Einhell GE-EM 1233 – Test et Avis

La tondeuse thermique rouge Einhell GE-EM 1233, est une tondeuse compacte qui convient à une pelouse jusqu’à 350 m² et dispose d’un moteur puissant de 1250 W. Comme pour tous les produits Einhell, la qualité de fabrication est bonne et leurs moteurs sont solides et fiables. Qu’en est-il de ce modèle ?

Découvrez dans les lignes à suivre, notre avis sur la question.

Einhell GE-EM 1233

Il y a 5 hauteurs de coupe de 20 mm à 60 mm qui peuvent être facilement ajustées à partir d’un levier central. Cette tondeuse a une taille de carter de 33 cm en plastique résistant aux chocs de haute qualité, un bac de ramassage d’herbe de 30 litres et a la capacité de couper près du bord.

Einhell GE-EM 1233

La machine se replie petit pour le stockage, et l’unité est légère. Découvrons maintenant ses caractéristiques principales et en détails.

Tondeuse thermique rouge Einhell GE-EM 1233 : Caractéristiques principales

  • Note : 9.5 /10
  • Pour les pelouses jusqu’à 300 m²
  • Longueur de la lame : 33 cm
  • Poids : 11,1 kg
  • Nombre de hauteurs de coupe : 5 (20 mm — 60 mm)
  • Capacité bac à herbe : 30 L
  • Puissance : 1250 Watts
  • Longueur du câble : 10 m
  • Réglage central de la hauteur
  • Poignée pliante
  • Moteur en carbone haute puissance

Système du pouvoir

Cette tondeuse thermique rouge Einhell GE-EM 1233 n’est pas beaucoup plus grande que leur plus petit modèle – mais le moteur est 25% plus puissant, avec 1250 watts, et c’est avec une lame 10% plus grande. Cela signifie qu’il y a encore plus de couple disponible pour couper l’herbe épaisse et haute, sans avoir à se soucier de l’activation de l’interrupteur de surcharge.

Le couple élevé provient d’un moteur en carbone sans balais, il y a donc peu de friction ou de frottement sur le moteur. Cela signifie qu’il y a moins de pièces qui se trompent, que le moteur est plus efficace et qu’il durera plus longtemps qu’un moteur à balais traditionnel.

Performance

L’augmentation de la taille du moteur sur cet Einhell GE-EM 1233 par rapport à son petit frère, aide au couple sans faire de différence significative sur le poids de la machine. La tondeuse pèse 11,1 kilogrammes, ce qui reste léger pour une tondeuse de cette puissance. Léger, il est facile à manœuvrer dans les endroits difficiles et les virages serrés.

A la base de la tondeuse, le constructeur spécifie 90 décibels en action et 82 décibels au niveau de l’opérateur. Donc, cela correspond à des niveaux sonores normaux pour une tondeuse électrique à fil et est très compétitif par rapport à la plupart des autres tondeuses à essence disponibles un dimanche matin.

Lames

Le Einhell GE-EM 1233 utilise une lame de 33 centimètres, ce qui correspond à une zone de coupe de 0,34 mètre carré. La lame en acier affûtée et traitée permet des coupes nettes dans l’herbe épaisse. Cette tondeuse a une lame de déchiquetage, plus sur le déchiquetage plus tard.

Le paillage permet de compacter l’herbe et de réduire le nombre de trajets de vidange que vous devrez effectuer.

Réglage de la hauteur

La différence la plus significative avec ce modèle par rapport au Einhell GC-EM 1030, est qu’il ajuste la hauteur du pont sur un levier de hauteur central. Ce levier central déplace les quatre roues en même temps et maintient le plateau de niveau. Et la position du levier permet à l’utilisateur de rester derrière la machine pour régler la hauteur.

Ce modèle propose 5 hauteurs au choix qui commencent à 2 centimètres et peuvent augmenter jusqu’à 6 centimètres. La plupart des gens trouvent que des incréments de 1 centimètre conviennent à leurs hauteurs d’herbe préférées et cet Einhell GE-EM 1233 ne déçoit pas.

Diamètre de coupe

La lame en acier de 33 centimètres équivaut à une surface de 0,342 mètre carré. Par rapport à l’EM1030 d’Einhell, il s’agit d’une augmentation de l’encombrement de plus de 20 %. Sur une pelouse, cette augmentation de la surface de coupe permettra une réduction notable du temps de tonte, même sur un petit ou moyen jardin de 300 mètres carrés.

Capacité du bac à herbe

Le Einhell GE-EM 1233 est livré avec un grand bac à herbe d’une capacité de 30 litres. La boîte est en plastique et se divise en deux moitiés pour un rangement plus facile. Une rangée de panneaux en maille solide, sur le côté de la boîte, aide à la circulation de l’air et donc à l’écoulement de l’herbe dans la boîte.

Le bac à herbe est suspendu à l’arrière de la machine à partir de deux crochets en plastique solides et épais. Cette boîte dispose également d’un indicateur de niveau de remplissage mécanique — visible depuis le haut de la boîte. Et le dessus de la boîte a une poignée en plastique solide pour faciliter le levage lorsqu’il est chargé d’herbe.

Pratiques

  • Cette tondeuse a un accélérateur unilatéral, qui se trouve sur le côté droit de la machine, de sorte que les gauchers peuvent trouver cela inconfortable à utiliser pendant de longues périodes.
  • La tondeuse utilise une seule lame de levage. Vous pouvez affûter cette lame, et les pièces de rechange sont peu coûteuses et faciles à trouver.
  • Le pont est en plastique, qui a l’avantage de ne pas rouiller, est solide et robuste et est léger pour maintenir le poids total au minimum.
  • Étant une tondeuse électrique filaire, l’entretien est faible et il y a peu de pièces qui peuvent mal tourner. Et la tondeuse à gazon ne nécessite que peu ou pas de préparation pour le remisage hivernal.
  • La poignée se plie en deux pour faciliter le rangement, tout comme le bac de ramassage de l’herbe.
  • Un levier central de contrôle de la hauteur   rend le réglage du pont beaucoup plus facile et plus sûr.

Caractéristiques de sécurité

Pour activer l’accélérateur sur le côté droit de la main courante, l’utilisateur doit utiliser son autre main pour appuyer sur un bouton d’activation. L’opérateur doit répéter ce processus à chaque fois après avoir relâché l’accélérateur. Einhell recommande tout de même à l’utilisateur de débrancher la machine avant de s’aventurer à proximité de la lame pour l’entretien, c’est tout à fait compréhensible.

Le moteur est doté d’un interrupteur d’arrêt automatique intégré qui s’active si la lame se coince ou si le moteur commence à surchauffer. L’interrupteur se désactive une fois que le moteur revient à la température normale.

Le constructeur précise que cette tondeuse thermique rouge Einhell GE-EM 1233 fait 96 décibels à la base de la machine lors de son utilisation. Cela réduit à 82 décibels au niveau de l’opérateur grâce au capot en plastique, mais c’est normal pour la plupart des tondeuses électriques.

Rouleau (rayures)

Il n’y a pas de rouleau ou de traceur pour cette tondeuse thermique rouge d’Einhell. Mais il existe de nombreux rouleaux de rechange, avec des raccords universels. L’alternative est d’utiliser un balai de jardin ou d’utiliser les économies réalisées sur l’achat de cette tondeuse pour acheter un rouleau manuel séparé. Quoi qu’il en soit, une tondeuse électrique légère n’est pas aussi efficace pour créer des rayures de pelouse durables qu’une tondeuse à essence plus lourde équipée d’un rouleau arrière dédié.

Paillage

Cette tondeuse est livrée avec une lame de déchiquetage, bien que ce modèle ne soit pas livré avec un bouchon de déchiquetage. Le bouchon mulching est un accessoire optionnel d’Einhell. Sans le bouchon, l’herbe s’accumule derrière la plaque de protection du bac à herbe et n’est donc pas adaptée au mulching, sauf si vous achetez le bouchon de mulching.

Qu’est-ce qui est inclus dans la boîte ?

  • EinhellGC-EM 1233
  • Bac à herbe de 30 litres
  • Câble de 10 mètres
  • Manuel d’instructions

Avantages et inconvénients de la tondeuse thermique rouge Einhell GE-EM 1233

Avantages

  • Léger et compact – parfait pour les espaces de stockage restreints.
  • Couper au bord
  • Moteur sans balais de 1250 watts pour une puissance plus durable.
  • 5 larges niveaux de hauteur avec un levier de réglage central.
  • Indicateur de niveau de remplissage du bac à herbe.

Les inconvénients

  • Fonctionnement droitier et non ambidextre.
  • Petites roues.

Devriez-vous acheter cette tondeuse thermique rouge ? – Conclusion

Pour une tondeuse d’entrée de gamme, cette tondeuse thermique rouge a plus que ce à quoi vous vous attendez. Le moteur est d’une taille décente et sa puissance correspond à la lame de broyage de 33 centimètres. Le levier central de réglage de la hauteur est un moyen beaucoup plus sûr de modifier la hauteur sur le pont, plutôt que des réglages individuels des roues.

La sécurité est également bonne, avec un interrupteur d’arrêt du moteur et un bouton de coupure des gaz qui empêchent tout démarrage accidentel. Les roues sont petites et en plastique, mais il s’agit d’une tondeuse légère destinée aux pelouses de 300 mètres carrés ou moins, de sorte qu’elles ne seront jamais soumises à de fortes contraintes.

Einhell fabrique d’excellents moteurs pour ses produits, et même si un pont en plastique peut sembler un peu bon marché, la qualité du plastique est élevée. C’est un mystère pourquoi un bouchon de déchiquetage n’est pas livré avec l’unité. Il est possible que tout le monde ne veuille pas pailler, et l’ajout du bouchon augmente trop le prix de la tondeuse.

Si vous voulez une tondeuse simple, sûre et fiable pour votre petite pelouse, alors c’est le bon choix pour vous. Le Einhell GC-EM 1233 est peu coûteux et vous savez que le moteur robuste vous offrira de nombreuses années de tonte fiable et sans tracas.

Einhell GE-EM 1233

Voir d’autres avis:

A propos de Tondeuse thermique

Hello. Soyez les bienvenus sur notre guide d'achat de tondeuses à gazon. Tondeuse thermique est une équipe de personnes passionnées de jardin et d'outillage. Nous y partageons différents avis complets et des tests sur nos expériences avec les tondeuses. Des textes soigneusement rédigés qui prennent en compte chaque détail de ces magnifiques appareils pour la beauté de votre gazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*