur, faites un nœud à cette extrémité et relâchez-le petit à petit, vous pourrez ainsi enrouler la poulie au fur et à mesure qu’elle tourne. Ensuite, amenez-le à l’autre extrémité du câble à travers le trou de la poignée et faites un autre nœud.

Q2 : Qu’est-ce qu’une tondeuse thermique?

Une tondeuse thermique est un équipement de traction ou automoteur, qui fonctionne à l’essence avec un moteur 2 ou 4 temps. Sa puissance est généralement exprimée en chevaux (CV), HP ou encore en kilowatts (kW). Son déplacement est exprimé en centimètre cube (cc).

En ce sens, les 2 temps fonctionnent avec de l’essence et de l’huile dans le même réservoir, cependant, les 4 temps ont une lubrification séparée, un réservoir pour l’essence sans plomb et un autre pour l’huile moteur. Vous devez tenir compte du fait que ce type de tondeuse à gazon nécessitera un entretien périodique pour assurer son bon fonctionnement.

Q3 : Comment utiliser une tondeuse thermique ?

Utiliser une tondeuse à gazon aujourd’hui est une tâche simple, qu’elle soit manuelle, électrique, à essence ou robotisée, car il suffit de parcourir le jardin dans un ordre précis pour effectuer une coupe uniforme, même dans les zones de végétation épaisse ou encombrée.

En ce sens, certaines instructions doivent être suivies, telles que vérifier que le jardin ne contient pas de pierres ou d’objets volumineux, car ils pourraient endommager les lames. De plus, il est conseillé d’utiliser des vêtements et accessoires de protection. Vous devez également vous assurer que la tondeuse est adaptée à la taille du jardin. Il est important d’effectuer une maintenance périodique et préventive sur toutes vos pièces.

Q4 : Comment changer l’huile dans une tondeuse thermique ?

Avant de faire le changement, il faut débrancher la bougie et éviter de tourner la lame à la main, pour des raisons de sécurité. Par la suite, nous inclinons la machine pour localiser le bouchon de vidange, plaçons un plateau ou un récipient en dessous et ouvrons le bouchon pour vidanger l’huile usagée.

Si la tondeuse utilise un filtre à huile, nous devons également le retirer et en installer un nouveau. Ensuite, nous remettons le bouchon à sa place et déplaçons la tondeuse en position horizontale. Enfin, nous remplissons le réservoir d’huile neuve à l’aide d’un entonnoir.

Q5 : Comment affûter les lames d’une tondeuse thermique ?

Lorsque vous constatez que l’aspect de l’herbe fraîchement coupée n’est pas assez uniforme, alors il est temps d’affûter les lames, il faut donc tourner la tondeuse pour y avoir accès et pouvoir les dégager de leur base. Une fois détaché, vous devez frotter ses bords avec une lime à main ou une lime électrique, jusqu’à ce que vous voyiez que le bord s’améliore.

Lorsqu’ils sont suffisamment tranchants, vous devez les réinstaller, en vous assurant qu’ils sont solidement fixés à la base avant d’allumer la machine. À cet égard, il est nécessaire de se rappeler que les lames doivent être affûtées une fois par an, pour maintenir l’efficacité de la coupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*