Flymo Chevron 32VC : Test et avis

La Flymo Chevron 32VC est une tondeuse à gazon thermique pro électrique, dotée d’un moteur de 1200 watts, d’une largeur de coupe de 32 cm, d’un bac de ramassage d’herbe de 29 litres et de 5 hauteurs de coupe allant de 20 millimètre à 60 millimètre.

Flymo a d’excellentes tondeuses à gazon thermique pro sur le marché et beaucoup d’entre elles sont incroyablement abordables ; la tondeuse thermique pro Flymo Chevron 32VC en est un excellent exemple. Si vous cherchez quelque chose qui ne vous ruinera pas, mais qui offrira une coupe fiable et efficace, alors cette revue vaut la peine d’être lue.

Flymo Chevron 32VC

Cette tondeuse à gazon thermique pro Flymo Chevron 32VC a été conçue pour les petits jardins et a une largeur de coupe de 32 cm, ainsi qu’un choix de 5 hauteurs de coupe. Bien qu’il ne bénéficie pas de fonctionnalités de tonte sophistiquées telles que le mulching ou l’éjection arrière, il est équipé d’un rouleau arrière et d’une fenêtre de vision pratique sur le sac de ramassage.

De plus, j’aime beaucoup cette tondeuse électrique/thermique pro, car elle ne prétend pas être quelque chose qu’elle n’est pas. En bref, il s’agit d’un modèle idéal pour tous ceux qui commencent à comprendre le fonctionnement des tondeuses à gazon ou ceux qui recherchent une tondeuse « sans chichi », car ce n’est pas trop compliqué. Il est pratique et facile à utiliser, mais la qualité est évidente dans tous les aspects.

Caractéristiques principales de la tondeuse thermique pro Flymo Chevron 32VC

  • Largeur de coupe 32 cm
  • Moteur 1200 watts
  • Fenêtre du bac à herbe
  • Capacité du bac à herbe de 29 litres
  • Rouleau arrière
  • Cordon d’alimentation long de 10 m
  • 5 hauteurs de coupe
  • Poignées de commande à double levier
  • 2 ans de garantie

 

Performances

Il s’agit d’une tondeuse à gazon thermique pro, électrique filaire à fonctionnement manuel et il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez penser que ces caractéristiques pourraient être un inconvénient ; mais écoutez-moi. En règle générale, une tondeuse filaire limitera votre portée, mais comme celle-ci a un câble d’alimentation de 10 m, vous n’êtes pas aussi limité. De plus, cela a été conçu avec le petit jardin à l’esprit, de sorte que vous ne tondez probablement pas plus de dix mètres de toute façon.

En plus de cela, la tondeuse Flymo Chevron 32VC est dotée d’un rouleau arrière qui lui confère une plus grande stabilité. Cela signifie que lorsque vous devez tondre jusqu’aux bords de la pelouse, la tondeuse ne va pas vaciller partout, scalper le bord ou affecter votre précision. Naturellement, le rouleau arrière fournira également cette apparence de pelouse rayée d’aspect professionnel, rappelez-vous simplement qu’il s’agit d’une tondeuse légère, de sorte que les rayures ne dureront pas aussi longtemps que celles d’une tondeuse beaucoup plus lourde.

Les lames en métal vous offrent une coupe puissante et efficace qui fonctionnera parfaitement pour les jardins bien entretenus.

Système du pouvoir

Cette tondeuse électrique Flymo 32VC Chevron produit 1200 watts de puissance et est incroyablement efficace. J’ai parlé plus tôt du fait qu’il s’agit d’un modèle filaire et l’un des énormes avantages de cela est que, contrairement aux tondeuses à batterie, vous ne manquerez pas d’énergie au milieu de la session de tonte. Bien que 1200 watts ne soient pas la tondeuse électrique la plus puissante, elle est certainement capable de s’occuper de la pelouse domestique moyenne même si elle a été laissée à pousser un peu hors de contrôle.

Pont et Lame

Le Flymo Chevron est doté d’un plateau en plastique, ce qui est typique de ce type d’outil et bien qu’il ne soit pas aussi durable que ceux avec un plateau en acier, il a certainement sa place. Pour les petits jardins, comme je suppose que vous en aurez si vous envisagez une tondeuse de 32 cm, le plateau en plastique est idéal. Il n’y aura probablement pas d’obstructions importantes qui pourraient endommager le pont et de plus, le plastique garde les choses plus légères et ne rouille pas.

La lame en métal offre une coupe nette et bien qu’il soit peu probable qu’elle soit endommagée, elle peut s’user avec le temps. Mais la bonne nouvelle est que Flymo propose une sélection de lames métalliques de remplacement facilement disponibles et à un prix raisonnable. Toute personne ayant des compétences de base en bricolage peut facilement remplacer la lame si nécessaire.

Diamètre de coupe

La Flymo Chevron n’est pas une tondeuse à gazon massive et avec une largeur de coupe de 32 cm, elle est parfaitement adaptée aux petits jardins qui mesurent moins de 250 m².

Poignées de la tondeuse thermique pro Flymo Chevron 32VC

Alors que la tondeuse se concentre généralement sur sa capacité de coupe et les lames, vous ne pouvez pas ignorer la pensée qui a été portée sur les poignées lors du processus de conception de cette machine. Les poignées se replient à la fois au milieu et en bas, ce qui rend la tondeuse très facile à ranger.

De plus, il est livré avec une poignée de transport pour faciliter son transport dans le jardin. Les leviers à double commande offrent un confort amélioré puisque vous pouvez utiliser la tondeuse avec les deux mains, ce qui la rend beaucoup plus flexible et plus facile à manœuvrer.

Réglage de la hauteur

Selon la période de l’année, la saison et les conditions de la pelouse, vous voudrez peut-être tondre votre pelouse à différentes longueurs. L’un des grands avantages de cette tondeuse à gazon est qu’elle propose un choix de cinq hauteurs de coupe. Celles-ci varient entre 20 mm et 60 mm et se changent facilement à l’aide du levier central unique, situé près de la roue arrière.

Bac à herbe de la tondeuse thermique pro Flymo Chevron 32VC

Pour les petites pelouses, vous n’aurez pas besoin d’un énorme bac à herbe, car vous ne le remplirez tout simplement jamais. Cependant, vous obtenez quelque chose de relativement décent avec le Flymo Chevron 32VC sous la forme d’un sac de ramassage d’herbe de 29 litres. Ce Flymo Chevron 32VC dispose également d’une fenêtre de vision pratique pour que vous puissiez voir quand il est temps de vider, ce qui élimine les conjectures.

Cependant, je dois souligner que le bac à herbe semble un peu fragile par rapport à certains des modèles Flymo précédents. Cela rend difficile l’assemblage de l’herbe car il peut sembler que le forcer la fera casser. Une fois assemblé le bac à herbe est parfaitement adéquat.

Pratiques

Il y a beaucoup de choses dans cette tondeuse à gazon qui la rendent incroyablement facile à utiliser et cela doit être un avantage ! Pour commencer, vous remarquerez que le câble d’alimentation mesure 10 mètres de long, ce qui élimine tous les problèmes que vous avez pu rencontrer auparavant avec des cordons plus courts. Vous êtes beaucoup plus libre de vous déplacer dans le jardin sans vous soucier de plier le câble d’alimentation au-delà de ses limites.

De plus, le Flymo Chevron est une machine magnifiquement légère à un peu plus de 8 kg. Cela le rend très facile à déplacer et lorsque vous devez le ramasser et le mettre dans le hangar, vous n’allez pas vous fatiguer.

Le rouleau arrière contribue à la stabilité de cette tondeuse et, comme mentionné ci-dessus, empêche de scalper les bords de votre pelouse.

Si cela ne suffit pas pour vous impressionner, sachez que ce modèle est assorti d’une garantie de deux ans en cas de problème.

Qu’est-ce qui est inclus dans la boîte de cette tondeuse thermique pro Flymo Chevron 32VC ?

  • 1 tondeuse Flymo Chevron 32VC
  • Bac de ramassage de 29 litres
  • Guide d’installation
  • Carte d’enregistrement

 

Avantages et inconvénients de la tondeuse thermique pro Flymo Chevron 32VC

Avantages

  • La fenêtre de vision vous permet de savoir quand il est temps de vider.
  • Abordable.
  • Rouleau arrière pour bandes de gazon.
  • Idéal pour les petits jardins.
  • Les pièces de rechange sont faciles à trouver.
  • Choix de 5 hauteurs de coupe.
  • Poignée entièrement repliable pour un rangement compact.
  • Léger et maniable.

Inconvénients

  • Le bac à herbe peut être un peu difficile à assembler.
  • Pas de peignes d’herbe latéraux pour une coupe à ras de bord.
  • Pas d’option de paillage.

 

Devriez-vous acheter ce Flymo Chevron 32VC ?

Si vous recherchez une tondeuse à gazon qui ne coûtera pas la terre et fera un excellent travail pour entretenir votre petit jardin, alors la Flymo Chevron devrait être quelque chose que vous devriez sérieusement envisager. Il est parfait pour les personnes qui n’ont jamais utilisé de tondeuse à gazon auparavant et qui ont besoin de quelque chose qui leur permettra de se familiariser avec le fonctionnement de ces machines ; peut-être quelqu’un qui vient de déménager.

De plus, je pense que ce serait un excellent choix pour ceux qui ne veulent pas d’une tondeuse sophistiquée avec beaucoup de fioritures inutiles. Cette tondeuse à gazon offre des performances excellentes mais simples et fait ce qu’une tondeuse à gazon est censée faire ; couper l’herbe. Cela étant dit, il possède de nombreuses fonctionnalités pratiques qui le rendent facile à utiliser, ce qui renforce mon point de vue selon lequel ce serait bon pour un débutant.

Tondeuse thermique pro Flymo Chevron 32VC – Spécifications supplémentaires

Zone de travail250m²
Largeur de coupe32cm
Échelons de hauteur de coupe5
Hauteur de coupe max60mm
Hauteur de coupe mini20mm
Réglage de la hauteur de coupeManuel
Volume du collecteur29L
Longueur de câble10 mètres
Hauteur99cm
Longueur125cm
Fenêtre de visionOui
Commutateur de démarrage droit ou gaucheGauche et droite
Poignées pliablesOui
Indicateur de remplissage du bac à herbeOui – Visuel
RouleauOui
Poids8,7 kg

 

Tondeuse électrique à roues Flymo Chevron 32VC – 1200 W, 32 cm, avec…

  • Utilise un puissant moteur de 1200 W et une largeur de coupe de 32 cm pour vous permettre de vous attaquer facilement à votre pelouse ;
  • Choisissez votre hauteur de coupe idéale avec un choix de cinq réglages entre 20 et 60 mm pour une pelouse parfaite ;
  • Équipé de poignées à double levier vous permettant d’utiliser confortablement la tondeuse à gazon avec les deux mains pour une plus grande flexibilité et maniabilité ;
  • Son câble de 10 m vous donne la liberté et la flexibilité de vous déplacer dans votre jardin sans avoir à vous soucier de la portée ;
  • Équipé d’un grand bac à herbe de 29 L pour passer moins de temps à vider ainsi que d’un rouleau arrière pour une finition rayée de votre pelouse.

Tondeuse thermique pro Flymo Chevron 32VC – Conclusion

Flymo est un nom bien connu dans le monde des tondeuses à gazon et dont la réputation n’est plus à faire. Des produits comme le 32VC Chevron prouvent exactement pourquoi. Il s’agit d’une tondeuse à gazon qui fait avancer les choses sans déconner et vous rend la vie incroyablement facile.

Avec des fonctionnalités telles qu’un cordon d’alimentation plus long, deux leviers de contrôle et une fenêtre de vision sur le bac à herbe, tondre la pelouse est beaucoup moins une corvée et plus un plaisir. Cette tondeuse Flymo Chevron 32VC ne fait aucun compromis sur la puissance et les performances générant 1200 watts de puissance pour offrir une coupe très efficace et grâce au rouleau arrière qui crée non seulement une pelouse rayée mais améliore la stabilité.

Flymo Chevron 32VC

Voir d’autres avis:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*