Bosch UniversalRotak 550 – Test et avis

La tondeuse à gazon thermique rotative (tracte) électrique Bosch UniversalRotak 550 est une nouvelle gamme de tondeuses Bosch haut de gamme durables et dotées de nouvelles fonctionnalités innovantes. L’UniversalRotak 550 a une largeur de coupe de 37 cm avec un grand bac de ramassage d’herbe de 40 litres et convient aux pelouses jusqu’à 550 mètres carrés. Il y a un puissant moteur de 1300 watts qui alimente la lame en acier trempé trempé qui intègre le système innovant « Leaf Collect ». Il y a 6 réglages de hauteur de 20 mm à 70 mm qui sont contrôlés à partir d’un bouton de réglage central unique et simple à utiliser.

Bosch UniversalRotak 550
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La tondeuse thermique rotative (tracte) UniversalRotak 550 de Bosch a quelques améliorations qui peuvent en faire le meilleur choix pour les propriétaires de pelouses de taille moyenne à grande. Meilleure coupe et collecte, plus il y a quelques améliorations environnementales pour garder les voisins heureux. De plus, Bosch a fait des efforts pour renforcer certains domaines clés de la machine.

Dans mon examen complet de cette tondeuse à gazon rotative (tracte) thermique Bosch UniversalRotak 550, j’entre dans les détails de toutes ces nouvelles fonctionnalités et fonctions afin que vous sachiez exactement ce que vous obtenez pour votre argent, en vous assurant que c’est la bonne tondeuse pour vous et votre pelouse.

Caractéristiques principales de la tondeuse thermique rotative (tracte) Bosch UniversalRotak 550

  • Note : 9.6/10
  • Taille de la pelouse : moyenne à grande
  • Puissance : 1300 watts
  • Longueur du câble : cordon de 10 mètres, alimentation secteur
  • Longueur de la lame : 37 cm, métal
  • Nombre de hauteurs de coupe : 6 (de 20 mm à 70 mm)
  • Capacité du bac à herbe : 40 litres
  • Poids : 15Kg

Système du pouvoir 

La lame est entraînée par un moteur électrique de 1300 watts logé dans la partie supérieure avant du pont. Parce que cette machine a des roues, toute la puissance va à la tonte de l’herbe. Il y a suffisamment de couple pour aider la lame à travers l’herbe haute.

Avec un moteur de 1300 watts doté d’un moteur PowerDrive qui produit un couple exceptionnel grâce à un réducteur intelligent.

Dans l’ensemble, vous ne serez pas déçu de la puissance de cette tondeuse thermique (tracte), elle a suffisamment de puissance et de couple pour tondre sans problème des pelouses épaisses et envahies. N’oubliez pas de commencer à un réglage plus élevé et de descendre si vous coupez de l’herbe très longue.

Tondeuse à gazon filaire Bosch - UniversalRotak 550 ( Ø38cm, 1300 W, hauteur de coupe: 20-70mm, bac de 40L)

Tondeuse à gazon filaire Bosch - UniversalRotak 550 ( Ø38cm, 1300 W, hauteur de coupe: 20-70mm, bac de 40L)

  • La gamme Universal Bosch : des outils flexibles et performants avec des solutions intelligentes pour une multitude de projets
  • La tondeuse à gazon UniversalRotak 550 : idéale pour les pelouses d’une superficie maximale de 550 m2
  • Hauteur de coupe réglable facilement et de façon intuitive dans six positions, entre 20 et 70 mm

Câble d’alimentation

Bosch a installé un câble, bien plus court que la zone que la tondeuse peut tondre, à 10 mètres. La tondeuse est conçue pour tondre 550 mètres carrés, par exemple une pelouse de 10 × 55 mètres. Ainsi, un câble d’extension blindé devra être acheté si vous n’en avez pas déjà.

Comme pour toute tondeuse à gazon, si le cordon est endommagé, il est recommandé de remplacer le câble par un câble de taille et de résistance similaires de Bosch et non par un remplacement tiers moins cher.

Même si un câble d’alimentation de 10 mètres sur ce Bosch UniversalRotak 550 semble un peu court, il est à peu près standard sur la plupart des tondeuses électriques.

Caractéristiques en détail de la tondeuse thermique rotative (tracte) Bosch UniversalRotak 550

Lames

Les lames du Bosch UniversalRotak 550 sont en acier trempé, revêtues pour les garder plus affûtées plus longtemps et éviter la corrosion. Bien que les lames soient tranchantes, il est recommandé à l’opérateur de garder les lames propres et exemptes d’herbe morte.

Le Bosch UniversalRotak 550 est assemblé ici au Royaume-Uni afin que les lames et autres pièces de rechange soient facilement disponibles et à un prix raisonnable. Les lames peuvent également être retirées et affûtées avec des outils de base et des compétences de bricolage.

Réglage de la hauteur

Pour plus de commodité et de sécurité, il y a un bouton de réglage de la hauteur sur le dessus de la machine pour contrôler l’ensemble du pont. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de retourner la tondeuse et de retirer la lame pour ajouter des entretoises au besoin avec certaines tondeuses.

Il s’agit d’un mécanisme à ressort sur le Bosch UniversalRotak 550 avec un indicateur de hauteur. L’utilisateur appuie sur le bouton de hauteur de la machine pour l’abaisser, puis décharge la machine pour la relever. Avec ce système, il n’est pas nécessaire de marcher autour de l’unité, en ajustant chaque roue.

C’est vraiment le réglage de hauteur le plus simple et le plus fluide que j’ai utilisé et j’aimerais que toutes les marques de tondeuses à gazon adoptent ce mécanisme.

Tondeuse à gazon filaire Bosch - UniversalRotak 550 ( Ø38cm, 1300 W, hauteur de coupe: 20-70mm, bac de 40L)

Tondeuse à gazon filaire Bosch - UniversalRotak 550 ( Ø38cm, 1300 W, hauteur de coupe: 20-70mm, bac de 40L)

  • La gamme Universal Bosch : des outils flexibles et performants avec des solutions intelligentes pour une multitude de projets
  • La tondeuse à gazon UniversalRotak 550 : idéale pour les pelouses d’une superficie maximale de 550 m2
  • Hauteur de coupe réglable facilement et de façon intuitive dans six positions, entre 20 et 70 mm

Diamètre de coupe

Le diamètre de coupe est de 37 centimètres de large, soit 0,137 mètre carré, pour chaque rotation. Ceci est légèrement augmenté en raison des peignes à herbe qui suivent derrière la roue avant et guident l’herbe vers le dessous du plateau et dans la lame.

Il s’agit d’une largeur de coupe moyenne pour les modèles Bosch Universal et Advanced Rotak.

La largeur de coupe de 37 centimètres semble trouver le juste milieu entre être trop petite (augmentation du temps et du nombre de passes) et trop grande (difficile à manœuvrer et à ranger).

Rouleau (rayures)

Le Bosch UniversalRotak 550 a un rouleau arrière intégré pour une apparence de pelouse rayée.

Capacité du bac à herbe

Le Bosch UniversalRotak 550 dispose d’un très respectable bac à herbe de 40 litres. Bien que cela ne soit peut-être pas suffisant pour la pleine cote de 550 mètres carrés, cela réduira le nombre de voyages de vidange que vous devrez faire.

La boîte est composée d’une base solide et d’une coque supérieure avec un filet constituant les parois latérales. Cela signifie que le bac à herbe se repliera en un véritable panneau plat pour faciliter le stockage. Ensuite, lorsque cela est nécessaire, ses bras articulés se verrouillent en place et s’emboîtent à l’arrière de la tondeuse.

Il y a un indicateur mécanique sur le bac à herbe pour voir quand l’herbe a atteint un niveau tel qu’il doit être vidé.

Le bac à herbe est facile à fixer en toute sécurité et à retirer de la tondeuse ; les tontes de gazon compactées se vident facilement sans obstruction.

Pratiques

Bosch UniversalRotak 550
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La Bosch UniversalRotak 550 est une tondeuse très pratique dotée de fonctionnalités innovantes qui facilitent la tonte de votre pelouse. Comme je l’ai suggéré plus tôt, la taille de cette tondeuse (taille de pont de 37 cm), ainsi que ses poignées pliables et son bac de ramassage d’herbe pliable en font une tondeuse compacte et pratique.

Le réglage de la hauteur des tondeuses à gazon a toujours été un problème pour de nombreux utilisateurs avec un mécanisme difficile et fastidieux à régler. Cependant, avec le modèle Bosch, le bouton de réglage de la hauteur est extrêmement simple et prend quelques secondes pour obtenir cette hauteur parfaite qui peut être clairement vue à partir de l’indicateur.

L’inclusion des peignes à herbe latéraux en fait également une tondeuse pratique car il y aura moins de taille de bordure nécessaire une fois la pelouse coupée.

Le Bosch UniversalRotak 550 est doté des poignées ergonomiques uniques de Bosch pour un confort et une meilleure posture lors de la tonte de votre pelouse. Il y a 4 boutons d’alimentation sur chacune des poignées, et un seul doit être enfoncé pour alimenter la tondeuse.

Une autre caractéristique avantageuse de cette tondeuse est la poignée de transport centrale, qui est bien positionnée et équilibrée pour le transport.

Des dispositifs de sécurité

Il y a un bouton de sécurité au centre de la poignée de commande qui doit être enfoncé avant que l’opérateur puisse utiliser la machine. Ceci est standard avec la plupart des tondeuses à gazon électriques.

Paillage

Il n’y a pas de paillage en standard sur cette machine, mais elle a quelque chose appelé ramassage des feuilles. Leaf Collect signifie que les lames coupent et ramassent les feuilles mortes sur votre pelouse. L’aspiration des lames enverra alors les feuilles vers le bac de coupe avec l’herbe. 

Un bouchon de déchiquetage en option peut être acheté pour activer l’option de déchiquetage sur cette tondeuse UniversalRotak 550.

Manuel d’utilisation Bosch UniversalRotak 550

Vous pouvez télécharger le manuel d’utilisation Bosch UniversalRotak 550 ici

Qu’est-ce qui est inclus dans la boîte du Bosch UniversalRotak 550 ? 

  • Tondeuse universelleRotak 550
  • Bac de ramassage d’herbe de 40 L
  • Manuel de l’Utilisateur

Tondeuse thermique rotative (tracte) Bosch UniversalRotak 550 : Avantages et inconvénients

Avantages

  • Moteur Power Drive
  • 6 réglages de hauteur intégrés
  • Grand bac de ramassage d’herbe de 40 L
  • Poignées ergonomiques ErgoFlex
  • Rouleau arrière pour une finition de pelouse rayée
  • Peignes à herbe
  • Système LeafCollect

Les inconvénients

  • Cordon d’alimentation plus court

Devriez-vous acheter ce Bosch UniversalRotak 550 ?

Cette tondeuse est idéale pour ceux qui :

  • Personnes ayant des pelouses de taille moyenne à grande (environ 550 m² – environ 2 courts de tennis).
  • Ceux qui veulent une marque haut de gamme construite au Royaume-Uni (Bosch).
  • Les gens qui aiment une apparence de pelouse rayée traditionnelle.
  • Ceux qui veulent une large gamme, des hauteurs de coupe faciles à régler (6).
  • Les personnes qui ont besoin d’un puissant moteur électrique de 1 300 W pour des pelouses plus longues/plus épaisses.
  • Ceux qui recherchent une largeur de coupe moyenne de 37 cm.
  • Ceux qui ont besoin d’un grand bac de ramassage d’herbe (40L).
Tondeuse à gazon filaire Bosch - UniversalRotak 550 ( Ø38cm, 1300 W, hauteur de coupe: 20-70mm, bac de 40L)

Tondeuse à gazon filaire Bosch - UniversalRotak 550 ( Ø38cm, 1300 W, hauteur de coupe: 20-70mm, bac de 40L)

  • La gamme Universal Bosch : des outils flexibles et performants avec des solutions intelligentes pour une multitude de projets
  • La tondeuse à gazon UniversalRotak 550 : idéale pour les pelouses d’une superficie maximale de 550 m2
  • Hauteur de coupe réglable facilement et de façon intuitive dans six positions, entre 20 et 70 mm

Conclusion

Bien construit, pour un jardin de taille moyenne à grande, bien que ce soit le cas, un cordon d’alimentation de 10 mètres est un peu trop court. Les moteurs électriques de Bosch sont à entraînement direct, il n’y a donc pas de courroies ou d’engrenages complexes qui s’useront. Les grandes roues facilitent la poussée, surtout lorsque le bac de ramassage est plein.

Les poignées Ergoflex rendront la poussée d’une tondeuse plus grande beaucoup plus confortable, et elle convient mieux à une gamme d’utilisateurs plus grands. Bosch a toujours livré ses produits, et vous pouvez voir sur ce modèle comment ils ont essayé de le rendre plus sûr, plus simple et plein de fonctionnalités qui vous aident réellement à tondre votre pelouse.

En résumé, l’UniversalRotak 550 est à la hauteur des normes élevées habituelles de Bosch. Il est durable, pratique, fiable et fonctionne exactement comme on peut s’y attendre d’une tondeuse à gazon haut de gamme. Oui, vous allez payer plus pour cette tondeuse à gazon, mais vous en avez pour votre argent et le Bosch UniversalRotak 550 ne fait pas exception. Vous ne serez pas déçu par cette tondeuse à gazon car elle fera le travail rapidement, efficacement et économiquement. Vous pouvez vous asseoir et profiter de vos week-ends en admirant votre pelouse saine et fraîchement tondue.

Où dois-je acheter ce Bosch UniversalRotak 550 ?

Tondeuse Bosch UniversalRotak 550 (1300 Watts, Largeur de coupe : 36cm, …

  • Les outils de jardin universels de Bosch – flexibles et puissants pour un large éventail de tâches
  • Ajustez facilement la hauteur de coupe de l’herbe : réglez simplement la longueur de l’herbe entre 25 et 70 mm en 6 étapes d’un simple clic sur un bouton
  • Travail confortable : posture de travail saine pour toutes les tailles grâce aux poignées ergonomiques ErgoFlex
  • Facile à ranger : repliez les poignées, pliez le sac à herbe à plat et placez-le sur la tondeuse
  • Ramassage et broyage des feuilles : Ramassez, broyez et éliminez facilement les feuilles grâce à la lame LeafCollect

FAQ

Les poignées se replient-elles ?

Oui, mais seulement à mi-parcours.

Le Bosch UniversalRotak 550 a-t-il un rouleau arrière ?

Oui, cette tondeuse a un rouleau arrière pour un effet pelouse rayée.

À quel point la tondeuse à gazon Bosch UniversalRotak 550 est-elle bruyante ?

Le niveau sonore de la tondeuse est d’environ 94 dB(A).

Quelle est la largeur de coupe ?

Il a une bonne longueur de lame de 37 cm, donc il y aura moins de passage sur vos propres pas.

Quel est le poids de la tondeuse à gazon Bosch UniversalRotak 550 ?

Le poids net de cette tondeuse est de 13,5 kg, le poids brut est de 15,5 kg.

Cette tondeuse coupe-t-elle jusqu’au bord ?

Oui, cette tondeuse est équipée de peignes à herbe de chaque côté de la tondeuse pour faciliter la coupe des bordures.

Quelle est la durée de la garantie sur la tondeuse à gazon Bosch UniversalRotak 550 ?

La garantie est de 2 ans et peut être étendue à 3 ans lorsque le produit est enregistré.

Les roues sont-elles de la même taille ?

Oui, il a 4 roues de bonne taille qui faciliteront les déplacements sur l’herbe mouillée.

La tondeuse Bosch UniversalRotak 550 est-elle autotractée ?

Non, ce n’est pas une tondeuse à gazon autotractée.

Quelle est la taille du bac de ramassage d’herbe ?

Le bac de ramassage de l’herbe fait 40 L, il y aura donc moins de trajets de déchargement.

La tondeuse Bosch UniversalRotak 550 ramasse-t-elle vraiment les feuilles de ma pelouse ?

Oui, le Bosh UniversalRotak 550 dispose du système « LeafCollect » qui collecte les feuilles de votre pelouse.

Bosch UniversalRotak 550

Voir d’autres avis:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*