Flymo EasiLife Robot 500 : Test et avis

Description du Flymo EasiLife Robot 500

La tondeuse thermique Flymo EasiLife Robot 500 est un robot tondeuse construit au Royaume-Uni, et conçu pour les pelouses jusqu’à 500 m². Il a une largeur de coupe de 16 cm, un réglage en hauteur de 20 mm à 50 mm, dispose de 3 lames de rasoir pivotantes de bonne qualité pour une coupe précise et nette. Le Flymo EasiLife dispose d’un clavier intégré et d’un écran LCD et peut également être contrôlé via une application pour smartphone. Cette tondeuse robot est livrée avec une station de charge, 150 m de câble périphérique et 200 piquets.

Flymo EasiLife Robot 500

La tondeuse thermique robot Flymo EasiLife tondra 500 mètres carrés d’herbe en toute autonomie. Une trilogie de petites lames coupe l’herbe avec une grande précision et les différents capteurs embarqués assurent la sécurité de la machine.

Caractéristiques

  • Note : 9.5/10
  • Couverture de la pelouse : 500 m²
  • Largeur de coupe : 16 cm
  • Hauteur de coupe : 20 mm à 50 mm
  • Niveau sonore : 58 dB
  • Inclinaison maximale : ± 35 % (19,3°)
  • Temps de tonte : 65 minutes
  • Temps de charge : 60 minutes
  • Service vocal : Aucun – Connectivité Bluetooth à l’application EasiLife
  • Poids : 7,3 kg
  • Nombre d’accessoires disponibles : 4

Caractéristiques principales de la tondeuse thermique Flymo EasiLife Robot 500

Flymo EasiLife Robot 500

  • Tonte silencieuse
  • Batterie lithium-ion 18 V — 2,0 Ah
  • Compatibilité Bluetooth
  • Application mobile Flymo
  • LawnSense et FrostSense pour un calendrier de coupe optimisé en fonction des conditions météorologiques et de croissance de la pelouse
  • Antivol, code PIN et alarme
  • Hauteurs de coupe réglables : 20 mm à 50 mm
  • Station d’accueil intelligente pour l’auto-charge
  • Fonctions double zone et Spot-Cut
  • 3 lames pivotantes
  • Petit et léger
  • 2 ans de garantie
  • Capteurs de collision
  • Capteurs météorologiques
  • Fils frontaliers
  • 4 options supplémentaires

Suppléments en option

  • Capot d’amarrage
  • Brosses de nettoyage de roues
  • Boîte de connecteur de câble
  • Jeu de lames

Système de navigation 

La tondeuse thermique Flymo EasiLife Robot 500 s’appuie sur une gamme de capteurs pour parcourir une pelouse et assurer la sécurité de l’opération. Cet appareil est livré avec un rouleau de fil qui agit comme une frontière radio invisible autour des limites de la pelouse. Les nouveaux propriétaires devront installer ce fil avec les agrafes à gazon fournies.

Des zones doubles et des zones interdites peuvent être configurées autour de votre propriété, mais vous devez utiliser la même boucle de fil pour créer le périmètre. Il existe également des capteurs pour s’adapter aux changements de temps, des capteurs de collision qui ordonnent à la machine de faire demi-tour et des capteurs d’inclinaison.

Système du pouvoir

Les robots tondeuses Flymo EasiLife utilisent la même batterie 18 V 2,0 Ah sur toute leur gamme. Ce sont des batteries lithium-ion, qui durent environ une heure d’autonomie et prennent à peu près le même temps pour se recharger.

Les batteries lithium-ion ont une limite maximale quant au nombre de fois qu’elles peuvent être chargées. Cependant, vous devriez obtenir plusieurs années d’utilisation, selon votre emploi du temps, avant que la batterie ne doive être remplacée. Mais lorsque les cellules arrivent en fin de vie, les batteries EasiLife sont facilement disponibles et faciles à changer.

Station de charge

Une station de charge est fournie avec la tondeuse thermique Flymo EasiLife Robot 500. Cette station d’accueil se trouve sur la pelouse pour permettre à la tondeuse de se garer, de se recharger et envoie également le signal de délimitation autour du fil en boucle que la tondeuse doit suivre. La station d’accueil doit être soit près de la maison, soit près d’une prise extérieure pour l’alimenter.

Flymo vend également un toit de quai pour garder la tondeuse et le quai propres et secs lorsque le mauvais temps arrive. Le quai et la tondeuse s’associent pour rendre la tondeuse robot inutilisable dans le quai de quelqu’un d’autre, s’il choisit de le voler. Il s’agit d’une sécurité supplémentaire.

Lame

Les lames sont en acier et considérées comme un consommable. Il y a trois lames, et toutes les trois sont montées sur pivot pour éviter de les endommager si elles heurtent un obstacle. Flymo vend ces lames par lot de trois, mais vous pouvez les trouver sous forme de packs plus grands et moins chers auprès de fabricants tiers.

Réglage de la hauteur 

La hauteur de coupe est simple à régler sur la tondeuse thermique EasiLife Robot 500, avec un petit cadran sur le dessus de la machine, près du pavé de commande. Ce cadran offre des hauteurs de 2 cm à 5 cm – vous ne pouvez pas modifier la hauteur avec l’application EasiLife.

Caractéristiques de tonte de la tondeuse thermique Flymo EasiLife Robot 500

Pelouse Sense 

C’est l’une des nombreuses technologies intelligentes de Flymo, qui vise à préserver la machinerie et à vous offrir la meilleure pelouse. Le programme calcule les meilleurs moments et durées pour tondre la pelouse. LawnSense donne à l’herbe le temps de se remettre des coupes précédentes et permet à l’herbe déchiquetée de fertiliser la pelouse.

Frost Sense

L’air froid, et en particulier le gel, peut avoir des effets néfastes sur les plantes. Et couper l’herbe dans des conditions de gel peut avoir un effet négatif durable sur les performances de votre pelouse. FrostSense ajuste la programmation de la tondeuse et interrompt la tonte si la température descend en dessous de 5o C.

Coupe ponctuelle

Flymo a inclus une fonction qu’ils appellent Spot Cut, où l’utilisateur peut soulever la tondeuse vers une zone qui nécessite plus d’attention, puis choisir ce mode. La coupe ponctuelle ordonne à la tondeuse de se déplacer en spirale à partir de l’endroit envahi par la végétation avant de revenir en mode normal.

Passer outre

Le temps a peut-être changé pour le mieux après une semaine de fortes pluies – et maintenant l’herbe devient incontrôlable. L’option Override indique à la tondeuse d’ignorer les commandes programmées et de commencer à tondre la pelouse.

Deuxième zone

De nombreuses pelouses ont de petites îles d’arbres ou de jardinières et même des étangs divisant la pelouse. La boucle de fil peut être réglée pour contourner tous ces obstacles. Deuxième zone – indique à la tondeuse qu’elle va tondre, sans pouvoir revenir à sa station de charge.

Lorsque la tondeuse aura terminé la deuxième zone, elle signalera au propriétaire une alarme pour lui dire qu’elle a besoin d’aide pour retourner au quai.

Parc

Cette fonction se trouve sur l’application EasiLife et demande à la tondeuse d’ignorer la programmation et de revenir à la base. Cela peut être utile si vous avez des enfants ou des animaux domestiques qui veulent aller jouer sur la pelouse. Cela met la machine en veille jusqu’à 12 heures sur une pelouse de 500 mètres carrés.

Paillage

EasiLife Robot 500 a des tondeuses mulching ; ils ne ramassent pas les coupures et n’ont pas non plus de goulottes latérales où vous auriez à ramasser les coupures plus tard. L’idée est que vous pouvez fertiliser la pelouse avec l’herbe coupée et réduire la quantité d’engrais que vous utilisez. La situation gagnant-gagnant.

Le paillage présente de nombreux avantages, veuillez consulter mon article sur les avantages du paillage sur le lien ci-dessous.

Les avantages des tondeuses à gazon mulching

L’un des avantages d’une tondeuse à chemin aléatoire est qu’elle reviendra dans une zone et continuera à broyer les coupures à chaque passage.

Capteur de pluie 

La tondeuse est étanche et résistera aux éclaboussures légères d’un tuyau ou à la pluie, tout comme le quai. Tondre sous la pluie est mauvais pour la pelouse – la lame peut commencer à arracher des touffes d’herbe.

L’herbe mouillée collera également au dessous de la machine et pourrait l’empêcher de fonctionner. Un capteur de pluie via la fonction LawnSense indique à la tondeuse d’ignorer toutes les commandes programmées et de revenir à la base jusqu’à ce que l’herbe ait eu le temps de sécher.

Application et installation Flymo EasiLife 

Flymo a développé une application pour smartphone téléchargeable sur Google Play. Cette application est un moyen rapide et facile de configurer des horaires – et de voir les manuels et l’état de la tondeuse. L’utilisateur peut également programmer un horaire de tonte ou choisir de renvoyer la tondeuse au quai.

Panneau de configuration et configuration

Après l’installation de l’application EasiLife sur votre smartphone, il existe quelques procédures simples à suivre pour que le matériel soit opérationnel :

  • Planifiez et placez la station de charge près d’un endroit où vous pouvez lui donner de l’énergie et où elle ne gênera pas.
  • Le quai doit être incliné par rapport à la limite d’herbe qui lui fait face.
  • À l’aide du fil fourni, une boucle continue doit parcourir la bordure de la pelouse, à au moins 25 centimètres du bord de la bordure.
  • Ce fil doit former une boucle autour de la pelouse et revenir au quai. L’installateur doit utiliser le même fil s’il souhaite créer des zones de pelouse doubles.
  • La tondeuse a également besoin d’un seul fil de guidage, qui mène au centre de la pelouse, pour que la tondeuse remonte jusqu’au quai.
  • Programmez la tondeuse avec un horaire et activez la connexion Bluetooth à votre téléphone.

Ces instructions aident les utilisateurs à atteindre le niveau de base de la tonte. Il y a des paramètres plus détaillés dans le manuel d’utilisation.

Flymo EasiLife Robot 500 – Des dispositifs de sécurité

La tondeuse thermique Flymo EasiLife Robot 500 dispose de fonctions de sécurité standard pour prévenir les accidents et protéger la machine contre le vol.

Capteurs de levage et d’inclinaison

Ces capteurs contribuent à rendre la tondeuse plus sûre lorsqu’elle est laissée sans surveillance. Si la tondeuse heurte un obstacle qui soulève une ou toutes les roues de la pelouse, le capteur signale aux moteurs de s’arrêter. Les moteurs s’arrêteront également si la tondeuse dépasse sa limite d’inclinaison de 35 % (19,3°).

PIN et système d’alarme

Si quelqu’un soulève la tondeuse, une alarme retentira ; ceci afin d’empêcher quelqu’un d’autre de programmer la tondeuse et de dissuader le vol. Le propriétaire doit saisir le code PIN pour arrêter l’alarme.

Saisir le mauvais code PIN 5 fois de suite bloquera la centrale. Pour débloquer le panneau de commande, vous aurez besoin de l’aide d’un technicien Flymo.

Tondeuse à gazon

Bien que votre tondeuse thermique robot fonctionne parfaitement au soleil et sous la pluie, vous avez la possibilité de construire ou d’acheter un garage pour tondeuse à gazon. Si vous n’en construisez pas vous-même, de nombreux modèles et options sont disponibles. La plupart des fabricants de tondeuses robotisées auront un toit dédié à la station d’accueil, qui fournira une certaine protection contre la pluie et le soleil, mais vous pouvez aller plus loin et avoir une conception entièrement sur mesure.

Flymo EasiLife Robot 500 : Avantages et inconvénients

Avantages

  • Facile à configurer.
  • Capacité à faire face à des pentes raides.
  • LawnSense et FrostSense pour un programme de coupe optimisé en fonction des conditions météorologiques et de croissance de la pelouse.
  • Fabricant connu et respecté.
  • Simple à programmer.
  • Poids léger.
  • Facile à utiliser, application EasiLife.
  • Grandes roues latérales pour l’adhérence.
  • Élégant.
  • Grande capacité de coupe de pelouse.

Les inconvénients

  • Flymo EasiLife Robot 500 pas différent de 200 et 350 (juste des piquets supplémentaires et un câble périphérique).
  • Les tondeuses à chemin aléatoire prendront du temps pour atteindre toutes les parties de la pelouse.
  • La configuration peut être un peu délicate via le panneau intégré (plus facile via l’application téléphonique)

Foire aux questions

Question : Combien de câble périphérique est fourni avec la tondeuse à gazon robotisée Flymo EasiLife 500 ?

Réponse : 200m

Question : Quelle est la pente de pente maximale avec laquelle cette tondeuse à gazon robotisée Flymo EasiLife 500 peut fonctionner ?

Réponse : 35% (19,3°)

Question : Où vont toutes les tontes de gazon ?

Réponse : Les tontes de gazon sont paillées et sont suffisamment petites pour tomber sur le sol. Ce processus fertilise naturellement votre pelouse, la rendant plus saine et plus verte.

Question : Comment l’EasiLife 500 se recharge-t-il ?

Réponse : La tondeuse thermique robot Flymo EasiLife 500 retourne automatiquement à la station de charge lorsque la batterie est faible. Une fois rechargée, la tondeuse recommencera automatiquement à tondre.

Question : Le Flymo EasiLife 500 est-il sûr autour des enfants et des animaux domestiques ?

Réponse : Oui, ce robot dispose d’une gamme de fonctions de sécurité telles que des capteurs d’inclinaison et de levage qui rendent cette tondeuse sûre.

Conclusion

L’EasiLife Robot 500 est destinée à ceux qui ont une vie trépidante ou qui n’ont pas la capacité physique de pousser une tondeuse. C’est une machine silencieuse, vous pouvez donc vous asseoir, parler et regarder la tondeuse courir sans avoir à crier.

Il est également bon que Flymo vous ait fourni tout ce dont vous avez besoin pour faire fonctionner la machine. La batterie semble petite, compte tenu de la taille et du prix. Mais cette machine se chargera rapidement et reviendra sans cesse pour terminer le travail, quel que soit le temps que cela prendra.

Cette tondeuse thermique Flymo EasiLife Robot 500 ne coupera pas complètement à ras bord (seuls les grands frères ont cette fonctionnalité). Pour obtenir une coupe complète, vous devrez périodiquement couper vos bords. Pour ce faire, vous devrez utiliser le meilleur coupe-herbe sans fil en fonction de vos besoins et de ceux de votre pelouse.

Flymo EasiLife Robot 500

Voir d’autres avis:

A propos de Tondeuse thermique

Hello. Soyez les bienvenus sur notre guide d'achat de tondeuses à gazon. Tondeuse thermique est une équipe de personnes passionnées de jardin et d'outillage. Nous y partageons différents avis complets et des tests sur nos expériences avec les tondeuses. Des textes soigneusement rédigés qui prennent en compte chaque détail de ces magnifiques appareils pour la beauté de votre gazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*