Hayter Harrier 48 : Test et avis

Description du Hayter Harrier 48

La Hayter Harrier 48 est une tondeuse thermique ou à essence de marque haut de gamme avec une largeur de coupe de 48 cm, 7 réglages de hauteur de 13 mm à 60 mm, un rouleau arrière nervuré en deux parties pour une apparence de pelouse rayée et un grand sac de ramassage d’herbe de 70 litres. Le Hayter Harrier 48 propose plusieurs modèles différents pour répondre à votre budget et à vos besoins en matière de pelouse, notamment la conduite automatique, la vitesse variable et le démarrage électrique. 

Hayter Harrier 48
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Harrier 48 de Hayter est une tondeuse thermique ou à essence, capable de tondre des pelouses allant jusqu’à 520 m². Cette série autopropulsée de Hayter utilise plusieurs moteurs différents de Hayter et de Briggs & Stratton®. Le Harrier 48 utilise différents blocs, en fonction des fonctions dont ils ont besoin pour s’exécuter. La gamme Harrier 48 est une excellente tondeuse à gazon polyvalente, facile à démarrer et à utiliser.

Caractéristiques principales de la tondeuse thermique ou à essence Hayter Harrier 48

Hayter Harrier-48 Tondeuse à gazon à essence autoportée Lame Ø 48,3 cm

Hayter Harrier-48 Tondeuse à gazon à essence autoportée Lame Ø 48,3 cm

  • 48 cm/45,7 cm Largeur de coupe et hauteurs de coupe réglable (13–60 mm)
  • Vitesse variable, à propulsion électrique et touche Start pour effotless tonte
  • Unique cutterblade disque de friction, avec la garantie à vie sur moteur vilebrequin
amazon
Non disponible

  • Poids : 43,8 kg / 47,4 kg / 48,4 kg
  • Dimensions du produit : 53,2 cm (L) x 156 cm (L) x 103 cm (H)
  • Couleur : Vert
  • Longueur de la lame : 48 cm (18,9 po)
  • Couverture : jusqu’à 520 m²
  • Matériel : Aluminium
  • Réservoir de carburant : 1,0 L (35,2 oz liq. imp.)

Moteur

Le Hayter Harrier 48 propose une gamme de tailles de moteur allant de 159 cm3 à 163 cm3, pour le modèle le plus haut de gamme. Le moteur de 159 cm3 est de la construction de Hayter et a une capacité de carburant de 1 litre. Le plus petit modèle vous offrira toujours les fonctions d’autopropulsion Vari-Speed ​​des plus grands modèles.

Les deux niveaux supérieurs de Harrier 48 utilisent des moteurs de Briggs et Stratton – tous deux avec 163cc, mais le niveau le plus élevé a un démarreur électrique mais pas d’embrayage de frein à lame. Toutes les tondeuses Hayter Harrier 48 fonctionnent à l’essence sans plomb 4 temps. Si vous souhaitez un moteur à démarrage électrique, vous devrez opter pour le modèle haut de gamme plus chère.

Juste pour compliquer davantage les choses, il existe également un modèle Pro du Harrier 48 doté d’un moteur Honda GCVX170 à démarrage par recul uniquement, à vitesse fixe et comprenant le système BBC.

Les modèles avec embrayage de frein de lame permettent à l’opérateur de maintenir la machine en marche, mais sans que la lame ne tourne. Ainsi, vous pouvez marcher tout en autopropulsant la tondeuse sans avoir à vous soucier de couper le béton lorsque vous passez d’un côté à l’autre de votre maison.

Hayter a également ajouté une fonctionnalité qui permet de s’assurer que la tondeuse démarre du premier coup, à chaque fois. Ils l’appellent leur technologie ReadyStart® qui reconnaît la température de la tondeuse et amorce la machine en conséquence pour assurer un premier démarrage. Cette fonction n’est PAS disponible sur le modèle d’entrée de gamme (474A) de cette tondeuse.

Pour clarifier ce que vous obtenez avec chacun des quatre modèles, j’ai inclus un tableau de comparaison pratique plus loin dans cette revue.

Résumé du moteur

  • Hayter/Briggs & Stratton/Honda
  • Moteur 159cc / 170cc
  • 2800 tr/min
  • Sans plomb
  • Pull/démarrage électrique

Il existe quatre configurations différentes de la tondeuse Hayter Harrier 48 que vous pouvez acheter, énumérées ci-dessous –

  1. Hayter Harrier 48 – Conduite automatique à vitesse variable (474A)
  2. Hayter Harrier 48 – Auto-Drive avec vitesse variable et embrayage de frein de lame (475A)
  3. Hayter Harrier 48 – Auto-Drive avec vitesse variable et démarrage électrique (476A)
  4. Hayter Harrier 48 Pro – Conduite automatique (479B)
Hayter Harrier-48 Tondeuse à gazon à essence autoportée Lame Ø 48,3 cm

Hayter Harrier-48 Tondeuse à gazon à essence autoportée Lame Ø 48,3 cm

  • 48 cm/45,7 cm Largeur de coupe et hauteurs de coupe réglable (13–60 mm)
  • Vitesse variable, à propulsion électrique et touche Start pour effotless tonte
  • Unique cutterblade disque de friction, avec la garantie à vie sur moteur vilebrequin
amazon
Non disponible

Taille de la pelouse

La tondeuse thermique ou essence Harrier 48 convient bien aux pelouses moyennes, de 260 m² à 520 m². Vous devriez pouvoir vous déplacer sur votre pelouse avec un seul réservoir d’essence avec la taille de pont de 48 cm combinée à la boîte de ramassage d’herbe de 70 litres, bien que l’herbe dense limite ce chiffre.

Hayter continue d’utiliser sa technologie Vari-Pitch en instance de brevet sur ses modèles. Vari-Pitch détecte et ajuste le plateau à mesure que vous avancez sur votre pelouse, pour optimiser le flux d’air, essentiel pour tondre l’herbe longue.

Entraînement automoteur

Du modèle de base au modèle Harrier 48 BBC (Blade Brake Clutch), l’autopropulsion est de série. Et en tant que tel, vous ne voyez pas une grande différence de cylindrée entre les quatre versions.

Contrairement à son cousin plus petit, le Harrier 41, le Harrier 48 dispose d’un embrayage permettant un contrôle indépendant de la lame et des roues motrices. L’opérateur peut régler les vitesses de conduite sur tous les modèles Harrier 48 de 1,8 mph à 3 mph.

Il n’y a pas d’option pour une version poussée (non automotrice) du Harrier 48 en raison de la taille et du poids de la tondeuse. Si vous voulez une version à pousser uniquement de la tondeuse, vous devrez opter pour la plus petite Harrier 41. N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin d’engager l’entraînement automoteur avec cette tondeuse.

Réglage de la hauteur

La tondeuse thermique ou à essence Hayter Harrier 48 a un levier de hauteur central haut, placé près de l’arrière gauche de la machine. Le levier contrôle la hauteur du pont, travaillant aux côtés de Vari-Pitch. Vari-Pitch garantit que la lame fonctionne bien dans toutes les conditions d’herbe et maintient le flux d’air fort et constant.

La première des 7 options de hauteur commence à 12 mm et continue jusqu’à 60 mm – idéale pour les pelouses humides ou envahies.

Plateau, diamètre de coupe et caractéristiques

Pas variable

Vari-Pitch est la technologie en instance de brevet de Hayter qui améliore la précision lors de la tonte des hautes herbes. Le pas variable permet à la tondeuse d’adapter le flux d’air ascendant dans le pont et de donner à la pelouse une coupe constante.

Plate-forme

Hayter utilise des ponts en aluminium sur le Harrier 48, qui sont à la fois légers et solides. Et une terrasse en aluminium ne va pas rouiller comme l’acier ou se fissurer comme le ferait le plastique avec le temps à cause de l’exposition aux UV.

Lame

Cette tondeuse thermique ou à essence utilise une lame de 48 centimètres, idéale pour les pelouses de taille moyenne entre 260 m² et 520 m². La lame a des ailes relevées de chaque côté pour améliorer encore le flux d’air vers le sac de ramassage de l’herbe.

Les lames de rechange sont facilement disponibles et faciles à remplacer avec des outils de base et des compétences de bricolage.

Rouleau (rayures)

Les quatre tondeuses Harrier 48 sont équipées de rouleaux Hayter. Ces rouleaux nervurés améliorent la traction et un meilleur plissage de l’herbe lorsque la tondeuse passe sur la pelouse.

Les rouleaux sont également fendus. Les rouleaux fendus facilitent la navigation de la tondeuse autour des bords serrés, permettant un rayon de braquage très serré, sans détruire vos rayures délicates.

La gamme Hayter Harrier est propulsée via le rouleau arrière et la conception nervurée garantit que la tondeuse a une bonne adhérence et ne va pas glisser sur les pentes ou les pelouses humides.

Un autre avantage d’un rouleau arrière, qui n’est pas toujours apparent, est sa capacité à couper jusqu’au bord d’une pelouse sans que les roues arrière ne s’enfoncent dans le lit et, par conséquent, ne scalpent la pelouse.

La gamme complète des tondeuses à essence Harrier 48 atteint des rayures britanniques exceptionnelles en raison de son rouleau de haute qualité et du poids de la machine.

Hayter Harrier-48 Tondeuse à gazon à essence autoportée Lame Ø 48,3 cm

Hayter Harrier-48 Tondeuse à gazon à essence autoportée Lame Ø 48,3 cm

  • 48 cm/45,7 cm Largeur de coupe et hauteurs de coupe réglable (13–60 mm)
  • Vitesse variable, à propulsion électrique et touche Start pour effotless tonte
  • Unique cutterblade disque de friction, avec la garantie à vie sur moteur vilebrequin
amazon
Non disponible

Capacité du bac à herbe

Le Harrier 48 est livré avec un grand bac à herbe de 70 litres. La boîte est une conception hybride de tissu maillé et de base en plastique solide, avec un cadre métallique interne pour maintenir la boîte rigide. Hayter a également facilité l’accès et le décrochement du sac à herbe à travers le guidon. Il y a deux poignées stratégiquement placées qui facilitent le vidage du bac à herbe avec peu d’effort.

Un bac de ramassage de 70 litres est plus que suffisant pour une pelouse de taille moyenne. Et un sac en tissu est meilleur pour la circulation de l’air, le vidage et lorsque vous souhaitez le compacter pour le stockage hivernal.

Des pratiques sur le Hayter Harrier 48

Facile à laver

La gamme Harrier 48 de Hayter est également livrée avec Easy-Wash, qui vous permet de connecter un tuyau d’arrosage à la machine. Easy-Wash fonctionne avec la lame rotative de la tondeuse pour pulvériser de l’herbe et de la boue à l’intérieur du pont (comme un nettoyage de lave-vaisselle qui fonctionne très bien).

Ainsi, vous pouvez nettoyer le Harrier 48 sans avoir à soulever la tondeuse sur le côté, comme vous le feriez avec d’autres marques. Cela permet de garder la tondeuse en excellent état et de travailler à ses performances optimales.

Maintenance

Étant des moteurs à essence 4 temps, le Harrier 48 aura besoin d’un entretien occasionnel pour un bon fonctionnement. Hayter vous recommande d’apporter la tondeuse pour un entretien annuel chez un revendeur agréé Hayter. Hayter recommande de nettoyer ou de changer les bougies d’allumage pendant cette procédure d’entretien.

C’est une bonne idée d’utiliser la fonction Easy-Wash après chaque utilisation, pour éviter l’accumulation de saleté. Et vous devez également effectuer une routine de lavage du bac à herbe, pour vous assurer qu’il y a un bon flux d’herbe coupée de la lame.

Espace de rangement

Les procédures de stockage hivernal sont importantes pour une tondeuse à essence. Pour une période de stockage de plus de 30 jours, vous pouvez commencer par ajouter des conservateurs de carburateur au carburant. Le stockage à long terme signifie vidanger tout le carburant en faisant tourner le moteur jusqu’à ce qu’il cale.

L’huile moteur doit également être surveillée et changée dans les moteurs à essence, pour éviter qu’ils ne se grippent.

Le guidon se repliera également vers l’avant et le bac à herbe se repliera pour minimiser l’espace de stockage de la machine. Le Harrier 48 est trop lourd pour que la plupart puissent le soulever sur une étagère. Vous devez donc vous assurer d’avoir suffisamment d’espace dans votre remise ou votre garage pour le stockage.

Hayter propose également une couverture en option pour sa gamme de tondeuses à essence Harrier 48.

Vitesse

Vous pouvez modifier la vitesse de conduite de tous les modèles Harrier 48 à l’aide du levier monté à droite du guidon. La vitesse peut être ajustée entre 1,8 mph et 3,3 mph, et est une fonctionnalité intéressante car vous pouvez ajuster la vitesse en fonction de vos besoins et ne jamais sentir que la tondeuse s’éloigne de vous.

La version Pro de cette tondeuse, avec le moteur Honda de 170 cm3, n’a qu’une seule vitesse de 3 mph.

Les Harrier 41 et 48 n’ont PAS la fonction « Sens-a-speed » de Hayter que l’on trouve sur la plus grande gamme Harrier 56.

Des dispositifs de sécurité

La lame du modèle haut de gamme à un BBC ou un embrayage de lame de frein. BBC désengage le moteur de l’arbre et empêche la lame de tourner si la lame heurte quelque chose de solide. Le BBC signifie également que vous pouvez laisser le moteur tourner, sans que la lame ne tourne, lorsque vous quittez la machine pour vider le bac de ramassage.

Paillage

Le Hayter Harrier 48 ne spécifie pas de lame de déchiquetage, mais la lame est de conception similaire à une lame de déchiquetage et les coupes sont petites. Il est possible de tondre sans le bac à herbe, et le couvercle arrière agit pour détourner les coupures sur votre pelouse pendant que vous marchez.

Qu’est-ce qui est inclus dans la boîte du Hayter Harrier 48 ?

  • Tondeuse Hayter Harrier 48
  • Sac et cadre de collecte d’herbe en tissu
  • Guidon
  • Rouleau de pelouse en polymère fendu
  • Manuel d’instructions

Hayter Harrier 48 : Garantie

Hayter Harrier-48 Tondeuse à gazon à essence autoportée Lame Ø 48,3 cm

Hayter Harrier-48 Tondeuse à gazon à essence autoportée Lame Ø 48,3 cm

  • 48 cm/45,7 cm Largeur de coupe et hauteurs de coupe réglable (13–60 mm)
  • Vitesse variable, à propulsion électrique et touche Start pour effotless tonte
  • Unique cutterblade disque de friction, avec la garantie à vie sur moteur vilebrequin
amazon
Non disponible

La tondeuse thermique ou à essence Harrier 48 de Hayter est livrée avec une garantie exceptionnelle de 5 ans, qui couvre les matériaux et les problèmes d’usine. La garantie s’applique aux tondeuses qui utilisent à la fois des moteurs Hayter et Briggs & Stratton. Cette garantie de 5 ans s’applique uniquement aux propriétaires – les utilisateurs commerciaux ne bénéficient que d’une garantie de 90 jours.

Il existe également une garantie à vie sur le plateau de coupe et le vilebrequin. Cependant, toutes ces couvertures signifient que vous devez apporter la tondeuse pour un entretien annuel chez un revendeur agréé Hayter.

L’exception à ce qui précède concerne la version Pro de la tondeuse thermique ou essence Hayter Harrier 48, dans laquelle la garantie du propriétaire domestique sera réduite à 2 ans, mais la garantie d’utilisation commerciale sera étendue de 90 jours à 730 jours. Cela renforce l’opinion de Hayter selon laquelle le Harrier 48 Pro (avec le moteur Honda) est conçu pour un usage commercial, contrairement aux autres modèles.

Avantages et inconvénients

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages

  • Embrayage de lame de frein sur le modèle avancé – Auto-Drive VS modèle BBC Hayter Harrier 48 (475A) et Pro (479B)
  • Rouleau à gazon large pour des rayures, une stabilité et une coupe exceptionnelles.
  • Plate-forme en aluminium solide, légère et sans rouille.
  • Vitesses d’autopropulsion réglables.
  • Raccords de tuyau Easy-Wash.
  • Levier unique avec 7 réglages de hauteur.
  • Un modèle à démarrage électrique est disponible.
  • Marque premium avec un excellent support et garantie.
  • Conçu et produit en Grande-Bretagne.

Les inconvénients

  • Investissement initial plus élevé.
  • Pas de bouchon de mulching ni d’éjection latérale.
  • Doit être réparé par un concessionnaire Hayter agréé

Devriez-vous acheter cette tondeuse thermique ou à essence ?

Cela peut se résumer à savoir si vous pouvez vous permettre d’acheter la tondeuse thermique ou essence Harrier 48. Vous en avez pour votre argent, et la tondeuse thermique ou essence Hayter Harrier 48 utilise les meilleurs ingrédients et les meilleures méthodes pour fabriquer quelque chose qui durera. Un pont en aluminium durera éternellement, tout comme le moteur si vous en prenez soin.

Une lame de 48 centimètres est une bonne taille pour une pelouse de taille moyenne, tout comme le moteur de 160 cm3 qui l’alimente. Ainsi, vous constaterez que le Harrier 48 traverse l’herbe à un bon rythme et avec peu d’effort de votre part. Après avoir utilisé cette tondeuse à essence durable aux performances exceptionnelles, vous vous retrouverez avec une pelouse qui fait l’envie de vos voisins.

Si vous avez les fonds et que vous et votre pelouse répondez aux critères de cette tondeuse, alors ce Hayter Harrier 48 (ou son petit ou grand frère) devrait être sérieusement considéré comme votre prochain achat.

Conclusion

Le Harrier 48 a la taille idéale pour une pelouse de 260 m² à 520 m² qui réclame cette pelouse rayée typiquement britannique. C’est une machine lourde d’environ 45 kg, mais vous n’avez pas besoin de la pousser. Même laver le pont est possible sans avoir besoin de renverser la machine, donc le Harrier 48 est un excellent économiseur de dos. L’option de démarrage électrique mérite également votre attention, mais la technologie ReadyStart® de Hayter rend le démarrage à rappel fiable et rapide pour démarrer la tondeuse. La garantie est sans pareille, mais certains de mes lecteurs ont rencontré des problèmes et des retards avec le support pendant la période COVID. Les pièces de rechange sont facilement disponibles et les revendeurs agréés Hayter sont situés dans tout le pays.

Hayter Harrier 48

Voir d’autres avis:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*